Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jul30

Aide choix raquette

Recommended Posts

j'ai eu la fischer mpro one sl, excellente raquette de surcroît mais la puissance n'est pas sa qualité première et si toi tu trouve ça puissant c'est que tu arrive a en tirer le meilleur mais l'avis général et pas individuel est bien que la puissance n'est pas son fort.

Certains trouve que la pure drive manque de puissance, ça arrive mais c'est souvent une histoire de feeling personnel.

Je jouait avec la mpro one sl et juste avant avec la dnx 9, je trouvais la dnx 9 nettement plus puissante (peut être trop) par rapport a mpro one ensuite j'ai eu une Yonex RDS 002 et c'était plus puissant que la Mpro ensuite prince 03 hybrid tour et idem maintenant Radical LM que j'avais modifié et puis remis dans l'état d'origine et la sans les joncs de prestige ça avance pas :(

Etonnant l'orientation de tes choix après ta fischer, je serais plus aller vers un cadre comme une prestige microgel pro par exemple. D'ailleurs venant aussi d une dnx9 et d une Mpro 1 SL, je songe continuer sur la meme lignée de raquette car fischer s arrete de produire, donc pourquoi pas une prestige pro, une yonex RDiS 100 Midplus, une RQ iS 1 Tour ou prendre un stock de Mpro 1SL :lol:

je jouai avec ce style de cordage avant de reprendre le tennis en septembre, car je n'ai plus joué depuis 4 ans, maintenant il y a du nouveau dans les cordages, c'est pour cette raison que je me renseigne.

et c'est le synthetic gut que tu casses en 15h de jeu?

Etonnant l'orientation de tes choix après ta fischer, je serais plus aller vers un cadre comme une prestige microgel pro par exemple. D'ailleurs venant aussi d une dnx9 et d une Mpro 1 SL, je songe continuer sur la meme lignée de raquette car fischer s arrete de produire, donc pourquoi pas une prestige pro, une yonex RDiS 100 Midplus, une RQ iS 1 Tour ou prendre un stock de Mpro 1SL :lol:

La prince 03 hybrid tour a +/- les même caractéristique que la prestige pro ;)

mais la Radical LM est dans une gamme plus légère et c'est ce que je voulais, il est plus facile de modifier selon ces besoins une raquette d'un poids moyen que de prendre une planche de 325gr et d'essayer d'enlever du poids c'est pas possible, sauf en prenant une prestige MP en mettant des joncs de Radical MP (:w00t: une prestige a 305gr)

ça avance moins, car le sw reste important.

fais préparer tes cadres alors par ton pote belge, mais vas y léger!

la fischer ne brille pas par sa puissance, c'est certain.

mais c'est justement ce que l'on lui demande. ^_^

d'autant que j'ai laisser le grip en cuir qui mets le poids plus en manche !

et c'est le synthetic gut que tu casses en 15h de jeu?

alors pour être précis avant d'avoir la radical, j'avais une raquette en 16 montants et 645cm², la je cassé trés souvent 5/6h et avec la radical je cassais 2 fois moins. Toujours avec du cordage de base car pas trop les moyens à l'époque, un peu plus maintenant mais c'est pas Las Vegas!!! :angry:

Qu'est ce que vous conseillez donc, du copolymère ou copolyester (pareil ou pas), le nando par exemple? en 1.18 1.25 ou 1.30?

alors pour être précis avant d'avoir la radical, j'avais une raquette en 16 montants et 645cm², la je cassé trés souvent 5/6h et avec la radical je cassais 2 fois moins. Toujours avec du cordage de base car pas trop les moyens à l'époque, un peu plus maintenant mais c'est pas Las Vegas!!! :angry:

Qu'est ce que vous conseillez donc, du copolymère ou copolyester (pareil ou pas), le nando par exemple? en 1.18 1.25 ou 1.30?

ça répond pas à la question...

tu casses en 15h de jeu quel TYPE de cordage? car partir bille en tête sur du copoly si tu casses un synt gut en 15h de jeu, mouais.

pourquoi me diras tu?

et bien, te répondrais je, car même les copolys, s'ils ne sont pas cassés au delà de 15h/20h de jeu, demandent à être changés. (sous peine de risques accrus de blessures tendineux)

si tu recherches d'abord et avant tout de la résistance, selon les bases actuelles, le synt gut peut suffire.

tout dépendra de tes attentes et de ton budget, car du synth gut t'en as pour 3x fois rien.

ça répond pas à la question...

tu casses en 15h de jeu quel TYPE de cordage? car partir bille en tête sur du copoly si tu casses un synt gut en 15h de jeu, mouais.

pourquoi me diras tu?

et bien, te répondrais je, car même les copolys, s'ils ne sont pas cassés au delà de 15h/20h de jeu, demandent à être changés. (sous peine de risques accrus de blessures tendineux)

si tu recherches d'abord et avant tout de la résistance, selon les bases actuelles, le synt gut peut suffire.

tout dépendra de tes attentes et de ton budget, car du synth gut t'en as pour 3x fois rien.

en fait vu que je passe sur des cadres en 16 montants je vais me remettre à casser souvent

Je recherche un cordage me donnant plus de sensations, jauge plus fine, prenant bien les effets, assez puissant, confortable et pas excessif niveau prix.

La résistance n'est pas tellement primordiale, j'ai une machine à corder.

en fait vu que je passe sur des cadres en 16 montants je vais me remettre à casser souvent

Je recherche un cordage me donnant plus de sensations, jauge plus fine, prenant bien les effets, assez puissant, confortable et pas excessif niveau prix.

La résistance n'est pas tellement primordiale, j'ai une machine à corder.

aaah d'accord

PHT, Nando, Stratospeed, cyberblue, etc...

1.25 est souvent un bon compromis.

aaah d'accord

PHT, Nando, Stratospeed, cyberblue, etc...

1.25 est souvent un bon compromis.

merci de ton aide!

j'hesite entre le nando et cyberblue qui m'a l'air pas mal (sauf la couleur... bleu évidemment )

pour la jauge je pense aussi que 1.25 serai bien car gros changement de raquette déja, le cordage ensuite :stuart: