Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
invokatrice

Mon jeu

Recommended Posts

Bonjour,

Mon problème c'est que je n'ai pas de jeu propre, à vrai dire, et donc j'aimerais que vous me conseillais. J'aimerai avoir un jeu à la ivanovic ou sharapova qui ont des frappes puissantes, mais le problème c'est que je frappe pas très fort, côté rever je suis capable d'accélérer un peu mais côté coup droit c'est pas ça,bon je dois avouer que j'ai quelque problème technique sur mon coup droit, par exemple, je frappe souvent la balle trop dérriere ce qui fait que pour tourner le poignet et arriver à mettre un peu d'effet c'est compliqué. Au service je peux envoyer pas mal.Au niveau de la prise de balle, en ce moment je suis en train de travailler la prise de balle tôt.

J'ai penser à essayer d'avoir un jeu un peu plus intelligent, comme celui de Justine Henin, mais là encore le problème c'est que je suis pas très doué dans les changement d'effet, encore ma volée ça va,mais bon. Actuellement je suis 3/6 et je me dis qu'il est temps de se construire un vrai jeu. Et sinon j'ai plutôt un bon physique.

J'espère que vous aller vite me répondre :rolleyes:

XXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put** au début quand j'ai lu ton post j'ai vite regardé ton classement dans la colonne en dessous de ton pseudo et j'ai été choqué !!!!! Comment a tu fais pour être 3/6 sans avoir de jeu, comme tu dis !!??

Apparemment tu ne frappe pas très fort, en reculant, en ayant des problème techniques en coup droit, sans changement d'effet ... Ca me parait pas être un jeu de 3/6. Es-tu sûre de bien analyser ton jeu ? Es-ce que tu serais pas en train de te dévaloriser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, elle ne se dévalorise pas apparemment. Par contre, tu devrais te rapprocher de tes ainées pour qu'elles te donnent des conseils Invokatrice, ou bien demande à ton entraineur. Il est plutot difficile de donner des conseils sans voir ton jeu. Ton analyse est trop subjective pour se contenter des mots.

Courage à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu donnes des indications de jeu, qui te plaisent, mais est ce que ça correspond à ton tempérament? tes attentes? ton jeu et ses atouts?

si tu as un bon service, profites en et monte, suis le car si tu as une bonne main, tu feras encore plus de ravages que de mettre des brins.

tu dis que tu joues bcp en compensation côté revers, as tu développé un jeu de pied efficace? quelles sont les priorités que tu cherches à développer avec ton entraîneur/euse?

en tout cas, ta marche de progression est très régulière, bravo et persévère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement un bon jeu de jambe, disons que mon coup droit n'est pas si mauvais mais dés fois, il peut dérailler et de plus mon coup droit est moins bon que mon rever techniquement.En ce moment avec mon entraineur ont travaillé tout ce qui est prise de balle tôt et bien devant, mettre de l'effet lifté côté coup droit, et un peu le placement car j'ai tendance à faire pointe des pied puis talon au lieu de talon pointe des pieds.

Au niveau de mon jeu même si je frappe pas très fort jaimerai trouver un moyen pour avoir une meilleur qualité de frappe, pour avoir un jeu qui ressemblerait à ceux d'Ivanovic ou Sharapova. Néanmoins un de mes entraineur précédent m'a dit que comme je n'ai pas une grosse qualité de frappe, ça serai plus simple pour moi d'aller dans un style de jeu avec des montés au filet, du chop, des changement d'effet. Ma vollée est pas vraiment mauvaise mais c'est juste que j'ai pas trop l'habitude d'y monter. Ensuite pour tout ce qui est chop, effet, j'ai pas beaucoup travaillait ça auparavant ce qui fait que j'ai un peu de mal.Même si je suis 3/6, il ya beaucoup d'élement technique que je maitrise pas ou peu, car je suis jamais tombée sur de bon entraineur.

Voilou

XXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai effectivement un bon jeu de jambe, disons que mon coup droit n'est pas si mauvais mais dés fois, il peut dérailler et de plus mon coup droit est moins bon que mon rever techniquement.En ce moment avec mon entraineur ont travaillé tout ce qui est prise de balle tôt et bien devant, mettre de l'effet lifté côté coup droit, et un peu le placement car j'ai tendance à faire pointe des pied puis talon au lieu de talon pointe des pieds.

ce que tu mets en place avec ton entraîneur est cohérent et te permettra d'avoir une plus grande régularité côté coup droit.

travaille bien la mise de profil pour t'aider, exemple

la précision et la solidité de l'appui pied gauche (je suppose que tu es droitière) te donnera aussi une plus grande sécurité.

l'autre aspect à confirmer est le plan de frappe, comme tu le dis, bien devant. exemple

(en HD, ça claque)

le dernier point est le rythme. inspire à la préparation, souffle pdt la frappe, ça aide ;)

Au niveau de mon jeu même si je frappe pas très fort jaimerai trouver un moyen pour avoir une meilleur qualité de frappe, pour avoir un jeu qui ressemblerait à ceux d'Ivanovic ou Sharapova. Néanmoins un de mes entraineur précédent m'a dit que comme je n'ai pas une grosse qualité de frappe, ça serai plus simple pour moi d'aller dans un style de jeu avec des montés au filet, du chop, des changement d'effet. Ma vollée est pas vraiment mauvaise mais c'est juste que j'ai pas trop l'habitude d'y monter. Ensuite pour tout ce qui est chop, effet, j'ai pas beaucoup travaillait ça auparavant ce qui fait que j'ai un peu de mal.Même si je suis 3/6, il ya beaucoup d'élement technique que je maitrise pas ou peu, car je suis jamais tombée sur de bon entraineur.

Voilou

XXXXX

si tu n'étais pas tombée sur des bons entraineurs, tu ne serais pas à ce classement, remercie déjà ceux/celles qui t'ont aidée à aller si loin.

La preuve en est que ton schéma de travail actuel vise à améliorer les aspects dans ton jeu qui te gênent.

maintenant, tu as certainement une bonne qualité de frappe mais tu n'as pas forcément la puissance, qu'importe!

déjà regarde auprès de ton matos pr gagner en pêche. quel cadre, quel cordage, quelle tension?

enfin, comme l'un de tes entraîneurs l'a souligné, si tu as une bonne main, un bon service et un bon déplacement, plutôt qu'à braiser joues en 4 frappes bien placées et conclues à la volée; un jeu basé sur l'intelligence tactique et ses atouts sera plus efficace qu'un jeu à l'opposé de ce que tu es en tant que joueuse.

travailles tes forces, améliore tes points plus faibles, et joue en avant, tu auras plus de punch et tu gêneras plus tes adversaires qu'un jeu basé sur les frappes.

bon courage, tu as tous les atouts pour encore progresser ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'étais pas tombée sur des bons entraineurs, tu ne serais pas à ce classement, remercie déjà ceux/celles qui t'ont aidée à aller si loin.

La preuve en est que ton schéma de travail actuel vise à améliorer les aspects dans ton jeu qui te gênent.

maintenant, tu as certainement une bonne qualité de frappe mais tu n'as pas forcément la puissance, qu'importe!

déjà regarde auprès de ton matos pr gagner en pêche. quel cadre, quel cordage, quelle tension?

enfin, comme l'un de tes entraîneurs l'a souligné, si tu as une bonne main, un bon service et un bon déplacement, plutôt qu'à braiser joues en 4 frappes bien placées et conclues à la volée; un jeu basé sur l'intelligence tactique et ses atouts sera plus efficace qu'un jeu à l'opposé de ce que tu es en tant que joueuse.

travailles tes forces, améliore tes points plus faibles, et joue en avant, tu auras plus de punch et tu gêneras plus tes adversaires qu'un jeu basé sur les frappes.

bon courage, tu as tous les atouts pour encore progresser ;)

Je croi que tout est dit la classe tambouil B)^_^

enfin je pense qu'on est toujours plus attiré par le jeu des autres que par son propre jeu mais que au final "la façon avec laquel on joue et on a commencé a jouer reflete notre caractère"(cf mon entraineur :lol: ).Ce serai domage d'en changer vu que ça marche comme ça et en changer pourrai te frustrer plus qu'autre chose...

j'ai un peu l'impression de me retrouver dans la description de ton jeu (pas du classement malheureusement :stuart: ) et donc j'ai décidé d'adopter un jeu a la murray :whistling: histoire de me donner un style de jeu et de ne pas m'égarer dans du"un jour attaquant,un jour faire que des ronds..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 3/6, si tu n'as pas un type de jeu marqué dans un sens ou dans un autre, c'est que tu as un jeu complet. Dans ce cas, j'irais dans le même sens que Tambouil, à savoir que tu ne dois pas forcément rechercher la puissance. Mais t'orienter sur des changements de rythme, des prises de filet. Chez les femmes, à ton niveau, c'est qui sera le plus efficace, dans le sens où le jeu est encore plus stéréotypé que chez les hommes (appuis ouverts, grosses frappes du fond en diago et accélération long de ligne). Si tu manques de puissance, tu peux compenser par des prise de balles précoces (le modèle rest Hingis dans cette filière). Pense aux changements de rythme aux balles courtes, souvent les filles (mais les garçons aussi) sont bien dans les dépalcements latéraux mais peu à l'aise dans les déplacements avant/arrière. Mais attention ne pas jouer en puissance ne veut pas dire manquer d'agressivité, au contraire les filles qui jouent moins vite montent plus.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croi que tout est dit la classe tambouil B)^_^

enfin je pense qu'on est toujours plus attiré par le jeu des autres que par son propre jeu mais que au final "la façon avec laquel on joue et on a commencé a jouer reflete notre caractère"(cf mon entraineur :lol: ).Ce serai domage d'en changer vu que ça marche comme ça et en changer pourrai te frustrer plus qu'autre chose...

j'ai un peu l'impression de me retrouver dans la description de ton jeu (pas du classement malheureusement :stuart: ) et donc j'ai décidé d'adopter un jeu a la murray :whistling: histoire de me donner un style de jeu et de ne pas m'égarer dans du"un jour attaquant,un jour faire que des ronds..."

et c'est quoi un "jeu à la Murray"? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est quoi un "jeu à la Murray"? :whistling:

vous prenez pas trop la tete avec mes idées souvent spéciales :lol: :lol:

enfin mon jeu "a la murray" c'est varier, changer de rithme, un jeu complet,rentrer dans le terrain pour faire une attaque franche sur les balles plus faciles, en gros faire déjouer l'adversaire sans prendre trop de risques (enfin a mon niveau lui prend surrement plus de risques).

Je suis surement le seul à me comprendre mais bon si ça m'aide à gagner (un peu) :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous prenez pas trop la tete avec mes idées souvent spéciales :lol::lol:

enfin mon jeu "a la murray" c'est varier, changer de rithme, un jeu complet,rentrer dans le terrain pour faire une attaque franche sur les balles plus faciles, en gros faire déjouer l'adversaire sans prendre trop de risques (enfin a mon niveau lui prend surrement plus de risques).

Je suis surement le seul à me comprendre mais bon si ça m'aide à gagner (un peu) :rolleyes:

Nan moi aussi je comprends. On va dire que c'est une poule un peu évoluée: il rame, court de droite a gauche, frappe sans poids, léger lift, léger slice, volée correcte, service régulier...en fait il sait tout faire mais sans plus, donc en match il fait tout mais sans plus lol...

Murray sait tout faire mais bien lol d'ou la comparaison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui lol

extra, lol

bon on arrête de pourrir le sujet de mademoiselle, svp car là on est :ot:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan moi aussi je comprends. On va dire que c'est une poule un peu évoluée: il rame, court de droite a gauche, frappe sans poids, léger lift, léger slice, volée correcte, service régulier...en fait il sait tout faire mais sans plus, donc en match il fait tout mais sans plus lol...

Murray sait tout faire mais bien lol d'ou la comparaison...

merci, a force t'es bien obligé de comprendre mes tactiques :lol:

Bon oui on est passé hors sujet mais Murray était un exemple pour dire que d'autres jeux que des jeux de bourrins fonctionnent et d'autant plus chez les filles (avis personnel et apparement le meme que cain)

Aux vu de ses qualités et défauts ce serait un type de jeu qui fonctionnerait et qui serait adapté.

Bien sur c'est qu'un avis (logique sur un forum) et c'est à elle de voir ce qui lui convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ok avec Tambouil, le jeu que l'on a reflète souvent son caractère, par exemple j'adore le service/volé en gros la filière courte (assez faignant, je l'avoue) mais j'ai souvent perdu avec. Il est vrai que je ne l'utilise que quand je sens le match perdu.( en gros c'est du hourra-tennis). Par contre mon véritable jeu, c'est lever quand je le sens, choper des 2 côtés aussi, lifter mais sans plus, avancer, reculer, en gros essayer de ficeler le match.

Etant cool, je ne juges pas mes coups, si ça sort, ça sort, ça changera pas ma vie. La respiration, je me cale au maximum dessus pour rester dans le présent, je visualise aussi ce que j'aimerais faire, par exemple quand c'est court, je me dis calmement rallonge et en principe au bout de quelques coups ça revient etc…

En gros ne pas se prendre la tête, mais c'est pas facile…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×