Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
keynes29

black code

Recommended Posts

merci tambouil,

attends va pas trop vite avec le CO3, j'ai déjà le "SUPER" nando qui va arriver cette semaine d'ailleurs je mettrais 23/22 aussi pour comparer ou est ce déjà trop fort tendu car je le connais absolument pas?

l'autre jour pour info mon luxilon alu rough, j'aurai du le tendre à 22/21 avec un peu de recul, il était vraiment trop raide et sans mordant, co..erie

je répète le B.C je le trouve souple pour un mono, bien vu leur fameux THERMOCORE

je note une tite baisse de comfort entre le 1.28 et le 1.24

garde la même tension, le nando a bcp de chevaux (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

garde la même tension, le nando a bcp de chevaux (y)

oka ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 1h30 sur le Black code 1.24.

Bonne prise d'effet, souple et confortable ! J'adore ! :w00t: Pourvu que ca dure !

Avec ma nouvelle Kobra tour, des les premières balles, j'ai pris mon pied, très bon cadre au passage et plus joli en vrai qu'en photo !

Je suis passé de cordage et raquettes assez raides (Kblade98/Kpro open et Alu) à cordage et raquette "souples" sans trop de problème ! C'est mon bras qui va me remercier ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 1h30 sur le Black code 1.24.

Bonne prise d'effet, souple et confortable ! J'adore ! :w00t: Pourvu que ca dure !

Avec ma nouvelle Kobra tour, des les premières balles, j'ai pris mon pied, très bon cadre au passage et plus joli en vrai qu'en photo !

Je suis passé de cordage et raquettes assez raides (Kblade98/Kpro open et Alu) à cordage et raquette "souples" sans trop de problème ! C'est mon bras qui va me remercier ! :)

salut

il était à 22/21, c'est ce que je mettrais sur la mienne la prochaine fois car je crois à 23/22 trop tendu encore joué 2 heures aujourd'hui et j'aurai sûrement meilleur rendement à cette tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

il était à 22/21, c'est ce que je mettrais sur la mienne la prochaine fois car je crois à 23/22 trop tendu encore joué 2 heures aujourd'hui et j'aurai sûrement meilleur rendement à cette tension

22/20 plutôt

Sinon, j'ai fais corder ce matin mes raquettes, suite a une fausse manip du cordeur et un peu de ma faute aussi, elle est en 22/20, du coup j'ai fais corder l'autre pareil...

Sinon, pour ma part, je suis à 21/20 sur une Yonex RDiS300 et c'est que du bonheur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour la tension j'ai un doute sur ce cadre la, l'autre et a 22/20 c'est sur, celui avec lequel j'ai joué cet après midi c'est soit 22/20 soit 21/20 j'ai un doute... :stuart:

En tout cas je suis d'accord pour le moment c'est du bonheur et j'espère que ca va durer ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de tester plusieurs types de cordages et le B.C. m'a tapé dans l'œil (Aïe! :chris:).

Je voudrais le tester ne serais ce que pour me faire une idée de sa prise d'effet avec sa forme polygonale, j'ai des prises assez fermée et je lift beaucoup.

J'ai de très bonnes sensations (frappes sèches, bruit, mais surtout le contrôle) avec l'hybride Babolat PHT/125+VS/130 tendu à 24/25 sur une Head Microgel Extreme.

Je voudrais monter le B.C. en hybride et j'aurais besoin de vos conseil pour choisir un cordage qui irais bien avec.

Autre question, que pensez vous du B.C. en gauge 1.18? personne n'en parle et ne cassant pas beaucoup, je serais tenté par cette épaisseur, est ce trop fin pour un hybride?

Merci pour votre aide,

Faelo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de tester plusieurs types de cordages et le B.C. m'a tapé dans l'œil (Aïe! :chris:).

Je voudrais le tester ne serais ce que pour me faire une idée de sa prise d'effet avec sa forme polygonale, j'ai des prises assez fermée et je lift beaucoup.

J'ai de très bonnes sensations (frappes sèches, bruit, mais surtout le contrôle) avec l'hybride Babolat PHT/125+VS/130 tendu à 24/25 sur une Head Microgel Extreme.

Je voudrais monter le B.C. en hybride et j'aurais besoin de vos conseil pour choisir un cordage qui irais bien avec.

