Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Reprise du tennis après une épicondylite...

Recommended Posts

Un grip spécial anti vibration ??

j'ne connaissais meme pas...

tu prends le synthétique plus épais possible avec 2 surgrips :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prends le synthétique plus épais possible avec 2 surgrips :D

ah! les deux surgrips je fais déjà :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah! les deux surgrips je fais déjà :lol:

alors prends le bon sponge de wilson B)

avec une taille de moins que d'hab pr le grip, ça va être trop gros sinon B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors prends le bon sponge de wilson B)

avec une taille de moins que d'hab pr le grip, ça va être trop gros sinon B)

1euro de plus dans ta cagnotte :lol:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grip spécial anti vibration ??

j'ne connaissais meme pas...

si si... références : Air touch de Babolat "best for dampening vibration" ou en français : Absorption renforcée des vibrations...

Bon par contre, je ne l'ai trouvé qu'en couleur bleu mais il paraît qu'il existe aussi en noir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... appareil à ultra-sons, désolé !

J'ai tapé 30mn ce matin... toujours pareil : pas de douleur pendant le temps de jeu, mais picotement dans les doigts et petite raideur par la suite... Encore 10 séances de kiné qui m'a dit que je devais tapé 1/4 par ci et 1/4 par là pour... que "l'organisme sache qu'il faut repartir au combat", c'est lui qui l'a dit !

J'ai joué 2h samedi (oui je sais c'est peut-être trop pour une reprise !), cordage Weisscannon Explosiv tendu à 23x22 kg. Légère douleur-gêne-raideur après coup et durant l'après-midi... donc glace et stretching au retour. Le lendemain : pas de douleur... pourvu que ça dure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, quand même ! Moi j'en suis très loin ! ce serait plutôt 1,5l si sport... Bon y'a plus qu'à changer ces mauvaises habitudes !

bonjour,

mon kiné m a conseillé, d éviter certains aliments comme les tomates, avocats , ou boire du lait ..et surtout boire beaucoup d eau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai joué 2h samedi (oui je sais c'est peut-être trop pour une reprise !), cordage Weisscannon Explosiv tendu à 23x22 kg. Légère douleur-gêne-raideur après coup et durant l'après-midi... donc glace et stretching au retour. Le lendemain : pas de douleur... pourvu que ça dure !

J'ai rejoué 2h ce week-end ! Avec le West Gut MT 51 cette fois. Comme la fois précédente : Légère douleur-gêne-raideur pendant et après coup et durant l'après-midi (je me demande si ce n'est pas l'effet de la coudière trop serrée ?... donc glace et stretching au retour. Le lendemain : pas de douleur... YES !!!

Premiers Tie-Break pour retater des points avec un pote... quel bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait ma première séance de mésothérapie. Pas de service pendant 15jours. Ca tombe bien, pas de tournoi avant début juin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait ma première séance de mésothérapie. Pas de service pendant 15jours. Ca tombe bien, pas de tournoi avant début juin...

Combien de séances as-tu programmé ? Moi j'en ai eu 4 et plus de bobo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de séances as-tu programmé ? Moi j'en ai eu 4 et plus de bobo...

Il m'a donné 3 séances. Selon lui, elles devraient suffire. Il m'a simplement dit de ne pas servir pendant donc 15 jours. De mettre de la glace et de l'argile après l'entrainement et le soir. Voilà :)

Je précise, qu'il est médecin généraliste, médecin du sport et mésothérapeute (comme cela qu'on dit ?). Si ca intéresse des gens, par MP, je vous envois ses coordonnées(Sur Paris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle s'est reveillée hier mon epycotruc à l'entrainement, j'ai senti une douleur sur une balle tapée, depuis j'ai un peu mal, je sens que ca va être très long cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle s'est reveillée hier mon epycotruc à l'entrainement, j'ai senti une douleur sur une balle tapée, depuis j'ai un peu mal, je sens que ca va être très long cette histoire.

Ah zut ! Helloween, toi c'est l'extérieur du coude ? Tu as un revers lifté à une main ?

Glace et stretching obligatoire au retour d'entraînement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai 21 ans, j'ai commencé le tennis en octobre dernier (oui jsui une vraie débutante :') ), et j'ai trouvé le moyen de me faire une double tendinite, à l'épaule droite et au coude (le fameux tennis elbow), ca a commencé ya plus de deux mois, après repos et osthéopathie qui ont diminué la douleur mais ne l'ont pas calmé, j'ai fait une séance d'acupuncture ya deux semaines qui a calmé la douleur, mais qui est réapparue après une séance de tennis, je viens de faire de la mésothérapie, et je voudrais savoir quelles précautions prendre pour pouvoir reprendre le tennis et éviter que ca recommence...

merci pr vos conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai 21 ans, j'ai commencé le tennis en octobre dernier (oui jsui une vraie débutante :') ), et j'ai trouvé le moyen de me faire une double tendinite, à l'épaule droite et au coude (le fameux tennis elbow), ca a commencé ya plus de deux mois, après repos et osthéopathie qui ont diminué la douleur mais ne l'ont pas calmé, j'ai fait une séance d'acupuncture ya deux semaines qui a calmé la douleur, mais qui est réapparue après une séance de tennis, je viens de faire de la mésothérapie, et je voudrais savoir quelles précautions prendre pour pouvoir reprendre le tennis et éviter que ca recommence...

merci pr vos conseils :)

Utiliser un matériel adapté à son niveau

S'échauffer avant de jouer

Corriger sa technique avec un prof de tennis

Porter un bracelet anti tendinite, ou un strapping

Boire de l'eau, pendant et après le sport

Après le match, glace et pommade anti-inflammatoire éventuellement. De l'argile aussi de temps en temps c'est très bien.

Tu peux aussi éventuellement continuer à voir le kiné de temps en temps et aller voir un ostéo une ou deux fois par an aussi, ca sert toujours !

Ne pas y penser quand tu joues !!!!

Mais la mésothérapie devrait etre efficace, pour moi en tout cas j'en suis déjà satisfait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utiliser un matériel adapté à son niveau

S'échauffer avant de jouer

Corriger sa technique avec un prof de tennis

Porter un bracelet anti tendinite, ou un strapping

Boire de l'eau, pendant et après le sport

Après le match, glace et pommade anti-inflammatoire éventuellement. De l'argile aussi de temps en temps c'est très bien.

Tu peux aussi éventuellement continuer à voir le kiné de temps en temps et aller voir un ostéo une ou deux fois par an aussi, ca sert toujours !

Ne pas y penser quand tu joues !!!!

Mais la mésothérapie devrait etre efficace, pour moi en tout cas j'en suis déjà satisfait !!

Haddock a presque tout dit ! J'ajoute juste les étirements (ou stretching) avant et après le tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haddock a presque tout dit ! J'ajoute juste les étirements (ou stretching) avant et après le tennis !

Il fallait bien que j'en oublie un ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fallait bien que j'en oublie un ! :lol:

L'union fait la force... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai joué dimanche, et aucune douleur, même après mon match. Je m'étire beaucoup les tendons et j'essaie de boire le plus possible, ca à l'air d'aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai joué dimanche, et aucune douleur, même après mon match. Je m'étire beaucoup les tendons et j'essaie de boire le plus possible, ca à l'air d'aller...

ah... tu vois !

Moi j'ai joué hier 3h et... étirement sur le court à la fin + glace au retour à la maison et... ça a l'air d'aller aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant vos séances de mésothérapie, quel est le délai entre chaque séance ????? Hier, j'ai passé ma première séance chez un médecin (médecine générale, médecine du sport) et il m'a dit de repasser le voir si je ressentais une gêne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant vos séances de mésothérapie, quel est le délai entre chaque séance ????? Hier, j'ai passé ma première séance chez un médecin (médecine générale, médecine du sport) et il m'a dit de repasser le voir si je ressentais une gêne.

Le mien m'a dit d'attendre une dizaine de jours et de revenir si j'avais encore mal.

Merci pr vos conseils, j'appliquerai tout ca quand je pourrai rejouer ;)

Ds ts les cas j'espère que ca va pas recommencer quand je pourrai rejouer, mais jsui pas rassurée... Mais je m'interroge en vous lisant, comment savoir si ca vient du matériel ou non? J'ai une raquette Dunlop pr débutants, je joue avec depuis octobre, ca a commencé à me faire mal en mars, si ca venait de là, la douleur serait venue plus tot, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant vos séances de mésothérapie, quel est le délai entre chaque séance ????? Hier, j'ai passé ma première séance chez un médecin (médecine générale, médecine du sport) et il m'a dit de repasser le voir si je ressentais une gêne.

Une semaine !

J'ai fait ma deuxième séance aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai jouè sur un inflamation , alors ca a pas arrange les choses .

de plus j ai laisse traine ca un an en croyant que ca passerais tous seul.

18 sceances de kine et une sceance d osteo et ca va mieux , mais toujours pas repris la raquette (depuis juin 2007 :angry: )

j aprehende , j ai plus de douleure ,mais je vais essaye l argile verte , parait que c est tres efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai découvert un produit intéressant : Arpadol (harpagophytum). A base de plantes (la griffe du diable), ce produit est indiqué notamment dans le traitement des...tendinites ! J'ai tenté le coup et j'en prends depuis une dizaine de jours (1 gélule 2X/jour) tout en continuant de jouer au tennis avec une épitro'...et je n'ai plus mal du tout ! Incroyable !

Bon, en plus de cet Arpadol, je joue avec une coudière toute simple anti-épitro' et après les matchs je mets de la glace pendant 15/20 mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×