Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
keynes29

black code

Recommended Posts

Bonjour tout le monde. Je tiens a ecrire ce post car j'ai longtemps hesité comme vous a prendre ce cordage... Alors je vais tout vous expliquer =

J'ai longtemps joué avec une raquette Babolat AeroPro Drive, Cordée en Pro Hurricane Tour 1.25. J'adorais vraiment la prise d'effet, mais l'acceleration etait un peu faible... C'est pour ca que j'ai demandé conseil pour changer de cordage.

J'ai demandé comment etait le Black Code niveau prise d'effet, puissance, et longevité... J'ai eté vraiment surpris par la prsie d'effet due a sa forme pentagonale. J'ai trouvé baeucoupl plus d'explosivité et de nervosité dans ce cordage par rapport au PHT. Niveau longevité je devrais m'attendre a casser un peu plus souvent qu'avec mon PHT qui me fesait 3 mois (5h par semaine et GROS LIFTEUR).

Donc en bref je vous dis que si vous hesitez a changer, CHANGEZ. Ce cordage est une vraie merveille :-), il est vraiment souple et tres confortable mais il n'empeche pas d'etre tres puissant quand il le faut.

PRISE D'EFFET Pro Hurricane Tour vs BlackC = Black Code

PUISSANCE = Black Code +

NÉRVOSITÉ = Black Code +

LONGEVITÉ = PHT

CONFORT = BLACK CODE

Tenniss"ement"; Will

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5h/semaine pendant 3 mois, ce qui nous fait 60 heures de jeu avec un copoly :excl: .C'est beaucoup trop.Faut couper à 15-20 heures de jeu si tu veux pas choper de tennis-elbow plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5h/semaine pendant 3 mois, ce qui nous fait 60 heures de jeu avec un copoly :excl: .C'est beaucoup trop.Faut couper à 15-20 heures de jeu si tu veux pas choper de tennis-elbow plus tard...

Salut Rafa

Ca fait 2 ans que je joue jours pour jours avec le PHT ! Je n'ai jamais eu de problemes de sorte Tennis-elbow. J'ai changé de cordage (pas pour cause de rigidité ou blessure) et opté pour un cordage plus souple (Black Code). Donc si pendant deux ans je n'ai pas eu de probleme avec un cordage RAIDE, ca ne devrait pas changer avec un plus souple :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rafa

Ca fait 2 ans que je joue jours pour jours avec le PHT ! Je n'ai jamais eu de problemes de sorte Tennis-elbow. J'ai changé de cordage (pas pour cause de rigidité ou blessure) et opté pour un cordage plus souple (Black Code). Donc si pendant deux ans je n'ai pas eu de probleme avec un cordage RAIDE, ca ne devrait pas changer avec un plus souple :)

:non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je ne suis pas du tout un pro de cordage ou quoi que ce soit, mais depuis que je suis sur ce forum, j'ai toujours lu qu'il fallait gardé un copoly entre 15 et 20 heures de jeu.La raison je ne la sais pas donc je préfere pas dire de conneries.Moi même je coupe à 20 heures de jeu.Va dans le forum cordages et fouille, tu verras le nombre de post qui mentionne ceci...

EDIT :

ICI

Modifié par Rafa64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils mentionnent que c'est l'efficacité du cordage qui se perd au bout de 20 h !

Mais j'ai deux arguments :

20 heures pour moi serait 3 semaines max car en ce moment ej joue 6 a 7 heures par semaine ! donc je n'ai pas les moyens de sortir 30 euros / 3 semaines

Et je n'ai jamais remarqué de perte d'efficacité au bout de 40h de jeu ... car j'etais meme etonné parfoi qu'il casse au bout de 40 - 50 h car il me semblait en bonne forme...

Mais bon chacun ses choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/11/2009 à 14:47, Will.I.Am a dit :

Ils mentionnent que c'est l'efficacité du cordage qui se perd au bout de 20 h !

Mais j'ai deux arguments :

20 heures pour moi serait 3 semaines max car en ce moment ej joue 6 a 7 heures par semaine ! donc je n'ai pas les moyens de sortir 30 euros / 3 semaines

Et je n'ai jamais remarqué de perte d'efficacité au bout de 40h de jeu ... car j'etais meme etonné parfoi qu'il casse au bout de 40 - 50 h car il me semblait en bonne forme...

Mais bon chacun ses choix

un cordage se détend obligatoirement, et le black code se révèle sensible de ce côté ci (perte de tension à partir de la 5eme h de jeu).

il s'agit non pas d'efficacité mais de perte d'élasticité. le cordage se rigidifie pour autour de 15/20h n'offrir qu'un débattement nul, le bras alors se voit répercuter directement les chocs (le cordage perd sa qualité d'absorption des chocs) et donc sur le moyen/long terme, favorise l'apparition de tendinite.

tu le ressens peu car cela se cumule avec la perte de tension du cordage MAIS cela ne signifie en rien que tu en es immunisé.

