TRT Signaler ce message Posté(e) February 9, 2009 Bonjour à tous Voilà j'aimerai avoir vos avis sur ce cadre ? Caractéristiques Drive Z lite : * Balance: 35 cm * Longueur: 68.5 cm * Poids non cordée: 255 gr * Rigidité: 69 RA * Tamis: 645 cm² Pour info mon ancienne Babolat TI Classic Lite : * Balance: 32,5 cm * Longueur: 68.5 cm * Poids non cordée: 285 gr * Rigidité: 61 RA * Tamis: 645 cm² J'ai reprit le Tennis cette année (j'ai 24 ans) après un break de 3 ans (ancien 30/2) et bon j'ai voulue changer ma vieille Babolat TI Classic Lite pour quelque chose de plus récent. J'ai un bon gros service (mon point fort pour le moment) Revers à une main lifté quand j'attaque ou coupé quand je suis débordé. Coup droit à prise fermé avec une préparation un peu à la Roddick (je sais pas si c'est consideré comme un geste ample) J'ai tester chez Decathlon une Artengo, puis l'Aeropro Drive et enfin la Drive Z lite. Sur les 3, j'avais eu un bon feeling avec la Drive Z Lite...et en allant un jour chez decat pour changer le cordage de la TI Classic Lite, j'ai finalement craqué. (Je souhaiter rester chez Babolat histoire de pas trop élargir le choix au risque d'être perdu, et une raquette maniable et pas trop lourde) Seulement voilà après presque 3 semaine avec, je commence de + en + à regretter mon achat. En fait le principal soucis avec cette raquette c'est son poids (trop léger), paradoxalement c'est ce qui m'avait plu au début comme quoi. J'ai la raquette qui à la fâcheuse tendance à tourner lors de volée ou certains coup, et je sent aussi que mes coup droit sur des coups neutres ou des ronds manque de pêche et de poids. (il faut vraiment que la balle en face ai du poids ou alors que je mette tout le poids de mon corps en avant dans la balle pour que ça parte comme il faut) En + on s'entraine dans un gymnase sur une surface hyper rapide, et je craint que cette impression s'aggrave davantage quand je jouerai sur des surfaces dures moins rapides ou de la terre battue. Donc je sais pas si ça vient du manque de poids de la raquette, de son équilibre en tête, du cordage, etc... Donc je me demande si je dois la changer (si je peux encore... ) ou si je dois juste l'alourdir, la réequilibrer ,mettre un cordage adéquate ? J'ai pourtant rajouter x2 surgrips sur le manche de 3, et mis des bandes de plomb, environ 6g, que j'ai coller en forme de X sur le bouchon du manche. Mais après test j'ai pas trouver ça concluant, ce fut même pire j'ai l'impression. Le plus chiant c'est que du coup quand je joue je ne pense plus qu'à ça, et ça m'empêche d'être pleinement concentrer. J'ai même ressortie mon ancienne TI Classic Lite et j'avais de meilleur sensation... Bref Je me demande si je n'ai pas pris une raquette trop light plutôt axer "femme " ou "junior" et si je n'aurais pas du justement prendre une raquette plus lourde ? (genre la Pure Drive) Ou alors je l'alourdie et lui colle un cordage adéquate et on en parle plus. Mais c'est vrai que c'est idiot d'avoir acheter une raquette et devoir juste après la customiser alors qu'il y avait surement un meilleur modèle... A vous messieurs Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibes Signaler ce message Posté(e) February 9, 2009 Bonjour à tous Voilà j'aimerai avoir vos avis sur ce cadre ? Caractéristiques Drive Z lite : * Balance: 35 cm * Longueur: 68.5 cm * Poids non cordée: 255 gr * Rigidité: 69 RA * Tamis: 645 cm² Pour info mon ancienne Babolat TI Classic Lite : * Balance: 32,5 cm * Longueur: 68.5 cm * Poids non cordée: 285 gr * Rigidité: 61 RA * Tamis: 645 cm² J'ai reprit le Tennis cette année (j'ai 24 ans) après un break de 3 ans (ancien 30/2) et bon j'ai voulue changer ma vieille Babolat TI Classic Lite pour quelque chose de plus récent. J'ai un bon gros service (mon point fort pour le moment) Revers à une main lifté quand j'attaque ou à deux mains quand je suis en fond court. Coup droit à prise très fermé avec une préparation coude en avant un peu à la Roddick (je sais pas si c'est consideré comme un geste ample) J'ai tester chez Decathlon une Artengo, puis l'Aeropro Drive et enfin