Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mister Floup

Spondylarthrite

Recommended Posts

Voila le topo:

Je pratique le tennis depuis 2008 et c'est devenu une vraie passion, j'ai du parfois lever le pied à cause de soucis tendineux (à l'épaule surtout) mais rien de méchant; je suis monté à 30/3 et n'étant plus tout jeune (29 ans) je m'étais fixé d'atteindre la 3 ème série sur cinq ans, puis d'arrêter vers 35 ans sachant mes articulations et mon dos fragiles, et souhaitant ne pas payer dans mes vieux jours une vie tennistique trop longue et traumatisante.

Mais depuis début Janvier, j'ai eu des inflammations articulaires plus graves, et après deux mois de recherche de diagnostic, il s'avère que j'ai la spondylarthrite, maladie évolutive, chronique et qu'on ne peut pas guérir.

Je n'ai donc pas pratiqué le tennis depuis la nouvelle année, ça me manque au point que j'en rêve la nuit... Le rhumatologue me dit que je peux pratiquer le tennis dès que l'inflammation est passée mais qu'il faut que j'évite la compétition, surtout en périodes inflammatoires.

Mais voila, je suis incapable de jouer avec modération, et je suis donc obligé de choisir, entre raccrocher définitivement, et regretter de ne pas avoir atteint mes objectifs, ou tenter de continuer, avec le risque de nouvelles crises inflammatoires.

Avec la spondylarthrite, je peux très bien avoir des rémissions de plusieurs années, comme avoir une absence de rémission ou une évolution ankylosante.

A votre avis, que dois-je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai donc pas pratiqué le tennis depuis la nouvelle année, ça me manque au point que j'en rêve la nuit... Le rhumatologue me dit que je peux pratiquer le tennis dès que l'inflammation est passée mais qu'il faut que j'évite la compétition, surtout en périodes inflammatoires.

Tu as tout dit : pendant les poussées, il te faudra un repos complet. Par contre, en dehors des poussées, il faut absolument que tu ais de l'activité physique pour éviter l'enraidissement des articulations. A part à un stade très avancé de la maladie, ce qui est surement pas ton cas vu ton age, tu peux continuer à jouer sans probleme. Après la compétition intensive c'est autre chose, mais un tournoi de temps en temps te fera aucun mal. Je pense que meme sans jouer aussi intensivement que tu le voudrais, tu prendras quand meme bien plus de plaisir qu'en arrêtant completement.

Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci alex, je crois que je vais faire comme ça

Concernant l'évolution de ma maladie, elle se remarque sur les radios, par une déformation sur le sacro-illiaque droit et une érosion calcanéenne aussi, mais je ne sais pas ce que je peux en déduire pour la suite

J'espère que je ferai partie des moins malchanceux et que j'aurai une rémission de plusieurs années ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×