Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, comme le titre l'indique, je voudrais une comparaison entre ces 4 raquettes. Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir laquelle est la plus puissante.

1/ Tecnifibre T-flash 290

2/Tecnifibre T-flash 290 Vo2 max

3/ Dunlop Aerogel 500 tour

4/ Yonex RDS 002 tour

(5/ autre raquette du même gabarit : poids - taille du tamis - rigidité)

J'ai actuellement une yonex RQiS 2 tour (surnommée PATATOR :lol: ) qui me satisfait pas mal et c'est d'ailleur grâce à elle que je désire m'orienter vers un jeu plus en puissance. Donc si je pouvais trouver une raquette AU MOINS aussi puissante mais un rien plus stable lors de l'impact ça serait super.

Posté(e)
Voilà, comme le titre l'indique, je voudrais une comparaison entre ces 4 raquettes. Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir laquelle est la plus puissante.

1/ Tecnifibre T-flash 290

2/Tecnifibre T-flash 290 Vo2 max

3/ Dunlop Aerogel 500 tour

4/ Yonex RDS 002 tour

(5/ autre raquette du même gabarit : poids - taille du tamis - rigidité)

J'ai actuellement une yonex RQiS 2 tour (surnommée PATATOR :lol: ) qui me satisfait pas mal et c'est d'ailleur grâce à elle que je désire m'orienter vers un jeu plus en puissance. Donc si je pouvais trouver une raquette AU MOINS aussi puissante mais un rien plus stable lors de l'impact ça serait super.

Pas sur que la RDS 002 Tour soit un Patator (c'est un cadre lourd très souple et orienté contrôle)

Mais par contre la Boris Becker Pro est le patator ultime d'après Tambouil !

Posté(e)
Pas sur que la RDS 002 Tour soit un Patator (c'est un cadre lourd très souple et orienté contrôle)

Mais par contre la Boris Becker Pro est le patator ultime d'après Tambouil !

oui, pour la RDS 002 tour, je sais qu'elle n'est pas ausi puissante que les autres mais comme je joue en yonex pour l'instant, j'en ai cherché une qui pouvais éventuellement convenir.

Posté(e)
oui, pour la RDS 002 tour, je sais qu'elle n'est pas ausi puissante que les autres mais comme je joue en yonex pour l'instant, j'en ai cherché une qui pouvais éventuellement convenir.

RDS 003 mais elle est pas super stable il parait !

peut-être attendre la RDiS 300

Posté(e)

Garde ta Yonex.

Plus de puissance dans la raquette => moins de contrôle et donc plus de fautes à venir.

Si tu veux gagner en puissance : travaille ton foncier.

Travaille tes abdos, tes cuisses et muscle-toi le dos. Tu développeras plus de puissance dans tes coups tout engardant le contrôle propre à ta raquette. ;)

Posté(e)
Garde ta Yonex.

Plus de puissance dans la raquette => moins de contrôle et donc plus de fautes à venir.

Si tu veux gagner en puissance : travaille ton foncier.

Travaille tes abdos, tes cuisses et muscle-toi le dos. Tu développeras plus de puissance dans tes coups tout engardant le contrôle propre à ta raquette. ;)

Bien sûr, je garde ma Yonex, j'en suis relativement satisfait. Mais je désire trouver une autre raquette similaire offrant encore un peu plus de vitesse de balle.

Posté(e)
Bien sûr, je garde ma Yonex, j'en suis relativement satisfait. Mais je désire trouver une autre raquette similaire offrant encore un peu plus de vitesse de balle.

Si tu veux plus de vitesse de balle, essaie un X-One 1,24.

Sinon, effectivement attends sa remplaçante : la RDiS 300.

Mais je maintiens que si tu bosses ton physique, tu feras mieux "avancer" ta balle. La raquette "miracle", ça n'existe pas.

Posté(e)
Si tu veux plus de vitesse de balle, essaie un X-One 1,24.

Sinon, effectivement attends sa remplaçante : la RDiS 300.

Mais je maintiens que si tu bosses ton physique, tu feras mieux "avancer" ta balle. La raquette "miracle", ça n'existe pas.

Je joue déjà avec du x-one biphase !!!

Quand à la RDiS 003 elle parait moins puissante que la RQiS 2 tour non ?

Posté(e)

Je crois que oui.

Attends la sortie de la RDiS 300 pour tester et en attendant fais des abdos tous les jours (sans exception) et travaille tes cuisses (muscu et tonicité). Tu verras que dans 2 mois tu commenceras à en ressentir les effets et tu auras le sentiment d'avoir plus de puissance avec ta même raquette.

"Ça partira tout seul", car tu mettra naturellement plus de pêche dans ta balle.

Posté(e)

Je crois que oui.

Attends la sortie de la RDiS 300 pour tester et en attendant fais des abdos tous les jours (sans exception) et travaille tes cuisses (muscu et tonicité). Tu verras que dans 2 mois tu commenceras à en ressentir les effets et tu auras le sentiment d'avoir plus de puissance avec ta même raquette.

"Ça partira tout seul", car tu mettra naturellement plus de pêche dans ta balle.

Posté(e)

Grosse erreur !!!!

Jouer avec plusieurs raquettes est le meilleur moyen de ne jamais réussir à régler ses coups.

Il y a des notions de puissance qui sont différentes si bien qu'on adapte involontairement son jeu au fur et à mesure qu'on s'habitue à une raquette mais pas seulement : les zones de centrage optimale peuvent être différentes aussi...

Il faut choisir un cadre adapté à son niveau de jeux, qui procure de bonnes sensations et s'y tenir !! Et bien sur en avoir au moins deux pour tester les compétitions mais aussi pour tester des cordages en comparaison.

ensuite le travail technique et physique compte beaucoup, beaucoup BEAUCOUP !!!!!! plus pour obtenir des résultats.

Posté(e)

A 15/4, il doit assurément avoir 2 raquettes identiques. C'est plus sûr pour les tournois.

Par contre, vu qu'il ne donne plus de nouvelles, il doit être en train de travailler son physique.

Peut-être également mettre un peu de plomb en tête de raquette, à 3h00 et à 9h00. Ça mettre un peu plus de longueur et de poids dans la balle.

Posté(e)
A 15/4, il doit assurément avoir 2 raquettes identiques. C'est plus sûr pour les tournois.

Par contre, vu qu'il ne donne plus de nouvelles, il doit être en train de travailler son physique.

Peut-être également mettre un peu de plomb en tête de raquette, à 3h00 et à 9h00. Ça mettre un peu plus de longueur et de poids dans la balle.

Non je ne travaille pas mon physique (et honnetement je ne compte pas le faire...).

En fait, je sais que l'idéal, c'est 2 raquettes identiques, mais en fait, mon but, c'est le plaisir et le plaisir uniquement, la performance, je m'en fiche.

Donc, celà m'est égal d'avoir des cadres tous les mêmes, ce que je veux, c'est selon mon hummeur du jour, utiliser telle ou telle raquette. D'ailleur pour vous donner un petit exemple, voici ce que je possede et que j'utilise quand l'envie me prend (vous allez voir, ce sont tous des cadres totalement différents) :

- Head Flex point radical OS

- Head Liquid Metal radical OS (ces deux-ci, c'est de l'époque où il me fallait 2 cadres identiques car je voulais gagner tout le temps)

- Artengo 900P

- Prince Ozone tour

- Yonex RQiS 2 tour

Voilà donc en fait, vous remarquerez que je suis atteint de GASoïte aigue.

Moi qui avait un jeu basé sur la régularité avec un rervers couppé, un bon jeu de jambes et une bonne capacité à anticipper, depuis l'acquisition de ma yonex, je découvre le plaisir d'envoyer un GROS coup droit (et même parfois un gros revers à 2 mains) et de faire le point plus rapidement. Ajoutez à celà que depuis mes problèmes de genou (2 opérations des ligaments croisés), moins l'échange dure, mieux c'est. Vous comprendrez que je désire faire évoluer mon jeu vers plus de puissance et de vitesse.

J'ai un bon 1er service, un 2ème service plutôt poussé

Un bon coup droit, puissant , relativement régulier et très légerement lifté

un revers que j'aime couper (donc une raquette avec une bonne prise d'effet n'est pas plus mal), et que j'aime frapper à 2 mains aussi selon les circonstances (revers à 2 mains plutôt lifté)

Je ne suis pas un As de la vollée pourtant je monte régulièrement pour terminer le point (avec beaucoup de déchet, à mon grand regret).

