Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pete Semper

Asics Gel Challenger 7

Recommended Posts

Je considérais les Challenger 6 comme les plus confortables pompes que j'ai jamais essayées, aussi souples que des pantoufles, hyper légères, un amorti à toutes épreuves... je les préferais même aux Resolution et aux Encourage. Alors quelle ne fut pas ma déception lorsque je mis les Challenger 7 à mes pieds : une horreur. Elles sont légèrement plus étroites, infiniment plus rigides et bcp plus lourdes...Bref, je regrette vraiment de ne pas avoir acheter plusieurs paires de Challenger VI et ne recommande à personne les VII, elles necessitent un temps d'adaptation (d'usure) pour pouvoir se sentir à l'aise, et à mon avis ce temps d'adaptation risque d'être extrêmement douloureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je considérais les Challenger 6 comme les plus confortables pompes que j'ai jamais essayées, aussi souples que des pantoufles, hyper légères, un amorti à toutes épreuves... je les préferais même aux Resolution et aux Encourage. Alors quelle ne fut pas ma déception lorsque je mis les Challenger 7 à mes pieds : une horreur. Elles sont légèrement plus étroites, infiniment plus rigides et bcp plus lourdes...Bref, je regrette vraiment de ne pas avoir acheter plusieurs paires de Challenger VI et ne recommande à personne les VII, elles necessitent un temps d'adaptation (d'usure) pour pouvoir se sentir à l'aise, et à mon avis ce temps d'adaptation risque d'être extrêmement douloureux.

C'est vrai que les VI sont superbes, c'est la première fois que j'ai des chaussures de cette qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon les Resolution 2 sont tout bonnement excellentes. Légères et pourtant du maintien, un confort royal, un amorti efficace et dynamique.

Bref avec 2x plus de durabilité ce serai vraiment la chaussure parfaite, en tout cas pour les joueurs assez légers ;)

chris, est-ce que tu as de quoi comparer les Challenger 7 aux Résolution 2 ou Résolution 1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon les Resolution 2 sont tout bonnement excellentes. Légères et pourtant du maintien, un confort sans royal, un amorti efficace et dynamique.

Bref avec 2x plus de durabilité ce serai vraiment la chaussure parfaite, en tout cas pour les joueurs assez légers ;)

chris, est-ce que tu as de quoi comparer les Challenger 7 aux Résolution 2 ou Résolution 1 ?

+ 1

En plus elles sont sacrément jolies :)

J'ai juste eu un peu mal au tout début, juste le temps de les casser

Mais maintenant c'est royal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon les Resolution 2 sont tout bonnement excellentes. Légères et pourtant du maintien, un confort royal, un amorti efficace et dynamique.

Bref avec 2x plus de durabilité ce serai vraiment la chaussure parfaite, en tout cas pour les joueurs assez légers ;)

chris, est-ce que tu as de quoi comparer les Challenger 7 aux Résolution 2 ou Résolution 1 ?

Non je n'ai pas de comparaison, avant je ne jurer que par adidas et depuis que j'utilise les challenger VI je me rend compte vraiment de la qualité de celle-ci, j'ai quelques soucis au tendon rotulien et depuis ça va de mieux en mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je considérais les Challenger 6 comme les plus confortables pompes que j'ai jamais essayées, aussi souples que des pantoufles, hyper légères, un amorti à toutes épreuves... je les préferais même aux Resolution et aux Encourage. Alors quelle ne fut pas ma déception lorsque je mis les Challenger 7 à mes pieds : une horreur. Elles sont légèrement plus étroites, infiniment plus rigides et bcp plus lourdes...Bref, je regrette vraiment de ne pas avoir acheter plusieurs paires de Challenger VI et ne recommande à personne les VII, elles necessitent un temps d'adaptation (d'usure) pour pouvoir se sentir à l'aise, et à mon avis ce temps d'adaptation risque d'être extrêmement douloureux.

Il faut dire que challenger 7 c'était pas forcément une bonne idée comme nom :unsure:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...ficial%26sa%3DN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue avec asics depuis quelques années maintenant.

asics gel game, sensation, challenger, et resolution...

tout simplement la meilleure marque de chaussure que j'ai pu trouver. de vrais chaussons !

il est vrai que les challenger 7 sont un peu rigides, comparées à la version 6. dans ce cas, essaye les resolutions, 1 ou 2 (personnellement je ne vois pas beaucoup de différence).

si tu es déçu par les challenger 7, essaye de jouer avec d'autres marques sur une gamme sensiblement identique, et tu verras qu'elles restent tout de même au dessus ! enfin, c'est mon point de vue.

c'est le problème avec ces chaussures : après il est difficile de jouer avec d'autres !

j'essaye en ce moment les dernière raptor de lotto. très belles, design abouti, chaussure confortable au premier abord. mais dans le jeu, rien à voir avec mes asics. il m'arrive même de changer de chaussures en cours de match...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon les Resolution 2 sont tout bonnement excellentes. Légères et pourtant du maintien, un confort royal, un amorti efficace et dynamique.

Bref avec 2x plus de durabilité ce serai vraiment la chaussure parfaite, en tout cas pour les joueurs assez légers ;)

chris, est-ce que tu as de quoi comparer les Challenger 7 aux Résolution 2 ou Résolution 1 ?

Tu peux comparer par rapport aux Resolution 1 ?

+ confortable ? Autant ? Moins ?

Semelle plus résistante à l'usure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mats07 !

Désolé, je n'ai pas testé les Resolution 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mats07 !

Désolé, je n'ai pas testé les Resolution 1.

Les première sont franchement excellentes. Très confortables.

Leur unique défaut : la semelle s'use un peu vite.

Autre pb : on ne les trouve plus. Sauf sur certains sites qui les vendent au même prix que les nouvelles sensées les remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les première sont franchement excellentes. Très confortables.

Leur unique défaut : la semelle s'use un peu vite.

Autre pb : on ne les trouve plus. Sauf sur certains sites qui les vendent au même prix que les nouvelles sensées les remplacer.

30 heures d'entraînement + quelques matchs (càd un mois) et c'est poubelle (poids de l'utilisateur 65 kg) chausson Nikel :rolleyes: , semelle morte :angry: ..............

A ce propos y a t'il un modèle de asics confortable et "solide de la semelle" parce-que là c'est limite arnaque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne jure que par asics , en teme d'amortie aucune marque ne leur arrive à la cheville ( ou aux pieds ^_^ ) , il n'est pas leader ( et de loin ) en running par hasard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je viens de recevoir mes resolution 2 ce matin, je compte les testé ce soir a lentrainement. Habituellement j'étais sur du nike ou du adidas, mais envie de changé donc voila je donerai mon avis demain sur les resolution 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne jure que par asics , en teme d'amortie aucune marque ne leur arrive à la cheville ( ou aux pieds ^_^ ) , il n'est pas leader ( et de loin ) en running par hasard

Exact. Assurément la meilleure marque avec New Balance. Reste à savoir ce que vaut cette dernière dans le tennis.

Il est des marques qui mettent tout dans la "com" et le look, la frime et contrat Pro et d'autres dans le R&D pour les clients. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué ! mais il mette le paquet sur le chausson mais question semelle se n'est pas normale qu'elle ne passe pas le mois pour un gamin de 14 ans de 65 kg, à 100Euro

la paire sa fait quand même un budget de +1000Euro l'an sa fait peur pour des basquets non?

J'imagine pour un gars de 8O kg, 1m84 que les chaussures tiennent à peine deux semaines!

Par contre ce qui est drole c'est que pour l'instant je joue avec les chaussures usagés du fiston (pointe de la semelle trop lisse) car pour mon nivaux de jeux sa me va très bien car les chaussons sont encore comme neufs et c'est des vrais pantoufles :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué ! mais il mette le paquet sur le chausson mais question semelle se n'est pas normale qu'elle ne passe pas le mois pour un gamin de 14 ans de 65 kg, à 100€ la paire sa fait quand même un budget de +1000€ l'an sa fait peur pour des basquets non?

J'imagine pour un gars de 8O kg, 1m84 que les chaussures tiennent à peine deux semaines!

Par contre ce qui est drole c'est que pour l'instant je joue avec les chaussures usagés du fiston (pointe de la semelle trop lisse) car pour mon nivaux de jeux sa me va très bien car les chaussons sont encore comme neufs et c'est des vrais pantoufles :rolleyes:

Pour la corpulence que tu indiques, ça va :whistling:

Par contre, même usée, sur ciment, pas de pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOB : tout pareil que toi.

J'ai des Resolution 2 qui sont mortes après 1 mois tout pile d'utilisation. Enfin juste la semelle, dont la gomme a disparu par endroit pour laisser place à la mousse d'amorti Solyte (donc adieu l'adhérence). C'est clairement sous-dimensionné.

