Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ER24

Ou trouver un lance balle en location

Recommended Posts

Ma question est posée.

Je suis dans le région bergeracoise (24) et recherche un lance balle pour semaine qui arrive.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais on a déjà parlé de ce lance-balle dans un autre topic et on a remarqué qu'il n'était vraiment pas terrible, notamment à cause de la faible distance d'envoi des balle (quelques mètres).

Mais en même temps pour 1/10ème du prix d'un "vrai" lance balle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais on a déjà parlé de ce lance-balle dans un autre topic et on a remarqué qu'il n'était vraiment pas terrible, notamment à cause de la faible distance d'envoi des balle (quelques mètres).

Mais en même temps pour 1/10ème du prix d'un "vrai" lance balle ...

c'est clair que ce lance-balle est limité : pas adapté au joueur de bon niveau qui veut s'entrainer avec des balles rapides ou à effet.

Par contre, il est tout à fait suffisant pour un débutant qui veut apprendre à mettre en place sa technique.

Et puis effectivement il coûte 10 fois moins cher qu'un lanceur plus sohistiqué et il est super léger (4 kgs) donc on peut le porter sur un vélo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que ce lance-balle est limité : pas adapté au joueur de bon niveau qui veut s'entrainer avec des balles rapides ou à effet.

Par contre, il est tout à fait suffisant pour un débutant qui veut apprendre à mettre en place sa technique.

Et puis effectivement il coûte 10 fois moins cher qu'un lanceur plus sohistiqué et il est super léger (4 kgs) donc on peut le porter sur un vélo.

rajouté sur le site :

un lanceur de balle avec toutes les fonctions qu'on trouve sur des modèles 2 fois plus cher

(vitesse 160 kmh, oscillation, réglage hauteur de balle, effet lifté et coupé)

http://tennisprogres.canalblog.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que ce lance-balle est limité : pas adapté au joueur de bon niveau qui veut s'entrainer avec des balles rapides ou à effet.

Par contre, il est tout à fait suffisant pour un débutant qui veut apprendre à mettre en place sa technique.

Et puis effectivement il coûte 10 fois moins cher qu'un lanceur plus sohistiqué et il est super léger (4 kgs) donc on peut le porter sur un vélo.

une video d'un entrainement avec ce lance balle

http://www.dailymotion.com/user/abgrallphi...le-tennis_sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais exactement la même requête. Je cherche à acheter à prix raisonnable, ou louer un lance-balles en région parisienne. Idéalement balles liftées et plus de 90km/h mais j'étudie toute proposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, vu le prix d un lance balles mieux vaut prendre une indiv. Tu demandes au prof qu il t envoie des balles sur ton revers ou ton coup droit, des effets ou pas, vite ou pas, ... et en plus tu auras des conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, vu le prix d un lance balles mieux vaut prendre une indiv. Tu demandes au prof qu il t envoie des balles sur ton revers ou ton coup droit, des effets ou pas, vite ou pas, ... et en plus tu auras des conseils!

C'est EN PLUS de mon cours hebdomadaire :) . J'ai besoin (et envie) de travailler entre les cours. Et puis j'adore l'idée de la machine qui t'envoie 72 fois exactement la même balle, pour progresser y'a pas mieux. Et puis à 45€ le cours particulier de 1h, jpréfere encore faire 2h de revers lifté tout seul avec un lance-balle. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en louer un, regarde du côté des lance-balles HighTof :) (y'a un sujet sur ce lance-balle sur classim)

Merki, je cherche ça ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

45euros l'heure individuelle??!!! C'est pas du vol ca..ou alors c'est federer qui t'entraine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

45euros l'heure individuelle??!!! C'est pas du vol ca..ou alors c'est federer qui t'entraine?

Si c'est trop cher pour 25€ tu peux avoir Dimitrov sa version bulgare et au pire Lyubino Egucha la version Roms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal avec l'idée que refaire le même coup sur la même balle fasse progresser sauf éventuellement à vouloir bosser des choses hyper précises de façon très ciblée et très ponctuelle.

Donc que ce soit un prof ou un lance-balle qui envoie toujours les mêmes balles, je ne trouve pas cela bien comme entrainement de base. En effet, dans la vraie vie on se prend des balles pourries de la part de ses adversaires et il faut faire face. J'avais joué dans mon club avec un mec qui a pris des cours tout l'hiver avec le prof et qui a développé des supers coups. En gammes, il est au top et joue fin de 3ème série/début de seconde. Mais dès qu'on compte, il perd une série!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que même ce lance balle ne sait pas faire de balles pourries, varier les effets, les hauteurs, faire des lets, rater, avoir de la chance, jouer en fonction de ton placement ou de la frappe précédente...

Oui, le concept et le le produit sont géniaux. Oui, cela peut servir dans certaines situations (en complément). Oui cela fait briller (exactement comme un prof). Mais cela ne prépare pas (et a fortiori à bas niveau) à gagner des matchs ce qui est selon moi la finalité du jeu de tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×