Haddock Signaler ce message Posté(e) January 30, 2009 Je me permet d'ouvrir un topic parce que galère à trouver LE cordage qu'il me faut ! Je suis un joueur essentiellement fond de court qui lift énormément en CD et qui alterne slice et lift en revers. Mon problème vient que je galère avec une tendinite qui ne veut pas partir ou en tout cas qui revient de temps en temps. Sachant que je joue beaucoup au tennis dans la semaine et que je joue avec une aeroprodrive depuis longtemps et qu'avant je n'avais aucun soucis, je pense donc que ca va bien plutot du cordage ou de la tension. Apparemment on m'a conseillé du multi ou du boyau... Désolé d'avoir ouvert ce topic, mais je suis un peu perdu ! Merci pour tout vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haddock Signaler ce message Posté(e) January 30, 2009 Pour etre plus complet, c'est que j'ai peur de perdre en contrôle avec du boyau, vue que mon jeu c'est avant tout du lift de la longueur et pas de fautes en tout cas le moins possible ! Puis j'ai peur de casser tout le temps ! Mais on m'a dit pour une tendinite au coude le boyau c'est la seule solution ! Que faire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) January 31, 2009 prend du boyau dans la jauge la plus épaisse. Sinon en multi bon pour les effets et plutôt résistant : tecnifibre duramix & XR3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) January 31, 2009 prend du boyau dans la jauge la plus épaisse. Sinon en multi bon pour les effets et plutôt résistant : tecnifibre duramix & XR3 Oui,il ya du DW 1.40 chez tennispro a 28E. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haddock Signaler ce message Posté(e) January 31, 2009 Oki merci pour vos réponses Et un Hybrid Hurricane Tour et VS ? Ça peut être intéressant ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 31, 2009 Oki merci pour vos réponses Et un Hybrid Hurricane Tour et VS ? Ça peut être intéressant ?? sur quelle surface joues tu preferentiellement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haddock Signaler ce message Posté(e) January 31, 2009 sur quelle surface joues tu preferentiellement? Terre Battue (ma surface favorite d'ailleurs) et dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haddock Signaler ce message Posté(e) January 31, 2009 Bah finalement, à la boutique le mec m'a proposé sans que je lui en parle, ce dont je pensais un peu... Un hybrid HT et VS. On vera bien, sinon je garde quand meme vos suggestions en mémoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 31, 2009 Bah finalement, à la boutique le mec m'a proposé sans que je lui en parle, ce dont je pensais un peu... Un hybrid HT et VS. On vera bien, sinon je garde quand meme vos suggestions en mémoire ! le VS sur terre, il va pas faire des lustres... la balle s'inscrute de terre et use le boyau par abrasion. je n'aurai pas fait ce choix avec cette info. je t'aurai conseillé un hybride maison, selon tes attentes. teste ça, et apres usage tu nous diras ce que tu souhaites améliorer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haddock Signaler ce message Posté(e) January 31, 2009 le VS sur terre, il va pas faire des lustres... la balle s'inscrute de terre et use le boyau par abrasion. je n'aurai pas fait ce choix avec cette info. je t'aurai conseillé un hybride maison, selon tes attentes. teste ça, et apres usage tu nous diras ce que tu souhaites améliorer. Oui, moi aussi j'ai des doutes sur la durée de vie du VS. Mais bon j'avais besoin d'un cordage autre que mn Luxillon avant lundi car mon coude ne le supportait vraiment plus alors j'ai opté pour ça pour le moment. Je verrai bien ce que ça donne mais je reste à l'écoute de ton hybride maison . Sinon, il m'a parlé d'un truc qui se met au milieu du cordage, à chaque point de croisement des cordes apparemment, je suppose pour éviter les frottements. Ça marche vraiment ? Merci pour les conseils en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 31, 2009 Oui, moi aussi j'ai des doutes sur la durée de vie du VS. Mais bon j'avais besoin d'un cordage autre que mn Luxillon avant lundi car mon coude ne le supportait vraiment plus alors j'ai opté pour ça pour le moment. Je verrai bien ce que ça donne mais je reste à l'écoute de ton hybride maison . Sinon, il m'a parlé d'un truc qui se met au milieu du cordage, à chaque point de croisement des cordes apparemment, je suppose pour éviter les frottements. Ça marche vraiment ? Merci pour les conseils en tout cas ! élastocross ou stringglider ou le même moins cher (selon la marque de ton choix) ce sont effectivement des croisillons à poser dans la zône de