Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Robi

Changement de taille de manche! Procédure ?

Recommended Posts

Bonsoir, je viens d'acheter un grossisseur de manche de RAQUETTE afin de passer d'un manche 2 à un manche 3. Par contre je voulais savoir si je devais d'abord enlever le bouchon avant d'effectuer l'opération ? et comment puis-je remettre le bouchon si je devais l'enlever au préalable ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire les 2.

Mais si tu enlève le bouchon, essayes de ne pas le détériorer. Pour le remettre, le mieux serait de le ré-agrafer comme à l'origine pour ne pas qu'il bouge ;)

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de grosssir mon manche avec une gaine thermorétractable. J'avais un peu peur que le manche s'en trouve arrondi. Eh bien non, pas du tout ! Voici le résultat après pose du grip cuir. Notez qu'on voit toujours très bien les angles, et la prise en main est très bonne. Donc pour ceux qui ont peur de trouver le manche trop rond, pas de souci, vous pouvez y aller...

Je n'ai pas retiré le bouchon mais j'ai conservé l'agrafe du vieux grip cuir, que j'ai repositionnée au même endroit après avoir percé le nouveau de deux trous.

MancheGrossi.jpg

L'opération m'a fait quand même gagner 13/14g en manche (poids de la gaine uniquement) ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et où peut-on trouver ce genre de gaine ? C'est standard ? Comment se passe la pose ? Il faut découper ? Tendre ? Merci

Je l'ai trouvée ches tennispro mais il doit y avoir d'autres sources. La pose est très simple: il suffit de retirer complètement le grip et de mettre la coque à nu. Par dessus il convient d'enfiler la gaine qui n'est autre qu'un cylindre d'une sorte matière plastique, un peu genre silicone au toucher. La gaine est plutôt large mais se rétracte en quelques minutes à l'aide d'un sèche-cheveux; elle doit être épaisse d'un milimètre environ. Une fois la gaine adhérant totalement au manche, on peut alors remettre un grip neuf par dessus et le tour est joué. La longueur d'origine est idéale. J'en avait coupé quelques milimètres mais après rétractation il s'avère que j'aurais pu les laisser. Il suffit de veiller à la positionner tout contre le bouchon.

Pour ma part je suis très satisfait. J'ai fait un match aujourd'hui avec et je n'ai plus de douleur au coude ce qui était l'objectif (je venais d'un manche 4 et je jouais en 3 depuis quelques mois). Avec un surgrip le manche est un peu plus plus rond, mais les angles se font toujours largement sentir. C'est une solution très économique. Par contre je pense avoir gagné moins d'une unité, je dois être à 3,5 ou 3,6 mais c'est parfait pour moi. Enfin je peux me tromper mais il me semble que je ne suis pas tout à fait à 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais comme tu as mis dans ton sujet ca a alourdi ta raquette de ... grammes, ce qu'il ne veut pas apparemment

Ah bon j'ai pas lu ça... :unsure:

Oui 12g ce n'est pas négligeable. M'enfin pour être honnête je n'ai pas senti de différence avec une raquette déjà en manche à l'origine, mais peut-être pour d'autres cela se serait-il fait sentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si ça se passe mal pour le retirer on le réchauffe ou on le met au congél ???

Si ça se passe mal tu le coupes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'avait semblé lire que l'on pouvait trouver des gaines qui puissent gagner des 1/2 taille ??? je cherche mais je trouve pas ; a votre bon coeur... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/2 taille il me semble pas, mais une taille, oui : voir ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci denebola. Cela fait plusieurs années que je joue avec des raquettes T3 que je grossis, généralement on obtient un résultat comme du T4 un peu plus gros. Je peux me permettre cette comparaison car cette année j'ai acheté une PK en taille 4, et je la trouve un peu juste et jouer avec 2 surgrips la sensation n'est pas top, je cherche donc une solution....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le fait de changer la coque d'une raquette (je compte passer d'une taille 2 à 4) change le poids de la raquette?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais légèrement car la coque étant pus épaisse, elle doit être un peu plus lourde... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors justement ici y'a un guignolo qui a cru que c'etait un surgrip, je cite :

18 mai Jean Bernard de Lahitte: grip

Ayant une force de frappe assez importante, j'ai acheter ce surgrip se qui m'a permis d'avoir une meilleure adhérence avec la raquette et donc un confort optimum.De plus ce surgrip est assez résistant, cela fait plus de 3 mois que je l'ai et il n'y a pas de traces d'usure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG ! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors justement ici y'a un guignolo qui a cru que c'etait un surgrip, je cite :

18 mai Jean Bernard de Lahitte: grip

Ayant une force de frappe assez importante, j'ai acheter ce surgrip se qui m'a permis d'avoir une meilleure adhérence avec la raquette et donc un confort optimum.De plus ce surgrip est assez résistant, cela fait plus de 3 mois que je l'ai et il n'y a pas de traces d'usure

J avais lu aussi, je me suis bidonné :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouahahaha !

et le pire, c'est que ça a l'air de très bien lui convenir :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'appeller Lahitte et chercher un grossisseur de manche si c'est pas mignon :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Une amie m'a ramené une raquette des States, mais elle s'est trompé, plutot que de me prendre un manche T1, elle m'a pris un T2.

Bon, le truc c'est que d'un je joue moins bien avec un T2, mais surtout que ca me donne une tendinite.

C'est ma seconde raquette, mais je voudrais savoir s'il existait un moyen de reduire le manche.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle marque ? Babolat comme indiqué dans ton profil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas déja le grip d'origine, un babolat skin feel permet de perdre une demie taille environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui skin feel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×