la Drive Z lite. Sur les 3, j'avais eu un bon feeling avec la Drive Z Lite...et en allant un jour chez decat pour changer le cordage de la TI Classic Lite, j'ai finalement craquer. (Je souhaiter rester chez Babolat histoire de pas trop élargir le choix au risque d'être perdu, et une raquette maniable et pas trop lourde) Seulement voilà après presque 3 semaine avec, je commence de + en + à regretter mon achat. En fait le principal soucis avec cette raquette c'est son poids (trop lèger), paradoxalement c'est ce qui m'avait plu au début comme quoi. J'ai la raquette qui à la fâcheuse tendance à tourner lors de volée ou certains coup, et je sent aussi que mes coup droit sur des coups neutres ou des ronds manque de pêche et de poids. (il faut vraiment que la balle en face ai du poids ou alors que je mette tout le poids de mon corps en avant dans la balle pour que ça parte comme il faut) En + on s'entraine dans un gymnase sur une surface hyper rapide, et je craint que cette impression s'aggrave davantage quand je jouerai sur des surfaces dures moins rapides ou de la terre battue. Donc je sais pas si ça vient du manque de poids de la raquette, de son équilibre en tête, du cordage, etc... Donc je me demande si je dois la changer (si je peux encore... ) ou si je dois juste l'alourdir, la réequilibrer ,mettre un cordage adéquate ? J'ai pourtant rajouter x2 surgrips sur le manche de 3, et à mis des bandes de plomb, environ 6g, que j'ai coller en forme de X sur le bouchon du manche. Mais après test j'ai pas trouver ça concluant, ce fut même pire j'ai l'impression. Le plus chiant c'est que du coup quand je joue je ne pense plus qu'à ça, et ça m'empêche d'être pleinement concentrer. J'ai même ressortie mon ancienne TI Classic Lite et j'avais de meilleur sensation... Bref Je me demande si je n'ai pas pris une raquette trop light plutôt axer "femme " ou "junior" et si je n'aurais pas du justement prendre une raquette plus lourde ? (genre la Pure Drive) Ou alors je l'alourdie et lui colle un cordage adéquate et on en parle plus. Mais c'est vrai que c'est idiot d'avoir acheter une raquette et devoir juste après la customiser alors qu'il y avait surement un meilleur modèle... A vous messieurs Merci d'avance pour te rassurer j'ai deux copains classés 15/1 qui jouent avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRT Signaler ce message Posté(e) February 10, 2009 t'est deux copains ont quel âge par hasard ? Sinon pas d'autre avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 10, 2009 t'est deux copains ont quel âge par hasard ? Sinon pas d'autre avis ? gd adultes, hommes, en cours et qui jouent et ne jurent que par elle. p.e tester la drive z tour, ns tour etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibes Signaler ce message Posté(e) February 10, 2009 gd adultes, hommes, en cours et qui jouent et ne jurent que par elle. p.e tester la drive z tour, ns tour etc.. un 35 et l'autre 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 10, 2009 un 35 et l'autre 33 certes, mais encore. il faudrait développer. et ça ne retire rien du fait que la drive z lite s'adresse à tout public, jeunes, vieux, hommes, femmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRT Signaler ce message Posté(e) February 10, 2009 Dans ce cas il faudrait juste que je l'alourdisse de 20g, et la rendre aussi plus stable à la volée... L'échange à Decatlhon ne va plus être possible je pense, trop tard... (sinon j'aurais bien tenter la Pure Drive) La Pure Drive est une Drive Z Lite plus lourde sinon, ou c'est pas du tout le même genre de cadre ? (car j'aime vraiment bien la manoeuvrabilité de cette Drive Z Lite, je pourrais jouer des heures avec sans la sentir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 10, 2009 Dans ce cas il faudrait juste que je l'alourdisse de 20g, et la rendre aussi plus stable à la volée... L'échange à Decatlhon ne va plus être possible je pense, trop tard... (sinon j'aurais bien tenter la Pure Drive) La Pure Drive est une Drive Z Lite plus lourde sinon, ou c'est pas du tout le même genre de cadre ? (car