keynes29 Signaler ce message Posté(e) February 15, 2009 Bonjour! Quelqu'un peut me comparer ces deux cordages? je veux la prise d'effets maximum... Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) February 15, 2009 le original est plus résistant. Le power est plus confortable. tu prend le power en version "rought" ou "spin", rugueux pour accentuer la prise d'effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju38 Signaler ce message Posté(e) February 15, 2009 Le Original est plus facile à controler car moins puissant. L'Alu est plus nerveux, plus vif. Moi je trouve l'Original plus confortable... Et il me semble qu'il donne une balle plus lourde. Par contre, avec l'Alu, il me semble me permettre de pouvoir accélérer plus facilement, mais plus à plat, moins d'effets. Après c'est des sensations perso... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keynes29 Signaler ce message Posté(e) February 15, 2009 le original est plus résistant. Le power est plus confortable. tu prend le power en version "rought" ou "spin", rugueux pour accentuer la prise d'effet. j'ai une RDS002, je commence le tennis et j'ai un jeu assez violent... je suis 30-1 et je cherche le max de controle, avec du power alu à 24 je trouve que ça part trop mais j'aime son toucher.. l'original pourrait me convenir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) February 15, 2009 Essayes, toujours chez luxilon, le Timo en jauge 1.10 ou plus si tu es un gros casseur. Il t'apportera un max de contrôle et de confort tout en étant moins puissant que l'alu ou l'original. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 15, 2009 Essayes, toujours chez luxilon, le Timo en jauge 1.10 ou plus si tu es un gros casseur. Il t'apportera un max de contrôle et de confort tout en étant moins puissant que l'alu ou l'original. du 1.10 ? avec un jeu violent? 10minutes il va lui faire. 1.10? beaucoup de contrôle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) February 15, 2009 bin qu'il le prenne en 1.22 alors On ne peut pas tout avoir, c'est partout pareil ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 15, 2009 j'ai une RDS002, je commence le tennis et j'ai un jeu assez violent... je suis 30-1 et je cherche le max de controle, avec du power alu à 24 je trouve que ça part trop mais j'aime son toucher.. l'original pourrait me convenir? prends l'original ROUGH, son diametre et sa surface rugueuse te fourniront plus de contrôle que l'alu. En tout cas, ça vaut le coup d'essayer. Mets à la même tension pour comparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju38 Signaler ce message Posté(e) February 15, 2009 prends l'original ROUGH, son diametre et sa surface rugueuse te fourniront plus de contrôle que l'alu. En tout cas, ça vaut le coup d'essayer. Mets à la même tension pour comparer D'accord avec Tamb, sauf le "rough", moins confortable plus raide et pas forcément très facile à contrôler en direction, justement à cause de la texture si utilisé en montage complet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 15, 2009 D'accord avec Tamb, sauf le "rough", moins confortable plus raide. relis le premier sujet, il veut le plus de prise d'effets possible. j'adapte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju38 Signaler ce message Posté(e) February 15, 2009 C'est sûr, mais "sans maîtrise, l'effet n'est rien " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keynes29 Signaler ce message Posté(e) February 17, 2009 relis le premier sujet, il veut le plus de prise d'effets possible. j'adapte! je trouve mon montage top puissant si je mets ce cordage je garderai ces sensations en ayant plus de controle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 17, 2009 je trouve mon montage top puissant si je mets ce cordage je garderai ces sensations en ayant plus de controle? oui! conserve la même tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) February 18, 2009 Petite remarque au passage, je trouve ignoble la difference de prix du Luxilon entre l"allemagne et la france. y'a une raison à ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2009 il me semble qu'il y a justement tres peu d'ecart, mais tout dépend de ce que tu entends par "ignoble" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) February 18, 2009 il me semble qu'il y a justement tres peu d'ecart, mais tout dépend de ce que tu entends par "ignoble" ? 12.5Euro le Original en Allemagne En France c'est plutot 18 en général Pourquoi cette différeence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2009 pareil que pour les raquettes : la bas les prix sont libres, ici ils sont imposés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) February 18, 2009 Ok Steph Merci pour la précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keynes29 Signaler ce message Posté(e) February 20, 2009 oui! conserve la même tension En fait je me demande s'il y a une réelle différence entre le power alu et l'original si ce n'est la différence de jauge et la couleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) February 20, 2009 En fait je me demande s'il y a une réelle différence entre le power alu et l'original si ce n'est la différence de jauge et la couleur? euuh... t'as lu les réponses dans le topic ou pas ? (cf les deux posts suivant le tiens) Tu veux quoi de plus comme réponse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keynes29 Signaler ce message Posté(e) February 20, 2009 euuh... t'as lu les réponses dans le topic ou pas ? (cf les deux posts suivant le tiens) Tu veux quoi de plus comme réponse ? il semble avoir plus de controle... ça je l'ai bien compris mais je voulais savoir si les sensations étaient vraiment différentes à l'impact? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites