Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos conseils

j'ai actuellement une wilson six-one team 18 M 20T classement 15/5

je recherche un cordage et une tension

on me considere comme un bourrin de fond de court, mais avec pas mal de baches

j'ai essayé des cordages nylon , mono ( shark 1.3 ) head rip control, mais je n'ai pas encore trouvé les bonnes sensations.

je recherche confort puissance controle

voila si vous avez des idees je suis preneur

merci d'avance

a bientot

Posted
oui , avec un synthetic gut 1.35 entre 6 et 8h de jeu

j'avais pensé mettre du maillot savarez 1.35 en montants a 26kg

et babolat addiction 1.30 en travers a 25kg

Posted
oui , avec un synthetic gut 1.35 entre 6 et 8h de jeu

ok

si tu cherches confort et puissance en mono, il y a nando 1.30, cyber blue 1.30, kirschbaum pro line ll 1.30

voila ;)

Posted
j'avais pensé mettre du maillot savarez 1.35 en montants a 26kg

et babolat addiction 1.30 en travers a 25kg

Si tu veux de l'hybride j'ai essayé un truc connu mais qui fonctionne bien : pro hurricane + excel premium en babolat. A priori ton soucis c'est le controle et pas vraiment la puissance, donc un mono type "luxilon" avec une tension correcte devrait t'aider, mais ayant un 18 montant tu devrais avoir pas mal de controle déjà !

Je serais pour un mono en 1.25 ou 1.30 cordée en 24/26 (M/T), quen penses tu ?

Posted
Si tu veux de l'hybride j'ai essayé un truc connu mais qui fonctionne bien : pro hurricane + excel premium en babolat. A priori ton soucis c'est le controle et pas vraiment la puissance, donc un mono type "luxilon" avec une tension correcte devrait t'aider, mais ayant un 18 montant tu devrais avoir pas mal de controle déjà !

Je serais pour un mono en 1.25 ou 1.30 cordée en 24/26 (M/T), quen penses tu ?

c une bonne idee reste a trouver le BON mono

il est vraiment bien le nando?

Posted
c une bonne idee reste a trouver le BON mono

il est vraiment bien le nando?

il fait parti des meilleurs copoly souples,tres bon toucher, feeling excellent, puissant, controle correct

il est vraiment très bon au final :w00t:

Posted
il fait parti des meilleurs copoly souples,tres bon toucher, feeling excellent, puissant, controle correct

il est vraiment très bon au final :w00t:

pourquoi tendre 2kg de + dans les travers?

Posted
bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos conseils

j'ai actuellement une wilson six-one team 18 M 20T classement 15/5

je recherche un cordage et une tension

on me considere comme un bourrin de fond de court, mais avec pas mal de baches

j'ai essayé des cordages nylon , mono ( shark 1.3 ) head rip control, mais je n'ai pas encore trouvé les bonnes sensations.

je recherche confort puissance controle

voila si vous avez des idees je suis preneur

merci d'avance

a bientot

pas d'autre suggestion de cordage??

Posted
pas d'autre suggestion de cordage??

Nando 1.25 et pas plus gros car du 1.28 ou du 1.30 sur un 18/20 en 95,même si le nando est souple,le bras va pas aimer.

Cordage que je n'ai pas encore testé mais dont les échos sont très positifs,Pacific Polyforce.

N'éxcède pas les 24 kilos en tension,et ne tends jamais plus es travers que les montants.

Posted
Nando 1.25 et pas plus gros car du 1.28 ou du 1.30 sur un 18/20 en 95,même si le nando est souple,le bras va pas aimer.

Cordage que je n'ai pas encore testé mais dont les échos sont très positifs,Pacific Polyforce.

N'éxcède pas les 24 kilos en tension,et ne tends jamais plus es travers que les montants.

Pas d'accord avec toi Alex (je suis du même avis que curio), une jauge 1.30 sur plan de cordage dense et petit tamis va presque réduire à néant la prise d'effet mais l'impact sera moins sec qu'avec une jauge 1.20 car d'après mon experience sur le cyber blue 1.20 et 1.30 le temps de contact balle/cordage est plus long. Par contre de proposer une jauge 1.25 semble judicieux, c'est un bon compromis.

Posted
Nando 1.25 et pas plus gros car du 1.28 ou du 1.30 sur un 18/20 en 95,même si le nando est souple,le bras va pas aimer.

Cordage que je n'ai pas encore testé mais dont les échos sont très positifs,Pacific Polyforce.

N'éxcède pas les 24 kilos en tension,et ne tends jamais plus es travers que les montants.

oui c est vrai que le polyforce est tres bon mais niveau confort, il y a mieux, c est certain que niveau controle il est excellent mais le confort n est pas vraiment son point fort.

en ce moment je le teste sur une de mes tfight 295 à 22kg et j adore vraiment son feeling mais je dois bien avoué que niveau confort on peut faire mieux, c est pas du barbelé style poly plasma non plus :w00t: .

je dirais que niveau rigidité sa ce raproche d un bb alu avec un peu plus de controle.

Posted
Pas d'accord avec toi Alex (je suis du même avis que curio), une jauge 1.30 sur plan de cordage dense et petit tamis va presque réduire à néant la prise d'effet mais l'impact sera moins sec qu'avec une jauge 1.20 car d'après mon experience sur le cyber blue 1.20 et 1.30 le temps de contact balle/cordage est plus long. Par contre de proposer une jauge 1.25 semble judicieux, c'est un bon compromis.

Raison pour laquelle j'ai conseillé du 1.25 ;)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...