Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matteo0701

prepa physique enfant 7 ans

Recommended Posts

bonjour,

je souhaite connaitre des exos pour mon fils de 7 ans sur le plan physique.

Physique est un bien grand mot car il est jeune et je souhaite plutot lui faire travailler son jeu de jambe et sa coordination

Merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je souhaite connaitre des exos pour mon fils de 7 ans sur le plan physique.

Physique est un bien grand mot car il est jeune et je souhaite plutot lui faire travailler son jeu de jambe et sa coordination

Merci pour les infos

Bjr,

Je ne sais pas quel est son niveau, mais dans un premier temps rien de tel que de lui faire faire du droite gauche au panier.

Puis sur plusieurs séances tu insistes sur un point précis et un seul à la fois.

Ex : 3 séances sur préparation tôt, puis 3 séances sur placement des appuis, puis 3 séances sur les petits pas etc ...

Pour le physique à proprement parler en fin de séances tu peux disposer plusieurs balles a chaque intersection des lignes du court, tu mets un panier au fond du court, puis il doit aller les chercher le + vite possible et les mettre dans le panier puis ensuite les remettre dans leur position initiale le plus vite possible, tu chronomètre et tu vois l'évolution.

Pour faire un peu plus dur : quand il va chercher une balle vers l'avant il court normalement, quand il revient il doit courir à reculons et les balles sur le côté il doit aller les chercher en pas chassé.

Bon entrainement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon il peut courir avec toi, ou faire un autre sport comme le foot, l'athlé, la gym c'est un bon complément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu le fais jouer, déjà ^_^

sinon j'ai pu constater de mon experience avec mon fils (maintenant 10ans) qu'il y a des paliers, d'un seul coup ,il y a une espece de prise de conscience, il va passer d'un jeu de jambe (style bottes en plomb) a un allegement qui devient naturel , plus rapide...tout ca en un laps de temps tres court

impressionant..en 6 mois ca peut etre enorme

pas d'affolement mais a surveiller qu'il est dans la bonne dynamique, lui faire remarquer qu'il est en desequilibre par exemple, pour qu'il puisse se corriger et surtout en prendre conscience.

Eviter l'autosatisfaction, genre il a mis un cachou, mais tu vois bien que c'est pas controlé alors tu lui dit, lui faire comprendre qu'il doit etre en controle sur tout ce qu'il fait..voir plus loin que le simple coup réussi du moment.

petit a petit, ca rentre et il s'applique , y compris sur ses appuis , s'auto-analyse et progresse beaucoup plus vite..

mon fils fait du physique dans son club , ca reste pour son age, dans les 20' max de footing, sinon des petits exercices du genre aller toucher la ligne, revenir , toucher la ligne , revenir etc...

tu mets aussi par exemple,plusieurs cones en decales et il doit les passer rapidement en marquant bien ses appuis..

effectivement le droite-gauche pour commencer, marche pas mal

pour ce qui est de la course, a petite dose quand meme

a+ ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

à 7 ans, il est un peu tôt pour vraiment parler de préparation physique. Un terme plus approprié serait éducation motrice ou le jeu et la variété doivent rester toujours présente.

A ce titre, une des meilleures formations pour les jeunes se trouve dans l'école d'athlétisme. Et termes de motricité, travail d'appui, sensations, c'est la base parfaite pour les enfants.

sportivement.

ordisport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu lui fait faire des tours de piste ^_^ car à son age on a pas besoin d'une super condition physique il vaut mieux par exemple travailler ça puissance ça frappe de balle ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui fait faire des tours de piste ^_^ car à son age on a pas besoin d'une super condition physique il vaut mieux par exemple travailler ça puissance ça frappe de balle ... :P

y a quand même plus marrant que de faire faire des tours de piste :( , sinon tu risques de le dégouter du sport dans son ensemble.... D'ou l'école d'athlétisme. ensuite tu a raison, lui faire travailler la technique en tennis.

sportivement.

ordisport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba il y a le jeu de l'étoile si vous conaissez mais c'est pas très marrant non plus ... tu mets 5 balles à chaque bout du terrain et tu viens les cherché en en prennant qu'un à chaque fois :P

sinon moi aussi mon prof envoi plein de balle vite un peu partout et faut que je te rattrappes c'est hyper fatiguant !! et en plus tu joues en meme temps :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui fait faire des tours de piste ^_^ car à son age on a pas besoin d'une super condition physique il vaut mieux par exemple travailler ça puissance ça frappe de balle ... :P

moi je prefere le sac de pierre de 10 kg et marche forcée pendant 20 km :whistling: a pardon je me croyais sur le forum de la legion etrangere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

à 7 ans, il est un peu tôt pour vraiment parler de préparation physique. Un terme plus approprié serait éducation motrice ou le jeu et la variété doivent rester toujours présente.

A ce titre, une des meilleures formations pour les jeunes se trouve dans l'école d'athlétisme. Et termes de motricité, travail d'appui, sensations, c'est la base parfaite pour les enfants.

sportivement.

ordisport

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prefere le sac de pierre de 10 kg et marche forcée pendant 20 km :whistling: a pardon je me croyais sur le forum de la legion etrangere

ba je suis sur qu'il y en a qui font ça pour s'entrainer !!

Moi j'ai déja éssayer de mettre des poids aux pied et au bras en entraiement c'est trop dur !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×