Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Goldan

muscler le dos

Recommended Posts

Salut a tous j'aimerais me muscler le dos avec des exerceces assez simples pour commencer et qui ne nescessite aucun matériel

j'aimerai si possible que l'exercice ne soit pas trop compliqué a cause de mon physique de crevette ( 1,76 m pour 57 kilos :huh: )

Merci de vos réponses

Tu peux commencer par l'exercice de la "planche" habituellement utilisé pour le gainage des abdos (je sais pas si on gaine autre chose alors je précise *sifflote* :P ).

ça va commencer par te muscler les abdos du dos (ouais ouais je sais, pas de vocabulaire toussa :stuart: ) .... ceux qui te font gagner du temps lorsque tu as la gastro :rolleyes:

lol ok on a fait sa l'année derniere en 3 eme au college fallait tenir 3 min jte dit pas l'horreur xD

ça se joue au mental sur la fin :P

Il faut faire des tractions.

Salut a tous j'aimerais me muscler le dos avec des exerceces assez simples pour commencer et qui ne nescessite aucun matériel

j'aimerai si possible que l'exercice ne soit pas trop compliqué a cause de mon physique de crevette ( 1,76 m pour 57 kilos :huh: )

Merci de vos réponses

DEbout jambes serrées et tendues, tu plies le buste vers l'avant à angle droit et tu tends les bras loin devant toi, faut avoir les biceps au moins au niveau des oreilles, si possible au dessus.

^Dans la meme position, tu peux rajouter des mouvements de serrage-desserage de poings.

Tu peux également mettre les bras de chaque coté (faire l'avion) ce qui est moins douloureux.

Et tu tiens, tu tiens, tu tiens, jusqu'a ce que sa brule bien :P

Outre l'aspect physique, tu bosses le placement de la respiration (essentiel dans cet exercice) et accessoirement le mental, dans le control de la douleur.

Bon courage

Il faut faire des tractions.

Voilà une réponse sensée avec celle de Jiem et Pukulan(connaît pas l'exo et je visualise pas bien)

Sinon, tu prend deux chaises et un manche a balai,

1- tu place le manche a balai entre les deux chaises

2- tu te couches entre les deux chaises avec les épaules au niveau du manche à balai

3- tu tend les bras et saisi le manche à balai plus large que les épaules (paumes vers la tête tu compenseras avec les biceps, paumes vers les pieds ce sera plus dur normalement)

4- tu tires pour remonter vers le manche

5- tu reviens vers la position de départ

6 - refais 5 et 6 jusqu'a ce que tu n'en puisse plus

variante 3ème chaise ou tu posera tes jambes

pour finir (quand tu maitrise bien l'exo) tu t'achètes une barre de traction (20 euros chez décath ou go sport ou intersport ou ...) et tu fais des tractions pour muscler le dos il n'y a pas mieux(plus tu prend large plus le dos est sollicité).

Merci a tous pour ces supers conseils ! :w00t: je sens que sa va travailler dur pendant pas mal de temps ^_^

Pour musclé le dos et les paravertébraux, il faut faire le travail en statique, ce qui te permettra d'avoir un meilleur rendement et surtout pour un physique comme le tien, ca sera parfait.

Exercice N°1:

ce placer à plat vendre et effectuer une élévation de quelques centimètres des pieds et des mains en même temps, bref, seul ton ventre sera en contact avec le sol.

Tu fais cette exercice en palier de 10 secondes puis 20, 30, 20 et enfin 10. Avec un temps de récupération de 10 seconde entre chaques paliers

Tu peux recommencer cet exercice 3 fois

Exercice N°2:

ce placer sur le dos, tu t'appuis sur tes avant bras et tu lève le ventre pour effectué un planche avec tout ton corp

exercice à aussi effectuer en palier

Exercice N°3:

ce placer de coté et effectuer une élavation du cort en s'appuiant sur l'avant bras ou bras (tu dois formé en T si ton autre bras serai tentu aussi), ca dépend la résistance de la personne.

exercice à effectuer en palier aussi.

Bref, ce que tu dois retenir de tout cela, c'est que les exercices qui s'applique au dos et paravertébraux sont des exercices qui sont en statique et non en dynamique car cela réduit les risque de blessures et donc d'incapacité après.

Voilà, si autres questions, demande moi, je crois que j'ai encore une feuille avec schéma quelque part, vais essayé de voir cela et je te l'envoye.

la norman tu parles de gainage des abdos aussi... ya que l'exercice un qu'est bon pour les dorsaux

Les exercices donné ici sont aussi bien pour les abdos que pour les paravertébraux c'est vrai. car de bon abdo te permettrons d'avoir un meilleur maintien lombaire et vis-versa.

Sinon, les exercices que ok :P

Les exercices donné ici sont aussi bien pour les abdos que pour les paravertébraux c'est vrai. car de bon abdo te permettrons d'avoir un meilleur maintien lombaire et vis-versa.

Sinon, les exercices que ok :P

Tout a fait, mais il parait que pour 1 série d'abdo par exemple, ou de pecs, il faut compenser par 3 de dorsaux.

Tout dépend, ce n'est pas forcement une règle établie, ce que l'on doit faire c'est varier au maximum les muscles que l'on travaille, si on fait les pectoraux, on choisira après un exercice ciblé sur les membre inférieur et l'inverse également.

Mais ce qu'il faut retenir surtout et c'est ca le plus important, c'est que tout travail du dos ce fait en statique.