pierrrot Signaler ce message Posté(e) February 2, 2009 Bonjour, Après vous avoir longuement sollicité sur les différents modèles Yonex avant de me décider sur les RDS002 (que je ne regrette pas d'ailleurs), je poste ici un message pour ma copine. Elle voudrait changer de raquette (et/ou cordage) pour pouvoir gagner en puissance. Elle joue actuellement avec une Wilson Triad 3.0, je vous mets les caractéristiques pour info: 263gr, poids en tête, assez rigide, grand tamis (110). Le cordage actuel est le Kirshbaum Touch turbo 1.25 à 24kg. Donc voilà, elle voudrait gagner en puissance. Dans un premier temps, je pensais juste lui faire changer de cordage pour voir si cela suffirait. Que me conseillez-vous? Un cyber-power? Sinon, quelle raquette devrait-elle tester? Elle voudrait garder un grand tamis et je pense qu'il ne faudrait pas que le poids dépasse 280gr. A priori, d'après mes recherches, sa raquette est déjà très orientée puissance donc à part le cordage, il faudrait sans doute envisager une raquette un poil plus lourd??? Voilà, j'attends vos conseils avisés. Merci et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2009 Plus de puissance avec une raquette pareille tendu a 24kg La même tendue a 22 kg ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 2, 2009 Bonjour, Après vous avoir longuement sollicité sur les différents modèles Yonex avant de me décider sur les RDS002 (que je ne regrette pas d'ailleurs), je poste ici un message pour ma copine. Elle voudrait changer de raquette (et/ou cordage) pour pouvoir gagner en puissance. Elle joue actuellement avec une Wilson Triad 3.0, je vous mets les caractéristiques pour info: 263gr, poids en tête, assez rigide, grand tamis (110). Le cordage actuel est le Kirshbaum Touch turbo 1.25 à 24kg. Donc voilà, elle voudrait gagner en puissance. Dans un premier temps, je pensais juste lui faire changer de cordage pour voir si cela suffirait. Que me conseillez-vous? Un cyber-power? Sinon, quelle raquette devrait-elle tester? Elle voudrait garder un grand tamis et je pense qu'il ne faudrait pas que le poids dépasse 280gr. A priori, d'après mes recherches, sa raquette est déjà très orientée puissance donc à part le cordage, il faudrait sans doute envisager une raquette un poil plus lourd??? Voilà, j'attends vos conseils avisés. Merci et bonne journée d'abord, avant d'envisager quoi que ce soit, pourquoi joue t elle en copoly? elle casse souvent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrrot Signaler ce message Posté(e) February 2, 2009 Plus de puissance avec une raquette pareille tendu a 24kg La même tendue a 22 kg ! Ben oui, c'est bien ça le problème! A mon avis on trouvera pas beaucoup plus puissant comme raquette à moins de piocher dans des raquettes un peu plus lourdes! Sinon, le Kirshbaum Touc Turbo, il se situe où niveau puissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrrot Signaler ce message Posté(e) February 2, 2009 d'abord, avant d'envisager quoi que ce soit, pourquoi joue t elle en copoly? elle casse souvent? Non elle ne casse vraiment pas souvent. Elle joue avec ce cordage depuis facilement 10 ans! Elle a jamais cherché à le changer. Il doit y avoir moyen de trouver qqchose de plus péchu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stepha Signaler ce message Posté(e) February 2, 2009 IL EXITE DES RAQUETTES ENCORE PLUS PUISSANTE (TAMIS SUP A 700) MAIS AVEC ENCORE MOINS DE CONTROLE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 2, 2009 Non elle ne casse vraiment pas souvent. Elle joue avec ce cordage depuis facilement 10 ans! Elle a jamais cherché à le changer. Il doit y avoir moyen de trouver qqchose de plus péchu! ouhlà! donc passe sur un multi, comme le NRG², le X-One et garde la même tension. ça va changer radicalement le comportement et la puissance! pour info, un copoly se change maxi apres 20h de jeu, pr ne pas augmenter le risque de blessures tel que tendinites etc. c'est clairement pas pour elle les copolys, sauf si elle est prete à le changer souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrrot Signaler ce message Posté(e) February 2, 2009 ouhlà! donc passe sur un multi, comme le NRG², le X-One et garde la même tension. ça va changer radicalement le comportement et la puissance! pour info, un copoly se change maxi apres 20h de jeu, pr ne pas augmenter le risque de blessures tel que tendinites etc. c'est clairement pas pour elle les copolys, sauf si elle est prete à le changer souvent. Oui enfin ne t'inquiète pas tambouil! Quand je dis qu'elle joue avec ce cordage depuis 10 ans, j'voulais dire qu'elle a jamais changé de marque de cordage, mais heureusement elle a déja remplacé son cordage!!! Mais comme elle ne casse jamais, on le change au bout d'un certain temps...(je crois qu'il ne lui est jamais arriver de casser son cordage!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrrot Signaler ce message Posté(e) February 2, 2009 donc passe sur un multi, comme le NRG², le X-One et garde la même tension. ça va changer radicalement le comportement et la puissance! Ok, je suppose qu'avec un tel plan de cordage (16*19 pour 110sq/in) il faut rien mettre en dessous de 1.30 comme jauge.... Et entre le X-one à 1.30 et le NRG² à 1.32, que me conseilles-tu? Si il y a d'autres avis je suis preneur également! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 2, 2009 Ok, je suppose qu'avec un tel plan de cordage (16*19 pour 110sq/in) il faut rien mettre en dessous de 1.30 comme jauge.... Et entre le X-one à 1.30 et le NRG² à 1.32, que me conseilles-tu? Si il y a d'autres avis je suis preneur également! Merci X-One est meilleur en 1.24, donc alors le NRG² 1.32, mon chouchou dans ce diametre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites