Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sinnet-man

nouvel raquette

Recommended Posts

bonjour ,

je voudrais savoir quel raquette vous me conseilleriez . Je joue depuis 4 ans et j'ai un niveau de 30/1 . Mon style de jeu est polyvalent fond de court avec un bond lift. Sachant qu je vais l acheter a decatlon :lol: maleureusment lol je voulais savoir laquel serait bien pour moi. La raquette dois couter moin de 100 euros pour pouvoir en acheter 2 comme je fais de la compete j avais pensé a la Artengo 900A la wilson N flash la head flx point ou alors une tecnifibre 295 .

Qu 'en pensez vous ?

merci d'avance !!!!

bonjour ,

je voudrais savoir quel raquette vous me conseilleriez . Je joue depuis 4 ans et j'ai un niveau de 30/1 . Mon style de jeu est polyvalent fond de court avec un bond lift. Sachant qu je vais l acheter a decatlon :lol: maleureusment lol je voulais savoir laquel serait bien pour moi. La raquette dois couter moin de 100 euros pour pouvoir en acheter 2 comme je fais de la compete j avais pensé a la Artengo 900A la wilson N flash la head flx point ou alors une tecnifibre 295 .

Qu 'en pensez vous ?

merci d'avance !!!!

La 900 P

ou La tec Tfight 295

La 900 P

ou La tec Tfight 295

l'artengo 900P je la possède, elle est pas mal du tout. assez confortable, pas trop puissante mais raisonnable (à moins de la customiser mais je ne suis pas un adepte du plomb),...bref une raquette relativement passe partout (polyvalente comme son P l'indique ;) )

mais si je disais la artengo 800 p / 900 a / 800 a / wilson N flash laquelle vous prendriez ? :whistling:

la 900p est bien plus homogène que ces cadres, essayes tu verras bien :stuart:

mais si je disais la artengo 800 p / 900 a / 800 a / wilson N flash laquelle vous prendriez ? :whistling:

n flash non, 800A encore moins. 900A, piedefonte l'a comparé à une PT (et ça, ça m'épate! si décathlon se lance dans la fabrication de PT à -100e, j'en achete un wagon, et tous les -15/-30 chez head se feront faire des contrats chez eux, si ça existe)

800P, connais pas. sur le site elle semble un peu plus légère que la 900P.

la 900P j'en corde régulierement et les utilisateurs louent son confort et sa prise d'effets. avec un cordage dynamique, c'est un bon rapport prix/performances.

selon le poids que tu peux jouer, les 800P ou 900P conviendront à ton budget et te permettront des perf plus qu'honorables.

TESTES LES !

Tout à fait d'accord avec maître tambouil :P la 800 p est beaucoup moins stable à la frappe que la 900p entre les deux y a pas vraiment photo...

Tout à fait d'accord avec maître tambouil :P la 800 p est beaucoup moins stable à la frappe que la 900p entre les deux y a pas vraiment photo...

je me base sur les données techniques et sur l'avis de piedefonte, je ne connais pas la 800P ni la 900A.

900P fait 300g, à voir si ça ne lui fait pas trop.

tu joues avec l'un ou l'autre de ces cadres, ptiphil??

fais en un résumé stp, ça peut intéresser les atteints de GAS et les fous du matos! :P

je me base sur les données techniques et sur l'avis de piedefonte, je ne connais pas la 800P ni la 900A.

900P fait 300g, à voir si ça ne lui fait pas trop.

tu joues avec l'un ou l'autre de ces cadres, ptiphil??

fais en un résumé stp, ça peut intéresser les atteints de GAS et les fous du matos! :P

je les ai essayé avant d'acheter ma pure storm, la 800a je dirais que c'est un cadre loisir, facile à jouer, confortable assez puissant mais que ça manque de stabilité à la frappe quand on rentre un peu dedans , j'ai une amie qui débute avec et c'est bien.

La 900 a je l'ai eu 10 minute en main, une version limited je crois , peu puissant pas très tolérant ni stable bref pas aimé du tout du tout.La 900p est je pense le meilleur cadre de chez décat: stable puissant, contrôle correct, en sensation c'est proche d'une pro open ou d'une pure drive, pour quelqu'un qui joue au fond avec du lift c'est vraiment bien, (je préfère les hérétiques qui montent mais enfin!!!), je suis d'ailleurs prêt à parier qu'avec un paintjob babolat ou head ce cadre ferait un best seller...

Bon ben voilà ma ptite contribution mais peut d'être que d'autres classimiens ont un avis différent sur ces cadres...