Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
titotatou

nouveau cherche nouvelle raquette adaptée

Recommended Posts

Bonjour,

je lis régulièrement les post de ce forum en tant que joueur occasionnel , et je viens de prendre une licence pour m'efforcer de jouer plus régulièrement et j'aimerais m'offrir a cette occasion une nouvelle raquette.

Comme je vous le disais j'ai toujours pratiqué le tennis occasionnellement depuis petit,j'ai maintenant 24 ans (1.74 m pour 80 kg) et j'ai toujours fais du sport donc j'ai une tout de meme une condition physique, mon niveau tennistique n'est donc pas exceptionnel mais je j'arrive tout de meme à m'amuser et c'est bien la le principal.

Tout ça pour dire que je recherche une raquette pour progresser ( mon jeu : coup droit a plat et parfois lifté , revers coupé et lifté a une main qui passe moins souvent que le coupé, et pas mal de montée au filet car j'adore le jeu d'attaque meme si mes volée et mais smash laisse parfois a desirer... et mon point faible Le SERVICE !!! je n'ai jamais pris de court alors mon auto apprentissage n'est pas vraiment suiffisant pour etre regulier)

J'ai actuellement une Head flexpoint calibre MP en grip 3 : pas mal mais pas assez accelerante a mon gout , je recherche une raquette pas trop lourde( moins de 300 g), parce que mon bras n'est pas celui d'un tennisman agueri, et surtout assez polyvalente .

J'avais reperé quelques references tel que la Head radical team , la dunlop aerogel 400

voila si vous avez des suggestion ... je n'ai pas de limite de budget, tout de facon j'aime le materiel de qualité en general et donc pour le tennis

ps: j'ai l'habitude de prendre des raquettes avec des grips 3 mais a force de jouer je me rends compte que ca me fais des ampoules et que la raquette se derobe souvent quand je frappe...est ce que je dois passer sur un grip 4?

merci d'avance de vos reponse

wilson k 6.2 trés facile a jouer et trés puissante en test chez decath

wilson k 6.2 trés facile a jouer et trés puissante

oui, par exemple mais aussi la MG Fire, la MG Monster, la 900P (elle doit faire - de 300g) de chez decathlon, l'aerostrike, la drive z tour