Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dodo1991

Problème à decathlon

Recommended Posts

Bonjour, est-ce qu'un cordeur peut refuser une tension demandée?

En effet, un cordeur a refusé de me tendre une head flexpoint radical team à 22 kilos avec du luxilon big banger original 130 :angry: . Pouriez-vous me donner des conseils merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, est-ce qu'un cordeur peut refuser une tension demandée?

En effet, un cordeur a refusé de me tendre une head flexpoint radical team à 22 kilos avec du luxilon big banger original 130 :angry: . Pouriez-vous me donner des conseils merci d'avance.

il veut te la tendre à cbien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils me disent tous 26 mais là c'est la première fois que l'on refuse de tendre ma raquette à la tension indiquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils me disent tous 26 mais là c'est la première fois que l'on refuse de tendre ma raquette à la tension indiquée

et bien c des brelles!

26 en original... plus que gasquet, ferrero, nalbandian..

ils ont tous compris à décathlon. enfin ça dépend, certains maitrisent.

dis lui que tu veux profiter de l'élasticité du cordage grâce à la baisse de tension, sinon tu fais appeler madgex, il bosse là bas et leur dira ce qu'ils doivent faire

.

je croyais que tu avais demandé une tension de malade, comme 34kg.

dis leur que volandri= 11 à 16kg

gasquet 24

ferrero 23

nalbandian 24

et qu'eux, cd joueurs pros qui frappent plus fort que toi, donc que tu tends moins ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me souviens que quand je demandais qu'on corde ma 6.1 team à 22 kilos (avec du Poly plasma!), on me regardait comme si j'etais un attardé profond, mais refuser de le faire, ça je pensais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé parce qu'à go sport il me disait oui mais c'était tendu à 26 kilos donc j'essaie de changer mais je ne vois pas où trouver un cordeur honnête près de chez moi, y a didier mais il est assez loin quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tambouil pour tes conseils mais quand je leur dis ça ils me disent: c'est des professionnels. Fin de la discussion, alors on la tend à 26? :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tambouil pour tes conseils mais quand je leur dis ça ils me disent: c'est des professionnels. Fin de la discussion, alors on la tend à 26? :angry:

tsss c' est vraiment de pire en pire dans les grandes surfaces de sport parcque un bb original 1.30 à 26kg c est hard et peut etre même dangeureux

attention je ne dis pas qu'ils sont tous incompetent mais certains je me demande parfois ce qu'ils font dans un rayon tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tambouil pour tes conseils mais quand je leur dis ça ils me disent: c'est des professionnels. Fin de la discussion, alors on la tend à 26? :angry:

comme cd pros, eux tendent plus pr avoir du controle.

toi, t pas un pro, donc tu joues plus souple ^_^

c lequel de decat? demande à madgex, il y bosse, il pourra p.e entrer en contact avec eux.

sinon tu t'achetes une machine!

sampras et jéjé59 en vendent. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais faire mais je ne sais pas corder et quel poids fait une machine( je déteste porter quelque chose de lourd même pour 3m) et combien de temps prend la pose d'un cordage, 30minutes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis moi quel decath c'est : la ville ca ira. J'essayerais de passer un coup de fil. d'après ton profil tu es de Paris, dis moi auquel tu es allé ici ou par MP.

Désolé du mauvais conseil qui t'a été adressé :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:dur: quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aquaboulevard il y a quelques mois je crois me rappeler que c'était vers janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de toute façon je vais acheter une machine parce que ce soit à go sport decathlon ou sport 2000 à deauville, ils me regardent comme un fou quand je leur dis 23 kilos et tout de suite 26 KG serait mieuxxxxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pensais faire mais je ne sais pas corder et quel poids fait une machine( je déteste porter quelque chose de lourd même pour 3m) et combien de temps prend la pose d'un cordage, 30minutes?

Ben tu sais personne ne savait corder avant de commencer; il faut forger pour être forgeron ;)

Il y a quelques sujets qui peuvent t'aider à commencer (celui de jéjé ou de steph; tu peux aussi rafiner la méthode en 2 noeuds de Jéjé en appliquant la méthode ATW et en cherchant t'en trouveras plein d'autres) et puis après tout est une question d'expérience

Par contre, 30 min pour une pose, ça me paraît très ambitieux. C'est le temps mis pas les pros. Pour tes premiers cordages tu dois compter entre 1h00 et 1h30 à mon avis. J'en ai placé une dizaine jusqu'ici et il me faut maintenant une petite heure (1h15 pour le premier). Mais ce travail est largement compensé par le gain de flexibilité : tu peux remplacer un cordage dès qu'il est cassé si tu as un match le lendemain et tu peux choisir tes tensions :D Moi, je mets du nando à 22 kg. Et puis si tu es gros casseur, l'investissement peut être amorti plus ou moins vite.

D'un autre côté, il faut bien se dire que la qualité de pose ne vaudra pas celle d'un pro, surtout les premiers cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, sans dire que les gars de décathlon ont raison, la radical team possède un tamis de 660 non ? Du coup, étant donné la raideur du tamis, il se pourrait qu'ils estiment que 22 kg va pas être assez et que tu vas de retrouver avec un trampoline.

A mon avis, sans mettre 26 kg, 24 kg devrait déjà être pas mal (je mets 24/23 sur mes prestiges mid+)

M'enfin leur réaction est tout de même assez surprenante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de toute façon je vais acheter une machine parce que ce soit à go sport decathlon ou sport 2000 à deauville, ils me regardent comme un fou quand je leur dis 23 kilos et tout de suite 26 KG serait mieuxxxxxxxxxxxxxxx

Les gars doivent pas jouer souvent au tennis, ça renforce mes préjugés sur decat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, est-ce qu'un cordeur peut refuser une tension demandée?

En effet, un cordeur a refusé de me tendre une head flexpoint radical team à 22 kilos avec du luxilon big banger original 130 :angry: . Pouriez-vous me donner des conseils merci d'avance.

:rolleyes: :angry: :stuart::huh::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui elle fait 660 mais vu mon gabarit j'ai besoin d'un trampoline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aquaboulevard il y a quelques mois je crois me rappeler que c'était vers janvier.

va à rue du commerce au sport 2000 dans le 15eme ou Roussev à montparnasse. C 'est vrai qu' à l aquaboulevard à une epoque le mec faisait le golf le tennis et le velo en meme temps :lol:, perso je temps 21/23kg on m a jamais ennuyé avec ça ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va à rue du commerce au sport 2000 dans le 15eme ou Roussev à montparnasse. C 'est vrai qu' à l aquaboulevard à une epoque le mec faisait le golf le tennis et le velo en meme temps :lol:, perso je temps 21/23kg on m a jamais ennuyé avec ça ^_^

A l'epoque de quoi? ton époque doit sacrement dater, le mec (lequel d'ailleurs? :rolleyes: ) doit plus être là depuis belle lurette! J'ai pas souvenir que tennis et velo soient le même rayon...

Rue du commerce, le Sport 2000 doit faire 1 raquette par mois... Et dans quelles conditions! ce mag tout comme Roussev fait dans le sportswear vu que le tennis n'est plus à la mode.

Pour revenir sur Roussev, cela fait quelques années que le Tennis n'est plus aussi mis en avant. Désormais, on doit y vendre beaucoup plus de timberland ou de running que de raquettes.

J'y suis encore passé la semaine derniere, j'ai vu personne au tennis. certe le mur est plein de raquette, mais il est impossible de prendre une raquette sans demander, les prix ne sont pas tous affichés, c'est vraiment fouilli!

Bref, à l'Aqua, tu as rencontré un petit nouveau probablement. Passe voir le matin, Steph maitrise son sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je comprends pas bien, Décat refuse carrément de te corder une raquette.

Qu'est ce que ça peut leur faire si tu préfère jouer avec une épuisette ?

Moi aussi la première fois que j'ai ammené mes raquettes à corder, ils m'ont regarder avec des grands yeux (23 kgs), mais comme j'ai ammené mes trois cadres, ils ont fait ce que je demandais, y a intérêt sinon je paye pas ou je lui met une baffe au gars :lol:

Pour corder une raquett, vas sur You tube, il y a pas mal de vidéo pour aider ou mieux demande à quelqu'un de te montrer. C'est pas très compliqué.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'epoque de quoi? ton époque doit sacrement dater, le mec (lequel d'ailleurs? :rolleyes: ) doit plus être là depuis belle lurette! J'ai pas souvenir que tennis et velo soient le même rayon...

Rue du commerce, le Sport 2000 doit faire 1 raquette par mois... Et dans quelles conditions! ce mag tout comme Roussev fait dans le sportswear vu que le tennis n'est plus à la mode.

Pour revenir sur Roussev, cela fait quelques années que le Tennis n'est plus aussi mis en avant. Désormais, on doit y vendre beaucoup plus de timberland ou de running que de raquettes.

J'y suis encore passé la semaine derniere, j'ai vu personne au tennis. certe le mur est plein de raquette, mais il est impossible de prendre une raquette sans demander, les prix ne sont pas tous affichés, c'est vraiment fouilli!

c'est peut etre fouilli mais y a un sacré choix :w00t:

c'est le seul endroit où j'ai vu des Becker dans un magasin physique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre fouilli mais y a un sacré choix :w00t:

c'est le seul endroit où j'ai vu des Becker dans un magasin physique....

Du choix c'est bien, mais qui achete des Volkl? Et surtout qui te les vend?

Si c'est pour avoir un vendeur de dockside...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, est-ce qu'un cordeur peut refuser une tension demandée?

En effet, un cordeur a refusé de me tendre une head flexpoint radical team à 22 kilos avec du luxilon big banger original 130 :angry: . Pouriez-vous me donner des conseils merci d'avance.

C'est d'autant plus curieux que c'est très appropriée comme tension....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×