Narutokun Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 Narutokun : (30) : 01/03 : D : 3/6 6/2 6/2 : (30/2) : Championnat Départemental Hiver Seniors D1 (7e journée) ça commence à m'inquiéter sérieusement là ! plus moyen de réussir quelque chose de correct en match officiel ! pourtant je démarre tranquillement, je mène 3/0 en à peine 5 minutes, et là je sors une nouvelle fois totalement du match, je finis le premier set vraiment très moyennement. la suit du score parle d'elle-même, aucun tennis, c'est de pire de pire, même des balles en plein centre, ça finissait dans le filet ou dans le couloir après un magnifique semi-bois. il y a trois matchs, pour ma défaite à 30, je me disais que je pouvais difficilement faire pire, j'avais pourtant réussi l'exploit de faire moins bien il y a deux matchs en perdant à 30/2, cette fois là c'était vraiment mauvais. et bien pourtant, j'ai réussi aujourd'hui à établir un nouveau record vers le bas il va vraiment falloir que je me remobilise parce que ça en devient réellement ridicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romulus Signaler ce message Posté(e) March 4, 2009 Romulus : (30/1) : 03/03 : V : 6/7 7/5 6/3 : (30/5) : Championnat Individuel Hérault 4ème Série (1/8 ème de finale) C'est mon premier match officiel de l'année 2009. Et quel match!! J'ai affronté un joueur, qui sur le papier est inférieur à moi, mais en réalité il avait un bon niveau. La crispation, la peur de perdre était au rendez vous et pas moyen de lacher mes coups au 1 er set et je perd au tie break 7/2, clair net et précis. A partir de ce moment là, j'ai décidé d'oublier tout ça et de me libérer, ce que j'ai réussi à faire en menant 3 jeu à 1 mais ça n'a pas duré longtemps car il sert pour le match à 5 jeu à 4. Il mène 40/15 et donc deux balles de match que j'ai réussi à sauver. Je reprends confiance en moi et remporte le second set. Dorénavant le match ne pouvait plus m'échapper, je jouais de mieux en mieux, mes premières balles sont revenues et je remporte ce dernier 6 jeu à 3 au bout de 2h30 de match. Comme quoi un match n'est jamais fini! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benbon3254 Signaler ce message Posté(e) March 4, 2009 J'ai gagné mes 2 premiers matchs a Barentin a 15/2 6/4 6/2 et a 15/1 6/2 6/2. Gagné par wo a 15. Joue a 16h30 a 5/6 de nantes. tu vois que c'est pas si pourri le greenset... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) March 5, 2009 Pfff, j'ai joué hier soir en Champ individuel +35, deuxième phase de poule contre un 30/1 : j'ai commencé par admirer son jeu, la justesse de ses coups, la précision de...et merde, 6/0 dans les gencives. Sans jouer. Pas un coup digne de ce nom. Au deuxième, je m'accroche mieux, je le breake...mais perds finalement 6/3. Bon, le point positif (si , si, quand même...), c'est que je n'ai pas pris de jeu blanc dans les dents : tous les jeux ont été +/- accrochés et je cède sur...le mental (?). Bref, je n'y étais pas vraiment et mon adversaire, lui, a été bien présent. Donc, défaite logique. A ma décharge, ce n'était que la 3e fois que je jouais avec mes nouvelles raquettes, et j'ai encore un peu de mal à les apprivoiser. Mais ça va finir par venir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje_du10 Signaler ce message Posté(e) March 5, 2009 Pfff, j'ai joué hier soir en Champ individuel +35, deuxième phase de poule contre un 30/1 : j'ai commencé par admirer son jeu, la justesse de ses coups, la précision de...et merde, 6/0 dans les gencives. Sans jouer. Pas un coup digne de ce nom. Au deuxième, je m'accroche mieux, je le breake...mais perds finalement 6/3. Bon, le point positif (si , si, quand même...), c'est que je n'ai pas pris de jeu blanc dans les dents : tous les jeux ont été +/- accrochés et je cède sur...le mental (?). Bref, je n'y étais pas vraiment et mon adversaire, lui, a été bien présent. Donc, défaite logique. A ma décharge, ce n'était que la 3e fois que je jouais avec mes nouvelles raquettes, et j'ai encore un peu de mal à les apprivoiser. Mais ça va finir par venir... peut etre que tu ne t'étaits pas assez préparé mentalement a ton match... pas assez concentré ou quelque chose comme ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) March 5, 2009 2e tournoi depuis la reprise... de lundi a mercredi on s'entrainait av le bon entraineur, en gros environ 4h par jour, physique, salle de muscu avec body balance et gainage