Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
AL2

choix microgel radical ou aeropro à 13 ans 15/4

Recommended Posts

Bonjour ,

J'ai 13 ans 1M65 50 kg 15/4 .

Joueur d'attaque gaucher ,service slicé en première lifté en 2 , coup droit lifté ou à plat , revers à une main coupé ou lifté ,attiré par le filet qui attire souvent la balle aussi .

Je désire changer ma drive z lite qui manque de puissance ou de contrôle si on lui donne toute la puissance .

J'ai essayé déja la drive z tour mais instable pour moi .

Le choix se porte dur aeropro drive cortex (300g, 5 points leger en tete , rigidité 67) qui me permet de progresser dans la lourdeur de balle et la longueur mais qui peut surprendre un peu en défense .

Le deuxième choix est head microgel radical midplus (295g, 2 points leger en tete , rigidité 57) pour son controle mais ne vais je pas manquer de puissance facile et est ce que ce sera plus dur à s'habituer car demande plus de physique et de placement .

Bref deux raquettes opposées mais que j'aime bien toutes les deux même si aujourd'hui j'ai plus de longueur avec l'aeropro mais demain ....

Laquelle me fera le plus progresser à court et long terme .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

J'ai 13 ans 1M65 50 kg 15/4 .

Joueur d'attaque gaucher ,service slicé en première lifté en 2 , coup droit lifté ou à plat , revers à une main coupé ou lifté ,attiré par le filet qui attire souvent la balle aussi .

Je désire changer ma drive z lite qui manque de puissance ou de contrôle si on lui donne toute la puissance .

J'ai essayé déja la drive z tour mais instable pour moi .

Le choix se porte dur aeropro drive cortex (300g, 5 points leger en tete , rigidité 67) qui me permet de progresser dans la lourdeur de balle et la longueur mais qui peut surprendre un peu en défense .

Le deuxième choix est head microgel radical midplus (295g, 2 points leger en tete , rigidité 57) pour son controle mais ne vais je pas manquer de puissance facile et est ce que ce sera plus dur à s'habituer car demande plus de physique et de placement .

Bref deux raquettes opposées mais que j'aime bien toutes les deux même si aujourd'hui j'ai plus de longueur avec l'aeropro mais demain ....

Laquelle me fera le plus progresser à court et long terme .

Merci

Salut,

clairement avec l'aéropro tu risques de te sentir limité à la longue. Ca part tout seul mais si tu cherches la puissance passe ton chemin. C'est une raquette pour des joueurs qui ne mettent pas énormément d'engagement physique. De plus elle est équilibrée en tête, pas forcément pratique pour le jeu à plat ou les revers à une main recouverts.

La radical, c'est "radicalement" l'inverse (lol). C'est une raquette assez exigeante mais dont tu pourras tirer beaucoup de precision et de poids si tu t'applique techniquement. Donc intéressante sur le long terme (2-3 ans)

Mais étant donné que tu viens d'une drive Z, peut être faut il que tu essaies des modèles un peu plus light avant comme les wilson kblade team ou head instinct (ou instinct team)

Fais nous un retour si tu fais des tests.

Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ADP est une excellente raquette, faut juste s'adapter un peu. Je pense qu'en aucun cas elle te limitera. Mais il est clair que si tu joues plutôt plat, orientes toi plutôt vers la Radical. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clairement avec l'aéropro tu risques de te sentir limité à la longue. Ca part tout seul mais si tu cherches la puissance passe ton chemin. C'est une raquette pour des joueurs qui ne mettent pas énormément d'engagement physique. De plus elle est équilibrée en tête, pas forcément pratique pour le jeu à plat ou les revers à une main recouverts.

Oups, grosses erreurs dans ce post !

L'AeroPro Drive est une raquette équilibrée en manche, dans les raquettes puissantes elle est quand même dans la frange "contrôle" car elle privilégie la prise d'effet à la vitesse de balle.