j'aime vraiment bien la manoeuvrabilité de cette Drive Z Lite, je pourrais jouer des heures avec sans la sentir) teste une drive z tour alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frerf Signaler ce message Posté(e) February 10, 2009 Dans ce cas il faudrait juste que je l'alourdisse de 20g, et la rendre aussi plus stable à la volée... L'échange à Decatlhon ne va plus être possible je pense, trop tard... (sinon j'aurais bien tenter la Pure Drive) La Pure Drive est une Drive Z Lite plus lourde sinon, ou c'est pas du tout le même genre de cadre ? (car j'aime vraiment bien la manoeuvrabilité de cette Drive Z Lite, je pourrais jouer des heures avec sans la sentir) Pour avoir testé ces deux raquettes récemment, je sais que je n'avais pas trop aimé la pure drive. L'impression que j'avais eu était que la drive Z lite est une raquette pour frapper fort avec des gestes courts. Elle est moins orienté contrôle (équilibre plus en tête). Je pense cependant que cet aspect (moins de contrôle, plus de force) est atténué par son faible poids. Après, peut-être tout simplement qu'elle t'avait bien plu au départ, et moins ensuite, parce que ton cordage s'est détendu entre temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRT Signaler ce message Posté(e) February 10, 2009 Pour répondre à tambouil, la Z Tour est Introuvable dans les mag près de chez moi. (decathlon, Go sport) Ya bien l'Aerostrike qui est la même en + lourd, et qui est dispo, mais elle est plus chère. Mais bon toute façon maintenant c'est acheter donc je vais essayer de faire avec et l'alourdir. Sinon comme le dit frerf, je retrouverai peut être mon feeling du début en changeant de cordage... (car le cordage sur ma Drive Z Lite doit surement être naze) Faudrait que je trouve un cordage +/- resistant, qui tienne la tension (Je ne souhaite pas changer de cordage toutes les semaines, mais plutôt 4/5 fois par an grand max), qui améliore le poids de mes balles, et enfin pas trop chère. (parce que bon chez decathlon ils ont pas grand chose à moins de 15€ le cordage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat fan de ERV Signaler ce message Posté(e) February 10, 2009 mono ou multi? as tu pensé au grip cuir??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) February 10, 2009 mono ou multi? as tu pensé au grip cuir??? D'accord avec toi le grip alourdi et l'equilibre est plus en manche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polux71 Signaler ce message Posté(e) February 13, 2009 Bonjour à tous Voilà j'aimerai avoir vos avis sur ce cadre ? Caractéristiques Drive Z lite : * Balance: 35 cm * Longueur: 68.5 cm * Poids non cordée: 255 gr * Rigidité: 69 RA * Tamis: 645 cm² Pour info mon ancienne Babolat TI Classic Lite : * Balance: 32,5 cm * Longueur: 68.5 cm * Poids non cordée: 285 gr * Rigidité: 61 RA * Tamis: 645 cm² J'ai reprit le Tennis cette année (j'ai 24 ans) après un break de 3 ans (ancien 30/2) et bon j'ai voulue changer ma vieille Babolat TI Classic Lite pour quelque chose de plus récent. J'ai un bon gros service (mon point fort pour le moment) Revers à une main lifté quand j'attaque ou à deux mains quand je suis en fond court. Coup droit à prise très fermé avec une préparation coude en avant un peu à la Roddick (je sais pas si c'est consideré comme un geste ample) J'ai tester chez Decathlon une Artengo, puis l'Aeropro Drive et enfin la Drive Z lite. Sur les 3, j'avais eu un bon feeling avec la Drive Z Lite...et en allant un jour chez decat pour changer le cordage de la TI Classic Lite, j'ai finalement craquer. (Je souhaiter rester chez Babolat histoire de pas trop élargir le choix au risque d'être perdu, et une raquette maniable et pas trop lourde) Seulement voilà après presque 3 semaine avec, je commence de + en + à regretter mon achat. En fait le principal soucis avec cette raquette c'est son poids (trop lèger), paradoxalement c'est ce qui m'avait plu au début comme quoi. J'ai la raquette qui à la fâcheuse tendance à tourner lors de volée ou certains coup, et je sent aussi que mes coup droit sur des coups neutres ou des ronds