Aller au contenu

Calcul palmarès

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

- Savez-vous, lors du 1er passage, quel est le classement pris en compte pour les adversaires dont le classement a été corrigé à mi-saison ?

exemple : En février, je gagne (ou perd) contre un joueur classé 30. Celui-ci voit son classement corrigé (en mai ou juin donc) en 15/2.

Quel est le classement pris en compte ? A priori je dirai que c'est le classement du gars au jour ou il a été joué.... mais on constate que sur le palmarès officiel, le classement corrigé remplace le classement de début de saison, donc je doute que ce dernier soit "conservé".

Quelqu'un a la réponse ?

- Je crois savoir que lors du calcul du palmarès, il y a "au maximum" 6 passages... mais ces 6 passages sont-ils tous appliqués, même en cas de descente ou de maintien lors de l'un de ses passages...?

Exemple concret : :)

Le joueur dont on calcul le futur classement, classé 15/5, a le palmarès suivant :

6 victoires à 30/1.

- 1er passage : il descend à 30.

Qu'en est t'il pour la suite ? Y a t'il un 2nd passage ?

En effet, si les 30/1 de son palmarès montent tous 15/4, il est en 'droit' de prétendre à remonter à 15/5, puis 15/4 ...

Qu'en est t'il ?

Modifié par Rayon
Posté(e)

Le nombre de passages je ne sais pas, mais pour le classement c'est le second classement qui compte (le classement intermediaire), le meilleur donc!

Posté(e)

pour tous tes adversaires, c'est la classement 2005 qui est pris en compte pour le calcul...

Si dans ton palmarès tu as que des mecs qui descendent, ils ne faut pas t'attendre à avoir un classement énorme, par contre si ces mêmes mecs montent, tu risques de monter grave !!!

L'ordinateur de la FFT tourne en boucle pendant 2 semaines au mois d'octobre pour calculer les nouveaux classement et il n'y a pas de limites de calculs...

à la 1ère boucle, il est évident que l'ordianteur va calculer le nouveau classement pour la 2ème boucle en fonction des classements 2005. Si à la 1ère boucle tu descends, tu seras calculé pour la 2ème boucle au départ à l'échelon n-1. Mais voilà, au fur et à mesure des boucles, tes adversaires montent, donc obligatoirement tu auras plus de points et tu pourras repasser le quota pour remonter, là tu est recalculé au classement de départ et si tu peux te maintenir, et bien tu vas le rester...

Il faut bien comprendre que l'ordinateur fait un certain nombre de boucles et qu'au bout d'un moment, les classements de tous les joueurs sont figés, à chaque passage de la boucle, l'ordianteur annonce combien de joueurs ont vu leurs classements changer durant cette dernière boucle, lorsque ce chiffre atteint un seuil limite. L'ordinateur s'arrête et les classements 2005 sont prêts à être dévoilés (après harmonisation manuelle pour les 2ème série bien sûr)...

Regarder la pyramide dans classim et dites moi pourquoi la pyramide est mal formée à l'échelon 15-15/1-15/2 ???

Posté(e)

oui mais à la première boucle c'est bien le classement intermédiaire (acquis au 30.06 environ) qui compte et non pas celui du début d'année. Si ton 30/2 est monté 30 à l'inter, à la 1ère boucle tu as une victoire à 30

Posté(e) (modifié)
oui mais à la première boucle c'est bien le classement intermédiaire (acquis au 30.06 environ) qui compte et non pas celui du début d'année. Si ton 30/2 est monté 30 à l'inter, à la 1ère boucle tu as une victoire à 30

oui ! mais au bout du compte, ça ne change absolument rien

Modifié par jbrenault
Posté(e) (modifié)

Merci pour les détails chtirly et jb

il n'y a pas de limites de calculs...
ok, on m'avait laissé entendre qu'il y avait au maximum 6 passages.. apparemment non.

Mais voilà, au fur et à mesure des boucles, tes adversaires montent, donc obligatoirement tu auras plus de points et tu pourras repasser le quota pour remonter
ok, donc tu confirme que pour tous les passages, les classements de tous les joueurs sont susceptibles de bouger. Sous-entendu, on ne bloque pas le classement d'un joueur au passage N parce qu'il serait descendu ou maintenu au passage N-1. (Je m'étais laissé dire (à tord probablement) que n'étaient susceptible de bouger que ceux qui étaient montés au passage N-1.)

Regarder la pyramide dans classim et dites moi pourquoi la pyramide est mal formée à l'échelon 15-15/1-15/2 ???
Parce que c'est la frontière entre 2 modes de calcul, donc difficile d'avoir une pyramide propre à cet endroit ... ?

(Ce qui explique la grande diversité de niveaux à 15/1, plus qu'aux autres classements)

Modifié par Rayon