J'avoue que je suis quand même dégoûté.. Pour utiliser que celles là, ça ferait 120€/mois de budget chaussures :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est paradoxal c'est que cette chaussure soit décriée (la Gel Challenger 7) alors qu'elle a une bonne côte dans le magazine Grand Chelem (We love tennis).

Et que pour la nouvelle Gel Résolution, ils passent sous silence la semelle qui s'userait aussi vite que la v1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est paradoxal c'est que cette chaussure soit décriée (la Gel Challenger 7) alors qu'elle a une bonne côte dans le magazine Grand Chelem (We love tennis).

Et que pour la nouvelle Gel Résolution, ils passent sous silence la semelle qui s'userait aussi vite que la v1.

Dans grand chelem il parle surtout du confort mais pas vraiment d'un test d'usure comme ont peut le faire pour des fauteuils chez ikéa ou ailleurs.

Je suis d'ailleurs étonné qu'à ma connaissance aucun magazine style 50 000 de conso ou que choisir n'est fais de test de ce genre?

Et puis les modèles changent tellement souvent qu'il faudrait mettre à jour ces tests sans arrêt!

Mais peut être que les fabriquants font pression pour éviter ce genre de test comparatif?

Il faudrait créer notre propre test mais pour que se soit valable il faudrait des testeurs de même corpulence avec un entraînement équivalent et un niveaux de tennis très proche

Je dis ça car je remarque que par exemple il y à 3 ans le fiston usait ces semelles sur l'arrière et les cotés depuis c'est sur l'avant et les cotés haut.

Donc deux testeurs diront dans un cas que la semelle est fragile sur l'arrière :unsure: l'autre sur l'avant :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans grand chelem il parle surtout du confort mais pas vraiment d'un test d'usure comme ont peut le faire pour des fauteuils chez ikéa ou ailleurs.

Je suis d'ailleurs étonné qu'à ma connaissance aucun magazine style 50 000 de conso ou que choisir n'est fais de test de ce genre?

Et puis les modèles changent tellement souvent qu'il faudrait mettre à jour ces tests sans arrêt!

Mais peut être que les fabriquants font pression pour éviter ce genre de test comparatif?

Il faudrait créer notre propre test mais pour que se soit valable il faudrait des testeurs de même corpulence avec un entraînement équivalent et un niveaux de tennis très proche

Je dis ça car je remarque que par exemple il y à 3 ans le fiston usait ces semelles sur l'arrière et les cotés depuis c'est sur l'avant et les cotés haut.

Donc deux testeurs diront dans un cas que la semelle est fragile sur l'arrière :unsure: l'autre sur l'avant :unsure:

Il est vrai qu'il est inadmissible que les mag tennis ne fournissent pas de vrais tests comme le font les mag de voitures et de motos.

Ce n'est pas la maigre page de communication qui suffit.

Pression ? Pourquoi pas. Ce sont eux qui financent les mag avec leur pages de pub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de lire le dernier test (de mars2009) dans grand schle... la note maximal pour les tests d'usures de la semelle c'est 3 sur 5 pour les asics, une moyenne de 2 pour les autres chaussures sauf pour les adidas qui obtienne 3,5

bref on est loin du 5 sur 5 :angry:

Mais en même temps peut on relier souplesse de la chaussure confort et solidité de la semelle ..........pas sur, et puis si michelin vendait des pneus inusables.........il ferait faillite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont été beaucoup plus "calmes" que le test de l'an dernier...

avec les notes qu'ils avaient collé, ils ont dû prendre une bonne chasse de la part des constructeurs de chaussures. :whistling:

encore que, quand on voit que la podologue classe la vapor VI tour dans la catégorie chaussures à pratique "loisirs" :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact. Assurément la meilleure marque avec New Balance. Reste à savoir ce que vaut cette dernière dans le tennis.

Il est des marques qui mettent tout dans la "com" et le look, la frime et contrat Pro et d'autres dans le R&D pour les clients. :P

MI ZUUUU NOOOOOOOOOOO ! (pour la course à pied)

pour le tennis, Adidas Barricade demeure le Top of the Pops!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MI ZUUUU NOOOOOOOOOOO ! (pour la course à pied)

Ah tout à fait! Je ne jure que par cette marque! :w00t::w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain, 1 paire par mois ? perso mes Resolution me font presque 1 an, à raison de 6h de tennis par semaine...

bon, il est vrai que je joue beaucoup sur surface plastique, qui n'use pratiquement pas les chaussures, mais tout l'été, je suis sur dur et sur terre...

et pour moi, s'il est vrai que la semelle s'use un peu, c'est le chausson qui se troue en premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×