Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matteo0701

probleme plan de frappe

Recommended Posts

bonjour

mon fils de 7 ans a une prise plutôt fermé et rencontre un problème qu'il a du mal a corriger; il a un plan de frappe plutot en arriere.

En fait il attend que la balle soit dans la phase descendante pour la frapper (au niveau du genou) et forcement il ne peut la frapper devant lui

Auriez vous des exos a me donner pour essayer de gommer cela

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui envoies des balles un peu longues et lui doit les taper avec les pieds dans le terrain. Pas le droit de décrocher la lligne de fond de court.

Ca lui obligera à prendre la balle en phase ascendante.

Faut aussi qu'il visualise bien le plan de frappe devant lui.

Enfin tout ça c'est la théorie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a qu'à s'identifier à Federer plutôt qu'à Nadal, et il tiendra peut-être correctement son grip…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a qu'à s'identifier à Federer plutôt qu'à Nadal, et il tiendra peut-être correctement son grip…

disons qu'a 7 ans il s'identifie plus aux pokemon !!!!!!!!! remarquez le circuit atp est aussi dangereux que certains manga

Le problème est qu'il s'identifie à son père mais ca vous n'y pouvez pas grand chose !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton fils a une prise très fermée, il faut la corriger tant qu'il est encore temps, car cela pourra être un frein à sa progression, plus tard. à 7 ans, c'est encore largement faisable :

tu lui fais prendre une prise un peu plus ouverte, et tu scotche la raquette à la main, de façon à ce qu'il ne puisse pas changer de prise. puis séance de coups droit... à refaire souvent ! tu verras une progression. par contre il faut y aller petit à petit, ne pas passer d'une prise très fermée à une prise marteau, par exemple.

en ce qui concerne le plan de frappe : obliger ton fils à prendre la balle en phase montante, et pour cela, lui demander d'avancer d'un pas à chaque frappe (puis de se replacer, bien sûr). mais, systématiquement, avancer d'un pas en accompagnant la frappe. on peut également essayer de lui faire prendre conscience du plan de frappe idéal en refaisant le geste au ralenti.

chose importante également, qui peut l'aider : se servir de sa main gauche (s'il est droitier), pour montrer du doigt la balle qui arriver, ça va l'aider à s'équilibrer et à bien préparer sa frappe...

voilà, quelques petites choses...

je recherche dans mes cours, et je reviens pour t'en dire plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala !

Alors, moi je dirais qu'il dois apprendre d'abord à jouer sans précipitation en prenant la balle dans sa phase descendante afin de lui donner du lift avec un swing de bas en haut et une prise semi-fermée (type western) : le bas de la paume de sa main devrais venir se poser sur le méplat du manche afin de respecter cette prise qui est celle de Federer sinon très proche pour le coup droit. C'est la prise qui permet d'avoir un style de jeux très complet et pas seulement du gros lift de bourin handicapé du jeux en finesse façon prise "full western" de l'école espagnole.

Voici une démo intéressante à mon humble avis :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala !

Alors, moi je dirais qu'il dois apprendre d'abord à jouer sans précipitation en prenant la balle dans sa phase descendante afin de lui donner du lift avec un swing de bas en haut et une prise semi-fermée (type western) : le bas de la paume de sa main devrais venir se poser sur le méplat du manche afin de respecter cette prise qui est celle de Federer sinon très proche pour le coup droit. C'est la prise qui permet d'avoir un style de jeux très complet et pas seulement du gros lift de bourin handicapé du jeux en finesse façon prise "full western" de l'école espagnole.

Voici une démo intéressante à mon humble avis :

je suis entièrement d'accord pour la prise, mais pas pour la prise de balle en phase descendante. autant l'habituer dès le début à prendre la balle comme il faut. Ceci dit, effectivement, il faut le faire relâché, et sans précipitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente la vidéo :P :P

Mais on le voit bien, Roger prend la balle devant lui ! et il se sert bien de son bras gauche.

bon exemple à lui montrer ça :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la prise qui permet d'avoir un style de jeux très complet et pas seulement du gros lift de bourin handicapé du jeux en finesse façon prise "full western" de l'école espagnole.

Voici une démo intéressante à mon humble avis :

rroooooohhh !

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

philou29, bienvenue parmi nous.

Je crois que tu peux mettre ton

pour progresser au tennis :

http://tennisprogres.canalblog.com/

en signature, tu gagneras du temps :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philou29, bienvenue parmi nous.

Je crois que tu peux mettre ton

en signature, tu gagneras du temps :lol:

merci du conseil :-)

faut juste que je trouve comment on fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du conseil :-)

faut juste que je trouve comment on fait !

Ba quand ton fils arrivera à avoir le coup droit de federer on le verra sur le circuit :D:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à des conseils très bancales pour un enfant de 7 ans!

Vouloir le faire jouer balle au sommet du rebond régulierement et puis quoi encore!!!!!!!!!!Service volée sur la deuxième en lift?

C' est très bien et normal à son age de jouer balle descendante, il faut peut etre qu' il s' eloigne encore du rebond pour que la

balle redescende devant lui!

MISE A DISTANCE.

Voilà, conseil de prof je suis BE.

A voir avec son prof ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explique à ton fils que au tennis, on doit pousser la balle et non la frotter, c'est important qu'il sente bien cette différence.

Vérifie aussi ses appuis en CD, s'il a le poids du corps sur la jambe arrière, le plan de raquette est modifié au moment du contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×