abdos fessiers trucs de fou, plus 2h d'indiv a corriger la technique de mon CD, et du tapage de balle avec un 4/6 tres bon, deux copines a 4/6 un peu, des petits jeunes qui sont tres bons; tres bonnes techniques, avec maia pas mal de temps, et un 15/2 sur la fin en corrigeant en plus de ma technique, du geste et tout le fait que je regardais pas la balle en CD, bien 1e match, et pas de first... j'ai été monstrueuse j'ai halluciné c'est trop bien Mon CD est vrmt pas mal mnt c'est énorme, par contre au détriment du revers, qui est malgré tout mon point fort mais bn.. et j'avais pas servis de 1eres balles depuis 3 mois, pdt le match j'ai tenté, et ils étaient énormes ^^ 1e service je shoote la meuf qui n'a pas bougé la pauvre.. bref j'suis contente de retrouve mon jeu ahahah match a 5/6 ce soir, c'est la 4/6 de l'an dernier que j'ia battu en faisant un match monstrueux et elle bcp de fautes... elle se réentraine mieux, et la ca va etre tendu... on verra.. surface tres rapide, une sorte de résine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) March 5, 2009 peut etre que tu ne t'étaits pas assez préparé mentalement a ton match... pas assez concentré ou quelque chose comme ça ... Oui, tu n'as pas tort, j'étais dans un état d'esprit un peu bizarre. Pas la gnac en fait : alors que je suis plutôt bagarreur et agressif sur le court, là je me suis contenté d'être là. Et c'est évident que ça ne suffit pas. En fait, j'ai joué comme si c'était un entrainement, complètement cool. Tellement cool que j'ai pris une bonne claque. Bien fait, ça m'apprendra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtemanche Signaler ce message Posté(e) March 8, 2009 courtemanche : (15/5) : 08/03 : V : 3/6-6/2-7/5 : (15/5) : 2ème division départementale (poules) Bon match, je suis bien rentré dans la balle en service, coup droit et revers. En face le gars a bien joué, bon retour, bons coups en bout de course. Je me suis fait peur à 5/1 pour moi dans le 3ème où mon adversaire à fait moins de fautes et où j'ai un peu trop joué à pousse baballe Sinon on gagne la rencontre 5/1 avec un joli double qu'on gagne avec le capt'aine (6/3 6/2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choum Signaler ce message Posté(e) March 8, 2009 Choum : (30/3) : 08/03 : D : 4/6 - 6/2 - 6/7 : (30) : Match par équipe +35 excellence Seine et Marne poule B 2eme défaite consécutive contre un 30 en marquant plus de jeu que l'adversaire. Ce coup ci je bats mon record: je mène 5/2 dans le troisième, puis 6/5 avec trois balles de match sur mon service !!!! 1er set: difficile de rentrer dans le match, j'suis pas réveillé, pas habitué à la surface et je suis rapidement mené 3/0.....mon adversaire est du genre pousse baballes mais ne fait pas une seule faute. impossible de gagner un point si ma balle n'est pas à moins de 50cm des lignes. Je commence à remonter mais trop tard pour combler mon retard: 6/4 Deuxième set, bien meilleur, je suis encore loin de jouer mon meilleur tennis mais j'arrive bien à le faire courir pour finir par le déborder: 6/2 Début du troisième set idem......je m'envole à 5/2. lui retrouve alors un regain d'énergie et commence à me malmener en cherchant et en trouvant les lignes. 5/5 A 6/5 sur mon service je mène 40/15, je sors une double faute et un coup droit dans la bande. Dans le tie break je mène 3/0 et perd les sept points suivants ! Faut vraiment que je bosse mon physique et que j'arrête de penser aux points suivants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) March 8, 2009 Ah ! Une victoire qui fait du bien. GROS service tout le long de la partie : 5 ace en 2e balle, une dizaine en 1ere (dont la balle de match!), un revers de folie (surtout en passing long de ligne et croisé)...une volée qui revient, mais un CD toujours trop inconstant. Et ça, ça m'agace: je n'arrive pas à jouer décontracté sur ce coup. Mais j'y travaille... :angry: Alors finalement, un 30/3 de plus dans le besace (6/3 6/2)...et mardi 2e tour à 30/1. Et le plus marrant, c'est que mon futur adversaire est celui-là même qui m'a étrillé (!) mercredi passé en championnat individuel. Qui a dit revanche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romulus Signaler ce message Posté(e) March 10, 2009 Romulus : (30/1) : 04/03 : D : 6/3 1/6 6/4 : (30/1) : Championnat Individuel Hérault 4ème Série (1/4 de finale) Ce qui devait arriver, arriva. Toujours le même problème, la pression!! Je