Aussi à titre préventif il faut couper ses copolys autour de 20h de jeu.

"Mais bon chacun ses choix". tu prends la voie de croiser celle de ton kiné ;)

En espérant que non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere aussi , mais a la limite j'aurais bien suivi ton conseil , mais je n'ai pas les moyens de changer de cordage toutes les 20H ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere aussi , mais a la limite j'aurais bien suivi ton conseil , mais je n'ai pas les moyens de changer de cordage toutes les 20H ! :)

j'espere que tu as les moyens de changer de bras...

et bien, espère que ton coude tienne, car les frais de kiné vont te faire très mal (et ton coude avec, et ce pour un looong moment) plus tard si d'aventure (et tu augmentes considérablement le risque en conservant un copoly + de 20h) tu te prends une tendinite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tests à 24/23 sur une dunlop 300 16x18 je suis assez en phase avec les commentaires suivants :

Alors finalement, je commence à m'y faire. Il est relativement agréable à jouer. En fermant bien la prise, ça prend bien les effets...c'est également pas mal pour faire un jeu de défense ou de distribution. Egalement gros point positif : le toucher, peut être du à la forme pentagonale, c'est super pour faire slice, amortis, effets...

Par contre, j'ai pas trop de sensation sur des coups d'attaque ou de contre. La frappe à plat est assez mal restituée...

J'ajouterais les commentaires suivants :

- sur mon cadre j'ai connu un temps de rodage (moi ? le cordage ?) d'1 bonne heure pendant lequel le contrôle était assez aléatoire (gestion de la puissance et précision)

- puis les sensations décrites ci-dessus se sont mises en place (agréable, soft, effets, toucher...)

- même ressenti d'un manque de punch en vitesse de balle, on a le sentiment que l'énergie est en partie amortie dans le cordage

- convient bien en situation de match pour un jeu où on cherche régularité et placement de balle, moins bien si on cherche a faire le point sur un ou 2 coups (c'est aussi pénalisant au service)

- en conclusion sur un cadre déjà typé contrôle et peu puissant il me semble que (et malgré toutes ses qualités par ailleurs) ce manque de punch soit un peu double emploi

- j'ai souvenir d'un red code essayé sur une head mg radical bien plus pêchu en contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tests à 24/23 sur une dunlop 300 16x18 je suis assez en phase avec les commentaires suivants :

J'ajouterais les commentaires suivants :

- sur mon cadre j'ai connu un temps de rodage (moi ? le cordage ?) d'1 bonne heure pendant lequel le contrôle était assez aléatoire (gestion de la puissance et précision)

- puis les sensations décrites ci-dessus se sont mises en place (agréable, soft, effets, toucher...)

- même ressenti d'un manque de punch en vitesse de balle, on a le sentiment que l'énergie est en partie amortie dans le cordage

- convient bien en situation de match pour un jeu où on cherche régularité et placement de balle, moins bien si on cherche a faire le point sur un ou 2 coups (c'est aussi pénalisant au service)

- en conclusion sur un cadre déjà typé contrôle et peu puissant il me semble que (et malgré toutes ses qualités par ailleurs) ce manque de punch soit un peu double emploi

- j'ai souvenir d'un red code essayé sur une head mg radical bien plus pêchu en contre

salut

perso je l'ai sur ma storm gt en 1.28 tendu à 23/22 (peut être pas assez tendu d'ailleurs)et ca va bien je fais 15H avec et je voudrais tester en 1.24 mais j'attends vos conseils sur la tension éventuelle à mettre et si ca vaut le coup sachant que je recherche un peu plus de puissance.

je viens d'essayer l'alu rough de chez luxilon en 1.25 à 24Kg et je dois dire un peu déçu, je sais qu'il y a le nando 1.25 mais je voudrais commencer par essayer ce B.C. en 1.24

pour ceux qui le mettent en 1.24 et l'ont sur une storm gt, sympa de me faire quelques retours ou de me conseiller

à vos claviers et merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

perso je l'ai sur ma storm gt en 1.28 tendu à 23/22 (peut être pas assez tendu d'ailleurs)et ca va bien je fais 15H avec et je voudrais tester en 1.24 mais j'attends vos conseils sur la tension éventuelle à mettre et si ca vaut le coup sachant que je recherche un peu plus de puissance.

je viens d'essayer l'alu rough de chez luxilon en 1.25 à 24Kg et je dois dire un peu déçu, je sais qu'il y a le nando 1.25 mais je voudrais commencer par essayer ce B.C. en 1.24

pour ceux qui le mettent en 1.24 et l'ont sur une storm gt, sympa de me faire quelques retours ou de me conseiller

