Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Salem

Changer mes Pro Staff ?

Recommended Posts

merci l'expert ^_^ , on peut dire que tu sais poser un diagnostic toi !

lis mes précédents posts ; le poids n'a rien à voir... mes PS sont plus lourdes et je n'ai pas ce pb avec. Bien plus que le poids, la répartition des masses dans une raquette joue très fortement sur sa maniabilité, à équilibre égal bien entendu...

justement tu as raison de dire que le poids n'a pas grand chose a voir, c'est davantage la répartition des masses qui donne les sensations .

c'est pourquoi ton impression de meilleure maniabilité pour la blade 98 est "drole" :

k blade 98 : équilibre neutre (voir très legerement en tète) + très rigide fait qu'avec mon revers a une main je n'avais pas de sensations, mauvaise maniabilité .

j'avais l'impression d'avoir une raquette rallongé !

la microgel prestige pro : bien que +20g par rapport a la k blade 98, poids en manche et plus souple donc aucun problème de maniablitié en revers .

je trouve qu'avec la microgel c'est vraiment le pied de faire des passings de revers en bout de course en donnant juste le coup de poignet .

avec la blade 98 je n'arrivais pas a le faire .

sinon pour la pro tour en test j'avais un cordage hybride et je l'avais plombé de 6g a midi en pour obtenir un peu plus de puissance...

justement tu as raison de dire que le poids n'a pas grand chose a voir, c'est davantage la répartition des masses qui donne les sensations .

c'est pourquoi ton impression de meilleure maniabilité pour la blade 98 est "drole" :

k blade 98 : équilibre neutre (voir très legerement en tète) + très rigide fait qu'avec mon revers a une main je n'avais pas de sensations, mauvaise maniabilité .

j'avais l'impression d'avoir une raquette rallongé !

la microgel prestige pro : bien que +20g par rapport a la k blade 98, poids en manche et plus souple donc aucun problème de maniablitié en revers .

je trouve qu'avec la microgel c'est vraiment le pied de faire des passings de revers en bout de course en donnant juste le coup de poignet .

avec la blade 98 je n'arrivais pas a le faire .

sinon pour la pro tour en test j'avais un cordage hybride et je l'avais plombé de 6g a midi en pour obtenir un peu plus de puissance...

KBlade, pas de sensations, je te rejoins tout à fait...

Par contre avec la Prestige Pro, les passings de revers en bout de course, j'en ai fait mon deuil :lol: !

Et avec le plomb sur la KPT, toujours pas assez de puissance ? :blink:

KBlade, pas de sensations, je te rejoins tout à fait...

Par contre avec la Prestige Pro, les passings de revers en bout de course, j'en ai fait mon deuil :lol: !

Et avec le plomb sur la KPT, toujours pas assez de puissance ? :blink:

Bonjour,

Et la K blade tour ?

Teste-là . Elle est équilibrée en tête et a un super contrôle.

Eric

Bonjour,

Et la K blade tour ?

Teste-là . Elle est équilibrée en tête et a un super contrôle.

Eric

le pro tour plombé s'en sortait avec les honneurs niveau puissance, mais a vrai dire je préfère les cadres profilé fin et comme je suis chez wilson depuis 10 ans j'ai voulu tester head...

mais il est clair que si la prestige pro me gène en tournoi car trop lourde (ce qui serait étonnant tout de meme car habitué a jouer avec une raquette lourde) j'opterais pour la pro tour .

la blade tour je l'ai essayé (poids en manche et non en tete si mes souvenirs sont bons), j'admet que les sensations ont été énormes mais je suis lucide : son poids + sa rigidité + petit tamis 93 non merci !

suite à une offre canon, j'ai craqué sur des Pro Staff Tour 95 (intérieur jaune pour ceux qui voient de quoi je parle) à 50 € les 2 :D .

J'ai retrouvé la review sur TW (specs : 326 g cordé, éq à 32 cm, RA 62, SW 325).

Si qq'1 voulait bien faire part de ses impressions sur ce cadre, ce serait sympa ^_^ . tambouil, Alex, ... je sais que vous avez joué avec ça pendant un moment ;) ...

suite à une offre canon, j'ai craqué sur des Pro Staff Tour 95 (intérieur jaune pour ceux qui voient de quoi je parle) à 50 € les 2 :D .

J'ai retrouvé la review sur TW (specs : 326 g cordé, éq à 32 cm, RA 62, SW 325).

Si qq'1 voulait bien faire part de ses impressions sur ce cadre, ce serait sympa ^_^ . tambouil, Alex, ... je sais que vous avez joué avec ça pendant un moment ;) ...

up pour la PS Tour 95 :D

up pour la PS Tour 95 :D

oui, j'ai joué 4ans avec ^_^

mais pourquoi demander alors que tu les as déjà achetées et donc que tu vas jouer tres vite avec?

oui, j'ai joué 4ans avec ^_^

mais pourquoi demander alors que tu les as déjà achetées et donc que tu vas jouer tres vite avec?

c'est pas un forum de discussions :whistling::lol: !

A vrai dire, je les ai achetées pour plusieurs raisons : ce sont de PS, elles sont assez légères pour des PS et je recherche un cadre avec le feeling des PS en plus léger donc ça tombe bien (d'ailleurs ça m'intrigue car je n'en avais jamais vu d'aussi légères) et il me semblait bien qu'elle avait de bons échos... ^_^

J'ai joué avec les PS Tour 90 qui étaient très dures à jouer ; j'ai toujours pensé que les 95 étaient voisines niveau specs, hors pas du tout ...

Bref, peux-tu me parler de tes sensations de jeu quand tu jouais encore avec ?

tu les as eu où à ce pris la???

car ca c'est de l'offre de malade :w00t::w00t:

tu les as eu où à ce pris la???

car ca c'est de l'offre de malade :w00t::w00t:

vive leboncoin :lol::P !

le mec vend et doit toujours vendre d'ailleurs des PS 5.0 à 20 €, des HPS 95 à 20 €, une K Pro tour pas trop chere... je me suis fait plaisir ^_^ .

tu aurais pas l'adresse stp :P

car bon, je regarde, mais je ne trouve pas ton revendeur

tu aurais pas l'adresse stp :P

car bon, je regarde, mais je ne trouve pas ton revendeur

:arrow: MP ;)

c'est pas un forum de discussions :whistling::lol: !

A vrai dire, je les ai achetées pour plusieurs raisons : ce sont de PS, elles sont assez légères pour des PS et je recherche un cadre avec le feeling des PS en plus léger donc ça tombe bien (d'ailleurs ça m'intrigue car je n'en avais jamais vu d'aussi légères) et il me semblait bien qu'elle avait de bons échos... ^_^

J'ai joué avec les PS Tour 90 qui étaient très dures à jouer ; j'ai toujours pensé que les 95 étaient voisines niveau specs, hors pas du tout ...

Bref, peux-tu me parler de tes sensations de jeu quand tu jouais encore avec ?

tu as cerné le pourquoi de mon choix à l'époque:

sensations wilson (tres seche) et plus tolérante, maniable et facile à jouer que les pro staff 6.0. ^_^

cadre qui a peu de puissance, à jouer avec un hybride boyau montants/alu rough travers; la raquette devenait magnifiée, j'avais tout avec cette combinaison.

je mettais 24montants/22.5 travers, préétiré machine 20% (comme federer) puis sans pré étirement pr augmenter la souplesse et les sensations encore.

commande et fais un stock des joncs pr ces cadres, ils sont bientôt supprimés ;)

tu as cerné le pourquoi de mon choix à l'époque:

sensations wilson (tres seche) et plus tolérante, maniable et facile à jouer que les pro staff 6.0. ^_^

cadre qui a peu de puissance, à jouer avec un hybride boyau montants/alu rough travers; la raquette devenait magnifiée, j'avais tout avec cette combinaison.

je mettais 24montants/22.5 travers, préétiré machine 20% (comme federer) puis sans pré étirement pr augmenter la souplesse et les sensations encore.

commande et fais un stock des joncs pr ces cadres, ils sont bientôt supprimés ;)

Je les ai essayées lundi soir, c'est assez surprenant. La raquette est vraiment très souple et renvoie de bonnes sensations. On a limpression que la tête manque un peu de stabilité (on ressent fort la souplesse en tête, un peu comme une K6.1 Team), mais ce n'est pas du tout génant dans le jeu.

Par contre, je trouve qu'elle manque un peu de maniabilité, sans doute dû au fait que je suis habitué à un équilibre très en manche. Mais j'ai fait tout bien avec : service, volées, coups d'attaque, de défense... Elle est très polyvalente ^_^ .

Déterrage B)

Après de multiples essais et une activité tennistique en pointillé depuis + de 3 ans, je pense avoir enfin trouver par quoi remplacer mes Pro Staff 6.0 95.

J'ai essayé les dernières Blx 6.1 Pro Staff 95 et j'ai retrouvé une partie des sensations que je croyais à jamais disparues :( : précision, contrôle, souplesse, prise d'effets.

J'ai tout de suite posé montage favori : boyau montants, Alu rough travers. J'utilise du boyau Discho.

Ayant lu beaucoup de compte-rendus, je connaissais son manque de tolérance et sa raideur en tamis. C'est pour cela que j'ai tendu à 22/20.

Je confirme la raideur en tamis et la brutalité lors des décentrages. Mais j'ai surtout apprécié la souplesse en branches d'où une certaine réserve de puissance, particulièrement appréciable quand on a des gestes assez amples.

Pour les shops et la volée, elle est excellente. On sent que c'est fait pour. La Pro Staff est une raquette d'attaquant et cette version reste dans la lignée.

J'ai lu des avis assez négatifs sur ce cadre : trop légère pour une pro staff, trop raide, peu puissante. Je pense qu'il faut certains pré requis pour bien l'exploiter.

La 1ère concerne le cordage. Je pense qu'une tension élevée est rédhibitoire (<23), surtout en full copoly. Le -2 dans les travers permet d'apporter un surcroît de tolérance. Le boyau en montants trouve tout son intérêt.

La 2nde concerne la capacité à centrer combinée à des gestes amples, ce qui permet au cadre de se plier (un peu !) en branches et d'apprécier les chevaux fournis par le cadre.

Bref, gros coup de coeur, gros kiff :wub: . Pas douleurs à l'épaule alors que je le craignais.

Au prochain recordage, il faudrait que je monte tout de même d'un kilo la tension ou que j'applique un pré stretch au boyau.

Oui, j'ai vu ça. Je me retrouve bien dans les sensations qu'il a décrites dans ses essais.

essaie le polystar strike en lieu et place de l'alu rough.

A part le prix, je vais gagner quoi ?

J'ai aussi prévu de tester le Rpm Blast dans les travers, par curiosité ;)

à jauge égale, c'est un peu plus nerveux, ça va bien avec la 309g.
et avec une jauge 1.30 tu peux coller un tonic+/ klip legend 1.35 (même tarif qu'un discho) pour une plus grande durabilité si matches sur terre et/ou gros casseur. (penser à tendre moins)

Je voudrais essayer plusieurs combinaisons en gardant mon boyau en montants.

Je cherche un peu plus de crisp, une frappe un poil plus sèche.

Comme il me restait de l'original, j'ai monté un hybride Boyau / original à 23/21. Essai lundi soir.

Je voudrais essayé également avec le Rpm et pourquoi pas le Tour Bite. Je ferai aussi un essai avec le strike.

boyau original ça envoie ! ^_^

par contre, pour le boyau, un klip legend est quasi au même prix et est plus solide et plus contrôle.

Essai de l'hybride boyau montants / BB original travers. J'ai fait un pré stretch manuel (comme expliqué sur une vidéo youtube) et rajouté un kilo (23/21).

Du coup, c'était peut être un peu trop tendu. La balle s'enfonce moins, la puissance est plus difficile à trouver. J'avais moins l'effet "catapulte" qu'avec le monatge boyau / alu rough à 22/20.

Le feeling est très bon, c'est moins métallique, beaucoup plus homogène. J'avoue que j'aime bien les 2 montages mais pour des raisons différentes.

Sinon, encore un super moment passé sur le court, quelle raquette :wub: !

Je pense qu'il ne faut pas hésiter a essayer des raquettes de tamis même un peu plus grand. Par exemple l'exo3 tour chez prince à 310gr en 16 montant est un excellent cadre avec beaucoup de contrôle et une section fine.

Je ne doute pas des qualités de la Prince mais pourquoi proposes-tu que je la teste alors que la pro staff me convient :dur: