Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rital34

A la recherche de la raquette qui me correspond

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ^_^

Me presente vite fait (avant de le faire correctement dans la rubrique appropriée) je suis Yoann 28 ans, 1m82 83 kgs (un beau bébé :lol: ) j'ai un niveau 30, mon style ( si on veut...) service a plat puissant, il m'arrive de faire service/volée quand nécéssaire, coup droit a plat puissant mais aussi du lift, point faible ma seconde balle, et surtout mon revers une main pas terrible, que je coupe, slice pas mal, mais je peux rarement attaqué avec...

En ce moment j'ai une Head radical flexpoint grand tamis, cordage wilson K-Gut 16 tendu à 26 (c'est moi qui corde) c'était sympa pour reprendre mais je commence a m'ennuyer avec, j'aimerai donc en changer !

Que me conseilleriez vous ?

Merci d'avance pour vos avis. :P

Bonjour tout le monde ^_^

Me presente vite fait (avant de le faire correctement dans la rubrique appropriée) je suis Yoann 28 ans, 1m82 83 kgs (un beau bébé :lol: ) j'ai un niveau 30, mon style ( si on veut...) service a plat puissant, il m'arrive de faire service/volée quand nécéssaire, coup droit a plat puissant mais aussi du lift, point faible ma seconde balle, et surtout mon revers une main pas terrible, que je coupe, slice pas mal, mais je peux rarement attaqué avec...

En ce moment j'ai une Head radical flexpoint grand tamis, cordage wilson K-Gut 16 tendu à 26 (c'est moi qui corde) c'était sympa pour reprendre mais je commence a m'ennuyer avec, j'aimerai donc en changer !

Que me conseilleriez vous ?

Merci d'avance pour vos avis. :P

Moi jte conseilleré d'allé testé la wilson [k]six.one 95

Re !

Merci de ton avis je vais me renseigner de ce pas !

Sinon je suis allé a intersport, le vendeur me conseille ou la n Six Two ou la K pro Open.

J'ai pris la pro Open en essai, vous en pensez quoi ?

salut

cela depend de ce que tu recherches dans ton prochain cadre.

dis nous ce que tu recherches.

malgrès tout je pense que ksix one 95 est un peu trop difficile à jouer

salut

cela depend de ce que tu recherches dans ton prochain cadre.

dis nous ce que tu recherches.

malgrès tout je pense que ksix one 95 est un peu trop difficile à jouer

Je cherche un peu plus de confort et un peu de precision, ma radical je la sens vibrer, le grand tamis c'est sympa mais pas super précis... je pense de plus en plus a la N Six Two que je devrai bientot essayer, je pense que c'est la plus polyvalente et "facile" à jouer non ?

J'aimerai aussi me faire plaisir sur le cordage vu que je casse TRES peu, en luxilon big banger alu ou pourquoi pas meme du boyau, qu'en pensez vous ?

Bonjour à tous,

Je joue avec la K six one 95 (18*20) et j'ai aussi une KPro Open

et suivant les matchs je joue avec l'une ou l'autre

Je m'explique :

Comme il a été dit la Six one 95 est trés exigente (Poids, swingweight élevé)

bien que poids en manche.

Par contre cadre excellent, plus ca cogne en face, moins elle bronche = controle extra

La Pro Open est plus polyvalente, plus maniable, plus tolérante en un mot plus reposante.

Résumé :

Si j'ai en face de moi un adversaire (J'aime pas trop ce mot) que je domine dans l'échange

je joue avec la Kpro Open

Si ca lifte à mort et bombarde, je préfére contrer et prendre la Six One 95

Comme quoi en sport rien n'est simple.

essaye la kpro open, elle est assez polyvalente et tu auras avec une tres bonne prise d effet et de la puissance.

la nsix two n est pas un mauvais choix mais elle est à mon sens pas aussi polyvalente qu une kpro open

teste les deux tu te feras un avis sur ces deux cadres ;)

si tu aimes ton cadre actuel mais tu le trouves juste imprecis,pourquoi pas passer en radical mp(630cm2)

mais les cadres proposés par grizzi ne sont pas mal du tout

>

Merci beaucoup pour vos réponses

Je viens de tester (juste 15 minutes) vu que je bosse dans un club, et a priori la pro Open est trés agréable, une impression de facilité, plus de puissance, bien qu'il faille que je m'habitue au tamis plus petit par rapport a ma radical OS, c'est plutot trés positif.

