FedFan Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Posté(e) le 17 mars 2009 Bonjour, je me remets un peu plus intensivement à la compétition après avoir levé le pied quelques années. A mon "sommet" j'étais 15/1 et je suis maintenant 15/4 mais mon niveau est plutôt en train de remonter vers 15/2 - 15/1. J'ai longtemps joué avec une Prince Graphite (verte avec la petite barre comme sur la Graphite classic) dont je ne sais plus la référence exacte mais qui était utilisée par Albert Costa à l'époque. J'aimais énormément cette raquette qui me procurait à la fois contrôle puissance et lift. Après quelques années de bons et loyaux services je l'ai remplacé car j'avais l'impression qu'elle me freinait un peu pour progresser à la volée et en revers (à une main), probablement en partie car elle était rallongée et que la maniabilité en pâtissait un tout petit peu à mon avis malgré des avantages par ailleurs. J'ai alors adopté une Pure Drive de longueur standard dont j'ai été assez satisfait (quoi que j'ai beaucoup moins joué depuis, notamment en tournoi), mais comme elle se fait un peu vieille je songe à la remplacer. La solution simple serait d'acheter la nouvelle Pure Drive mais je voudrais savoir si vous avez d'autres modèles à me conseiller. Je n'ai pas un gros gabarit et j'ai toujours été avant tout un joueur de fond de court plutôt "limeur". J'ai un coup droit et un revers à une main que je joue essentiellement lifté. J'ai souvent basé mon jeu sur des balles longues et liftées mais j'essaie d'évoluer un peu vers un jeu plus varié et offensif. Le service est aussi important pour moi et ma première balle à plat me rapporte régulièrement des points. Bref je voudrais une raquette : - avec un bon contrôle - avec une bonne accessibilité au lift. Il me semble qu'un plan de cordage 16x19 me convient beaucoup mieux que 18x20 par exemple - quand même puissante car j'ai souvent un peu de mal à "finir mes points" - j'hésite un peu à prendre une raquette beaucoup plus lourde que ma PD, car je ne suis pas un hercule et que je frappe mon revers à une main. Cependant le poids de ma Prince me convenait bien, et elle était sûrement un peu plus lourde. - Pour la marque je suis assez ouvert. Malheureusement j'ai l'impression que les Prince actuelles n'ont plus rien à voir avec mon ex. J'ai essayé un modèle (je ne sais plus lequel) avec leur fameux système de cordage et n'ai pas du tout aimé les sensations. Ceci dit, il y a peut être des bons modèles qui me conviendraient et j'avoue être nostalgique de cette marque. - Babolat bien sûr. Cela vaut il le coup d'essayer l'aeroprodrive? Les avis ont l'air divergents pour la comparaison PD / AeroproD. - Wilson pourquoi pas mais je ne connais pas trop. - Head je n'ai jamais adoré mais pourquoi pas - je n'ai pas d'avis sur les autres Merci d'avance. Citer
grizzi Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Posté(e) le 17 mars 2009 L'aero pro drive cortex peut être une bonne idée car elle est plus contrôle qu'une PD. Head extreme ou extreme pro (version 315gr) vu qu'apparement un cadre plus lourd t'interesse. wilson kpro tour (314gr) mais c'est un tamis 625cm donc c'est peut etre limite Citer
+tambouil Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Posté(e) le 17 mars 2009 je proposerai bien une prince ozone tour, équivalente à la prince graphite original longbody que tu utilisais. voire une TT Warrior si tu veux plus de précision sinon ça sera APD, Instinct etc.. les classiques donc! Citer
FedFan Posté(e) le 17 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2009 je proposerai bien une prince ozone tour, équivalente à la prince graphite original longbody que tu utilisais. voire une TT Warrior si tu veux plus de précision sinon ça sera APD, Instinct etc.. les classiques donc! J'avais essayé la Prince Response Titanium et elle manquait de peps pour moi donc la TT parait exclue. Quelle différence entre la Ozone tout et la pro Ozone Tour de Davydenko? Citer
FedFan Posté(e) le 17 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2009 J'avais essayé la Prince Response Titanium et elle manquait de peps pour moi donc la TT parait exclue. Quelle différence entre la Ozone tout et la pro Ozone Tour de Davydenko? Je vois qu'il y a vraiment beaucoup de modèles chez Prince. Comment s'y retrouver un peu? Quels modèles pourraient se rapprocher un peu de mon ancienne Prince graphite longbody (sauf que je veux une longueur standard et non rallongée)? J'attache de l'importance au plan de cordage (pas trop serré pour moi) qui change à mon sens beaucoup de sensations? En fait j'hésite surtout entre une Prince (après l'avoir essayée de toute façon) et une Babolat (soit poursuivre avec une PD ou sinon une APD), qu'en pensez vous? Citer
+tambouil Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Posté(e) le 17 mars 2009 Je vois qu'il y a vraiment beaucoup de modèles chez Prince. Comment s'y retrouver un peu? Quels modèles pourraient se rapprocher un peu de mon ancienne Prince graphite longbody (sauf que je veux une longueur standard et non rallongée)? J'attache de l'importance au plan de cordage (pas trop serré pour moi) qui change à mon sens beaucoup de sensations? En fait j'hésite surtout entre une Prince (après l'avoir essayée de toute façon) et une Babolat (soit poursuivre avec une PD ou sinon une APD), qu'en pensez vous? mmmhmmreuuu je proposerai bien une prince ozone tour, équivalente à la prince graphite original longbody que tu utilisais. l'ozone tour est le pendant récent de ton ancien cadre, en longueur standard. la pro tour est plus lourde et a plus de cordes, pr gain en précision. donc prince ozone tour, pd, apd, etc ... bons tests! Citer
stepha Posté(e) le 19 mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 mars 2009 IL y à egalement la speedportblack qui est un peu plus puissante que l'ozone tour. Citer
Scotdune Posté(e) le 19 mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 mars 2009 J'ai eu aussi une prince graphite rallongée comme celle de Chang je l'avais bien aimé. Ensuite je suis passé aux Wilson. J'ai en ce moment une Six one 95 en 18*20 cordée hybride boyaux en traverse et tendu à 23/22 environ Mon jeu est plutot d'attaque et pour ça elle est super, par contre pour lifter à mort 1) je sais pas faire 2) elle est surement trop lourde pour tenir plusieurs heures Mais en toucher au filet, je m'éclates avec. Citer
Messages recommandés