Faelo.

Mon avis :

Sur la prise d'effet, la gestuelle est responsable de l'essentiel de l'effet. Ensuite il y a des ensembles cadre/cordage (nature, tension) plus adaptés. La structure du cordage permet au final de gagner encore qq % mais ce n'est pas si spectaculaire que ça. Pas sûr que tu constates une différence avec ton hybride pht.

Avec le BC tu vas perdre en sensations frappes sèches/pht.

Le Pht cisaille beaucoup les cordes plus tendres en hybride.

Les arrêtes du BC étant plus agressives le cisaillement doit être plus prononcé.

Le BC étant souple et confortable, je vois pas l'intérêt d'un hybride. Si c'est pour la patate du vs un hybride vs/alu serait plus durable.

La parole aux experts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

il était à 22/21, c'est ce que je mettrais sur la mienne la prochaine fois car je crois à 23/22 trop tendu encore joué 2 heures aujourd'hui et j'aurai sûrement meilleur rendement à cette tension

salut

bon décidement trop tendu pour moi, j'ai joué sur terre ce matin 1 heure et pas de bonnes sensations (j'étais cramé mais quand même) en jauge 1.24 tendu 23/22 qui à 5, 6H de jeu, mais ca me confirme qu'en tournoi ca passerait pas du samedi soir au dimance matin si je jouais respectivement à 15/1 et ensuite 5/6

comme quoi faut bien tester hors période de tournoi pour voir ce que ca donne vraiment quand on est au "bout du rouleau"

adapter son cordage/tension aux ptits oignons en fonction afin d'éviter les mauvaises surprises en cours de route "EN PERF", car ca serait dommage de passer à côté à cause de ces facteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B)

salut

bon décidement trop tendu pour moi, j'ai joué sur terre ce matin 1 heure et pas de bonnes sensations (j'étais cramé mais quand même) en jauge 1.24 tendu 23/22 qui à 5, 6H de jeu, mais ca me confirme qu'en tournoi ca passerait pas du samedi soir au dimance matin si je jouais respectivement à 15/1 et ensuite 5/6

comme quoi faut bien tester hors période de tournoi pour voir ce que ca donne vraiment quand on est au "bout du rouleau"

adapter son cordage/tension aux ptits oignons en fonction afin d'éviter les mauvaises surprises en cours de route "EN PERF", car ca serait dommage de passer à côté à cause de ces facteurs

J'ai le sentiment que même à 15 kg tu n'auras pas le rendement que tu cherches dans le BC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B)

J'ai le sentiment que même à 15 kg tu n'auras pas le rendement que tu cherches dans le BC...

ben oui je crois aussi j'attends beaucoup du nando

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ca tient toujours à environ 10 heures de jeu le 1.24, je me fais plaisir c'est précis et je contrôle bien ce que je fais même en étant cramé (2H15 de match ce matin et encore 1H de match, 5H après, peut être la prise d'effet un peu moins bonne que le 1.28 mais je me répète à tension égale je sens qu'il part mieux

petites interrogations:

1.je note une petite douleur au coude je sais pas si c'est du à de mauvais gestes ponctuels ou comme je l'ai déjà précisé plus haut, peut être trop tendu? (même si celui-là était à 23/22)

2.dès que je casse je mets le nando 1.25 et je sais pas encore le rendu confort qu'il aura comparé au B.C., si quelqu'un peut me dire

3.la différence entre un cordage tendu à 22/22 et un 22/21 par exemple sur quels facteurs ca joue le -1Kg dans les travers (c'est pour ma future pose avec nando je crois je mettrais 22/21 mais comme j'ai peur du lance missile pourquoi pas 22/22, tambouil me conseillait 23/22 comme pour mon B.C mais je vais surement descendre je recouvre quand même bien en finale je n'arrose pas les baches et ma strom gt, c'est pas la pure drive!!!

merci et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.dès que je casse je mets le nando 1.25 et je sais pas encore le rendu confort qu'il aura comparé au B.C., si quelqu'un peut me dire

Avant de jouer en Black Code, j'ai fait une saison en Nando (j'avais une bobine).

A tension équivalente (21/20), je trouve le BC bien plus confortable et bien moins sec. Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet mais, avant, j'avais mal à l'épaule au service et depuis que je suis passé sur le BC, miracle, la douleur a totalement disparu.