Il faudra que j'essaye tout de meme la n Six Two mais pour le moment j'ai envie de passer sur Wilson, bon je sais que c'est le dernier critere mais alors l a pro open elle est pas super jolie, le paintjob est pas génial mais bon on s'en fout :lol:

J'ai envie de me faire plaisir avec un cordage sympa, vu que ne casse quasiment jamais, j'hésite entre du luxilon big banger Alu et du boyau, a votre avis quel est le meilleur compromis ?

si tu aimes ton cadre actuel mais tu le trouves juste imprecis,pourquoi pas passer en radical mp(630cm2)

mais les cadres proposés par grizzi ne sont pas mal du tout

>

oui mais c est quand même le grand ecart le passage de 690cm2 à 630cm2, mais bon après il y a qu une chose de vrai

le test :D

Je viens de tester (juste 15 minutes) vu que je bosse dans un club, et a priori la pro Open est trés agréable, une impression de facilité, plus de puissance, bien qu'il faille que je m'habitue au tamis plus petit par rapport a ma radical OS, c'est plutot trés positif.

Il faudra que j'essaye tout de meme la n Six Two mais pour le moment j'ai envie de passer sur Wilson, bon je sais que c'est le dernier critere mais alors l a pro open elle est pas super jolie, le paintjob est pas génial mais bon on s'en fout :lol:

J'ai envie de me faire plaisir avec un cordage sympa, vu que ne casse quasiment jamais, j'hésite entre du luxilon big banger Alu et du boyau, a votre avis quel est le meilleur compromis ?

si tu casses quasi jamais

babolat vs touch le graal :lol:

ou alors tu peux faire un hybride bb alu/vs

c'est pour moi ce qui se fait de mieux en terme d'hybride

pour des sensations inoubliables...

Peu être vaut-il mieux d'hybrider.

Alu Montants et Boyau travers le tout a 24.

Pour un nouveau cadre on recomandait une K95 :blink: et pourquoi pas une PS 85 aussi?

Si tu veux rester en Head mais en tamis de 660,peu être une fxp Prestige team mais je ne me souviens plus du poids.

Pro Open,Bien.

N 6.2 bien aussi en plus léger,un peu moins stable.

Et si tu veux accentuer ton lift,Aero Pro Drive.

Un trés grand merci à vous, la Pro Open me plait bien, il va falloir que je la reteste sur plus long terme, et bien sur j'aimerai aussi tester la N Six Two , peut etre que je mettrai le babolat vs touch puisqu'apparement il est si bien, je verrai avec mon cordeur pour un hybride.

24 me parait etre une bonne tension pour ces cadres.

Un trés grand merci à vous, la Pro Open me plait bien, il va falloir que je la reteste sur plus long terme, et bien sur j'aimerai aussi tester la N Six Two , peut etre que je mettrai le babolat vs touch puisqu'apparement il est si bien, je verrai avec mon cordeur pour un hybride.

24 me parait etre une bonne tension pour ces cadres.

teste la fxp prestige team (660cm², 300g),

k pro open

MG extreme (en promo en ce moment, le nouveau modele etant sorti)

Prince speedport black

babolat pure drive

dunlop aerogel 400

pr le cordage, quel est celui que tu utilises habituellement?

Re,

Sur la Kpro open, j'ai mis un X-one biphase de tecnifibre tendu à 25 kgs

Super cordage, mais je ne l'ai mis que depuis une semaine

donc faut voir au niveau casse, car il parait qu'il est fragile

Je vous en dirait plus.

Par contre il bouge enormémment, il faut toujours remettre

les traverses en place

Pour Rital, il y a aussi la Kblade 98, mais je ne la connais pas.

A+

Re tout le monde,

Voila apres avoir joué 2 fois plus intensément, mes impressions:

Je pense acheter la K Pro Open, elle est vraiment trés agréable, confortable, précise et puissante, me reste seulement à la dompter...

Effectivement, en commençant le match j'ai desuite trés bien joué (d'habitude je suis lent a demarrer) mais apres avoir mené 3/0 rapidement j'ai commencé a beaucoup moins bien jouer, a touche le cadre plus souvent (je rapelle que je ouais avec un 690...) bref a perdre en précision.

Bon bien sur je me doute que la prise en main ne peut pas etre facile dès le début donc bon je vais persévérer, jouer 1 ou 2 fois avec pour en etre certain mais j'ai essayé la N Six Two et c'est pas du tout mon truc, trop légere, trop je sais pas quoi mais pas pour moi ! J'ai aussi essayé la Head MG je suis pas fana...