à vos claviers et merci!

si tu recherches plus de nervosité (parler de plus de puissance serait exagéré) tente le 1.24 à la même tension (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu recherches plus de nervosité (parler de plus de puissance serait exagéré) tente le 1.24 à la même tension (y)

toi tambouil tu le tendrais donc à 23/22

par contre une petite remarque avec mes retours de test, suivi d'une question:

le prof du club (ancien 4/6) me disait que je devrais tendre plus sur ma storm gt avec ce cordage, lui aime le contrôle et tendait à 28 en mono il me semble mais je préfère jouer la carte de la sagesse et jouer longtemps!!!

je pensais mettre le 1.24 tendu à 25/24 vu que ca ce détent au début, je sais que tu prônes les basses tensions avec les monos et tu as raisons par soucis de santé mais le B.C parait bien souple quand même et quelques fois j'ose pas trop en mettre car ca "trampoline" bien ce cordage + système woofer

qu'en penses tu???

P.S: je le trouve un peu à part quand même celui là, surement du au "thermocore" qui lui redonne confort en absorbant les chocs à l'impact...

et avec le woofer c'est pas évident à dire car plus on tend plus on aime rentrer dedans et ca m'induit en erreur pour savoir si je dois monter ou descendre en tension

en attendant pas de tournois en ce moment et vais tester à différentes tensions en essayant de faire trois sets pour voir les sensations en état bien avancé, là ou les matchs accrochés se joueront...

continuez à donner vos avis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

perso je l'ai sur ma storm gt en 1.28 tendu à 23/22 (peut être pas assez tendu d'ailleurs)et ca va bien je fais 15H avec et je voudrais tester en 1.24 mais j'attends vos conseils sur la tension éventuelle à mettre et si ca vaut le coup sachant que je recherche un peu plus de puissance.

je viens d'essayer l'alu rough de chez luxilon en 1.25 à 24Kg et je dois dire un peu déçu, je sais qu'il y a le nando 1.25 mais je voudrais commencer par essayer ce B.C. en 1.24

pour ceux qui le mettent en 1.24 et l'ont sur une storm gt, sympa de me faire quelques retours ou de me conseiller

à vos claviers et merci!

Te conseiller, loin de moi cette prétention :lol:

Par contre, je peux juste te dire que j'utilise le BC 1.24 sur une Yonex RDiS300 tendu à 21/20 et ça me va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te conseiller, loin de moi cette prétention :lol:

Par contre, je peux juste te dire que j'utilise le BC 1.24 sur une Yonex RDiS300 tendu à 21/20 et ça me va très bien.

salut

ok merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise une aeroProDrive cordée en B.C a 26 Et c'est nikel ! le top des sensations ! :)

salut

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi tambouil tu le tendrais donc à 23/22

par contre une petite remarque avec mes retours de test, suivi d'une question:

le prof du club (ancien 4/6) me disait que je devrais tendre plus sur ma storm gt avec ce cordage, lui aime le contrôle et tendait à 28 en mono il me semble mais je préfère jouer la carte de la sagesse et jouer longtemps!!!

que ton prof n'y connait rien et qu'il est un taré de proposer de tendre un cordage déjà plus rigide par nature (plus que les multis et autres cordages) que les autres aussi fort.

je pensais mettre le 1.24 tendu à 25/24 vu que ca ce détent au début, je sais que tu prônes les basses tensions avec les monos et tu as raisons par soucis de santé mais le B.C parait bien souple quand même et quelques fois j'ose pas trop en mettre car ca "trampoline" bien ce cordage + système woofer

qu'en penses tu???

que tendre à 25kg revient à jouer à pratiquement 28kg en multi, et que c'est une grosse connerie. (y)

en prime, plus tu vas le tendre, plus vite il va se détendre et plus tu vas le tendre et plus vite il va perdre ses qualités de jeu intrasèques, et les perdre rapidement.

P.S: je le trouve un peu à part quand même celui là, surement du au "thermocore" qui lui redonne confort en absorbant les chocs à l'impact...

et avec le woofer c'est pas évident à dire car plus on tend plus on aime rentrer dedans et ca m'induit en erreur pour savoir si je dois monter ou descendre en tension

en attendant pas de tournois en ce moment et vais tester à différentes tensions en essayant de faire trois sets pour voir les sensations en état bien avancé, là ou les matchs accrochés se joueront...

continuez à donner vos avis!!!

c fait.

un copoly devrait pas dépasser les très grand maxi 24/23kg. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que ton prof n'y connait rien et qu'il est un taré de proposer de tendre un cordage déjà plus rigide par nature (plus que les multis et autres cordages) que les autres aussi fort.