On peut très bien mettre beaucoup d'engagement physique en jouant avec une AeroPro Drive, et combiné à une bonne technique le résultat est une balle lourde.

Pour un même engagement physique, nettement plus lourde qu'avec une Prestige, pour prendre l'exemple arthurmsophie ^_^ . Car au lieu d'absorber de l'énergie, on la rend à la balle !

Sinon pour un poids intermédiaire, tu peux essayer l'Aero Strike. Stable pour son poids et efficace dans le jeu.

re Ouups 'chui à la boure A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, grosses erreurs dans ce post !

L'AeroPro Drive est une raquette équilibrée en manche, dans les raquettes puissantes elle est quand même dans la frange "contrôle" car elle privilégie la prise d'effet à la vitesse de balle.

On peut très bien mettre beaucoup d'engagement physique en jouant avec une AeroPro Drive, et combiné à une bonne technique le résultat est une balle lourde.

Pour un même engagement physique, nettement plus lourde qu'avec une Prestige, pour prendre l'exemple arthurmsophie ^_^ . Car au lieu d'absorber de l'énergie, on la rend à la balle !

Sinon pour un poids intermédiaire, tu peux essayer l'Aero Strike. Stable pour son poids et efficace dans le jeu.

re Ouups 'chui à la boure A+++

Curio, sans mettre en doute ton explication, je livrais là mes impression pour avoir joué avec une APD deux trois fois... (peut être aurais je du préciser que ce n'était que mon impression perso, surement altérée par ma longue utilisation de head en tout genre)

L'APD est en effet une raquette assez équilibrée et puissante, avec une bonne prise d'effet comme tu dis. Ca gratte bien, les chip sont super, le lift est bon... Et grace au tamis, lorsque on tape à plat, ca part facilement.

Seulement voila, et c'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon post, quand tu te mets à taper fort, à rechercher la puissance et le poid (j'aime par exemple m'entrainer contre un mur, car ca permet de taper très fort dans la balle et de sentir la balle dans la raquette), je trouve que l'APD manque de pêche. On sent la limite rapidement. Contrairement à une radicale (et à fortiori une prestige) qui est un cadre bcp plus souple, et qui va se déformer de plus en plus suivant la puissance que tu mets dans ton coup.

C'est très étonnant de jouer avec une prestige : tu sens réellement la raquette qui se plie sur certains coups. Du coup, plus tu frappes, plus le cadre fait trampoline et plus la frappe est énorme et lourde.

Pour l'APD, c'est plus le cordage qui va faire l'effet trampoline (malgré le cortex et tout). Or l'elasticité du cordage est moins grande et la raquette ne pourra pas envoyer plus lourd. C'est pourquoi je dis qu'a un certain moment, la puissance est limité.

Mais encore une fois, ce n'est qu'une histoire de sensation ! Le mieux c'est d'essayer (bonjour les portes ouvertes !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ADP est une excellente raquette, faut juste s'adapter un peu. Je pense qu'en aucun cas elle te limitera. Mais il est clair que si tu joues plutôt plat, orientes toi plutôt vers la Radical. ^_^

Merci pour la réponse

En fait mon coup droit est lifté mais pour finir le point c'est bien à plat aussi pour accelerer la balle .

Mais avec le revers à une main je ne sais pas si il vaut mieux une raquette rigide ou souple .

Est ce l'aeropro est intermédiare ( 67) ou rigide ( 71) on trouve des chiffres différents partout .

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu contradictoire ce que tu dis;-) quand une raquette ne demande pas bcp de puissance pour faire avancer la balle, les balles finissent forcément lourdes quand tu t'investis... Bref, l'adp permet de jouer des balles qui ont du poids car la base de ce poids, c'est le lift et le lift elle adore ça!

Il est vrai qu'entre la Radical et la ADP, c'est du tout bon, reste juste à choisir celle avec laquelle il se sent mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez dire à rafa que ses balles n'ont pas de poids ou qu'il ne faut pas s'engager physiquement pour jouer en APD :P

(la sienne n'a d'ailleurs rien d'extraordinaire, qq grammes par-ci par-là)

pour revenir au sujet, je ne trouve rien de choquant à tenter le passage à une radical vu le niveau et le type de jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez dire à rafa que ses balles n'ont pas de poids ou qu'il ne faut pas s'engager physiquement pour jouer en APD :P

(la sienne n'a d'ailleurs rien d'extraordinaire, qq grammes par-ci par-là)

pour revenir au sujet, je ne trouve rien de choquant à tenter le passage à une radical vu le niveau et le type de jeu

Bonjour Jace,

On dit qu'un jeune joueur doit plutôt jouer avec une raquette rigide .Est ce vrai ? On dit aussi que pour le revers à une main il faut une raquette intermédiaire( rigidité 64 à 66) voire un peu rigide . C'est pour cela que j'hésite pour la radical avec laquelle je suis bien aussi malgré sa souplesse mais qui apporte un bon contrôle.

Merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, grosses erreurs dans ce post !

L'AeroPro Drive est une raquette équilibrée en manche, dans les raquettes puissantes elle est quand même dans la frange "contrôle" car elle privilégie la prise d'effet à la vitesse de balle.

On peut très bien mettre beaucoup d'engagement physique en jouant avec une AeroPro Drive, et combiné à une bonne technique le résultat est une balle lourde.

Pour un même engagement physique, nettement plus lourde qu'avec une Prestige, pour prendre l'exemple arthurmsophie ^_^ . Car au lieu d'absorber de l'énergie, on la rend à la balle !

Sinon pour un poids intermédiaire, tu peux essayer l'Aero Strike. Stable pour son poids et efficace dans le jeu.

re Ouups 'chui à la boure A+++

Merci curio,

J'avais déjà essayé il y a deux ans l'aerostrike qui était bien mais à l'époque c'était plutôt "coup droit à plat" donc elle ne convenait pas ;le lift est venu plus tard .

Pour aujourd'hui elle est trop légère pour durer longtemps ( à 13 ans on gagne 10 cm par an de taille ) ..

C'est pourquoi je cherche une raquette de 300 grammes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jace,

On dit qu'un jeune joueur doit plutôt jouer avec une raquette rigide .Est ce vrai ? On dit aussi que pour le revers à une main il faut une raquette intermédiaire( rigidité 64 à 66) voire un peu rigide . C'est pour cela que j'hésite pour la radical avec laquelle je suis bien aussi malgré sa souplesse mais qui apporte un bon contrôle.

Merci pour ta réponse

Tout cela est faux. Il faut choisir une raquette avec laquelle tu te sentes bien et qui ne risque pas de te blesser. Ne tombe pas dans l'excès avec tous ces chiffres. Si tu n'as pas de gros tournois en ce moment, fait un test prolongé avec une Radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout cela est faux. Il faut choisir une raquette avec laquelle tu te sentes bien et qui ne risque pas de te blesser. Ne tombe pas dans l'excès avec tous ces chiffres. Si tu n'as pas de gros tournois en ce moment, fait un test prolongé avec une Radical.

La Sagesse....

Ça serait une femme, Jace s'appellerait Sophia! ^_^

et pour celles et ceux à qui cela échappe, pr se comprendre, voir ici .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement,

Je crois que je vais faire un test prolongé avec l'APD .Elle me donne une vraie longueur de balle tout en gardant un bon contrôle.

Je sens moins bien la balle avec la radical mais peut être faut il l'essayer plus longtemps pour apprivoiser la sensation qui est très différente de celle que je connais jusqu'a présent avec une raquette rigide .

Avant de me décider il faut peut être que j'essaie l' APD contre un joueur plus fort que moi pour voir ce que cela donne quand on est un peu pris de court .

Merci pour vos conseils .Je vous tiens au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×