Voilà vous savez tout. Alors, soyer compréhensif, j'ai envie de trouver une raquette différente orientée puissance sans dépasser le Mid Plus. G.A.S. quand tu nous tient !

Je trouvais le Tecnifibre intéressante d'autant plus qu'elle est à un prix vraiment abordable par rapport à une 2ème RQiS 2.

Mais je voudrais juste savoir dans cette gamme de cadre (tamis mid plus, poids +/- 300gr) quelle est la raquette la plus puissante ?

Posté(e)

ne pas prêter attention à ta condition physique est un tort et ton corps te le rappellera assez rapidement, le temps venu. Ce n'est pas de la souffrance, juste une discipline à avoir afin de pouvoir se permettre de jouer le plus longtemps possible. C'est un capital à préserver et entretenir. Passé la quarantaine, tu t'en rendras compte.

Ça ne serait pas frustrant pour toi de + ou - rapidement ne plus pouvoir jouer parce que ton corps te fait souffrir ? Et tout simplement parce que tu n'en as pas pris soin ?

Regarde le nombre de quadra qui font du marathon. Il y a bien une raison.

Donc si tu arrives à admettre que ce n'est pas une contrainte mais un complément de tes entraînements ou matchs, tu verras que tu vas gagner en facilité de jeu et donc prendre plus de plaisir.

Posté(e)
ne pas prêter attention à ta condition physique est un tort et ton corps te le rappellera assez rapidement, le temps venu. Ce n'est pas de la souffrance, juste une discipline à avoir afin de pouvoir se permettre de jouer le plus longtemps possible. C'est un capital à préserver et entretenir. Passé la quarantaine, tu t'en rendras compte.

Ça ne serait pas frustrant pour toi de + ou - rapidement ne plus pouvoir jouer parce que ton corps te fait souffrir ? Et tout simplement parce que tu n'en as pas pris soin ?

Regarde le nombre de quadra qui font du marathon. Il y a bien une raison.

Donc si tu arrives à admettre que ce n'est pas une contrainte mais un complément de tes entraînements ou matchs, tu verras que tu vas gagner en facilité de jeu et donc prendre plus de plaisir.

mais, je prend du plaisir mon cher ami !

Je joue entre 2 et 8h par semaine

Un peu de vélo en été

et certains hivers je prend 3 mois dans une salle pour un peu de muscu (pas cette année)...Il me semble que c'est pas trop mal pour un vieux comme moi ! et ce n'est absolument pas une contrainte mais quand j'estime en faire assez, je vais tout de même pas fairte des abdos tous les matins juste pour qu'on accepte de me conseiller une raquette. :rolleyes:;)

Posté(e)
mais, je prend du plaisir mon cher ami !

Je joue entre 2 et 8h par semaine

Un peu de vélo en été

et certains hivers je prend 3 mois dans une salle pour un peu de muscu (pas cette année)...Il me semble que c'est pas trop mal pour un vieux comme moi ! et ce n'est absolument pas une contrainte mais quand j'estime en faire assez, je vais tout de même pas fairte des abdos tous les matins juste pour qu'on accepte de me conseiller une raquette. :rolleyes:;)

C'est ça que tu appelles "ne pas travailler ton physique" (ce ton intervention d'hier à 15h01) ?

Petit cachotier va :lol::rolleyes:

Posté(e)
C'est ça que tu appelles "ne pas travailler ton physique" (ce ton intervention d'hier à 15h01) ?

Petit cachotier va :lol::rolleyes:

oui, ce que je voulais dire c'est que je ne comptais pas en faire plus. Et même si l'on souhaite toujours s'améliorer, monter de classement ne m'intéresse pas vraiment, je me sens bien à ma place comme celà !

Donc, je joue purement par loisir et (étant attein du GAS) je désir trouver qqch de costaud, je n'ai toujours pas eu d'avis sur les raquette :whistling: apparemment seul ma condition physique vous intéresse. :blink:

Posté(e)
apparemment seul ma condition physique vous intéresse. :blink:

Disons qu'à partir du moment où tu as une bonne raquette et un bon cordage, il ne reste qu'à améliorer ton physique et ta technique suivra.

:rolleyes:

Posté(e)
non non, ton taux de bush/h en compétition aussi! ^_^

Trop pour vous, vous pourriez pas suivre,... on joue pas dans la même catégorie ! :w00t: