Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
BouleDeNeige

Problème inscription 1er tournoi

Recommended Posts

Salut, pendant les vacances (04/04 - 19/04) je compte m'inscrire a ma première compet' :rolleyes:

Je me suis donc rendu dans l'espace du licencié, recherche tournoi, et j'ai trouvé la compet de Voreppe en Isère (pour ceux qui connaissent) j'me suis inscrit en ligne, j'ai reçu ce message ( http://www.hiboox.fr/go/images/sport/inscr...f43926.jpg.html ) et depuis plus rien, pas un coup de fil.

Je ne sais pas si je dois envoyé un chèque maintenant pour confirmer l'inscription ou si j'attends d'être convoqué et une fois au match je donne mon chèque ?

Bref j'ai besoin de vos lumières :unsure:

Merci !

Ps: lien de la compet => http://www.ei.applipub-fft.fr/eipublic/com...oi_iid=81949495

Salut, pendant les vacances (04/04 - 19/04) je compte m'inscrire a ma première compet' :rolleyes:

Je me suis donc rendu dans l'espace du licencié, recherche tournoi, et j'ai trouvé la compet de Voreppe en Isère (pour ceux qui connaissent) j'me suis inscrit en ligne, j'ai reçu ce message ( http://www.hiboox.fr/go/images/sport/inscr...f43926.jpg.html ) et depuis plus rien, pas un coup de fil.

Je ne sais pas si je dois envoyé un chèque maintenant pour confirmer l'inscription ou si j'attends d'être convoqué et une fois au match je donne mon chèque ?

Merci !

Ps: lien de la compet => http://www.ei.applipub-fft.fr/eipublic/com...oi_iid=81949495

salut...je crois que le plus simple c'est de les appeler, leur numero de telephone est dessus... :whistling: ... en general et en ce qui me concerne c'est toujours le club qui m'a appelé pour me dire quand je jouais mais dans la mesure ou ils precisennt sur ton accusé de reception d'inscription que tu dois les contacter pour savoir quand tu joues le plus simple c'est de les appeler...

Merci !

C'est clair ce qui est marqué, tu as été pré-inscrit, si tu veux confirmer ton inscription, il te faut envoyer le chèque. Ensuite, si tu n'as pas eu de nouvelle

le 1er avril, tu peux appeler le JA pour savoir quand tu joues.

C'est clair ce qui est marqué, tu as été pré-inscrit, si tu veux confirmer ton inscription, il te faut envoyer le chèque. Ensuite, si tu n'as pas eu de nouvelle

le 1er avril, tu peux appeler le JA pour savoir quand tu joues.

Le plus simple est de telephoner au club mais en ce qui concerne le cheque, je l'ai toujours (2 tournois seulement pour l'instant) donné en me rendant au tournoi avant mon premier match.

Salut, dsl de ne pas avoir poster plus tôt mais j'ai été très occupé depuis lundi :angry:

J'allais leur téléphoner aujourd'hui mais ils ont étés plus rapide que moi (ces salauds :stuart: !) donc ducoup bin je joue vendredi a 19h.

Donc j'ai le certif du doc et le chèque de 10 €, j'crois qu'il ne me manque plus rien.

A si peut-être ma licence ? Je fais quoi je l'imprime et j'leur donne ?

Au passage si vous avez des techniques tennistiques ou mentales pour mon match de vendredi. :huh:

Merci.

Au passage si vous avez des techniques tennistiques ou mentales pour mon match de vendredi. :huh:

Merci.

Salut,

Vas y tranquille, surtout ne te met pas de pression.

Pendant ton échauffement, penses à trouver tes marques, tes prises, ta longueur de balle, etc ... Evites comme j'ai beaucoup vu, "des frappes très fort pour impressionner l'adverssaire".

Ma première année de compétitions FFT, j'ai croisé beaucoup de joueurs voulant m'écraser, ça a été l'inverse. Je suis passé de NC à 15/1 la première année de compétition FFT (J'avais fais de l'ufolep, mais ils savaient pas hehehe). J'ai même eu des engueulade par certains parents -> C'est une honte, vous etes un tricheur vous etes pas NC, ... Il y a même un gars qui a demandé à vérifier mon identité, si j'avais pas un frère NC :w00t:

Bonne compét.

A+

Je suis passé de NC à 15/1 la première année de compétition FFT.

:w00t:

Merci pour les conseils. Au niveau tactique, j'ai un jeu particulier a instauré ?

Genre, joué sur les revers, court, long, etc ?

Sinon c'est une compet senior pour info :excl:

Merci pour les conseils. Au niveau tactique, j'ai un jeu particulier a instauré ?

Jouer sur le revers oui, sauf si c'est son point fort! :P

Essaye de repérer son point faible (CD, revers, balles courtes, balles liftées, passings,...) et élabore une tactique en fonction de cela. En 4è série, le point faible est souvent le revers.

Mais surtout, ne te mets pas de pression car c'est ton premier tournoi et tu vas découvrir un nouvel aspect du tennis. La compétition est très différente de l'entrainement, quelque soit le niveau!

