Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
keynes29

black code

Recommended Posts

J'ai craqué j'avoue !

J'étais en alu power a 22/21 et je n'avais de bonne sensation qu'a partir de 2-3 heures de jeu, une fois un peu détendu en gros, donc tendre le BC pareil ne doit pas être une bêtise pour moi.

Après j'aime jouer relâché, qui est plus facile a basse tension.

Je jouais en 630 et 645 maintenant je reste en 645.

Je voulais quelque chose de plus souple et moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué j'avoue !

J'étais en alu power a 22/21 et je n'avais de bonne sensation qu'a partir de 2-3 heures de jeu, une fois un peu détendu en gros, donc tendre le BC pareil ne doit pas être une bêtise pour moi.

Après j'aime jouer relâché, qui est plus facile a basse tension.

Je jouais en 630 et 645 maintenant je reste en 645.

Je voulais quelque chose de plus souple et moins cher.

+1

c'est clair, merci pour tes infos, sympa :D

pareil que toi pour les sensats avec l'alu

je m'y retrouve mieux dans le B.C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien jauge en 1.24 et sur un 630 cm2? type de raquette please car pas marqué sur tes renseignements

merci

Yes, jauge 1,24 sur cadre 630 (dunlop 300 16x18) à 24/23.

Après, j'espère que Tambouil est bigleu pour la suite :

- se blesser avec un bc (1,24) 25kg, je pense que c'est aussi difficile que de tuer un éléphant à coups de figues molles

- tu dois pouvoir tenter un 25/24 mais en point de départ à 24/23 tu es sûr du résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, jauge 1,24 sur cadre 630 (dunlop 300 16x18) à 24/23.

Après, j'espère que Tambouil est bigleu pour la suite :

- se blesser avec un bc (1,24) 25kg, je pense que c'est aussi difficile que de tuer un éléphant à coups de figues molles

- tu dois pouvoir tenter un 25/24 mais en point de départ à 24/23 tu es sûr du résultat

lol merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien !

De toute façon, je saurais mardi si j'ai fais le bon choix :rolleyes::lol:

Rien ne vaut les tests !

Et sinon pour ceux qui veulent tendre a 30 je conseil ça comme bobine en cordage c'est du 2.22 :lol:

Pour aider le lift on peut voir des picots qui aide a gratter la balle :stuart:

1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien !

De toute façon, je saurais mardi si j'ai fais le bon choix :rolleyes::lol:

Rien ne vaut les tests !

Et sinon pour ceux qui veulent tendre a 30 je conseil ça comme bobine en cordage c'est du 2.22 :lol:

Pour aider le lift on peut voir des picots qui aide a gratter la balle :stuart:

1.jpg

Le temps de contact balle/cordage risque d'être assez long là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps de contact balle/cordage risque d'être assez long là...

:lol:

déjà essayé mais ca revient cher les balles dans ces conditions là et pour corder c'est pas le plus facile, ca laisse quelques traces on va dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm

MOi je joue avec une aeropdrive donc avec le systeme woofer qui rend deja beaucoup plus confortable et sensation de soupleesse, j'etais sur du pro hurricane otur qui etait assez raide et je tendais a 24 ... mais avec le black code qui est beaucoup plus souple je conseille de surtendre pour avoir un equivalent ... je suis passé de 24 a 26 :) et c'est le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/23 c'est ma tension en bc, ouf je suis pas taré, mais limite qd même...

Par contre le nombre de taré chez les pros, c'est impressionnant !

http://www.tennis-cl...-setup-berdych/

Tambouil je me demande parfois si il a pas une grande barbe noire :whistling:

plein de joueurs pros sont à 24 et moins (nadal, federer, nalbandian, gasquet etc...), mais on retient surtout les exceptions ^_^

quel est le rapport avec barbe noire? Barbe Noire? Raspoutine?

Ily a un an j'avais lu un sujet de tambouil je crois, sur le fait de nepas trop tendre les cordes et depuis mon jeu a bien évolué B) Et j'ai plus mal au bras !

Pour ma part, je vais aller faire corder mes raquettes en black code 1.24 à 22/21.

:gourou::bravo:

Yes, jauge 1,24 sur cadre 630 (dunlop 300 16x18) à 24/23.

Après, j'espère que Tambouil est bigleu pour la suite :

- se blesser avec un bc (1,24) 25kg, je pense que c'est aussi difficile que de tuer un éléphant à coups de figues molles

- tu dois pouvoir tenter un 25/24 mais en point de départ à 24/23 tu es sûr du résultat

un pote s'est fait une névralgie avec du BC à 24kg...

c'est inutile de tendre autant, rigidifier du déjà rigide, c'est inutile, dangereux et inefficace.

