jalhen Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Posté(e) le 11 février 2009 Bonsoir, J'ai une petite question technique, je rejoue au tennis depuis 3 mois (après avoir arreté 15 ans) avec une Head liquid metal 4 pro que j'ai acheté un peu par hasard. Et je souhaiterais acheter une 2eme raquette pour assurer en cas de cordage cassé en match. Mais je ne sais pas s'il faut mieux que j'achete le même modèle ou acheter un autre modèle qui me conviendrait peut etre plus....et dans ce cas quelle raquette ? Je suis NC (apparement au moins 30/2 en juin) je mesure 1.80 cm et pèse 85 kg. Je joue plutot fond de court mais je n'hésite pas a montée quand j'en ai l'occasion. J'ai (pour l'instant) un revers choppé et un coup droit a plat. J'espere avoir été assez clair dans mes explications. Merci pour vos reponses Citer
+tambouil Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Posté(e) le 11 février 2009 toujours, toujours avoir 2 cadres identiques, pr ne pas voir poindre les problemes tendineux. soit tu changes, tu en prends 2 et tu revends ton ancien cadre, soit tu reprends le même, si c'est possible. Citer
jalhen Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2009 Merci pour ta reponse. Mais par rapport a mon profil, ma Head liquid metal pro 4 me convient ou un autre cadre me conviendrait il mieux.... Sachant que je me sens bien avec mon cadre actuel (pas de douleur,...) Merci Citer
jalhen Posté(e) le 15 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2009 Personne ne peut m'aider ? Citer
Rodgeur the best1991 Posté(e) le 15 février 2009 Signaler Posté(e) le 15 février 2009 ca sert a rien de changer si tu te sens bien avec tu va dépenser de l'argent pour rien Citer
jalhen Posté(e) le 15 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2009 Ok merci Rodgeur the best1991, c'est un peu la reponse a laquelle je m'attendait mais je voulait une confirmation. Citer
clem74540 Posté(e) le 15 février 2009 Signaler Posté(e) le 15 février 2009 http://www.tennis-classim.net/forums/index...mp;#entry697897 Une bonne affaire à faire! Même si ce n'est pas ta taille de manche, il est possible de changer la coque sur les Head. Citer
Slane Posté(e) le 4 mars 2009 Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 http://www.tennis-classim.net/forums/index...mp;#entry697897 Une bonne affaire à faire! Même si ce n'est pas ta taille de manche, il est possible de changer la coque sur les Head. je vends la même en manche 2, si ça t'intéresse.. en tout cas, d'accord avec Tambouil, ne t'embarque pas dans la galère de plusieurs raquettes différentes, surtout si tu fais des matchs : les sensations ne sont pas les mêmes et ça peut te gêner énormément en compét. en plus, comme l'a dit tambouil, pour les blessures, ya pas pire ! après pour le modèle... si t'es bien avec celle-ci, et que ton jeu n'évolue pas trop, pourquoi changer tout de suite ? Citer
jalhen Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 je vends la même en manche 2, si ça t'intéresse.. Désolé Slane mais j'ai deja trouvé le meme modèle neuf. Citer
jeje_du10 Posté(e) le 4 mars 2009 Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 Il faut avoir les deux meme cadres mais il faut aussi (très important) joué qu'avec une raquette à la fois car si tu entamme les 2 cordage les deux peuvent pété dans le meme match alors que si t'en prend une jusqu'à ce que le cordage pète ton autre tes sur qu'il tiendra sauf s'il y a un problème technique Citer
jalhen Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 J'avais deja lu ça quelque part sur le forum, donc je m'en souviendrais. Merci quand meme... Citer
Slane Posté(e) le 5 mars 2009 Signaler Posté(e) le 5 mars 2009 c'est discutable : une raquette avec laquelle tu joues beaucoup ne va pas réagir de la même façon que celle avec laquelle tu ne joues pas ! le cordage s'use, en effet, mais se détend également, un peu. et donc on peut avoir des surprises entre les 2 raquettes. de la même façon, le cadre avec lequel tu joues tout le temps va encaisser des chocs, des vibrations, et ne réagira pas exactement de la même façon qu'un cadre "secondaire". j'ai vécu cette expérience avec mes anciennes raquettes... résultat, le changement, surtout en match, peut s'avérer brutal, et très énervant. Ceci dit jeje n'a pas tout à fait tort >> les 2 cordages qui pètent en même temps, c'est pas très cool ! Citer
+tambouil Posté(e) le 5 mars 2009 Signaler Posté(e) le 5 mars 2009 c'est discutable : une raquette avec laquelle tu joues beaucoup ne va pas réagir de la même façon que celle avec laquelle tu ne joues pas ! le cordage s'use, en effet, mais se détend également, un peu. et donc on peut avoir des surprises entre les 2 raquettes. de la même façon, le cadre avec lequel tu joues tout le temps va encaisser des chocs, des vibrations, et ne réagira pas exactement de la même façon qu'un cadre "secondaire". j'ai vécu cette expérience avec mes anciennes raquettes... résultat, le changement, surtout en match, peut s'avérer brutal, et très énervant. Ceci dit jeje n'a pas tout à fait tort >> les 2 cordages qui pètent en même temps, c'est pas très cool ! le but de 2 cadres identiques est justement de ne pas avoir de cadre secondaire. tu fais corder les 2 en mm tps tu joues avec une jusqu'à la casse ou que le cordage soit mort si copoly, elle part en recordage tu joues avec la 2nde jusqu'à la rupture.... et ainsi de suite. ça permet à la fois le vieillissement simultané des cadres et des cordages, et éviter les désagréments que tu as déjà rencontrés. hop, je vais aller tester ma cheville! Citer
jeje_du10 Posté(e) le 5 mars 2009 Signaler Posté(e) le 5 mars 2009 c'est discutable : une raquette avec laquelle tu joues beaucoup ne va pas réagir de la même façon que celle avec laquelle tu ne joues pas ! le cordage s'use, en effet, mais se détend également, un peu. et donc on peut avoir des surprises entre les 2 raquettes. de la même façon, le cadre avec lequel tu joues tout le temps va encaisser des chocs, des vibrations, et ne réagira pas exactement de la même façon qu'un cadre "secondaire". j'ai vécu cette expérience avec mes anciennes raquettes... résultat, le changement, surtout en match, peut s'avérer brutal, et très énervant. Ceci dit jeje n'a pas tout à fait tort >> les 2 cordages qui pètent en même temps, c'est pas très cool ! Ba moi je epnse qu'avoir deux meme cadre est plus pratique tu n'a pas a t'habituer a ton cadre quand tu change car le temps d'adaptation meme s'il n'est pas long (1/2 jeux) ça peux etre fatal dans la fin d'un set ... Citer
Messages recommandés