Bonne chance et amuse-toi! ;)

Salut,

Pour moi il faut que tu prennes les points un par un :

- Améliorer la longueur de balle -> Taper en avancant, bien regarder la balle, taper devant, ... (corrige ces points un par un si pb).

- Une fois que la longueur est là, varier le jeu -> Balles moles, balles chopées / slicées, ...

- Ensuite une technique simple faire l'inverse de ce que ton adversaire fait, si il décroise -> Tu croise et l'inverse.

- Observe son jeu, si il a une faiblesse, il faut que tu varie dessus -> Si c'est le revers, tu fais des balles hautes dessus, des balles courtes, ...

- Une fois que tu as pris le match en main, tu l'attaque sur son point fort -> Maralement c'est pas bon de ce faire malmener sur ton meilleur coup.

Le plus important, c'est de ne pas essayer de tout régler en même temps, sinon tu ne vas pas y arriver -> Fait le calmement, sans énervement, ... Si tu réussis bien tu prendras un vrai plaisir à voir ta montée en puissance.

Un second point, joues comme à l'entrainement, si ton jeu est de jouer long en fond de court, ne te met pas à faire du service volée sinon tu vas vite te décourager -> Faire ce que l'on sait faire. Ne pas faire des balles hautes et moles si ton adversaire le fait.

A+

Surtout, ne les écoute pas ! Ils ont...raison. :rolleyes:

Quoi qu'on te dise, tu vas être fébrile : la 1ere fois, c'est comme pour toutes les 1eres fois... :whistling:

Alors essaie juste de t'amuser, le reste suivra... :w00t:

Quelques conseils généraux :

=> toujours annoncer le score à voix haute sur TOUS les points. Si ton adversaire commence dans un jeu à compter le score, et que pour une raison ou pour une autre il ne l'annonce pas avant de servir un point suivant, tu prends le relais et tu annonces le score avant qu'il serve.

=> ne pas te laisser enfermer dans le rythme de ton adversaire.

=> jouer sans penser à la victoire, ni à la défaite, ou simplement comme une fin inéluctable mais non essentielle. ce qui est essentiel est l'instant, le jeu, et non sa fin : sinon à quoi bon faire du tennis si on n'aspire qu'au moment où cela s'arrête.

=> bien boire à tous les changements de côté; s'alimenter en glucose à la fin du premier set.

=> ne pas avoir de réflexion sur la technique, c'est trop tard.

=> ne pas tenter en match ce qu'on ne sait pas faire à l'entraînement.

=> si tu perds totalement ta technique, reprendre depuis le début avec humilité en se contentant de remettre dans le terrain pour reprendre de la confiance.

=> respecter l'adversaire et ne jamais le sous-estimer.

=> mettre la balle dans le terrain une fois de plus que ton adversaire.

=> respirer.

=> rester calme et maître de ses émotions : se regarder jouer de façon lucide.

Autre conseil :

Arrête-toi systématiquement pendant les changements de coté, même si l'adversaire te fait les gros yeux. Prend le temps de t'assoir, de boire, de manger si nécessaire. Prend une serviette aussi, rien de pire que de la transpiration qui dégouline partout, sans compter que tu peux aussi te "réfugier" sous la serviette pour faire le point objectivement sur ta situation.

Un petit dernier : un match n'est jamais perdu tant que l'adversaire n'a pas gagné la balle de match !! il faut se battre jusqu'au bout :excl:

Merci pour tout ces conseils, sa m'aide enormement :rolleyes:

Manges 3 h avant le match. Et si tu passes plusieurs tours, ce que je te souhaite, n'oublies pas les étirements après les matchs -> Ca évite les courbatures (Et la démarche de cowboy le lendemain :lol: )

Et surtout du plaisir, tiens nous au courant de tes résultats et de tes impressions.

A+

Autre chose que tu sais peut-être déjà, tu vas certainement devoir faire plus de un match par jour, donc pas d'excès pendant la compet :stuart:

Bonnes perfs !

Et après le match, n'oublie pas la 'tite bière : excellent pour la récup ! :w00t:

Et après le match, n'oublie pas la 'tite bière : excellent pour la récup ! :w00t:

Sans alcool bien sur :whistling:

Bon bin, 1er match et 1ère victoire :lol:

3/6 7/6 (7/2) 6/1

1er set, j'essayais de prendre mes marques, le gars avait un très gros service, il gagne le 1er set facilement.

2ème set beaucoup plus accroché, je jouais beaucoup moins petit bras, commence a ne plus subir, mais encore beaucoup de faute direct.

Je réussi quand même a sauvés 2 balles de match.

Aprés, on va au tie break, j'arrive rapidement a 7-2 pour moi sans trop de difficulté.

et 3ème set, le gars était bouffé mentalement, et j'attaquais de plus en plus.

Fin du match 22h00, le gars malgré sa défaite était très fair play, ca fait plaisir.

Bref premier tour de la compet, très satisfait par moi même pour ne pas avoir craqué.

2ème match, levé 7h :whistling: (ouch ca fait mal au cul) pour y être a 9h00.

Je joue contre un 30/5.

Pendant l'échauffement je domine, et ça se confirme avec les 2 premiers jeu du set gagnés "facilement", par contre aprés il revient a 2/2 puis 3/3 ensuite 4/3, 4/4 et il me break et sert ensuite pour le jeu décisif qu'il gagne.

Je me sens plutôt frustré de perdre des points en voulant finir avec des coups gagnants avec des coups lifté sur les couloirs.

2ème set, je commence a ressentir la fatigue de hier et transpire comme un porc, match plus accroché, avec de long échange, plusieurs fois il monte a la volée et conclu. On arrive a 4-4, égalité service pour moi, je gagne le point, AV, je sert, il retourne, et une fois la balle dans le filet il gueule " FAUTEEEEE " :angry: alors que je voyais la balle pleine ligne coté revers. Il veut a tout pris la remettre, j'accepte a contre cÅ“ur, pensant encore trop cette balle, je joue mal, j'aligne les fautes, 5/4 pour lui, service a lui et la j'ai craqué mentalement, j'ai fait trop de faute, 40-30 pour lui, balle de match, il sert je retourne, coup droit, revers, encore coup droit, je fait un décalage pour me mettre un coup droit, mais j'étais mal placé et j'envoie la balle au sommet du filet,

6/4 6/4 pour lui.

Néanmoins je suis quand même satisfait de ce 1er vrai tournoi, et avoir accroché un 30/5 (que j'aurai pu battre par ailleurs). D'autant plus que ça fait que depuis 05 mois que je fait du tennis :)

J'vais corriger mes défauts a l'entrainement avant une nouvelle compet'.

Sinon, chapeau a Voreppe, compet' trés bien organisé, personne vraiment très sympa, que ce soit JA ou les compétiteurs, et je vous la recommande vraiment.

Et Merci a tous ceux qui mon aidé sur ce forum. :rolleyes:

Bon bin, 1er match et 1ère victoire :lol:

3/6 7/6 (7/2) 6/1

1er set, j'essayais de prendre mes marques, le gars avait un très gros service, il gagne le 1er set facilement.

2ème set beaucoup plus accroché, je jouais beaucoup moins petit bras, commence a ne plus subir, mais encore beaucoup de faute direct.

Je réussi quand même a sauvés 2 balles de match.

Aprés, on va au tie break, j'arrive rapidement a 7-2 pour moi sans trop de difficulté.

et 3ème set, le gars était bouffé mentalement, et j'attaquais de plus en plus.

Fin du match 22h00, le gars malgré sa défaite était très fair play, ca fait plaisir.

Bref premier tour de la compet, très satisfait par moi même pour ne pas avoir craqué.

2ème match, levé 7h :whistling: (ouch ca fait mal au cul) pour y être a 9h00.

Je joue contre un 30/5.

Pendant l'échauffement je domine, et ça se confirme avec les 2 premiers jeu du set gagnés "facilement", par contre aprés il revient a 2/2 puis 3/3 ensuite 4/3, 4/4 et il me break et sert ensuite pour le jeu décisif qu'il gagne.

Je me sens plutôt frustré de perdre des points en voulant finir avec des coups gagnants avec des coups lifté sur les couloirs.

2ème set, je commence a ressentir la fatigue de hier et transpire comme un porc, match plus accroché, avec de long échange, plusieurs fois il monte a la volée et conclu. On arrive a 4-4, égalité service pour moi, je gagne le point, AV, je sert, il retourne, et une fois la balle dans le filet il gueule " FAUTEEEEE " :angry: alors que je voyais la balle pleine ligne coté revers. Il veut a tout pris la remettre, j'accepte a contre cÅ“ur, pensant encore trop cette balle, je joue mal, j'aligne les fautes, 5/4 pour lui, service a lui et la j'ai craqué mentalement, j'ai fait trop de faute, 40-30 pour lui, balle de match, il sert je retourne, coup droit, revers, encore coup droit, je fait un décalage pour me mettre un coup droit, mais j'étais mal placé et j'envoie la balle au sommet du filet,

6/4 6/4 pour lui.

Néanmoins je suis quand même satisfait de ce 1er vrai tournoi, et avoir accroché un 30/5 (que j'aurai pu battre par ailleurs). D'autant plus que ça fait que depuis 05 mois que je fait du tennis :)

J'vais corriger mes défauts a l'entrainement avant une nouvelle compet'.

Sinon, chapeau a Voreppe, compet' trés bien organisé, personne vraiment très sympa, que ce soit JA ou les compétiteurs, et je vous la recommande vraiment.

Et Merci a tous ceux qui mon aidé sur ce forum. :rolleyes:

félicitations alors ;-)

Moi aussi, je suis dans la meme situation que toi: je vais jouer mon premier compet officielle en trois semaines... donc je vais appliquer (en moins essayer ! :D) aussi tous les conseils que tu as recus....

Bonne conitnuation!!!!!