Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dodo1991

Trouver un cordage

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais trouver un cordage correspondant à mon jeu: revers à une main lifté et à plat rarement chopé, coup droit lifté et à plat, j'aime attaquer mais je contre aussi, cherche cordage pas trop dur pour le bras 23kg mais ayant un bon rendement permettant de frapper fort.

Merci à l'avance de vos conseils.

regarde voir du coté des multifilaments typés puissance. Genre X-One biphase de chez Tecnifibre ;)

salut,vu le cadre que tu utilises,je te conseille vivement de t'orienter vers un multifilament assez polyvalent.Le choix de Madgex me parait trés correct.Tu m'en diras des nouvelles...

Bonjour, j'aimerais trouver un cordage correspondant à mon jeu: revers à une main lifté et à plat rarement chopé, coup droit lifté et à plat, j'aime attaquer mais je contre aussi, cherche cordage pas trop dur pour le bras 23kg mais ayant un bon rendement permettant de frapper fort.

ça signifie quoi un bon rendement? du toucher? de la puissance? du confort? de la prise d'effets?

Un bon rendement, pour moi, la balle avance.

Merci de vos conseils, je vaus essayer le X-One biphase tendu à 23kg.

je pense que tambouil et moi n'avons pas la même vision de rendement que toi.

Mais teste le x-one biphase et normalement tu ne seras pas decu.

^^

je pense que tambouil et moi n'avons pas la même vision de rendement que toi.

Mais teste le x-one biphase et normalement tu ne seras pas decu.

^^

disons que je trouve que vous posez peu de questions.

x -one à 23kg, t'envoies de bonnes cartouches, mais pr combien de temps?

Pourquoi pas un duramix 1.30?

Confortable et durable,et pas trop couteux.

Un peu plus ferme,il y a le Xr3.

C'est vrai que le duramix est pas mal,il est resté plus de trois mois sur une de mes pure drive mais je préfére les sensations plus séches et franches des copoly.

Donnez moi une définition de rendement d'un cordage car je dois me tromper. Sinon j'ai 17 ans la k six one team 1m65 50 kg, j'adore attaquer, déborder ou mettre mon adversaire en difficulté avec un grand coup droit ou un revers croisé court ou long de ligne. J'ai un cordage tendu à 26kg (cordage d'origine de la raquette) mais je n'aime pas car je jouais avec une head tendu à 22.

Donnez moi une définition de rendement d'un cordage car je dois me tromper. Sinon j'ai 17 ans la k six one team 1m65 50 kg, j'adore attaquer, déborder ou mettre mon adversaire en difficulté avec un grand coup droit ou un revers croisé court ou long de ligne. J'ai un cordage tendu à 26kg (cordage d'origine de la raquette) mais je n'aime pas car je jouais avec une head tendu à 22.

ça avance déjà assez ou tu veux plus rapide?

Je jouais avec du luxilon big banger (1.30) avec une head flexpoint radical team tendu à 22kg. Ce cordage avance mais je trouve qu'il a peu de contrôle donc j'aimerais trouver plus puissant.

pas très cohérent tout ça..

On est d'accord ...

psssit! j'ai corrigé ta faute d'orthographe, le e à la place du a, comme ça ni vu ni connu, personne ne pourra te charrier dessus, copain! ;)

Un bon rendement, pour moi, la balle avance.

avec ce cadre pour que la balle avance il faut etre bien placer (petit tamis + 18/20)

orienter controle il faut d'abord avoir un bon bras ,je pense minimun fin 3é série

pour pouvoir exploiter cette raquette. mauvais placement=decentrage,elle ne pardonne pas

Plutot multi, chez tecnifibre : x-one bi phase, tgv ou promix !

Je n'ai aucun problème de placement et je n'ai pas encore boisé avec cette raquette en 3 heures.

On est d'accord ...

psssit! j'ai corrigé ta faute d'orthographe, le e à la place du a, comme ça ni vu ni connu, personne ne pourra te charrier dessus, copain! ;)

ouhhh tu files du mauvais coton!!!

(essaye le nouveau teCHnifibre XR3, ça pourrait répondre à tes attentes)

Vous êtes tous super sympa, merci pour vos conseils, je vais tester les cordages que vous m'avez proposés sur mes 2 wilson k six one team.

ouhhh tu files du mauvais coton!!!

(essaye le nouveau teCHnifibre XR3, ça pourrait répondre à tes attentes)

nouveau technifibre XR3 ? il a quoi de + que l'ancien ??? :huh: