Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STEPHW

Pure storm ou T-fight 295 ?

Recommended Posts

Bon ben, tout est dans le titre : Pure storm ou T-fight 295 pour remplacer mes Wilson PS Classic 6.1 ?

Quelles différences entre ces deux cadres ? Avantages de l'un ou de l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux cadres sont assez proches l'un de l''autre...des clones "head radical MP"...

c different de tes PS 6.1... plus leger, un peu moins souple...

sinon les deux cadres sont des bons cadres, orienté controle mais maniables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.../...

c different de tes PS 6.1... plus leger, un peu moins souple...

.../...

Merci, mais lesquels sont plus légers, moins souples ? Pure Storm et T-fight ou mes vieilles PS ?

Parce que mes PS me semblent bien rigides... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais lesquels sont plus légers, moins souples ? Pure Storm et T-fight ou mes vieilles PS ?

Parce que mes PS me semblent bien rigides... :blink:

de la plus souple à la plus rigide:

storm/tfight/ps 6.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais lesquels sont plus légers, moins souples ? Pure Storm et T-fight ou mes vieilles PS ?

Parce que mes PS me semblent bien rigides... :blink:

ah oui...au temps pour moi...les 6.1 font 357 gr cordées :blink: avec un indice de rigidité de 72...c bcp plus raide que la babolat...

en theorie la tfight a , à peu près, le même indice de rigidité que la babolat mais j'ai toujours eu l'impression que la babolat avait un feeling plus souple et feutré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne peut remplacer un essai.

Pour ma part, après des années en pro tour, la pure storm c'est que du bonheur, pour autant que tu y adjoignes un cordage "puissance".

Pour moi c'est le Nando 1.25 de JeJe.

Bons Tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le test, c'est évident... :whistling:

Mais, car il y a un MAIS, je les trouve où ces cadres ?! J'ai fais le tour de boutiques de mon coin...et z'ont pas ces raquettes ! :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le test, c'est évident... :whistling:

Mais, car il y a un MAIS, je les trouve où ces cadres ?! J'ai fais le tour de boutiques de mon coin...et z'ont pas ces raquettes ! :chris:

Les tecnifibre, demande à didier, d'avantage service.

Euh les pure storm, y en a un peu partout sur le net... moyennant un chèque de caution j'imagine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le test, c'est évident... :whistling:

Mais, car il y a un MAIS, je les trouve où ces cadres ?! J'ai fais le tour de boutiques de mon coin...et z'ont pas ces raquettes ! :chris:

peu etre avantage-service ou sampras du forums

ils ont peut etre ces cadres en tests :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tec295 sera la plus proche de la wilson en sensations, la pure storm sera plus confortable et moins puissante.

pour le poids, tu seras 35g plus léger, ça va permettre de laisser partir le bras plus facilement ;)

sinon tfight 320 de l'an dernier, tu auras un compromis PS 6.0/6.1 et plus maniable.

prends là en 16x20, dispo chez avantage service encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Quand vous dites "moins puissante", est ce que ça signifie que je devrais cogner plus fort pour que la balle avance ?

Parce que justement, ce qui m'intéresse, c'est que la balle avance sans que je sois obligé de me démettre l'épaule à chaque frappe et surtout que je garde mon touché de balle.

Par exemple, j'aime beaucoup mes PS, mais la balle n'avance pas si je ne cogne pas comme un sourd : lorsque je suis obligé de ralentir le jeu parce que je suis pris, j'ai un mal de chien à ne pas mettre la balle...dans le carré de service!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces réponses.

Quand vous dites "moins puissante", est ce que ça signifie que je devrais cogner plus fort pour que la balle avance ?

Parce que justement, ce qui m'intéresse, c'est que la balle avance sans que je sois obligé de me démettre l'épaule à chaque frappe et surtout que je garde mon touché de balle.

Par exemple, j'aime beaucoup mes PS, mais la balle n'avance pas si je ne cogne pas comme un sourd : lorsque je suis obligé de ralentir le jeu parce que je suis pris, j'ai un mal de chien à ne pas mettre la balle...dans le carré de service!

ça signifie surtout que tes cadres sont usés, car plus le RA est élevée, plus ça avance, or 72 est une valeur tres haute, autant qu'une Pure Drive. donc si ça avance pas, 2 raisons possibles:

- tes cadres sont rincés et donc ont perdu de leurs caractéristiques (en même tps, ils ont presque 20ans)

- tes cadres sont trop lourds et tu n'arrives pas à générer assez de vitesse avec.

donc teste tfight 295 d'abord (la plus puissante) et la pure storm (la plus controle= la moins puissante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tambouil.

Par ailleurs, depuis que je rejoue, j'ai mal au coude, alors que jamais je n'avais eu ces problèmes il y a 10 ans. Est-ce que ça peut venir des raquettes fatiguées ?

PS : nous sommes bien d'accord, la PS Classic 6.1 c'est celle de Edberg (histoire que nous parlions de la même chose) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tambouil.

Par ailleurs, depuis que je rejoue, j'ai mal au coude, alors que jamais je n'avais eu ces problèmes il y a 10 ans. Est-ce que ça peut venir des raquettes fatiguées ?

PS : nous sommes bien d'accord, la PS Classic 6.1 c'est celle de Edberg (histoire que nous parlions de la même chose) ?

en fait, avec la PEINTURE de la classic, Edberg n'ayant joué qu'en PS Original 85 ;)

ça doit pas aider, en tout cas, reprendre avec des cadres exigeants.

quel cordage et quelle tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je me souviens que c'était des paintjob...

Non, c'est vrai que c'est exigeant et qu'après un entrainement de deux heures...je suis rappé (faut dire aussi qu'on joue sur quick).

Actuellement, et parce que je casse vite mes cordages, je suis en TGV 1.40 à 24/23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je me souviens que c'était des paintjob...

Non, c'est vrai que c'est exigeant et qu'après un entrainement de deux heures...je suis rappé (faut dire aussi qu'on joue sur quick).

Actuellement, et parce que je casse vite mes cordages, je suis en TGV 1.40 à 24/23

teste deja des cadres, et on verra ensuite pr le choix du cordage, qui sera conditionné par le cadre ;)

pure storm, rds002, BB11 295g, tfight 295.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teste deja des cadres, et on verra ensuite pr le choix du cordage, qui sera conditionné par le cadre ;)

pure storm, rds002, BB11 295g, tfight 295.

et dunlop aerogel 16x18 ou 16x19 alourdie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, car il y a un MAIS, je les trouve où ces cadres ?! J'ai fais le tour de boutiques de mon coin...et z'ont pas ces raquettes ! chris.gif

Je vois que tu es du dep 90, si tu fais une petite heure de route, à Mulhouse t'as 2 pro shop qui auront surement ces 2 cadres en test ;)

smash tennis & court annexe qui ont chacun leur site internet avec coordonnées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, merci ++ +, ce sera l'occasion de faire un tour à Mulhouse... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dunlop aerogel 16x18 ou 16x19 alourdie?

il vaut mieux avoir du graphite que du plomb..

le graphite joue un rôle fondamental dans le rendement d'un cadre; le plomb sert à modifier.

L'exception est que justement on connaisse ce que l'on aime (masse, équilibre, inertie), que l'on a un cadre qui nous procure les sensations recherchées, alors oui, on fait comme les pros, on customise. mais si l'on veut que cela soit fait parfaitement, il faut des machines et des compétences.

Seul Didier de Mahet Custom, sur le forum, le fait quotidiennement pour des joueurs, pro ou amateurs. (WSPT se fait faire des cadres actuellement)

donc je suis plutôt partisan de partir sur des cadres sans preparation plutot que bricolés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, merci ++ +, ce sera l'occasion de faire un tour à Mulhouse... :w00t:

donc à tester progressivement,

-BB11 295g

-rds002

-pure storm

-tfight 295

-blade

-radical

-fischer black pro one UL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! J'ai joué hier soir avec la raquette d'un pote : Head Intelligence i-radical. Quel pied ! Pas mal au bras (quel confort!), maniable à la volée (plus de toucher même qu'avec ma PS), beaucoup plus puissante (au début j'avais tendance à arroser 50 cm derrière la ligne de fond), plus légère et tolérante. Bref, je vais me l'acheter! Quoi ? On me souffle à l'oreille que ce cadre n'existe plus ? Qu'il est remplacé par la radical microgel MP ? Bon ben yapuka essayer...(en plus, head devrait être plus facile à trouver chez Intersport, Décath'...)

Au fait, quelle différence t-fight 295 / I-radical ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La t-fight est sensiblement plus rigide, pas très tolérante et avec un tamis un peu plus petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vj'ai la raquette qu'il te faut le MUST selon moi :

la pro kennex Ki 5

C'est une tuerie !!! va voir sur tennis Warehouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×