La K pro open de pret est cordée avec du TGV plutot agréable, mais le vendeur m'a conseillé de mettre un hybride de chez babolat, (qui n'est pas cher d'ailleurs 16 € non cordé) mais je me tate vraiment à mettre du boyau... vaut il mieux que je lui demande un autre hybride ? En sachant qu'ils ont une bobine de Luxilon mais c'est pas du BB Alu, donc point de vue cordage je suis un peu perdu, si vous avez des idées je suis preneur merci !

teste la fxp prestige team alors.

quel est ton cordage habituel?

l'hybride est interessant si tu liftes beaucoup et que tu es en recherche de plus de confort et de sensations.

si tu ne liftes pas, ou si tu casses peu, reste sur un bon multi, et surtout un VS :) le top of the cream :wub:

teste la fxp prestige team alors.

quel est ton cordage habituel?

l'hybride est interessant si tu liftes beaucoup et que tu es en recherche de plus de confort et de sensations.

si tu ne liftes pas, ou si tu casses peu, reste sur un bon multi, et surtout un VS :) le top of the cream :wub:

Je vais suivre tes conseils et tester la fxp prestige alors :P

Mon cordage habituel est un wilson synthetic gut 16, assez souple et confortable.

Je ne lifte pas beaucoup et je casse tres peu, alors tu conseilles le VS de babolat ? pur boyau alors ?

Je vais suivre tes conseils et tester la fxp prestige alors :P

Mon cordage habituel est un wilson synthetic gut 16, assez souple et confortable.

Je ne lifte pas beaucoup et je casse tres peu, alors tu conseilles le VS de babolat ? pur boyau alors ?

teste en comparaison ave la k pro open, et là tu verras ce qu'il est le plus adéquat en cadre pour toi, ensuite viendra le cordage.

que ce soit sur l'un ou l'autre cadre, tu conjugueras plusieurs atouts que seul le boyau apporte: élasticité/tenue de tension, tolérance, confort de jeu, explosivité, toucher et puissance optimums. si tu ne casses jamais, c'est le meilleur conseil qui soit.

mais mieux vaut acheter un VS à 50€ posé que 2 multis, même tres bons, à 20€ mais qui se détendront plus vite et n'auront jamais la globalité des atouts du boyau, et ça te reviendra plus cher:

50€/an contre 20x2 + 2x10 (prix de pose en moyenne)=60€.

teste en comparaison ave la k pro open, et là tu verras ce qu'il est le plus adéquat en cadre pour toi, ensuite viendra le cordage.

que ce soit sur l'un ou l'autre cadre, tu conjugueras plusieurs atouts que seul le boyau apporte: élasticité/tenue de tension, tolérance, confort de jeu, explosivité, toucher et puissance optimums. si tu ne casses jamais, c'est le meilleur conseil qui soit.

mais mieux vaut acheter un VS à 50€ posé que 2 multis, même tres bons, à 20€ mais qui se détendront plus vite et n'auront jamais la globalité des atouts du boyau, et ça te reviendra plus cher:

50€/an contre 20x2 + 2x10 (prix de pose en moyenne)=60€.

On est bien d'accord , une fois que j'aurai testé la fxp , quoi qu'il arrive le boyau ça reste un must.

Merci encore pour les conseils, je pense tester la head trés bientot et vous donnerai mes reactions.

On est bien d'accord , une fois que j'aurai testé la fxp , quoi qu'il arrive le boyau ça reste un must.

Merci encore pour les conseils, je pense tester la head trés bientot et vous donnerai mes reactions.

pr résumer:

plus grande précision/tolérance de la prestige team

plus de prise d'effets de la k pro open. teste la version wilson k surge si tu veux plus de puissance du fond du court.

n'hésite pas à solliciter les classimiens, bon tests! B)

Au fait, en parcourant le forum j'ai pensé à 2 autres raquettes :

La Pure Storm de chez babolat

Ou la Kblade 98

Est ce un choix qui n'est pas en rapport avec mon style ? (je rapelle service et CD a plat et revers chopé niveau 30)

Au fait, en parcourant le forum j'ai pensé à 2 autres raquettes :

La Pure Storm de chez babolat

Ou la Kblade 98

Est ce un choix qui n'est pas en rapport avec mon style ? (je rapelle service et CD a plat et revers chopé niveau 30)

la blade non, la pure storm c possible

rajoute la fischer black granite pro number one 98

la dunlop aerogel 300

la wilson k pro tour

la blade non, la pure storm c possible

rajoute la fischer black granite pro number one 98

la dunlop aerogel 300

la wilson k pro tour

Encore un grand merci !

Heureusement que je connais bien le gars d'intersport avec tout ce que j'essaye...