Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nicolas_80

Quel surgrip choisir?

Recommended Posts

:whistling::huh:

Euh je suis à cours de surgrip. Pour l'instant j'utilisais des Wilson blanc comme ceux de Federer. Je m'en plains pas au départ mais c'est vrai que j'ai les mains si vite moites que après 4 ou 5x 2h de tennis, il est quasi mort mon surgrip...

J'ai vu qu'on me conseillait dans la rubrique matos en ligne, les pro pro's au toucher peau de pêche??! Cela sera-t-il vraiment mieux pour moi?? De plus, je voudrais passez du blanc au surgrip noir...

Dans mon cas, faut il un surgrip avec bcp de mm d'épaisseur??

Moi j'étais parti avec l'idée au départ de rester dans ma marque wilson voir head/dunlop.

D'autre part, au bout de combien de temps en moyenne, peut on changer de grip?? moi j'ai une wilson n-six two (noir et blanc donc)...

Nicolas_80 a dit :

Euh je suis à cours de surgrip. Pour l'instant j'utilisais des Wilson blanc comme ceux de Federer. Je m'en plains pas au départ mais c'est vrai que j'ai les mains si vite moites que après 4 ou 5x 2h de tennis, il est quasi mort mon surgrip...

J'ai vu qu'on me conseillait dans la rubrique matos en ligne, les pro pro's au toucher peau de pêche??! Cela sera-t-il vraiment mieux pour moi?? De plus, je voudrais passez du blanc au surgrip noir...

Moi j'étais parti avec l'idée au départ de rester dans ma marque wilson voir head/dunlop.

D'autre part, au bout de combien de temps en moyenne, peut on changer de grip?? moi j'ai une wilson n-six two (noir et blanc donc)...

si tu veux absorber la transpi, les pro's pro aquazorb sont efficaces mais epais et "cartons"

par contre, si tu veux que le manche colle à ta main,c'est les ultra tacky et les ultimate des chez pro's pro vers lesquels t'orienter.

il n'y a pas de temps moyen, il n'y a que pour ton temps à toi ^_^ les surgrips, c'est comme les cordages, ça se change plus ou moins vite selon soi, et pas selon ce que fait le voisin ou le champion ;)

Les Tournagrip sont très efficaces : il absorbe la transpiration et en plus des aquazorb de Pro's Pro, la transpiration fait que tes mains collent au surgrip. Le Tournagrip fait 0,6 d'epaisseur et l'aquazorb fait 0,75. A toi de voir...

Les Tournagrip sont très efficaces : il absorbe la transpiration et en plus des aquazorb de Pro's Pro, la transpiration fait que tes mains collent au surgrip. Le Tournagrip fait 0,6 d'epaisseur et l'aquazorb fait 0,75. A toi de voir...

Les tournagrip font 0.75 mm d'épaisseur comme les aquazorb, ce sont les tournarip II qui font 0.6 . Certe il sont au dessus niveau absorbation mais j'avais compris que Nicolas voulait moins cher que ses wilson pro overgrip et les tournagrip coutent 45 euros les 30 surgrips, ca ne correspond pas à ce qu'il recherche. Les aquazorb ont un très bon rapport résistance/absorbation/prix, ils seront très bien pour toi. Sinon il y a les pro's pro ichiban qui sont moins épais (0.6 mm) qui absorbent un peu moins bien mais qui colle à la main (comme les tournagrip II).

Les tournagrip font 0.75 mm d'épaisseur comme les aquazorb, ce sont les tournarip II qui font 0.6 . Certe il sont au dessus niveau absorbation mais j'avais compris que Nicolas voulait moins cher que ses wilson pro overgrip et les tournagrip coutent 45 euros les 30 surgrips, ca ne correspond pas à ce qu'il recherche. Les aquazorb ont un très bon rapport résistance/absorbation/prix, ils seront très bien pour toi. Sinon il y a les pro's pro ichiban qui sont moins épais (0.6 mm) qui absorbent un peu moins bien mais qui colle à la main (comme les tournagrip II).

Et non, même les Tournagrip classiques font 0,6 mm d'épaisseur.

http://www.wavetennis.com/index.php?p=tour...p-XL-0.60-mm-fr

J'en suis pas sûr de cette info, il me semblait que les tournagrip faisait 0.6 en épaisseur et comme j'ai un pote qui n'utilise quasiment que ce surgrip et les pro overgrip de wilson (il aime pas les surgrip qui grossissent le manche) ça m'étonnerai beaucoup.

J'ai utilisé des tournagrip et j'utilise les yonex supergrap blanc, j'avais reçu 2 pro's pro ichiban et je les ai retirés car je trouvais qu'il grossissaient le manche alors qu'ils font 0.6 mm sur papier !

:rolleyes::blink: Euh,

J'ai dit nulle part que je voulais des "moins chers" possibles. Ce que je souhaite, c'est de la qualité, un surgrip noir qui absorbe au maximum ma transpiration et de préférance non salissant (donc blanc/bleu :angry: ).

J'aurais souhaité rester dans la zone de marque que je connais (Head,Wilson,Dunlop) mais bon après ce n'est pas obligé pour ceci...

Mon prof dit que c'est mieux quand on ressens les arêtes de sa raquette, du moins pour lui car moi je suis bien déjà avec mes wilson blanc (assez épais je trouve) mais bon ils resistent pas très longtemps comme je transpire bien....

Sans vouloir détourner la discution, je trouve que 4 ou 5 fois 2H c'est pas mal pour un surgrip, les miens (qui sont des wilson blanc aussi) je les change après 5h ou 6h de jeu maxi et encore plus tôt si je joue sur terre. Sinon tu as toute une serie de surgrip chez babolat du plus fin au plus épais, tu devrais trouver ton bonheur !

conserve les wilson alors! ;)

Oui, je les conseverais volontiers mais j'ai toujours eu des blanc, je veux passer au même type mais en noir...

Oui, je les conseverais volontiers mais j'ai toujours eu des blanc, je veux passer au même type mais en noir...

babolat VS.

:rolleyes::blink: Euh,

J'ai dit nulle part que je voulais des "moins chers" possibles. Ce que je souhaite, c'est de la qualité, un surgrip noir qui absorbe au maximum ma transpiration et de préférance non salissant (donc blanc/bleu :angry: ).

J'aurais souhaité rester dans la zone de marque que je connais (Head,Wilson,Dunlop) mais bon après ce n'est pas obligé pour ceci...

Mon prof dit que c'est mieux quand on ressens les arêtes de sa raquette, du moins pour lui car moi je suis bien déjà avec mes wilson blanc (assez épais je trouve) mais bon ils resistent pas très longtemps comme je transpire bien....

la qualité mais forcément pas la durabilité (moi je tiens 2 matches maximum à pleine absorption) : le tourna grip, sinon le wilson de federer je le trouve très bien en remplacament du tourna grip qui coute cher et se trouve peu en magasin quand tu es à court et que tu joue dans les 2h qui viennent

pour ce qui est de ressentir les arêtes de sa raquette c'est pas forcément le surgrip plus ou moins épais qui fera que tu les sentira mieux. Mieux changer directement le grip en grip cuir pour accentuer les arêtes , après les surgrips inlfuent peu mais c'est perso comme sensation.