Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pogloiov

Ampoule au pied sur point de pivot

Recommended Posts

Salut à tous et à toutes!

Je n'ouvre jamais de topic, mais là je ne trouve rien alors voilà:

J'ai systématiquement une ampoule qui se place sous le pied au niveau du point de pivot (la partie d'appui située en descendant du gros orteil jusque sous le pied). C'est franchement lourd car c'est pile poil la zone d'appui. Du coup c'est plutot douloureux et seuls les compeeds soulagent la chose, le hic c'est que c'est pansements valent la peau de l'an***** et qu'ils se defont quand on joue (mouvements et sueur)!

Du coup, je voulais savoir si parmis vous, certains connaissaient ce probleme, comment vous l'auriez resolu? Les différents conseils utiles que vous pourriez me prodiguer.

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème !

J'ai réussi à le résoudre partiellement en utilisant 2 paires de chaussettes : une toute fine spécial marche (kalenji à decath) et par dessus une paire classique de "tennis".

Par contre lors de mon match de tournois de 2h30, j'ai quand même eu un début d'ampoule, qui à fini d'arriver le lendemain pendant mon second match de 2h30 (:P). Donc la ce que j'ai fait c'est que la journée je mettais mon pied "à l'air", et quand j'avais match, je mettait un compeed (mais pas de marque compeed, trop chère", puis de l'adhésif, puis une bande. Du coup j'ai pu jouer tout à fait confortablement.

Tu peux essayer aussi de serrer plus (sans trop) ta chaussure au niveau du début des lacets.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les 2 paires de chaussettes.

C'est la seule méthode que j'ai trouvé qui fonctionne, à part de mettre de l'élasto en préventif sur la zone sensible à l'ampoule.

Et pour ma part, c'est 2 paires de chaussettes de tennis.

Tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe un pansement "prévention ampoules" en rouleau à découper. Je crois que j'ai trouvé ça en supermarché...et ça fonctionne.

Mais sur une ampoule constituée, il ne faut pas la percer : la recouvrir d'un truc genre compeed et dessus, tu colles le pansement "prévention ampoules" (ça évite à la compeed de se décoller et tu peux te doucher avec...)

Quoi qu'il en soit, qui dit ampoules, dit...frottements : donc il faut chercher les causes de frottements : des chaussettes au chaussures, de la "qualité" de la peau à la transpiration...

Bon courage en tout cas, je sais que c'est pénible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi tout les pansements que j'ai mi ils n'ont jamais tenu. J'en ai même retrouvé un sur ma cheville carrément! Idem avec les bandes adhésives soit-disant "anti ampoule".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi tout les pansements que j'ai mi ils n'ont jamais tenu. J'en ai même retrouvé un sur ma cheville carrément! Idem avec les bandes adhésives soit-disant "anti ampoule".

Attends, si tu mets de l'Elasto et que tu faits le tour de ton pied, ça ne peut que tenir.

Chez moi ça tient, et pourtant je transpire genre mousson au Bengladesh alors tu vois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos réponses!

les deux paires de chaussettes, je connais, mais ce n'est pas super efficace pour moi. Je ne connaissais par contre pas ces pansements qui previennent des ampoules, je vais tacher d'en trouver pour essayer, sait on jamais!

Sinon, comme ça m'a gavé grave là, ben j'ai ouvert la bete, pour m'apercevoir qu'elle était bien profonde et bien large, j'ai laissé sécher, puis j'ai appliqué du cicatryl avec de la gaze et le tout avec du sparadrap qui fait le tour du pied pour le maintien du pansement et je dois dire que le résultat est plutot intéressant car je suis carrément soulagé, et puis au changement de pansement j'observe que l'ampoule se résorbe, donc je continue avec ça pour le moment.

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as le pied égyptien ou grec ? et avec quelle marque + modèle de pompe tu joues ?

Car moi ayant eu le même problème, je l'ai résolu en changeant de modèle de chaussure, au début avec 2 paires de chaussettes, maintenant j'ai un peu plus de peau dur, et une seule bonne paire de chaussette me suffis.

Faut faire des tests pour voir ce qui te correspond le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as le pied égyptien ou grec ? et avec quelle marque + modèle de pompe tu joues ?

Car moi ayant eu le même problème, je l'ai résolu en changeant de modèle de chaussure, au début avec 2 paires de chaussettes, maintenant j'ai un peu plus de peau dur, et une seule bonne paire de chaussette me suffis.

Faut faire des tests pour voir ce qui te correspond le mieux.

Salut!

J'ai les pieds creux et egyptiens, je joue avec une paire de babolat all court. Il est vrai que la semelle est plutot dure.

Je cours pas mal aussi et j'utilise des semelles en sorbothane dans ma paire de running, et là tout va tres bien, il faut dire aussi que ce ne sont pas les memes comportements dans la chaussures!

Sinon, comme je l'ai mis avant, tantot je laisse à l'air tantot je fais un pansment imprégné de cicatryl et là ça soulage pas mal!!

Voilà, tu sais tout! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus les chaussures sont trop grandes, plus le pied bouge et frotte. Logique.

L'élasto en préventif est efficace, ne pas trop le serrer pour le confort. Pour que ça tienne bien, le mettre à l'avance et non sur le bord du terrain. Il colle encore mieux sur lui même que sur la peau, il faut donc faire un peu plus d'un tour du pied.

Autre solution, moins pénible que le strap je trouve :

La crème Nok de chez Akiléine, super.

Appliquer une première couche en massage puis remettre une bonne couche sans la faire pénétrer. Enfiler la chaussette par dessus.

Testé et approuvé. Egalement approuvé par des potes qui font de l'ultra.

En préventif sinon, bétadine jaune pendant 15 jours. Cela permet de tanner la peau.

Dernier conseil, comme pour les tendinites, c'est la reprise progressive.

Il vaut mieux jouer deux fois 45 minutes dans la semaine qu'aller jusqu'au 3eme dès la reprise.

Tim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben en fait, je suis allé voir une podologue et elle m'a fait une paire de semelle orthopédique, apres avoir constaté que j'étais en hyper appui sur les capitons plantaires!

Depuis que j'ai les semelles, je revis!! plus bobo, court plus vite et plus longtemps!!

Merci la podologie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl pour le up mais franchement je trouve hallucinant qu'à cause d'un défaut de pied on puisse souffrir autant que juste avec une paire de semelle ça se règle.

Les podologues me scie ! Quand j'étais jeune si je me tenais droit, les genoux se touchaient et le fait de mettre des semelles orthopédiques cela a tout changé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×