me la suis mise tout seul. Dans ce premier set j'étais crispé, toujours la peur au ventre et je prends 6/3. Deuxième set, un régal. Je me libère, je lâche mes coups et je lui met 6/1. Le troisième démarre plutôt bien, je mène 2/0 et une balle sur mon service pour mener 3/0. Le jeu dure trés longtemps et malheureusement je perds mon service. Je commence à ressentir la fatigue dans mes jambes et je perds mon service à 4/4. Puis il gagne le 3ème set 6/4. Je suis un peu dégouté car ce joueur, fort sympathique, était à ma portée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas_80 Signaler ce message Posté(e) March 10, 2009 Et 3e défaite pour mon 3e match de la saison, là c'était la consolante sur le score de 6/4 et 6/2, contre un 30/4 tout comme moi.... Je fais mon 1er set, je ne joue pas mal mais je tente rien d'extraordinaire, je me compte de m'appliquer à remettre la balle dans le court, renvoyant plus fort et un peu + varié sur mon côté revers que j'affectionne... et là je ne perds que 6/4 et de justesse de surcroît! Le second set arrive et je me dis, faut que je sois + mobile, que j'ose taper + ds la balle, au début ça va, d'un premier jeu accroché perdu, je reviens à 1-1 sur jeu blanc, puis 2-1, 3-1 pour mon adv, je recolle à 3-2 puis plus rien, je me suis juré au début du 2e set d'oser avancer, taper la balle + fort, ben j'ai fait que fautes sur fautes et des bois, pe 2/3x plus qu'au 1er set... Le souci, c'est quand je suis en bonne position, j'ose pas attaquer vraiment et quand je suis mal positionné ou pris de court, ben je remets fort, ça ne va jamais, et pourtant là je sentais qu'il y avait possibilité de faire quelque chose... Beaucoup de monde me dit de pas m'en faire, que ça reste 1 jeu, je dois jouer pour le plaisir... Moi je voudrais tant battre juste 1/2 joueurs de mon club classé mieux que moi, j'étais 30/4, ben là c'est foutu avec 3 défaites!!! Cela m'étonne pas qu'on m'ait pas demandé de jouer dans l'équipe 4 en interclubs car j'ai aucun mental, le tennis est juste une drogue pour moi, une lutte que je me dois de remporter pour prouver aux autres que je suis aussi capable qu'eux, l'envie est trop immense de vouloir se sentir respecté... Je devrais arrêter pour dédramatiser car c'est vrai comme on m'a dit, hormis un classement, je gagne rien de +... mais bon, c'est plus perfer que d'avoir un classement qui me motive à la limite... Une partie de moi dit de changer de sport, me changer les idées et l'autre de me battre de plus belle (car depuis mars 2005, je pense qu'à ça et j'ai jamais autant pratiqué un sport), de me priver alimentairement, faire + de sport à côté etc... Si j'ai perdu, c'est que j'en ai pas encore assez bavé ou que je suis toujours aussi impatient et incapable d'élaborer quelconque tactique de jeu... Voilà, je suis déjà dirigé peut-être vers l'inscription à un autre tournoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) March 11, 2009 Bon, ben voilà, nouvelle défaite : 6/2 6/4 cette fois-ci. Rien à dire, adversaire costaud (j'ai perdu contre lui la semaine dernière en championnat individuel) : je ne l'ai pas regardé jouer cette fois-ci. J'ai été bien plus présent que la semaine passée, agressif, pas trop de fautes à l'échange (juste un revers chopé encore fragile : dès que le coup fort se dérègle, ça devient plus dur...), mais une volée qui manque encore de contrôle (autant avant avec les Wilson j'arrivais bien à les claquer, les déposer, autant là elles m'échappent encore trop). En progrès donc, mais le gaillard a un jeu techniquement au dessus du mien : propre quel que soit le coup, un super kick (poussée verticale et en avant impressionnante), bref un 30/1 qui joue facilement 15/5-15/4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) March 11, 2009 Youpi !!!!!!!!!!!!! 6-4 6-3, déprimant... un 30/2, techniquement j'étais très très largement au dessus, je le mettais à 4m de la balle en 2-3 coups qd j'accélérais... Et comme d'hab j'ai complètement implosé, pété un cable, fait le gros connard de service, comme d'hab quoi! Autant avant physiquement j'étais bof bof et pas très présent, autant aujourd'hui j'étais affuté, physiquement j'ai jamais été aussi au point, increvable, je joue à un niveau de fou depuis 2 semaines, techniquement et tactiquement je suis vraiment au point aussi; par contre ma tête... Je suis vraiment du gâchis... Jamais pris une bonne décision de ma vie, que ce soit ds le tennis ou dans la vie, déprimant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) March 11, 2009 Je joue dimanche en équipe contre une fille contre qui j'ai perdu l'an dernier Son jeu a tout pour me gêner, j'avais perdu 6/4 au 3e, j'ai peur que ca se reproduise encore cette fois (elle est 15/4, elle est montée grâce à moi ). Mais je suis motivée car mon homme m'avait dit l'an dernier après le match qu'elle m'avait volé qq points et qu'elle s'était meme moqué de moi quand j'avais le dos tourné Cette fois je ferai plus attention ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby38 Signaler ce message Posté(e) March 13, 2009 Je joue dimanche en équipe, probablement à 30/2. Je me suis également inscrit à un tournoi jeune sur Lyon, mais apparemment, je suis sur liste d'attente... Enfin, un tournoi adulte à venir dès la fin du mois ou début avril. Je suis motivé, mais je ne suis pas vraiment dans une bonne passe. J'ai revu ma technique de service : autant avant je servais le plomb, autant maintenant je n'ai plus aucun rythme, donc j'ai vraiment du mal à accelerer. Etant donné que j'aime prendre confiance par la puissance, j'ai un peu tendance à m'agacer quand je n'y arrive pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitch49 Signaler ce message Posté(e) March 14, 2009 pitch49 : (30/3) : 14/03 : D : 6/2 - 6/0 : (30/4) : tournoi de Montreuil Juigné (1er tour) je crois que je viens de faire mon pire match depuis ma reprise il y a 3 ans ... Collection de doubles, fautes directes des 2 cotés, physique à la rue ... j'ai du faire que 10 points gagnants et 4/5 service gagnants ... une boucherie :angry: En face, un gaucher avec un bon service (tout ce que je hais) qui n'a pas eu grand chose à faire mais qui l'a bien fait. J'en ai même jeté ma raquette de frustration ... Fichtre !!! ca se voit quand on arrête l'entrainement Vivement la consolante pour me rattraper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrob Signaler ce message Posté(e) March 15, 2009 wrob : (30/4) : 15/03 : D : 6/0 - 6/1 : (30) : 4ème journée des interclubs hiver réveillé à 5h par d'atroces maux de ventre et un début de gastro, je me suis demandé dans quel état j'allais être pour l'interclub finalement, ça allait...1ère fois de ma vie que je jouais un 3ème série : je me sentais très bien à l'échauffement, autant en CD, revers et à la volée ! par contre, dès que le match a commencé, c'était une autre histoire : mon adversaire liftait tout ce qui me posa d'énormes problèmes...bref, la défaite est logique tant l'écart de niveau est grand mais à la fin du match, mon adversaire me dit : "tu es capable de sortir des coups extraordinaires (ndlr : c'est vrai que j'ai mis qq beaux points) et derrière, tu n'enchaînes pas, le score est très sévère, c'est dommage !" eh bien, ce genre de commentaires me fait plaisir car depuis qq tps, je me sens de mieux en mieux sur un terrain prochain match pour le dernier interclub aussi contre un 30, je vais essayer de faire mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) March 15, 2009 KaDasS : (30) : 15/03 : V : 6/3 - 6/3 : (30/1) : Championnat par équipes Hiver Messieurs (4ème journée) ENFIN ! Rien d'autre à dire Mené 0-3 d'entrée, je démarre la machine (notamment au service) et quand je suis chaud au service, c'est tout de suite autre chose... Au final je suis pas loin des 20 aces (dont 5-6 en seconde balle ), 2 aces/jeu environ, je lui colle 6 jeux de suite, second set je relâche un peu, on arrive à 2-2, je fais le break, derrière 3 aces dans le jeu, 4-2 puis 4-3, encore 2 aces dans le jeu, et derrière je gagne le match à 30-40 En tout cas je suis pas fan de l'omnisport, mais quand mon service et ma volée sont là, c'est tout de suite difficile de me breaker, après le double break au début, plus jamais perdu mon engagement. Ca me fait plaisir, je renoue enfin avec la victoire avec la manière Je joue au tournoi de mon club dans une petite semaine, et j'ai toujours la forme olympique que j'ai depuis quelques jours, suffit que j'oublie pas le cerveau à la maison et que je joue intelligement comme aujourd'hui et on pourra faire de belles choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMICHERO Signaler ce message Posté(e) March 15, 2009 KaDasS : (30) : 15/03 : V : 6/3 - 6/3 : (30/1) : Championnat par équipes Hiver Messieurs (4ème journée) ENFIN ! Rien d'autre à dire Mené 0-3 d'entrée, je démarre la machine (notamment au service) et quand je suis chaud au service, c'est tout de suite autre chose... Au final je suis pas loin des 20 aces (dont 5-6 en seconde balle ), 2 aces/jeu environ, je lui colle 6 jeux de suite, second set je relâche un peu, on arrive à 2-2, je fais le break, derrière 3 aces dans le jeu, 4-2 puis 4-3, encore 2 aces dans le jeu, et derrière je gagne le match à 30-40 En tout cas je suis pas fan de l'omnisport, mais quand mon service et ma volée sont là, c'est tout de suite difficile de me breaker, après le double break au début, plus jamais perdu mon engagement. Ca me fait plaisir, je renoue enfin avec la victoire avec la manière Je joue au tournoi de mon club dans une petite semaine, et j'ai toujours la forme olympique que j'ai depuis quelques jours, suffit que j'oublie pas le cerveau à la maison et que je joue intelligement comme aujourd'hui et on pourra faire de belles choses 20 aces?? yavais personne en face ou quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) March 15, 2009 20 aces?? yavais personne en face ou quoi? Non, pas grand chose ! a chaque fois à égalité je faisais service extérieur, donc 2 par jeu minimum environ et quand il s'habituait et tentait d'anticiper, sur le T. En face il avait une bonne soixantaine d'années donc il avait pas le même physique que moi pour aller tout rechercher... En + sur omnisport, ça aide pas! Après je referai plus jamais un tel nombre d'aces car j'aurais pas toujours des retourneurs aussi passifs, mais j'en ai profité aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMICHERO Signaler ce message Posté(e) March 15, 2009 Non, pas grand chose ! a chaque fois à égalité je faisais service extérieur, donc 2 par jeu minimum environ et quand il s'habituait et tentait d'anticiper, sur le T. En face il avait une bonne soixantaine d'années donc il avait pas le même physique que moi pour aller tout rechercher... En + sur omnisport, ça aide pas! Après je referai plus jamais un tel nombre d'aces car j'aurais pas toujours des retourneurs aussi passifs, mais j'en ai profité aujourd'hui ah d'accord ^^ je comprends mieux le pourquoi du comment! bravo en tout cas, car il faut les mettre les aces quand meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrob Signaler ce message Posté(e) March 15, 2009 @Kadass : je voulais passer mais je suis un peu patraque, et quand je suis passé devant la salle, 2 gars sortaient donc me suis dit que c'était fini il ne t'a pas grugé des pts le vieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) March 15, 2009 Marie : (15/3) : V : 7/6 (3) - 6/0 : (15/4) : Match par équipe (3e journée) Contente de moi !!! J'avais perdu contre elle l'année dernière 6/4 au 3e ! J'ai commencé à servir, je perds 3/0, trop stressée et incapable de m'adapter à jouer dehors (hier il avait plu donc on s'était entrainé en salle, ca fait plus d'un mois que je n'avais pas joué dehors). Finalement, j'arrive à remonter en jouant mieux (en meme temps, c'était pas dur ). Je mène 4/3, elle égalise, je mène 5/4, 4 balles de set que je rate en faisant n'importe quoi elle remonte 6/5, je pensais que c'était le tournant du match et puis finalement j'arrive à aller au tie break ! Là je mène 6/1, je rate encore 2 balles de set et puis finalement 7/3, ouuuuffff ! Le 2e set a été bien + rapide, déjà je n'étais plus stressée et sur les qq jeux accrochés j'ai été sérieuse pour ne pas la laisser espérer et ca a marché ! Victoire de l'équipe 6/0, c'est la 3e fois en 3 rencontres Bon, c'est maintenant qu'on va tomber sur les grosses équipes, les 3 prochaines rencontres s'annoncent difficiles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrob Signaler ce message Posté(e) March 15, 2009 Marie : (15/3) : V : 7/6 (3) - 6/0 : (15/4) : Match par équipe (3e journée) J'ai commencé à servir, je perds 3/0, trop stressée et incapable de m'adapter à jouer dehors (hier il avait plu donc on s'était entrainé en salle, ca fait plus d'un mois que je n'avais pas joué dehors). Finalement, j'arrive à remonter en jouant mieux (en meme temps, c'était pas dur ). Je mène 4/3, elle égalise, je mène 5/4, 4 balles de set que je rate en faisant n'importe quoi elle remonte 6/5, je pensais que c'était le tournant du match et puis finalement j'arrive à aller au tie break ! Là je mène 6/1, je rate encore 2 balles de set et puis finalement 7/3, ouuuuffff ! ah bah moi ça doit en faire 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites