Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mister Floup

Spondylarthrite

Recommended Posts

Voila le topo:

Je pratique le tennis depuis 2008 et c'est devenu une vraie passion, j'ai du parfois lever le pied à cause de soucis tendineux (à l'épaule surtout) mais rien de méchant; je suis monté à 30/3 et n'étant plus tout jeune (29 ans) je m'étais fixé d'atteindre la 3 ème série sur cinq ans, puis d'arrêter vers 35 ans sachant mes articulations et mon dos fragiles, et souhaitant ne pas payer dans mes vieux jours une vie tennistique trop longue et traumatisante.

Mais depuis début Janvier, j'ai eu des inflammations articulaires plus graves, et après deux mois de recherche de diagnostic, il s'avère que j'ai la spondylarthrite, maladie évolutive, chronique et qu'on ne peut pas guérir.

Je n'ai donc pas pratiqué le tennis depuis la nouvelle année, ça me manque au point que j'en rêve la nuit... Le rhumatologue me dit que je peux pratiquer le tennis dès que l'inflammation est passée mais qu'il faut que j'évite la compétition, surtout en périodes inflammatoires.

Mais voila, je suis incapable de jouer avec modération, et je suis donc obligé de choisir, entre raccrocher définitivement, et regretter de ne pas avoir atteint mes objectifs, ou tenter de continuer, avec le risque de nouvelles crises inflammatoires.

Avec la spondylarthrite, je peux très bien avoir des rémissions de plusieurs années, comme avoir une absence de rémission ou une évolution ankylosante.

A votre avis, que dois-je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai donc pas pratiqué le tennis depuis la nouvelle année, ça me manque au point que j'en rêve la nuit... Le rhumatologue me dit que je peux pratiquer le tennis dès que l'inflammation est passée mais qu'il faut que j'évite la compétition, surtout en périodes inflammatoires.