frappe et qui permet de réduire l'usure par friction des 2 cordages. pr l'hybride maison, j'aurai éviter le choix d'un copoly à facette (ici, le PHT) pour un lisse, afin justement de réduire la friction entre cordages. pour avoir un hybride tres doux pr le bras et tolérant dans le cadre, nando 1.25 ou stratospeed montants/ boyau mais en 1.40 ici ou là pour plus de controle et de resistance, le tout etant largement plus économique, et au moins aussi performant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haddock Signaler ce message Posté(e) January 31, 2009 OKI Merci pour les conseils. Je vais voir ce que donne mon cordage lundi sinon je me rabattrai sur tes indications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haddock Signaler ce message Posté(e) February 2, 2009 Sinon, existe t'il un cordage qui accroche bien la balle, un truc pour lifteur, qui ne détruit pas les bras fragiles pour autant ? Et si je revenais en Luxillon mais en baissant nettement la tension genre 24 voir 23 au lieu de mes 25 ? ça donnerait quoi pour mon bras ? Pas sur de tester mon hybride demain on annonce(encore!) de la neige sur Paris ! :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 2, 2009 Sinon, existe t'il un cordage qui accroche bien la balle, un truc pour lifteur, qui ne détruit pas les bras fragiles pour autant ? Et si je revenais en Luxillon mais en baissant nettement la tension genre 24 voir 23 au lieu de mes 25 ? ça donnerait quoi pour mon bras ? Pas sur de tester mon hybride demain on annonce(encore!) de la neige sur Paris ! :angry: 25kg c clair que c'est beaucoup. Duramix 1.40 si tendinite, à 24kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) February 2, 2009 Tiens...une tendinite avec une APD et du Luxilon à 25 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haddock Signaler ce message Posté(e) February 3, 2009 L'Aero ça fait des années que je joue avec aucun soucis. C'est plutôt le cordage et la tension qui ne me convenait pas. Effectivement 25 c'est énorme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 3, 2009 Sinon, existe t'il un cordage qui accroche bien la balle, un truc pour lifteur, qui ne détruit pas les bras fragiles pour autant ? Et si je revenais en Luxillon mais en baissant nettement la tension genre 24 voir 23 au lieu de mes 25 ? ça donnerait quoi pour mon bras ? Pas sur de tester mon hybride demain on annonce(encore!) de la neige sur Paris ! :angry: ou tu peux hybrider le luxilon avec le boyau, en mettant le tout à 24kg lequel de luxilon, alu ou original? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haddock Signaler ce message Posté(e) February 3, 2009 ou tu peux hybrider le luxilon avec le boyau, en mettant le tout à 24kg lequel de luxilon, alu ou original? J'avais l'alu, il vaut mieux lequel ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat fan de ERV Signaler ce message Posté(e) February 3, 2009 l'alu est pour moi le mieux a hybrider.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 3, 2009 J'avais l'alu, il vaut mieux lequel ?? sur une aeroprodrive, l'original rough est plus logique que l'alu. mais si c'est pour jouer en hybride, alu/boyau sont complémentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haddock Signaler ce message Posté(e) February 9, 2009 BABOLAT - Razor Qu'est ce que ça vaut comme cordage ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 9, 2009 BABOLAT - Razor Qu'est ce que ça vaut comme cordage ?? euuuuh resistant et c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) February 9, 2009 non, il est aussi hors de prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haddock Signaler ce message Posté(e) February 10, 2009 OKi, je passe mon chemin alors Bon j'ai eu le temps de pas mal tester mon hybride PHT/VS, ça donne pas mal c'est clair mais le petit bémol c'est qu'il ne correspond pas tout à fait à mon jeu fond de court lifté, je trouve qu'il est plus adapté à des joueurs orientés plus offensifs, en revanche pour le bras c'est clair que la douleur est déjà moins importante qu'avec mon luxillon ! Et ça reste un cordage très agréable à jouer Edit: l'autre bémol c'est qu'après 4h de jeu(sans avoir joué encore sur terre) j'ai l'impression qu'il montre déjà des signes de fatigue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haddock Signaler ce message Posté(e) February 10, 2009 Je pense que pour le prochaine coup je vais suivre un de tes conseils(merci au passage) Tambouil et je vais tester un hybride Luxillon Alu / Boyau le tout tendu à 24kg ! Edit: Petite hésitation avec le duramix ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites