Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Norman

Crevasse

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai effectuer une recherche, mais n'ayant pas trouvé de sujet traitant de cela, j'en ouvre un.

Donc, voici maintenant 2 mois plus ou moins que je me traine une crevasse, ou des crevasses au pouce de la main droite et ce vers l'intérieur.

Tout les jours, c'est pansement avec pommade et elastoplast au dessu, j'ai testé 5 ou 6 pommades différentes et toujours pas d'amélioration, ca va bien pendant le temps que je ne joue pas, mais dès que je retouche ma raquette, c'est fini la crevasse ce réouvre directement et ce même après 15 jours d'arret :unsure:

Donc je vis jour et nuit pratiquement avec un pansement au pouce, ce qui est assez dur car mon métier (kiné en médecine sportive) n'est pas le boulot idéal quand on à ça.

De plus je passe assez bien de temps en conditionnement physique et la transpiration, les douches répétée, la piscine, bref la galère.

Je joue avec des surgrip Pacific X tack depuis quelque temps, peut-être que changé de surgrip pourrai me permettre d'evité ca?? je ne sais plus trop quoi faire

Une petite aide des joueurs ayant eu cela, me permettrai de voir peut-être d'autres solutions.

Une grand merci à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai effectuer une recherche, mais n'ayant pas trouvé de sujet traitant de cela, j'en ouvre un.

Donc, voici maintenant 2 mois plus ou moins que je me traine une crevasse, ou des crevasses au pouce de la main droite et ce vers l'intérieur.

Tout les jours, c'est pansement avec pommade et elastoplast au dessu, j'ai testé 5 ou 6 pommades différentes et toujours pas d'amélioration, ca va bien pendant le temps que je ne joue pas, mais dès que je retouche ma raquette, c'est fini la crevasse ce réouvre directement et ce même après 15 jours d'arret :unsure:

Donc je vis jour et nuit pratiquement avec un pansement au pouce, ce qui est assez dur car mon métier (kiné en médecine sportive) n'est pas le boulot idéal quand on à ça.

De plus je passe assez bien de temps en conditionnement physique et la transpiration, les douches répétée, la piscine, bref la galère.

Je joue avec des surgrip Pacific X tack depuis quelque temps, peut-être que changé de surgrip pourrai me permettre d'evité ca?? je ne sais plus trop quoi faire

Une petite aide des joueurs ayant eu cela, me permettrai de voir peut-être d'autres solutions.

Une grand merci à vous tous

peut être que tu devrais arrêté de jouer le temps que ça cicatrise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà tenté ca WPST, mais rien ne change :angry: j'ai déjà fait 15 jours, 3 semaines d'arret et c'est toujours la même chose, au premier échange, craque, ca ce réouvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis le probleme vient que la cicatrisation se fait sur une surface abimée, donc des que tu rejoue, ce qui est sous la surface en apparence saine, se refend, et encore plus profondement.

Peut etre devrais tu faire une manucure spécifique, laisser reposer, puis jouer avec une peau synthétique (comme pour les ampoules), mais je sais pas si cela tiendra.

a la limite, tu peux essayer de jouer avec un elastoplaste sur le pouce, au debut tu auras des problemes de sensations, mais tu devrai t'y habituer.

J'ai eu ce probleme (mais pas de la meme ampleur) à mes tous début, (en vacance chez qqun qui a un court = 5h/jour minimum :P ) et je m'y suis fait, meme si c'est pas du tout agréable de poser un elasto (et le retirer :wacko: ) sur une plaie ....

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les compeed déjà à cette endroit, mais ca ne tien même pas pendant 1 jeu.

J'ai été voir un dermato justement pour ce problème, résultat une nouvelle pommade à mettre mais bon, je ne vais pas passé tout ma vie à mettre un pansement et un elastoplast à cette endroit :angry: .

Le problème qui ce pose, c'est que cette crevasse ce situe vers l'avant du pouce, donc un pansement et l'elastoplast ne tienne qui très peu, tout les 4 jeux plus ou moins je dois retiré tout et remettre du neuf. Mais avec toujours un pansement à ce doigt, même hypoallergénique, je commence à me tapé une allergie.

Bref, j'en peu plus :cry::cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Qu'est ce que tu as essayé comme pommade ?

calendula par digestion

ou CICA B5

J'avais conseillé calendula a 1 copain et il a été satisfait

Ce sont des pommades sans ordonnance !!

Ca fait 22 euros pour la consultation :whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as encore moyen de mettre un doigtier. C 'est vomme un bout de gant avec une laniere pour attacher au poignet, certe perte de sensation au debut mais au moins le pansement tiendra...

bonne chance et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Norman,

Bon, je ne suis pas médecin mais j'ai eu des résultats "magiques" avec du stick à lèvres, sur des ampoules qui s'étaient transformées en gerçures, crevasses et déchirures qui se ré-ouvraient à chaque fois avec le jeu dans le froid.

À chaque fois j'ai été stupéfait par la rapidité de cicatrisation apportée et la disparition de la douleur au quotidien comme pendant le jeu.

J'ai filé l'idée à quelques potes qui ont aussi eu de bons résultats.

Si ça aider ! En plus ça a un coût dérisoire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curio :sauveur: le stick à lèvre, je vais testé ca pour voir, on ne sait jamais!!

Alors comme pommade, j'ai tenté :

-> Néocutigénol

-> Homéoplasmine

-> bactroban

-> Lésidine

-> et ici, pommade du dermato.

Le truc du doigtier, j'ai essayé, mais suant assez vite, la pommade et le pansement ne tenait pas non plus.

Le problème est qu'avec les pommades que j'utilise, le sport, ca à du mal à cicatricé.

Mais merci pour les truc, je vais tenté ca.

PS: le calendula est surtout utilisé pour la désinfection et aussi ayant un effet calmant, mais n'est pas un cicatrisant ou alors tu l'avais combiné avec un autre produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"le calendula est surtout utilisé pour la désinfection et aussi ayant un effet calmant, mais n'est pas un cicatrisant ou alors tu l'avais combiné avec un autre produit"

pas du tout

ma maman travaillait en pharmacie, je sais de quoi je parles : pommade calendula par digestion, j'ai regardé le tube :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite réactivation du topic pour exposer mon experience récente qui pourra etre utile à certains:

Probleme : crevasse récurente depuis 2 mois, dans la corne du pouce, 1 cm de long sur environ 2mm de profondeur, legerement saignante apres avoir joué.

Jouant par intermitance (merci la météo :angry: ) j'avais espéré une réparation par le temps ... évidement : NIET

Réparation : Durée : grosse amélioration aprés 24h et pratiquement finie au bout de 48 h malgré 3 X 1.5h de jeux. Mettre une noisette de VASELINE sur la plaie sans trop étaler et panser large pour permettre de remettre la pomade toute les 2 à 3 heures environ..... N I C K E L

Faire un pansement qui tient (si si c'est possible): Mettre un URGO fin sur la plaie sans trop serrer. Entourer ce pansement d'un sparadrap qui ne prend pas la transpiration (DURAPORE est top pour ça) autour du dit URGO (pile poil superposé), le poser en pliant tres legerement le pouce pour garder du jeux. Mettre un second sparadrap à cheval sur le premier vers l'interieur du pouce.

LE TRUC pour que ça tienne : Poser les sparadraps en commençant de l'interieur du pouce (zone de contact avec la raquette) faire le tour du haut vers le bas et finir par une legere superposition des bords 2-3 mm pas plus. Ce qui fait qu'un pansement ne tient pas c'est qu'en pliant le pouce, il gondole d'ou entrée d'air et sechage. En le placant de la sorte on crée une élasticité et fléxibilité au niveau de la pliure qui fait qu'il ne gondole pas.

Bien evidement au bout de 1h30 de jeux meme si il a tenu il est un peu en vrac et t'as bouffé un surgrip :lol: mais la plaie est bien protégée après ... c'est un choix ... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite réactivation du topic pour exposer mon experience récente qui pourra etre utile à certains:

Probleme : crevasse récurente depuis 2 mois, dans la corne du pouce, 1 cm de long sur environ 2mm de profondeur, legerement saignante apres avoir joué.

Jouant par intermitance (merci la météo mad.gif ) j'avais espéré une réparation par le temps ... évidement : NIET

Réparation : Durée : grosse amélioration aprés 24h et pratiquement finie au bout de 48 h malgré 3 X 1.5h de jeux. Mettre une noisette de VASELINE sur la plaie sans trop étaler et panser large pour permettre de remettre la pomade toute les 2 à 3 heures environ..... N I C K E L

Faire un pansement qui tient (si si c'est possible): Mettre un URGO fin sur la plaie sans trop serrer. Entourer ce pansement d'un sparadrap qui ne prend pas la transpiration (DURAPORE est top pour ça) autour du dit URGO (pile poil superposé), le poser en pliant tres legerement le pouce pour garder du jeux. Mettre un second sparadrap à cheval sur le premier vers l'interieur du pouce.

LE TRUC pour que ça tienne : Poser les sparadraps en commençant de l'interieur du pouce (zone de contact avec la raquette) faire le tour du haut vers le bas et finir par une legere superposition des bords 2-3 mm pas plus. Ce qui fait qu'un pansement ne tient pas c'est qu'en pliant le pouce, il gondole d'ou entrée d'air et sechage. En le placant de la sorte on crée une élasticité et fléxibilité au niveau de la pliure qui fait qu'il ne gondole pas.

Bien evidement au bout de 1h30 de jeux meme si il a tenu il est un peu en vrac et t'as bouffé un surgrip laugh.gif mais la plaie est bien protégée après ... c'est un choix ... happy.gif

salut

un baton de SNOWFIRE (stick en pharmacie -de 10euros)une application une fois par jour et fini les crevasses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis le roi des crevasses, j'en ai sur tous les doigts, un désastre !!

j'utilise URGO crevasse mains et pieds, un petit pinceau pour étaler un gel qui cicatrise les plaies, c'est que j'ai trouvé de mieux.

bon courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux être ton subordonné, j'en ai partout aussi..

Ca cicatrise en combien de temps avec URGO?

ca dépends un peu de la taille de celle ci, mais déja ca referme la plaie instantanément, ca évite donc de souffrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Âmes sensibles s'abstenir !

crevasse.jpg

et avec ca ce soir j'ai entrainement :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sick:

Et avant de jouer, tu fais quelque chose ? Tu as la peau sèche non ? Si tu avais la peau plus souple (donc moins sèche) ca aiderait probablement...

Allez on se met sa petite crème hydratante sur les mains avant l'entrainement :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a plus qu'une solution... tu fais ton winnie l'ourson et tu passes la nuit avec la main dans le pot de miel ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a bien une technique assez efficace pour s'hydrater la main. tu mets une tonne de crème hydratante et tu mets ta paluche dans un gant platique. et tu le laisse une heure environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff ça soule...

j'ai eu une ampoule au pouce. Elle a cicatrisé avec de la peau plus dure. Maintenant j'ai des crevasses. Jusqu'au sang :sick:

ça me gene dans plein d'activités de tous les jours : vélo, bricolage, tout ce qui nécessite de fermer le pouce en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repos, compeed ou cycatril...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voire amputation si le mal dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repos, compeed ou cycatril...

c'est sûr, je vais arrêter de faire tout ce qui écarte les crevasses, soit ce qui fait plier / déplier le pouce... oh ben mince, c'est à peu près tout ce que je fais dans une journée !

le truc sympa :stuart:, c'est que comme dit dans mon post, ce n'est pas que le tennis qui est concerné.

Et compeed, pour avoir testé quand je faisait beaucoup de marche à pieds (quand je n'avais pas de voiture quoi), en fait c'est bien sur les ampoules pour supprimer le frottement : par exemple tu as une ampoule au pied, tu dois marcher, tu mets un pansement compeed. Par contre en-dehors, rien ne vaut rien du tout, comme ça ça sèche et ça cicatrise à l'air libre. Et en l'occurrence, ce n'est pas une ampoule que j'ai, et les frottements ne sont pas problématiques...

Seule la solution de Tipi pourrait marcher :D

Non en fait je vais chercher un truc qui graisse un max pour assouplir la beau et qu'elle arrête de craqueler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de faire des dépenses folles, un peu de vaseline fera très bien l'affaire. T'en as pas un pot qui traîne dans ta table de nuit? :whistling:

:lol:

je vais aller en emprunter à ma voisine : "bonjour Madame la pute, je peux vous emprunter un peu de vaseline svp ?" :stuart:

En plus c'est vrai que pas mal de crèmes pour la peau en contiennent :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr, je vais arrêter de faire tout ce qui écarte les crevasses, soit ce qui fait plier / déplier le pouce... oh ben mince, c'est à peu près tout ce que je fais dans une journée !

le truc sympa :stuart:, c'est que comme dit dans mon post, ce n'est pas que le tennis qui est concerné.

Et compeed, pour avoir testé quand je faisait beaucoup de marche à pieds (quand je n'avais pas de voiture quoi), en fait c'est bien sur les ampoules pour supprimer le frottement : par exemple tu as une ampoule au pied, tu dois marcher, tu mets un pansement compeed. Par contre en-dehors, rien ne vaut rien du tout, comme ça ça sèche et ça cicatrise à l'air libre. Et en l'occurrence, ce n'est pas une ampoule que j'ai, et les frottements ne sont pas problématiques...

Seule la solution de Tipi pourrait marcher :D

Non en fait je vais chercher un truc qui graisse un max pour assouplir la beau et qu'elle arrête de craqueler.

Vaseline ou cycatril. Doit m'en rester une dose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×