Nicolas_80 Posté(e) le 24 février 2009 Signaler Posté(e) le 24 février 2009 Bsoir, Je voudrais savoir ce que vous pourriez me conseiller comme exercices physiques puisque la salle aux heures où je joue n'est plus disponible et je vais rester une dizaine de jours (fait exceptionnel) sans jouer... Le vélo, la course à pied, un peu de muscu ou pas?? Mais aussi comment négocier ma gourmandise avec des repas assez équilibrés.. Voilà avant ce tournoi que je vais sans doute entamer vers le 28fev, 1er mars et je n'ai pas joué depuis le 20/02... Citer
fabisthere Posté(e) le 24 février 2009 Signaler Posté(e) le 24 février 2009 A mon humble avis, un tournoi se prépare aussi sérieusement que ce que tu décris pour les pros mais pas pour les amateurs que nous sommes ! Bon, si tu y tiens vraiment, Je pense que le vélo c'est très bien pour le cardio et en plus, faible risque de te blesser bêtement. La muscu, juste avant un tournoi ne te servira pas à grand chose, c'est plutôt du long terme. Tu peux travailler avec de très faibles poids 1-2 kg pour trtavailler la tonicité des bras et surtout profites-en pour faire beaucoup d'étirement, ça c'est toujours très utile. Tu échauffe un peu tes muscles avec quelques petits exos et ensuite tu fais une bonne séance d'étirement. Pour les repas, (mais là je trouve que tu te tortures vraiment) choisis des viandes blanches (poulet, porc maigre, veau) et des pâtes. Quand tu as faim entre les repas, mange des fruits. Mais laisse moi te dire qu'à mon avis, trop de préparation tue la préparation. Il vaut mieux être bien dans sa peau et ne pas trop penser à ce tournoi trop tôt (la veille ça suffit amplement). Allez, AU BOULOT MAINTENANT ! Citer
Nicolas_80 Posté(e) le 24 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2009 A mon humble avis, un tournoi se prépare aussi sérieusement que ce que tu décris pour les pros mais pas pour les amateurs que nous sommes ! Bon, si tu y tiens vraiment, Je pense que le vélo c'est très bien pour le cardio et en plus, faible risque de te blesser bêtement. La muscu, juste avant un tournoi ne te servira pas à grand chose, c'est plutôt du long terme. Tu peux travailler avec de très faibles poids 1-2 kg pour trtavailler la tonicité des bras et surtout profites-en pour faire beaucoup d'étirement, ça c'est toujours très utile. Tu échauffe un peu tes muscles avec quelques petits exos et ensuite tu fais une bonne séance d'étirement. Pour les repas, (mais là je trouve que tu te tortures vraiment) choisis des viandes blanches (poulet, porc maigre, veau) et des pâtes. Quand tu as faim entre les repas, mange des fruits. Mais laisse moi te dire qu'à mon avis, trop de préparation tue la préparation. Il vaut mieux être bien dans sa peau et ne pas trop penser à ce tournoi trop tôt (la veille ça suffit amplement). Allez, AU BOULOT MAINTENANT ! Oui c'est pe vrai que je prends pe ça trop au sérieux, mais j'ai toujours le sentiment de courir moins vite que mes adversaires ou de jamais les prendre en défaut en contre pied comme eux ils peuvent me faire.... C'est parce que je me sens pas dans la moyenne des joueurs amateurs niveau physique, surtout reflexes/souplesse/coup d'oeil que je veux me préparer au mieux... Citer
fabisthere Posté(e) le 24 février 2009 Signaler Posté(e) le 24 février 2009 Oui c'est pe vrai que je prends pe ça trop au sérieux, mais j'ai toujours le sentiment de courir moins vite que mes adversaires ou de jamais les prendre en défaut en contre pied comme eux ils peuvent me faire.... C'est parce que je me sens pas dans la moyenne des joueurs amateurs niveau physique, surtout reflexes/souplesse/coup d'oeil que je veux me préparer au mieux... Je comprends. Mais En 10 jours, tu ne pourras pas palier à tes défauts, ca serait trop magnifique et surtout trop facile. C'est plutôt un entrainement à long terme que tu dois envisager. Si ton problème principale ce sont tes déplacements (que tu juges trop lents) Il faut travailler le tonus et la muscu des jambes, tout en continuant le travail cardio (vélo c'est très bien) car l'endurance au tennis est aussi primordiale que la vitesse. Je pense qu'avec un entraînement physique sérieux (compte 2 fois/semaine), tu ne remarqueras des améliorations importantes qu'après 6 mois-1ans. Citer
sjob31 Posté(e) le 24 février 2009 Signaler Posté(e) le 24 février 2009 Bsoir, Je voudrais savoir ce que vous pourriez me conseiller comme exercices physiques puisque la salle aux heures où je joue n'est plus disponible et je vais rester une dizaine de jours (fait exceptionnel) sans jouer... Le vélo, la course à pied, un peu de muscu ou pas?? Mais aussi comment négocier ma gourmandise avec des repas assez équilibrés.. Voilà avant ce tournoi que je vais sans doute entamer vers le 28fev, 1er mars et je n'ai pas joué depuis le 20/02... Sur du court terme, je te conseille, plutôt qu'une tentative de préparation physique "express" aux résultats plus qu'hypothétiques, de réserver exceptionnellement une heure 2 jours avant ton match dans un club environnement, histoire de retrouver quelques sensations avant ton match. Citer
Peterblake Posté(e) le 24 février 2009 Signaler Posté(e) le 24 février 2009 tu fais le tournoi d'Armentières nicolas??? Citer
Nicolas_80 Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2009 tu fais le tournoi d'Armentières nicolas??? Oui je le fais, malgré mon caractère de mauvais perdant et de grincheux, j'ai hésité mais je me suis inscrit quand même, de toute façon, j'ai pas une since à y perdre... Je serai déjà content si j'arrive à l'issue de mon élimination sans avoir râler et le prendre + avec bonne humeur Au fait, je me demande toujours pourquoi tu n'as plu répondu à mes demandes pour jouer autrefois avec toi..... Citer
Yusuke118 Posté(e) le 28 février 2009 Signaler Posté(e) le 28 février 2009 Bsoir, Je voudrais savoir ce que vous pourriez me conseiller comme exercices physiques puisque la salle aux heures où je joue n'est plus disponible et je vais rester une dizaine de jours (fait exceptionnel) sans jouer... Le vélo, la course à pied, un peu de muscu ou pas?? Mais aussi comment négocier ma gourmandise avec des repas assez équilibrés.. Voilà avant ce tournoi que je vais sans doute entamer vers le 28fev, 1er mars et je n'ai pas joué depuis le 20/02... Ce que je peux te conseiller avant tout c'est de te débrouiller pour faire une mini-séance d'entrainement avant ton match de tournoi car pas sûr que les 10 mn d'échauffement suffisent à reprendre tes repères et tu risques d'etre un peu en dedans au 1er set. En dehors de la salle que tu mentionnes, y'a pas des courts exterieurs à disposition ? Si tu as possibilité de faire un peu de mur d'entrainement ou d'accéder à un court pour taper un saut de balle au service, n'hésite pas. Ainsi que qq tours de terrains avec des phases d'accéleration/freinage pour travailler tes appuis. L'idée est de te sentir prêt pour ton match et de l'aborder avec le plein de confiance... Citer
Messages recommandés