Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Eileen

Tournois internes homologués

Recommended Posts

Juste un petit sondage pour savoir ce que vous pensez des tournois internes qui sont homologués et donc qui comptent dans votre classement.

Pensez que vous pouvez jouer contre vos amis comme si vous jouiez dans n'importe quel autre tournoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No problemo!......on en fait meme une marque de fabrique avec la phrase type du commentateur sportif:" N'oublions pas qu'ils sont amis dans la vie!"

Puis ça chambre un peu......bien que ça joue severe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne d'autres ne veut-il donner son avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tournois internes du mois de septembre arrangés entre copains afin que chacun puisse atteindre ses objectifs, c'est assez connu...

J'en ai plusieurs exemples en tête de clubs dans mon secteur avec des tableaux arrangés, des défaites de 4 classements en dessous...etc...

Ok pour un tournoi interne qui peut permettre à des joueurs de tennis loisirs de gouter à la compétition mais l'homologation devrait être interdite selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on a pas de tournoi interne... Donc no problemo :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par expérience ... ca met plutôt une mauvaise ambiance et cela laisse des rancoeurs après dans les partenaires d'équipe ... , ou alors il faut le limiter à 30/3 ...

sinon il vaut mieux ne pas homologuer un tournoi interne, faire des doubles mixtes avec barbecue ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis pas pour les tournois internes homogués. Mais souvent le tableau a du mal à se terminer si y'a pas homologation... oui je sais les gens sont pas sérieux :)

En plus, cette année, je me blesse en 1/2 contre un 30, donc contre (je suis 15/5, et presque 15/4) alors que je suis sur la balle de set pour moi :( !!! D'ailleurs pour l'anecdote, ddans l'autre 1/2, 1 des mecs se fait une petite contracture au début du match, mais il joue quand même, et à 1 set 0, tie break du 2°, l'autre se fait une entorse et lui finit avec une déchirure.... donc victoire de mon adversaire en finale par WO (le lendemain il se fait une déchirure du dos) ! Donc, pour terminer, le tournoi interne 4° série (+ les 30), les 4 demi finalistes qui composent l'équipe 3 de mon club, on a 2 entorses de la cheville, 1 déchirure du dos, et 1 déchirure du mollet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sympa les rencontres par équipe été de ce début mai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Ace57, ça nous est arrivés de nous prendre la tête à cause du tournoi interne (un qui contestait l'intégrité de celui qui avait tiré au sort le tableau, tensions liées à l'arbitrage, etc...). Surtout que l'intérêt est parfois limité, exemple cette année où les 15/4 joueront en cas de victoire directement à 15/2, et les 15/2 directement à 5/6, faute de 15 et 15/1 participant au tournoi.

Autre chose, en mai ce sont les 4è série pour les finales mi-juin. Le truc c'est que les NC qui débutent la compétition et qui n'ont pas l'habitude d ejouer, mettent 3 plombes à faire leurs matchs (de poule!! :angry: ), du coup en fin de tournoi les meilleurs sont obligés de jouer leurs matchs concentrés sur 2 ou 3 jours (le JA est assez laxiste aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous aussi on a un tournoi homologué qui est limité à 15/4 et puis il demande que 5E de participation donc ca fait un tournoi en plus pas cher!

Mais nous il se deroule de octobre à mars donc il n y a pas d'arrangement te personne fait des grosses perfs et puis ca permet de debuter la saison tranquille car l h iver il n ya pas bcp de tournoi par chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de tournoi interne non plus dans mon club !

Dans mon ancien club à Nice, il y en avait un non homologué, ca permet de rencontrer d'autres joueurs du club, c'est sympa ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on a un tournoi interne mais non homologué non plus, sinon je ne le ferai pas, notre coach a un don particulier pour me mettre les meilleurs d'entrée de jeu, donc je prefere matcher pour le fun dans ce cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de tournoi interne non plus dans mon club !

Dans mon ancien club à Nice, il y en avait un non homologué, ca permet de rencontrer d'autres joueurs du club, c'est sympa ^_^

Oui c'est sympa car non homologué donc moins de rivalité et pas de points en jeu ...

Dans les tournois internes homologués, les joueurs 2e ou 3e série de classement proches susceptibles de se rencontrer en tournoi interne jouent en équipe ensemble ... et j'ai vu des matches de tournoi interne "chauds" qui ont par la suite crée des conflits et posé des pb en équipe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×