manque de pêche et de poids. (il faut vraiment que la balle en face ai du poids ou alors que je mette tout le poids de mon corps en avant dans la balle pour que ça parte comme il faut) En + on s'entraine dans un gymnase sur une surface hyper rapide, et je craint que cette impression s'aggrave davantage quand je jouerai sur des surfaces dures moins rapides ou de la terre battue. Donc je sais pas si ça vient du manque de poids de la raquette, de son équilibre en tête, du cordage, etc... Donc je me demande si je dois la changer (si je peux encore... ) ou si je dois juste l'alourdir, la réequilibrer ,mettre un cordage adéquate ? J'ai pourtant rajouter x2 surgrips sur le manche de 3, et mis des bandes de plomb, environ 6g, que j'ai coller en forme de X sur le bouchon du manche. Mais après test j'ai pas trouver ça concluant, ce fut même pire j'ai l'impression. Le plus chiant c'est que du coup quand je joue je ne pense plus qu'à ça, et ça m'empêche d'être pleinement concentrer. J'ai même ressortie mon ancienne TI Classic Lite et j'avais de meilleur sensation... Bref Je me demande si je n'ai pas pris une raquette trop light plutôt axer "femme " ou "junior" et si je n'aurais pas du justement prendre une raquette plus lourde ? (genre la Pure Drive) Ou alors je l'alourdie et lui colle un cordage adéquate et on en parle plus. Mais c'est vrai que c'est idiot d'avoir acheter une raquette et devoir juste après la customiser alors qu'il y avait surement un meilleur modèle... A vous messieurs Merci d'avance La z lite n'est pas plus une raquette pour femme ou pour junior, j'ai un ami 5/6 qui joue très bien avec mais c'est un pur défenseur ! C'est une question de feeling et l'habitude de jouer avec. Si tu cherches à l'allourdir, à changer son équilibre en la plombant et qu'en plus tu dis avoir repris ton ancienne (moins légère et plus équilibré en manche), c'est qu'il te faut justement peut-être une raquette plus lourde et différement équilibré que la z-lite, non . La pure drive est très bien pour les attaquants de fond de court, je trouve, mais elle fait 300 g ! Es-tu attaquant de FC, de volée, plus défenseur, jeu tout en finesse, polyvalent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 13, 2009 Pour répondre à tambouil, la Z Tour est Introuvable dans les mag près de chez moi. (decathlon, Go sport) Ya bien l'Aerostrike qui est la même en + lourd, et qui est dispo, mais elle est plus chère. Mais bon toute façon maintenant c'est acheter donc je vais essayer de faire avec et l'alourdir. tu es parti d'un cadre souple, tres moyennement puissant à un lance missile, comprends que tu puisses avoir un temps d'adaptation. vouloir la modifier de suite dans tous les sens me semble un tantinet précoce, d'autant que TU NE PEUX PAS MODIFIER CE CADRE SELON TES ATTENTES. (et c'est Chef qui le dit) vois aupres de decathlon ou go sport, là où tu l'as acheté et pars sur l'aerostrike. Même plus cher, un cadre qui te va mieux et SANS bidouillage approximatif, ça vaut le coup, non?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRT Signaler ce message Posté(e) June 23, 2009 Bon après maintenant presque 6 mois d'utilisation, j'en ai finalement déduit une chose, ce cadre n'est pas fait pour moi, trop peu de sensation à la frappe. (et avec j'ai chopé en + une belle tendinite au bras, même si d'autres facteurs ont du jouer certainement) Je déconseille donc fortement ce cadre à ceux qui aime "sentir" la balle, tant les sensation lors de la frappe avec ce dernier frole le "0". (pour preuve, j'ai pu tester la Pure Drive d'un pote, monté en Xcell 25kg tout comme sur la mienne, et la différence de feeling fut monstrueuse, alors que pourtant je penser avec la PD avoir à faire à une Z lite plus lourde...bref j'ai hallucinné tant la différence de sensation fut énorme) Par contre je dois admettre que mes services avec la Z lite n'ont jamais été aussi puissant, je ne compte plus les scud en 1ère balles que j'ai envoyé. Mais pour moi ce cadre est surtout destiné à des jeunes joueurs en manque de puissance, au joueurs du 3ème âge ou à ceux qui pousse + la balle qu'il ne la frappe. (je schématise^^) En tout cas, depuis que je l'ai lâcher pour ma vieille TI Classic Lite, j'ai retrouvé avec ce vieux cadre des sensations de contrôle que je n'avais plus ressentie, idem pour la puissance, autant avec ma Z lite je n'arriver pas à vraiment lâcher mes coups à 100%, autant avec la Ti Classic je sent que j'ai davantage de contrôle et de marge pour envoyer la sauce, mais j'ai surtout x100 + de feeling à l'impact, rien à voir avec la planche qu'est la Z Lite. En ce moment je redécouvre ce bon vieux cadre, à moins que ça soit ma technique qui se soit bien amélioré entre temps. (je pense plus pour ce dernier cas de figure^^) En tout cas si quelqu'un recherche une Drive Z Lite, qu'il me fasse signe, car je doute la ressortir de mon thermobag un jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 23, 2009 Mais pour moi ce cadre est surtout destiné à des jeunes joueurs en manque de puissance, au joueurs du 3ème âge ou à ceux qui pousse + la balle qu'il ne la frappe. j'en ferai part aux nombreux et nombreuses 3 & 2nde séries qui l'utilisent, que leurs cadres les rend infantile ou sénile, selon le côté de la pièce, au choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRT Signaler ce message Posté(e) June 23, 2009 Ils doivent pas être nombreux je pense^^ (en tout cas je me doutais qu'il y aurai une réponse de ce type lol) Non mais franchement je pense pas que beaucoup de joueurs de ce niveau doivent l'utiliser, ça existe oui mais il doit pas en avoir des masses quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 23, 2009 Ils doivent pas être nombreux je pense^^ (en tout cas je me doutais qu'il y aurai une réponse de ce type lol) Non mais franchement je pense pas que beaucoup de joueurs de ce niveau doivent l'utiliser, ça existe oui mais il doit pas en avoir des masses quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRT Signaler ce message Posté(e) June 23, 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) June 23, 2009 Je jouais avec ce cadre étant plus jeune. C'est un best seller niveau vente, et j'en croise toujours en tournoi qui jouent avec ce cadre ... que ce soit NC, 4eme et même 3eme série. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRT Signaler ce message Posté(e) June 23, 2009 Tant mieux pour ceux qui l'utilise, mais ça ne m'enlevera pas de l'idée que ce cadre est une planche à pain. En tout cas c'est mon ressentie personnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 23, 2009 Tant mieux pour ceux qui l'utilise, mais ça ne m'enlevera pas de l'idée que ce cadre est une planche à pain. En tout cas c'est mon ressentie personnel. elle est plus souple que la Pure Drive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRT Signaler ce message Posté(e) June 23, 2009 Pour moi pas. (je dirais même qu'il n'y a pas photos dutout) Mais sur le papier peut être, quoique les deux ont le même indice de rigidité (69 RA). (Après c'est l'équilibre du cadre qui joue également dans la différence de feeling) En conclusion, il ne me faut plus de raquette légère équilibré en tête (35cm), mais plutôt avec un équilibre neutre ou en manche comme ma Ti Classic (à 32,5 cm) et assez lourde. (Ma TI Classic Lite pèse 330 gr avec son cordage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 23, 2009 Pour moi pas. (je dirais même qu'il n'y a pas photos dutout) Mais sur le papier peut être, quoique les deux ont le même indice de rigidité (69 RA). (Après c'est l'équilibre du cadre qui joue également dans la différence de feeling) En conclusion, il ne me faut plus de raquette légère équilibré en tête (35cm), mais plutôt avec un équilibre neutre ou en manche comme ma Ti Classic (à 32,5 cm) et assez lourde. (Ma TI Classic Lite pèse 330 gr avec son cordage) la pure drive a un RA de 71 et la GT de 73... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRT Signaler ce message Posté(e) June 23, 2009 http://www.tennispro.fr/p934/magasin-de-te...bolat-pure.html c'est 69 RA pour la cortex... (celle que j'ai testé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites