oliver1607 Posté(e) le 27 mars 2009 Signaler Posté(e) le 27 mars 2009 Bonjour, j'ai déjà posté ce message dans la rubrique conseils personnalisés et je remercie alexwilson pour sa réponse, je le repost ici avec quelques précisions sur mes attentes : je joue depuis septembre avec une kblade team cordée en nando 1.25, 25 montants/24 travers sur les conseils de Tambouil. Mes sensations sont excellentes avec cette raquette. Mais depuis quelques semaines j'ai une douleur à l'avant bras, je ne veux pas accuser la raquette ni le cordage sachant que cette saison je rejoue plus régulièrement et intensivement, il s'agit surement d'une combinaison de tout cela. mon jeu : droitier, revers à une main, prise de balle trés tôt, j'aime bien finir le point au filet... niveau 15/2 je recherche un cordage puissant, ce qui était le cas du nando, et qui ne risque pas de me faire mal au bras Je souhaiterais essayer sur ma raquette un multi du type du weissCannon explosiv pour voir si la douleur persiste ou non avec ce type de cordage... me le conseillez vous sur ce type de raquette ? si oui à quelle tension ? si non quel autre cordage à essayer ? xone ? TGV ? autres ? merci d'avance... Oliver1607 Citer
MadGex Posté(e) le 27 mars 2009 Signaler Posté(e) le 27 mars 2009 oui pour le multi, x-one très bien, tgv très confort, nrg excellent ... Pour la tension, disons 26/25 voir plus si tu veux l'équivalent de ton 25/24 en nando à tester. Trop tendu te fera mal au bras et il ne faut pas raidir du souple (multi) avec des tensions trop élevées. Citer
+tambouil Posté(e) le 27 mars 2009 Signaler Posté(e) le 27 mars 2009 oui pour le multi, x-one très bien, tgv très confort, nrg excellent ... Pour la tension, disons 26/25 voir plus si tu veux l'équivalent de ton 25/24 en nando à tester. Trop tendu te fera mal au bras et il ne faut pas raidir du souple (multi) avec des tensions trop élevées. ça commence déjà à peser, 26, même en multi. Citer
oliver1607 Posté(e) le 27 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2009 et le weiss cannon ? Citer
alcyon69 Posté(e) le 27 mars 2009 Signaler Posté(e) le 27 mars 2009 Bonjour, j'ai déjà posté ce message dans la rubrique conseils personnalisés et je remercie alexwilson pour sa réponse, je le repost ici avec quelques précisions sur mes attentes : je joue depuis septembre avec une kblade team cordée en nando 1.25, 25 montants/24 travers sur les conseils de Tambouil. Mes sensations sont excellentes avec cette raquette. Mais depuis quelques semaines j'ai une douleur à l'avant bras, je ne veux pas accuser la raquette ni le cordage sachant que cette saison je rejoue plus régulièrement et intensivement, il s'agit surement d'une combinaison de tout cela. mon jeu : droitier, revers à une main, prise de balle trés tôt, j'aime bien finir le point au filet... niveau 15/2 je recherche un cordage puissant, ce qui était le cas du nando, et qui ne risque pas de me faire mal au bras Je souhaiterais essayer sur ma raquette un multi du type du weissCannon explosiv pour voir si la douleur persiste ou non avec ce type de cordage... me le conseillez vous sur ce type de raquette ? si oui à quelle tension ? si non quel autre cordage à essayer ? xone ? TGV ? autres ? merci d'avance... Oliver1607 Moi (suite à une épicondylite persistante avec 3 mois d'arrêt et traitement à la clé) j'ai laissé mes copoly dans les tiroirs puis j'ai commandé une garniture de Weisscannon Explosiv et une d'extreme spin pour mes pure storm : tension 25x24 kg je pense pour la reprise en multi ! Citer
+tambouil Posté(e) le 27 mars 2009 Signaler Posté(e) le 27 mars 2009 et le weiss cannon ? pas testé je ne peux pas te dire quoi que ce soit dessus. mais si tu as des douleurs, boyau, même en grosse jauge, ça sera tjrs meilleur. et ça coute le même prix qu'un excellent multi. prends le en 1.40 pr augmenter le contrôle et tends le à 24/24. Citer
oliver1607 Posté(e) le 28 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2009 pas d'autres avis sur le weiss cannon explosiv ? et sur l'isospeed professional ? ces 2 types de cordages étant quand même beaucoup moins chers qu'un xone ou un boyau.. Citer
+tambouil Posté(e) le 28 mars 2009 Signaler Posté(e) le 28 mars 2009 pas d'autres avis sur le weiss cannon explosiv ? et sur l'isospeed professional ? ces 2 types de cordages étant quand même beaucoup moins chers qu'un xone ou un boyau.. t'as mal au bras, alors si tu pars sur de la paille comme l'isospeed, je ne suis pas certain que tu y trouveras ton compte. ne vaut il pas mieux investir une bonne fois pr toute dans un boyau, même en 1.40 si tu veux une durée de vie maximale, certes plus chère, que de poser 2 isospeed qui ont une tenue de tension 3x plus faible et qui ne protégeront jamais ton bras aussi efficacement qu'un boyau? ou tu préfères enrichir ton kiné (g des adresses...) là, c'est du domaine de la santé, il faut être raisonnable. Citer
oliver1607 Posté(e) le 28 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2009 t'as mal au bras, alors si tu pars sur de la paille comme l'isospeed, je ne suis pas certain que tu y trouveras ton compte. ne vaut il pas mieux investir une bonne fois pr toute dans un boyau, même en 1.40 si tu veux une durée de vie maximale, certes plus chère, que de poser 2 isospeed qui ont une tenue de tension 3x plus faible et qui ne protégeront jamais ton bras aussi efficacement qu'un boyau? ou tu préfères enrichir ton kiné (g des adresses...) là, c'est du domaine de la santé, il faut être raisonnable. désolé Tambouil mais je ne connais pas ce cordage, je me suis basé sur le descriptif de Jéjé sur son site ou est indiqué que ce cordage, l'isospeed professional, ménageait le bras et sur le commentaire laissé sur son site par un testeur ! de la même façon je me renseigne sur le weiss canon explosiv car sur ce forum pas mal de testeurs le recommande pour ceux qui ont mal au bras... de plus je n'ai jamais joué en boyau, uniquement en mono, je ne sais pas quelle durée de vie peut avoir un boyau sachant je suppose que le type de jeu influe sur la durée de vie d'un boyau. me basant sur un mono qui cassait ou que je cassai toutes les 10/15 heures et jouant environ 3 heures par semaine je me dis qu'un boyau à 25 euros le cordage cela peut faire cher à la longue... mais je suis d'accord avec toi c mieux que d'enrichir mon kiné même s'il est remboursé ... lol ! quel boyau me conseille tu sachant que je recherche un cordage puissant ? Citer
oliver1607 Posté(e) le 30 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 désolé Tambouil mais je ne connais pas ce cordage, je me suis basé sur le descriptif de Jéjé sur son site ou est indiqué que ce cordage, l'isospeed professional, ménageait le bras et sur le commentaire laissé sur son site par un testeur ! de la même façon je me renseigne sur le weiss canon explosiv car sur ce forum pas mal de testeurs le recommande pour ceux qui ont mal au bras... de plus je n'ai jamais joué en boyau, uniquement en mono, je ne sais pas quelle durée de vie peut avoir un boyau sachant je suppose que le type de jeu influe sur la durée de vie d'un boyau. me basant sur un mono qui cassait ou que je cassai toutes les 10/15 heures et jouant environ 3 heures par semaine je me dis qu'un boyau à 25 euros le cordage cela peut faire cher à la longue... mais je suis d'accord avec toi c mieux que d'enrichir mon kiné même s'il est remboursé ... lol ! quel boyau me conseille tu sachant que je recherche un cordage puissant ? pas de nouvelles Tambouil ? Citer
oliver1607 Posté(e) le 31 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2009 désolé Tambouil mais je ne connais pas ce cordage, je me suis basé sur le descriptif de Jéjé sur son site ou est indiqué que ce cordage, l'isospeed professional, ménageait le bras et sur le commentaire laissé sur son site par un testeur ! de la même façon je me renseigne sur le weiss canon explosiv car sur ce forum pas mal de testeurs le recommande pour ceux qui ont mal au bras... de plus je n'ai jamais joué en boyau, uniquement en mono, je ne sais pas quelle durée de vie peut avoir un boyau sachant je suppose que le type de jeu influe sur la durée de vie d'un boyau. me basant sur un mono qui cassait ou que je cassai toutes les 10/15 heures et jouant environ 3 heures par semaine je me dis qu'un boyau à 25 euros le cordage cela peut faire cher à la longue... mais je suis d'accord avec toi c mieux que d'enrichir mon kiné même s'il est remboursé ... lol ! quel boyau me conseille tu sachant que je recherche un cordage puissant ? Salut Jéjé je t'ai commandé pour essai 1 garniture de wess cannon explosiv et 1 d'isospeed professional, à quelle tension dois-je corder ma kblade team avec ces 2 cordages(25/24 en nando) ? Tambouil ne me conseille pas ces cordages (voir plus haut ), ton avis Jéjé ? Mais il me conseille du boyau, comment est le tien et à quel prix ? merci de tes réponses et à bientôt Oliver1609 Citer
jeje59 Posté(e) le 31 mars 2009 Signaler Posté(e) le 31 mars 2009 Salut Jéjé je t'ai commandé pour essai 1 garniture de wess cannon explosiv et 1 d'isospeed professional, à quelle tension dois-je corder ma kblade team avec ces 2 cordages(25/24 en nando) ? Tambouil ne me conseille pas ces cordages (voir plus haut ), ton avis Jéjé ? Mais il me conseille du boyau, comment est le tien et à quel prix ? merci de tes réponses et à bientôt Oliver1609 Le isospeed Professionnal est un multi vraiment très puissant et confortable, sur cette jauge si fine (1,20) il offre un bon rendement pour les joueurs qui veulent vitesse et confort par contre le tendre à 26 kilos sur une jauge 1,20 ferait bien trop malgré ton grand tamis. Tend le maxi à 25/24. Le Explosiv est vraiment très élastique, je ne connais pas à ma connaissance un multi aussi élastique. Sur celui ci tu peux monter à 26 kilos. J'ai reçu mon nouveau boyau mais j'attends toujours mes packagings, il a eu d'excellents echos de la part des joueurs testeurs. Ca reste plus confortable, plus puissant avec une meilleure tenue de tension que nimporte quel autre multi. Aux tensions appliqué, tu auras plus de vitesse et de confort que le Nando, en esperant que tu as de la réserve sur la puissance avec le Nando car là il y aura encore plus de pêche. Pour info, dans l'ordre de confort et vitesse : 1 Boyau 2 professionnal 3 Explosiv Citer
+tambouil Posté(e) le 31 mars 2009 Signaler Posté(e) le 31 mars 2009 si son copoly lui fait 15h, l'iso en 1.20 va lui en faire 4h.... Citer
jeje59 Posté(e) le 31 mars 2009 Signaler Posté(e) le 31 mars 2009 si son copoly lui fait 15h, l'iso en 1.20 va lui en faire 4h.... Effectivement, chaque multi ne durera pas plus de 7/8h Citer
oliver1607 Posté(e) le 1 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2009 Effectivement, chaque multi ne durera pas plus de 7/8h merci Jéjé pour tes réponses, dès que tu as des infos concernant ton boyau notamment le prix, comptes tu passer l'info sur ce forum ? dernières questions... a peu près même tension pour le boyau que pour le nando ?... durée de vie moyenne d'un boyau ? je n'ai jamais joué avec, je pense que cela doit se voir quand le cordage va cassé ou doit être changé ? merci et à bientôt Citer
+tambouil Posté(e) le 1 avril 2009 Signaler Posté(e) le 1 avril 2009 merci Jéjé pour tes réponses, dès que tu as des infos concernant ton boyau notamment le prix, comptes tu passer l'info sur ce forum ? dernières questions... a peu près même tension pour le boyau que pour le nando ?... durée de vie moyenne d'un boyau ? je n'ai jamais joué avec, je pense que cela doit se voir quand le cordage va cassé ou doit être changé ? merci et à bientôt quel copoly tu utilises? oublie le boyau, du moins celui de jéjé car ne depasse pas 1.30. je t'avais conseillé du 1.40 chez tennispro ou escape pr maximiser la durée de vie mais j'ai peur qu'il te fasse pas plus longtemps que ton copoly actuel... prends un synthetic gut, jauge 1.35. Citer
Messages recommandés