A toi maintenant de te faire ta propre idée. Moi en tout cas, j'ai trouvé MON cordage. :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de jouer en Black Code, j'ai fait une saison en Nando (j'avais une bobine).

A tension équivalente (21/20), je trouve le BC bien plus confortable et bien moins sec. Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet mais, avant, j'avais mal à l'épaule au service et depuis que je suis passé sur le BC, miracle, la douleur a totalement disparu.

A toi maintenant de te faire ta propre idée. Moi en tout cas, j'ai trouvé MON cordage. :wub:

salut

ok merci de ton retour d'expé, sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ca tient toujours à environ 10 heures de jeu le 1.24, je me fais plaisir c'est précis et je contrôle bien ce que je fais même en étant cramé (2H15 de match ce matin et encore 1H de match, 5H après, peut être la prise d'effet un peu moins bonne que le 1.28 mais je me répète à tension égale je sens qu'il part mieux

petites interrogations:

1.je note une petite douleur au coude je sais pas si c'est du à de mauvais gestes ponctuels ou comme je l'ai déjà précisé plus haut, peut être trop tendu? (même si celui-là était à 23/22)

2.dès que je casse je mets le nando 1.25 et je sais pas encore le rendu confort qu'il aura comparé au B.C., si quelqu'un peut me dire

3.la différence entre un cordage tendu à 22/22 et un 22/21 par exemple sur quels facteurs ca joue le -1Kg dans les travers (c'est pour ma future pose avec nando je crois je mettrais 22/21 mais comme j'ai peur du lance missile pourquoi pas 22/22, tambouil me conseillait 23/22 comme pour mon B.C mais je vais surement descendre je recouvre quand même bien en finale je n'arrose pas les baches et ma strom gt, c'est pas la pure drive!!!

merci et bonne soirée

pas d'autres réponses sur mes ch'tites questions? :cry:

pour la 3, laisser tomber j'ai mal regardé y a pas mal de post dessus :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rejouer deux heures ce matin et je confirme ma première impression, cordage souple et contrôle.

Par rapport à l'alu, plus confort, plus contrôle, effet pareil (slice un peu mieux) et puissance en dessous.

Faut surtout pas forcer avec et ca part tout seul !!

J'ai plus de douleur à l'épaule au service et je sers plus fort !

Pareil que Martho j'ai trouvé mon cordage (et ma raquette) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Martho j'ai trouvé mon cordage (et ma raquette) :)

oui, ca c'est qu'on dit ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ca c'est qu'on dit ^_^

faudra que je baisse ma tension alors mais vais passer par nando avant à 22 partout et verrais bien avant de faire le tournoi de mon club lequel j'adopterai et surtout ma future bobine sinon le B.C. 1.24 je descendrai à 21 partout et puis on verra bien y a qu'en testant

mais qu'est ce que ca prend comme temps, attendre que le cordage casse une fois qu'on a vu ce qu'on voulait voir...on joue pas tous 4 heures par jour :( dommage d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté Aujourd'hui, 10:30

ptitjeudjambe, le 07 décembre 2009 - 20:09 , dit :

bon ca tient toujours à environ 10 heures de jeu le 1.24, je me fais plaisir c'est précis et je contrôle bien ce que je fais même en étant cramé (2H15 de match ce matin et encore 1H de match, 5H après, peut être la prise d'effet un peu moins bonne que le 1.28 mais je me répète à tension égale je sens qu'il part mieux

petites interrogations:

1.je note une petite douleur au coude je sais pas si c'est du à de mauvais gestes ponctuels ou comme je l'ai déjà précisé plus haut, peut être trop tendu? (même si celui-là était à 23/22)

2.dès que je casse je mets le nando 1.25 et je sais pas encore le rendu confort qu'il aura comparé au B.C., si quelqu'un peut me dire

3.la différence entre un cordage tendu à 22/22 et un 22/21 par exemple sur quels facteurs ca joue le -1Kg dans les travers (c'est pour ma future pose avec nando je crois je mettrais 22/21 mais comme j'ai peur du lance missile pourquoi pas 22/22, tambouil me conseillait 23/22 comme pour mon B.C mais je vais surement descendre je recouvre quand même bien en finale je n'arrose pas les baches et ma strom gt, c'est pas la pure drive!!!

merci et bonne soirée

pas d'autres réponses sur mes ch'tites questions?

pour la 3, laisser tomber j'ai mal regardé y a pas mal de post dessus

par contre pour la 1 et 2, jéjé et tambouil une tite réponse de votre part, quand vous aurez un peu de temps car je sais que vous les connaissez bien :P

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ca tient toujours à environ 10 heures de jeu le 1.24, je me fais plaisir c'est précis et je contrôle bien ce que je fais même en étant cramé (2H15 de match ce matin et encore 1H de match, 5H après, peut être la prise d'effet un peu moins bonne que le 1.28 mais je me répète à tension égale je sens qu'il part mieux

petites interrogations:

1.je note une petite douleur au coude je sais pas si c'est du à de mauvais gestes ponctuels ou comme je l'ai déjà précisé plus haut, peut être trop tendu? (même si celui-là était à 23/22)

2.dès que je casse je mets le nando 1.25 et je sais pas encore le rendu confort qu'il aura comparé au B.C., si quelqu'un peut me dire

3.la différence entre un cordage tendu à 22/22 et un 22/21 par exemple sur quels facteurs ca joue le -1Kg dans les travers (c'est pour ma future pose avec nando je crois je mettrais 22/21 mais comme j'ai peur du lance missile pourquoi pas 22/22, tambouil me conseillait 23/22 comme pour mon B.C mais je vais surement descendre je recouvre quand même bien en finale je n'arrose pas les baches et ma storm gt, c'est pas la pure drive!!!

merci et bonne soirée

bon 12.5H ca tient toujours et là il est bien détendu ( montantes bougent un peu mais léger) et vu l'état des intersections il devrait plus tarder à péter mais là je me régale ca part encore mieux super feeling enfin c'est impressionant!

quel cordage quand même, le choix va être dur mais là je me sens super bien et en total confiance

alors le 22/21 devrait surement être plus adapté dès le début non, vu ce retour d'expé?

car là je sais pas trop la perte qu'il peut y avoir en kilos après 12H de jeu, les experts...

carrément tenter un 21/20?? mon tournoi approche et j'aimerai pas contrer, lol

merci à ceux qui se donneront la peine de m'aiguiller

et bon tennis pour ce week end!!! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bobine commandée et reçue. Quel régal ce cordage !

Nouveau cordage, nouvelle raquette... une nouvelle saison qui redémarre avec de "grosses" ambitions --> pas de bobos :lol: et gagner 2 classements :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B)

J'ai le sentiment que même à 15 kg tu n'auras pas le rendement que tu cherches dans le BC...

salut nomer!

bon comme tu pourras le lire un petit retour d'expé intéressant car une fois détendu c'est plus le même, d'ou je pense plantage de tension initiale

tchhuusssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bobine commandée et reçue. Quel régal ce cordage !

Nouveau cordage, nouvelle raquette... une nouvelle saison qui redémarre avec de "grosses" ambitions --> pas de bobos :lol: et gagner 2 classements :unsure:

tiens salut martho

tu as raison je viens de découvrir les vertus du 1.24 qui est bien détendu maintenant et plus adapté à ce que je recherchais!

c'est magique je confirme!

tu l'as eu a combien ta bobine si c'est pas indiscret?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et par rapport au luxilon alu normal et rough? quelqu'un a déjà essayé les deux et les comparer pour avoir une impression autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon 12.5H ca tient toujours et là il est bien détendu ( montantes bougent un peu mais léger) et vu l'état des intersections il devrait plus tarder à péter mais là je me régale ca part encore mieux super feeling enfin c'est impressionant!

quel cordage quand même, le choix va être dur mais là je me sens super bien et en totale confiance

alors le 22/21 devrait surement être plus adapté dès le début non, vu ce retour d'expé?

car là je sais pas trop la perte qu'il peut y avoir en kilos après 12H de jeu, les experts...

carrément tenter un 21/20?? mon tournoi approche et j'aimerai pas contrer, lol

merci à ceux qui se donneront la peine de m'aiguiller

et bon tennis pour ce week end!!! :stuart:

salut à tous, pas d'avis???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×