- un de mes partenaires de tennis est opticien, j'ai 12/10 à chaque oeil :P

Bonjour tlm

MOi je joue avec une aeropdrive donc avec le systeme woofer qui renddeja beaucoup plus confortable et sensation de soupleesse, j'etais surdu pro hurricane otur qui etait assez raide et je tendais a 24 ... maisavec le black code qui est beaucoup plus souple je conseille desurtendre pour avoir un equivalent ... je suis passé de 24 a 26 :) et c'est le top

un exemple de grand n'importe quoi, merci à will :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plein de joueurs pros sont à 24 et moins (nadal, federer, nalbandian, gasquet etc...), mais on retient surtout les exceptions ^_^

quel est le rapport avec barbe noire? Barbe Noire? Raspoutine?

C'est pour ton côté bien tranché (voir extrêmiste) dans tes avis... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm

MOi je joue avec une aeropdrive donc avec le systeme woofer qui rend deja beaucoup plus confortable et sensation de soupleesse, j'etais sur du pro hurricane otur qui etait assez raide et je tendais a 24 ... mais avec le black code qui est beaucoup plus souple je conseille de surtendre pour avoir un equivalent ... je suis passé de 24 a 26 :) et c'est le top

ok merci de ton conseil mais par contre "tlm"??? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de ton conseil mais par contre "tlm"??? :huh:

tlm = tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tlm = tout le monde

ah ok

sorry :unsure: de mon ignorance :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok

sorry :unsure: de mon ignorance :blink:

c'est assez rare comme raccourci donc peu de personnes le connaissent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ton côté bien tranché (voir extrêmiste) dans tes avis... ;)

la technologie évolue bcp plus vite que les mentalités.

donc faut pas y aller avec le dos de la cuillère pour secouer les cocotiers, pardon, les cerveaux des gens. :D

Après, s'il faut débattre, je suis tjrs chaud bouillant ^_^

mais ça n'explique toujours pas la grande barbe noire... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil j'ai pas osé parler des tensions de Nadal ou Federer, j'étais sur que tu allais le faire :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil j'ai pas osé parler des tensions de Nadal ou Federer, j'étais sur que tu allais le faire :gourou:

si si ^_^ , faut oser! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme les pneus d'une voiture si tu les sur gonfle ils n'ont pas leur rendement optimal et pareil si tu sous gonfle. Risque d'accident !

Il faut juste se dire que c'est la même chose pour les cordages, si tu veux qu'il te restitue ses qualités faut trouver le juste milieu.

Après, c'est sur quand tu dis a quelqu'un, diminue ta tension et qu'il te dis qu'il veut pas d'une épuisette... :rolleyes::whistling:

Le barbelé c'est pas mal aussi ca doit revenir pas cher :lol: Aie le bras par contre !

Il y a un an j'avais lu un sujet de tambouil je crois, sur le fait de ne pas trop tendre les cordes et depuis mon jeu a bien évolué B) Et j'ai plus mal au bras !

Pour ma part, je vais aller faire corder mes raquettes en black code 1.24 à 22/21.

salut salut

bon, cruel dilemne, j'ai mon cordage B.C en 1.24 et au final quand même bon retour de tension si je puis dire avec le 1.28 à 23/22 qui est à 6H de jeu

je voudrai corder ma raquette avant l'entraînement de 16H30 mais me demande si j'applique le -1 car je baisse d'une jauge donc 22/21 comme toi Kepouik ou comme Tambouil qui me conseillait de mettre la même tension donc 23/22

j'hésite :unsure:

:excl: vite vite svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours écouter Tambouil et puis c'est tout !

philippe-lucas-392190.jpg

Je pense qu'il t'a dit de mettre la même tension pour comparer facilement les deux tailles.

Sinon, j'ai fais corder ce matin mes raquettes, suite a une fausse manip du cordeur et un peu de ma faute aussi, elle est en 22/20, du coup j'ai fais corder l'autre pareil...

On verra bien mardi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours écouter Tambouil et puis c'est tout !

philippe-lucas-392190.jpg

Je pense qu'il t'a dit de mettre la même tension pour comparé facilement les deux tailles.

Sinon, j'ai fais corder ce matin mes raquettes, suite a une fausse manip du cordeur et un peu de ma faute aussi, elle est en 22/20, du coup j'ai fais corder l'autre pareil...

On verra bien mardi :lol:

ok c'est parti, ce sera 23/22 alors et j'avais pas fait le rapprochement avec une comparaison entre les deux à tension égale :P

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plein de joueurs pros sont à 24 et moins (nadal, federer, nalbandian, gasquet etc...), mais on retient surtout les exceptions ^_^

quel est le rapport avec barbe noire? Barbe Noire? Raspoutine?

:gourou::bravo:

un pote s'est fait une névralgie avec du BC à 24kg...

c'est inutile de tendre autant, rigidifier du déjà rigide, c'est inutile, dangereux et inefficace.

- un de mes partenaires de tennis est opticien, j'ai 12/10 à chaque oeil :P

un exemple de grand n'importe quoi, merci à will :gourou:

Ecoute j'en ai marre de tes reprcohes tambouil , je conseille ce que je constate !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute j'en ai marre de tes reprcohes tambouil , je conseille ce que je constate !!!

reproches, non, inexactitudes ça c'est tjrs un plaisir de les relever :)

le PHT, RAIDE ??? :blink: :blink:

surtendre un cordage souple pour le raidir est inutile et réduit son champ d'actions: tendre pour brider afin d'imiter un cordage différent qui est lui même souple.... :unsure: :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est parti, ce sera 23/22 alors et j'avais pas fait le rapprochement avec une comparaison entre les deux à tension égale :P

merci

bon ca y est petit retour après 2 sets et 2heures de jeu:

en comparant avec le 1.28, les sensations, comme on pouvait sans douter, sont bien meilleures, par contre la balle ne reste plus autant dans la raquette mais ca part mieux, surtout au service

sur les coups droits, revers, ce cordage ne demande qu'à ce qu'on lui en mette dedans! et c'est toujours précis

j'ai bien senti la balle en revers shopé pour les ptits courts croisés ou dans la grande diagonale

toujours une très bonne précision en lob, je sens bien le dosage que je mets (bon biensûr y a des gros loupés, mais c'est un autre problème, faudrait changer le joueur!)

les premières frappes avec me laissent quand même un petit sentiment de "trop tendu"

mais le petit PEPS en plus que je recherche serait peut être bien là, à confirmer avec des gammes ou on se lâche vraiment avec des bonnes mines

comme ma tension va baisser au fil des frappes et du temps, je verrais bien si ca vaut le coup de poser le deuxième à 22/21 pour la prochaine fournée comme je sais qu'il perd en tension en plus...

peut être quelques conseils, avis ou retours d'expés?

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ca y est petit retour après 2 sets et 2heures de jeu:

en comparant avec le 1.28, les sensations, comme on pouvait sans douter, sont bien meilleures, par contre la balle ne reste plus autant dans la raquette mais ca part mieux, surtout au service

sur les coups droits, revers ce cordage ne demande qu'à ce qu'on lui en mette dedans! et c'est précis j'ai bien senti la balle en revers shopé pour les ptits courts croisés ou dans la grande diagonale

toujours une très bonne précision en lob, je sens bien le dosage que je mets (bon biensûr y a des gros loupés, mais c'est un autre problème, faudrait changer le joueur!)

les premières frappes avec me laissent quand même un petit sentiment de "trop tendu"

comme ma tension va baisser, je verrais bien si ca vaut le coup de baisser à 22/21 pour la prochaine fournée comme je sais qu'il perd en tension...

peut être quelques conseils, avis ou retours d'expés?

à bientôt

regarde maintenant le comportement sur la durée de vie efficace afin de voir s'il demeure suffisamment constant.

pas plus de 20h de jeu maxi !!!

et selon la fréquence de casse, tu adaptes le diametre PUIS la tension

et teste un CO3 pour voir, ça devrait te plaire beaucoup ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde maintenant le comportement sur la durée de vie efficace afin de voir s'il demeure suffisamment constant.

pas plus de 20h de jeu maxi !!!

et selon la fréquence de casse, tu adaptes le diametre PUIS la tension

et teste un CO3 pour voir, ça devrait te plaire beaucoup ;)

merci tambouil,

attends va pas trop vite avec le CO3, j'ai déjà le "SUPER" nando qui va arriver cette semaine d'ailleurs je mettrais 23/22 aussi pour comparer ou est ce déjà trop fort tendu car je le connais absolument pas?

l'autre jour pour info mon luxilon alu rough, j'aurai du le tendre à 22/21 avec un peu de recul, il était vraiment trop raide et sans mordant, co..erie

je répète le B.C je le trouve souple pour un mono, bien vu leur fameux THERMOCORE

je note une tite baisse de comfort entre le 1.28 et le 1.24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×