que tendre à 25kg revient à jouer à pratiquement 28kg en multi, et que c'est une grosse connerie. (y)

en prime, plus tu vas le tendre, plus vite il va se détendre et plus tu vas le tendre et plus vite il va perdre ses qualités de jeu intrasèques, et les perdre rapidement.

c fait.

un copoly devrait pas dépasser les très grand maxi 24/23kg. :)

ok ok t'énerve pas...lol

par contre avec le woofer et la sensation que j'ai décris avec, ca vaut pas le coup de tendre plus quand même, tu m'as pas précisé, car là tu parles "EN GENERAL", en fin je crois?

sinon je retiendrai ton 24/23 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que ton prof n'y connait rien et qu'il est un taré de proposer de tendre un cordage déjà plus rigide par nature (plus que les multis et autres cordages) que les autres aussi fort.

que tendre à 25kg revient à jouer à pratiquement 28kg en multi, et que c'est une grosse connerie. (y)

en prime, plus tu vas le tendre, plus vite il va se détendre et plus tu vas le tendre et plus vite il va perdre ses qualités de jeu intrasèques, et les perdre rapidement.

c fait.

un copoly devrait pas dépasser les très grand maxi 24/23kg. :)

24/23 c'est ma tension en bc, ouf je suis pas taré, mais limite qd même...

Par contre le nombre de taré chez les pros, c'est impressionnant !

Tambouil je me demande parfois si il a pas une grande barbe noire :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/23 c'est ma tension en bc, ouf je suis pas taré, mais limite qd même...

Par contre le nombre de taré chez les pros, c'est impressionnant !

Tambouil je me demande parfois si il a pas une grande barbe noire :whistling:

tu as bien jauge en 1.24 et sur un 630 cm2? type de raquette please car pas marqué sur tes renseignements

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme les pneus d'une voiture si tu les sur gonfle ils n'ont pas leur rendement optimal et pareil si tu sous gonfle. Risque d'accident !

Il faut juste se dire que c'est la même chose pour les cordages, si tu veux qu'il te restitue ses qualités faut trouver le juste milieu.

Après, c'est sur quand tu dis a quelqu'un, diminue ta tension et qu'il te dis qu'il veut pas d'une épuisette... :rolleyes::whistling:

Le barbelé c'est pas mal aussi ca doit revenir pas cher :lol: Aie le bras par contre !

Il y a un an j'avais lu un sujet de tambouil je crois, sur le fait de ne pas trop tendre les cordes et depuis mon jeu a bien évolué B) Et j'ai plus mal au bras !

Pour ma part, je vais aller faire corder mes raquettes en black code 1.24 à 22/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme les pneus d'une voiture si tu les sur gonfle ils n'ont pas leur rendement optimal et pareil si tu sous gonfle. Risque d'accident !

Il faut juste se dire que c'est la même chose pour les cordages, si tu veux qu'il te restitue ses qualités faut trouver le juste milieu.

Après, c'est sur quand tu dis a quelqu'un, diminue ta tension et qu'il te dis qu'il veut pas d'une épuisette... :rolleyes::whistling:

Le barbelé c'est pas mal aussi ca doit revenir pas cher :lol: Aie le bras par contre !

Il y a un an j'avais lu un sujet de tambouil je crois, sur le fait de ne pas trop tendre les cordes et depuis mon jeu a bien évolué B) Et j'ai plus mal au bras !

Pour ma part, je vais aller faire corder mes raquettes en black code 1.24 à 22/21.

tu craques aussi pour le B.C alors 22/21 mais pour un mono je le trouve super souple c'est pour ca mes remarques et plus le woofer

avec lux faut faire attention, tu as raison car super raide ca se sent mais celui là est tellement confortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme les pneus d'une voiture si tu les sur gonfle ils n'ont pas leur rendement optimal et pareil si tu sous gonfle. Risque d'accident !

Il faut juste se dire que c'est la même chose pour les cordages, si tu veux qu'il te restitue ses qualités faut trouver le juste milieu.

Après, c'est sur quand tu dis a quelqu'un, diminue ta tension et qu'il te dis qu'il veut pas d'une épuisette... :rolleyes::whistling:

Le barbelé c'est pas mal aussi ca doit revenir pas cher :lol: Aie le bras par contre !

Il y a un an j'avais lu un sujet de tambouil je crois, sur le fait de ne pas trop tendre les cordes et depuis mon jeu a bien évolué B) Et j'ai plus mal au bras !

Pour ma part, je vais aller faire corder mes raquettes en black code 1.24 à 22/21.

tu as dejà testé ou c'est la premiere fois ce cordage,idem pour la tension

de plus sa durée de vie et ta taille de tamis m'intéresse

j'aime bien tout savoir, désolé mais je te rassure je suis pas de la police, lol B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×