Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bibes

quelle tension pour la tflash 310 ?

Recommended Posts

je vais commencer à jouer avec ce cadre ( plan de cordage 18/20 sur un tamis de 645 ) , j'ai décidé de mettre ce cordage en jauge 1.22 à 25 kgrs étant donné que ce cadre a bcp de puissance . la question est :

vallait il mieux que je mette une jauge plus grosse avec moins de tension ou alors est ce que cette configuration est elle bonne pour avoir un ratio puissance - controle équivalent ???

à savoir je suis un gaucher d'1m80 pour 78 kgrs avec un bon niveau athlétique , j'ai tjrs joué en mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais commencer à jouer avec ce cadre ( plan de cordage 18/20 sur un tamis de 645 ) , j'ai décidé de mettre ce cordage en jauge 1.22 à 25 kgrs étant donné que ce cadre a bcp de puissance . la question est :

vallait il mieux que je mette une jauge plus grosse avec moins de tension ou alors est ce que cette configuration est elle bonne pour avoir un ratio puissance - controle équivalent ???

à savoir je suis un gaucher d'1m80 pour 78 kgrs avec un bon niveau athlétique , j'ai tjrs joué en mono

tu casses bcp?

tu mets bcp d'effets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu casses bcp?

tu mets bcp d'effets?

je ne casse pas bcp , mon coup droit est tjrs lifté , mon revers un peu moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CAD? [heures]

Si tu casses peu, vaudrait peut être mieux prendre un bon multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CAD? [heures]

Si tu casses peu, vaudrait peut être mieux prendre un bon multi.

je ne casse pas bcp car je change mon cordage tout les 15 hrs de jeu a peu près , je connais les multis , je les bouffe vite fait . Mas la question n'était pas là , je demandais si il est préférable de prendre une grosse jauge et ne pas trop tendre ou le contraire une petite jauge et tendre un peu plus pour avoir un bon ratio controle - puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne casse pas bcp car je change mon cordage tout les 15 hrs de jeu a peu près , je connais les multis , je les bouffe vite fait . Mas la question n'était pas là , je demandais si il est préférable de prendre une grosse jauge et ne pas trop tendre ou le contraire une petite jauge et tendre un peu plus pour avoir un bon ratio controle - puissance

grosse jauge, meilleur touché plus de résistance et de confort (c'est mon avis) avec plus faible tension.

Changer un mono toute les 15h en le coupant est un peu aberrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grosse jauge, meilleur touché plus de résistance et de confort (c'est mon avis) avec plus faible tension.

Changer un mono toute les 15h en le coupant est un peu aberrant...

je n'aime pas trop les sensations du multi , j'aime les sensations plus sèches , en plus les multis sont moins bons en effet et mon jeu est à base de lift , j'ai assez de puissance avec des monos . Je ne vois pas ce qu'il y a d'aberrant de changer un cordage sans qu'il soit cassé , c'est bien connu que les monos deviennent nocifs après un certain nombre d'heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ils sont nocifs, car au départ, ils sont conçus pour des personnes qui consomment bcp de cordage... et qui donc, cassent la corde avant qu'elle devienne nocive.

Avant de t'orienter vers un mono souple, tel que le Plasma Pure, Nando et j'en passe, essayes le Tecnifibre Xr3. (c'est un multi-poly)

Il se rapproche bcp de ce que tu cherches (spin, crisp feel, etc). De plus, il a une bonne tenue en tension ainsi qu'une bonne résistance générale.

N'oublies pas, tu passes de 16 à 18 montant. (plus de fermeté, moins d'usure de corde)

Voilà voilà.

Pis si tu t'orientes de nouveau vers un mono: jauge 1.25-1.30 + faible tension ça donne un bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dedal, le promoteur des multis. ^^

Il faut savoir qu'un multi perd sa tension bien plus vite qu'un copoly (mais je ne t'apprends rien, j'imagine).

Ainsi, même en coupant toutes les 15h (ce que je fais également si je ne casse pas), on a un cordage au top de son rendement pendant les 15h.

Alors qu'avec un multi, on aura tjs un bon confort mais moins de controle et une perte de rendement par rapport à un copoly.

Et vu le prix du multi, il est parfois pas mal de jouer en copoly, si on aime les sensations.

Perso, 25kg, c'est un kilo de trop par rapport à la tension maximale que je mettrais sur un cadre en 18x20.

Je te conseille, d'appliquer 23kg dans les montants et 24kg dans les travers.

Tu cordes toi-même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dedal, le promoteur des multis. ^^

Il faut savoir qu'un multi perd sa tension bien plus vite qu'un copoly (mais je ne t'apprends rien, j'imagine).

Ainsi, même en coupant toutes les 15h (ce que je fais également si je ne casse pas), on a un cordage au top de son rendement pendant les 15h.Alors qu'avec un multi, on aura tjs un bon confort mais moins de controle et une perte de rendement par rapport à un copoly.

Et vu le prix du multi, il est parfois pas mal de jouer en copoly, si on aime les sensations.

Perso, 25kg, c'est un kilo de trop par rapport à la tension maximale que je mettrais sur un cadre en 18x20.

Je te conseille, d'appliquer 23kg dans les montants et 24kg dans les travers.

Tu cordes toi-même?

Le co-poly perd sa tension bien avant 15 h, au bout d'environ 3-4 h puis elle se stabilise. Dire qu'un mono meurt en 15 h c'est vrai pour un quart de ses utilisiteurs mais bien d'autre le flingueront en moins de 5 h même s'il ne casse pas. Si tu trouves qu'un multi perd trop vite sa tension, tente un boyau en 1.40 : plus de controle, de durabilité, de toucher qu'un multi sans être plus cher qu'un x-one. Et si tu ne casses pas beaucoup et n'a pas de machine à corder, ca te revient moins cher sur un an que de payer la pause+cordage tt les 15 h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille, d'appliquer 23kg dans les montants et 24kg dans les travers.

Tu cordes toi-même?

Je te conseille de ne surtout pas surtendre les travers en montage intégral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dedal, le promoteur des multis. ^^

Ben ouais, comme ça, je suis sûr de ne blesser personne! :w00t:

Tout le monde veut jouer en mono, et je pige pas pk...

Non mais sans rire, multi et le top "le boyau" niveau touché ya rien de mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×