Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
antony17

jat comment vous vous organisez?

Recommended Posts

bonjour à tous

voila j'ai une question à adresser à tout les jat 1 ou 2 présent sur ce forum.

Comment organisez-vous vos tournois en tant que juge arbitre?

je débute dans le juge arbitrage et je me pose donc cette question.

Moi je voulais faire un cahier dans lequel serait répertorié toutes les informations nécessaire sur les participants afin de constituer les tableaux.

Ce cahier ( j'avais pensé à un classeur mais les feuilles sont volantes donc risque de perte) serait divisé en intercalaires pour chaque catégories.

sur chaque feuille le Nom, prénom, club, année, tel, dispo, autres cats... ( si vous avez d'autres idées?) et leurs numéros d'états de résultats correspondants.

On m'a également déconseillé de mettre les horaires sur les tableaux car sujet à problème lol mais seulement indiqué le jour.

voila si vous avez des conseils je vous en remercie par avance.

bonne journée tout le monde. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous

voila j'ai une question à adresser à tout les jat 1 ou 2 présent sur ce forum.

Comment organisez-vous vos tournois en tant que juge arbitre?

je débute dans le juge arbitrage et je me pose donc cette question.

Moi je voulais faire un cahier dans lequel serait répertorié toutes les informations nécessaire sur les participants afin de constituer les tableaux.

Ce cahier ( j'avais pensé à un classeur mais les feuilles sont volantes donc risque de perte) serait divisé en intercalaires pour chaque catégories.

sur chaque feuille le Nom, prénom, club, année, tel, dispo, autres cats... ( si vous avez d'autres idées?) et leurs numéros d'états de résultats correspondants.

On m'a également déconseillé de mettre les horaires sur les tableaux car sujet à problème lol mais seulement indiqué le jour.

voila si vous avez des conseils je vous en remercie par avance.

bonne journée tout le monde. :rolleyes:

oui, pour ma part j'utilisais un repertoire alphabétique avec tous les renseignements ;mais si tu utilise l'AEI ou J.A TENNIS tu n'en n'as plus besoin. Pour l'AEI au début = bonjour la galère ! :angry:

Ensuite pas d'horaires sur les tableaux ,ne serait-ce que pour la clarté de lecture. :blink:

au fait tu pourrais te faire la main sur le découpage proposé dans :"problèmes de tableaux en ligne ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, pour ma part j'utilisais un repertoire alphabétique avec tous les renseignements ;mais si tu utilise l'AEI ou J.A TENNIS tu n'en n'as plus besoin.

Ensuite pas d'horaires sur les tableaux ,ne serait-ce que pour la clarté de lecture. :blink:

merci pour ta réponse

Non je n'utilise pas l'AEI qui est pour moi très difficile à utiliser ni ja tennis. Je préfère tout faire à la main, tout les tableaux à la main avec des couleurs différentes pour chaque classement.

et les états de résultats à la main également.

sans indiscrétion tu organises combien de tournoi par an?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse

Non je n'utilise pas l'AEI qui est pour moi très difficile à utiliser ni ja tennis. Je préfère tout faire à la main, tout les tableaux à la main avec des couleurs différentes pour chaque classement.

et les états de résultats à la main également.

sans indiscrétion tu organises combien de tournoi par an?

Je suis aussi débutant : 2 tournois par an (un interne et un open dans mon club)

mais je pense que tu dois absolument passer par l'AEI car cela va devenir obligatoire dans toutes les ligues! :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, pour ma part j'utilisais un repertoire alphabétique avec tous les renseignements ;mais si tu utilise l'AEI ou J.A TENNIS tu n'en n'as plus besoin. Pour l'AEI au début = bonjour la galère ! :angry:

Ensuite pas d'horaires sur les tableaux ,ne serait-ce que pour la clarté de lecture. :blink:

au fait tu pourrais te faire la main sur le découpage proposé dans :"problèmes de tableaux en ligne ? :rolleyes:

ok je regarde le découpage :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi débutant : 2 tournois par an (un interne et un open dans mon club)

mais je pense que tu dois absolument passer par l'AEI car cela va devenir obligatoire dans toutes les ligues! :excl:

pas encore dans notre ligue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore dans notre ligue

notre expert du site "groslulu" utilise en simultanée J.A et AEI = c'est le top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notre expert du site "groslulu" utilise en simultanée J.A et AEI = c'est le top!

Et moi, juste pour me faciliter la vie, je le fais à la main, avec un peu de JATennis, de LET, de Window tennis et pour finir avec l'AEI :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi, juste pour me faciliter la vie, je le fais à la main, avec un peu de JATennis, de LET, de Window tennis et pour finir avec l'AEI :lol:

c'est quoi le LET window tennis ?

j'utilise Assistant tableau ; c'est pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui c'est cela !

seulement en tableau en ligne cet "assistant tableau" prend un malin plaisir à m'inverser les classements : c'est à dire que les TS se retrouve au premier tour et inversement! :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UNe question qui a du etre posée 1000 fois.

Combien gagne un juge arbitre ?

Il me semble qu'il y a des gens qui en vivent, est-ce possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en connais qu'un : il est juge arbitre sur la côte d'azur et doit faire un tournoi par mois je pense ! Mais en vivre est trop dur !

Pour la rémunération, c'est en général 2/3 euros par joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous

voila j'ai une question à adresser à tout les jat 1 ou 2 présent sur ce forum.

Comment organisez-vous vos tournois en tant que juge arbitre?

je débute dans le juge arbitrage et je me pose donc cette question.

Moi je voulais faire un cahier dans lequel serait répertorié toutes les informations nécessaire sur les participants afin de constituer les tableaux.

Ce cahier ( j'avais pensé à un classeur mais les feuilles sont volantes donc risque de perte) serait divisé en intercalaires pour chaque catégories.

sur chaque feuille le Nom, prénom, club, année, tel, dispo, autres cats... ( si vous avez d'autres idées?) et leurs numéros d'états de résultats correspondants.

On m'a également déconseillé de mettre les horaires sur les tableaux car sujet à problème lol mais seulement indiqué le jour.

voila si vous avez des conseils je vous en remercie par avance.

bonne journée tout le monde. :rolleyes:

Salut,

Je passe par l'AEI qui est galère à utiliser au départ mais qui devient très confortable quand tu as l'habitude (et encore les utilisateurs de l'AEI ne l'exploite pas totalement...) !!

Autrement, selon les habitudes des clubs, certains utilisent encore le support papier (notamment quand tu ne prends pas perso les inscriptions) et après on utilise un classeur avec des intercalaires rangés par épreuve. Sur chaque feuille, tu dois renseigner les nom, prénom, classement, année de naissance, n° licence, club, disponibilités, épreuves choisies, n° tél, adresse mail, etc. S'agissant des horaires, perso je les met au gris directement sur les tableaux (il vaut mieux ;) ). Le truc le plus caspied c'est la programmation notamment si tu essayes d'arranger les joueurs et joueuses... j'utilises la technique suivante : j'arrange tout le temps les joueurs pour leur premier tour mais après ils se mettent à ma dispo en respectant bien entendu leurs dispo données au départ !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UNe question qui a du etre posée 1000 fois.

Combien gagne un juge arbitre ?

Il me semble qu'il y a des gens qui en vivent, est-ce possible ?

C'est à la discrétion du JA et à la mentalité de ta Ligue d'appartenance, j'ai déjà vu en région parisienne un JA qui prenait 10 €/joueur sur un tournoi avec 300 participants B)

Et puis j'ai déjà fait un tournoi dans une belle région que je nommerai pas et j'ai touché 140 € :w00t: pour 2 semaines de tournoi. Bon il est vrai que j'avais une équipe de programmateurs qui donnaît un coup de amin mais j'étais obligé de repasser souvent derrière eux...

En région parisienne, c'est possible mais tu enchaînes tournoi sur tournoi du coup tu accumules énormément de fatigue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je passe par l'AEI qui est galère à utiliser au départ mais qui devient très confortable quand tu as l'habitude (et encore les utilisateurs de l'AEI ne l'exploite pas totalement...) !!

!!

Quoi par exemple ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UNe question qui a du etre posée 1000 fois.

Combien gagne un juge arbitre ?

Il me semble qu'il y a des gens qui en vivent, est-ce possible ?

j'ai regardé ça: au maximum 4667 euros / an , soit à peine du 400 euros le mois, c'est trop peu je pense, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé ça: au maximum 4667 euros / an , soit à peine du 400 euros le mois, c'est trop peu je pense, non ?

:non: ça, c'est le montant maximum que tu peux recevoir sans avoir à le déclarer. Au-dessus, tu es considéré comme un professionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×