Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ER24

raquette neuve pas cher sur ebay

Recommended Posts

On s'en fout un peu des étiquettes "pro" ou pas des intervenants sur le forum l'essentiel c'est la qualité des conseils et la possibilité pour les membres de partager leur ressenti sur le matos, après à chacun de se faire son opinion.

Depuis que je fréquente ce forum, j'ai beaucoup appris grâce aux "pro" et aux modestes "amateurs", découvert des cordages fait des essais de tensions etc...

On est pas au concours du meilleur matos maniac calmez vous les gars :P

+1

C'est cela....c'est cela même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mais dans tous les domaines d'activité on sent que les "pros" ont du mal à se positionner vis à vis d'Internet. Je vous rassure même celui dans lequel je travaille nous avons eu l'occasion de tomber sur des sites d'avocats qui donnaient des "consultations express discount par mail" pour quelques (petits je suppose) problèmes bien précis, avec tarifs avantageux à la clé. C'est rare mais on l'a vu. Cela veut-il dire pour autant que ces personnes là sont des daubes? Je ne pense pas et surtout je ne l'espère pas. Mais le doute subsistera sans doute un moment tant on peut trouver un peu de tout (et souvent n'importe quoi) sur la toile.

Maintenant je trouve ça dommage de se fermer des portes en se disant qu'Internet c'est forcément équivalent à de la contrefaçon, des arnaques etc... Si on en a les moyens techniques et/ou financiers et l'envie pourquoi se priver de s'offrir une vitrine supplémentaire?

Voilà... Pour le reste, je n'ai qu'une chose à dire... Peace and Love! en ces temps troublés, ça ne fait pas de mal de revenir aux bonnes vieilles recettes... ;)

z107564311.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travail moi même dans un mag de sport rayon tennis, et je peux te dire que ceux qui me demandent le plus de conseil et sont le plus "pointilleux" en essayant la moitié des raquettes de test pendant des semaines, repartent sans rien m'acheter au final pour aller se servir sur internet ou je ne sais où pour essayer toujours d'avoir moins cher.

C'est triste à dire, mais les bons clients sont ceux qui ne se soucient pas d'être le plus "radin" ou d'exploiter le filon.

Bref, si ca devient de plus en plus le cas, le service test offert gratuitement risquent de disparaitre dans les années à venir pour les magasins "physiques".

Je crois que c'est déjà le cas en Angleterre.

Dans certains magasins de chaussures, ils font payer les essayages...

Trop de "clients" à leur gout viennent essayer chez eux pour acheter sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes ces idées reçues sur le grand mechant internet sont fausses,

selon des etudes faites récement, 16% des personnes vont se renseigner en magasin et acheteront sur internet contre 31% qui vont piocher les infos sur internet avant d'aller acheter en magasin.

la raison est simple : facilité de recueillir les infos sur le net, qualification moyenne des vendeurs en magasin (notament chez decat) et encore bcp de gens sont craintifs sur le paiement sur internet (a tort).

il ne faut pas oublier que le marché tennis se fait encore a 80% en magasin et seulement 20% sur le net, contrairement à nos voisins allemands par exemple ou le marché internet a tué les magasins : 80% du marché chez les vendeurs internet !

là aussi la raison est simple : libre concurrence au niveau des prix (en France les grandes marques imposent un maximum de 10% de remise chez les vendeurs internet sur les prix magasins) et n'importe qui possede un garage et un statut de société peut monter une boutique internet avec les plus grandes marques. En France, il faut avoir un magasin avec pignon sur rue pour avoir le droit de vendre du Head, Babolat etc. sur le net.

Si les magasins font un peu la guerre avec les raquettes tests c'est normal, y'a trop d'abus.

et c'est surtout pas de peur que le client aille sur le net, enfin il ne faut surtout pas que le magasin se mette ça en tete parce que ce n'est pas le cas,

la crise eco est passé par là et aujourd'hui, essayer une raquette ne veut pas obligatoirement dire qu'on va en changer dans les jours qui suivent,

tu as bcp de personnes qui aimeraient en changer mais qui peuvent pas, alors qui essayent histoire de se faire plaisir,

tu as celui qui a cassé son cordage, qui a une compet' les jours qui suivent et pas les moyens de changer de cordage,

celui qui a cassé sa raquette et pas les moyens d'en changer,

celui qui joue 2 fois par an,

et pour les magasins qui vont faire payer les essais, c'est un peu dur mais ca se comprend :

outre les cas énoncés ci-dessus, tu as celui qui te garde la raquette 15 jours et qui prive les autres testeurs d'un essai qui peut deboucher sur une vente,

ceux qui te ramennent la raquette dégueulasse avec cordage a changer,

ceux qui te ramennent la raquette avec une belle rayure,

ceux qui l'ont pretée au cousin de la voisine, qui lui meme l'a prété a son filleul, qui l'a.....et qui la ramenera dans 3 semaines parce qu'il part avec en vacances,

j'en passe et des meilleures...

alors oui, le secteur est en crise, comme pour les autres copains, mais la crise touche autant les magasins que l'internet avec pour chacun des comportements d'achats et une clientèle tres differente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort : payer pour essayer des pompes. Ca nous parait gros, mais qui sait, ca viendra peut être plus rapidement qu'on ne le pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutot oui :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes ces idées reçues sur le grand mechant internet sont fausses,

selon des etudes faites récement, 16% des personnes vont se renseigner en magasin et acheteront sur internet contre 31% qui vont piocher les infos sur internet avant d'aller acheter en magasin.

la raison est simple : facilité de recueillir les infos sur le net, qualification moyenne des vendeurs en magasin (notament chez decat) et encore bcp de gens sont craintifs sur le paiement sur internet (a tort).

il ne faut pas oublier que le marché tennis se fait encore a 80% en magasin et seulement 20% sur le net, contrairement à nos voisins allemands par exemple ou le marché internet a tué les magasins : 80% du marché chez les vendeurs internet !

là aussi la raison est simple : libre concurrence au niveau des prix (en France les grandes marques imposent un maximum de 10% de remise chez les vendeurs internet sur les prix magasins) et n'importe qui possede un garage et un statut de société peut monter une boutique internet avec les plus grandes marques. En France, il faut avoir un magasin avec pignon sur rue pour avoir le droit de vendre du Head, Babolat etc. sur le net.

Si les magasins font un peu la guerre avec les raquettes tests c'est normal, y'a trop d'abus.

et c'est surtout pas de peur que le client aille sur le net, enfin il ne faut surtout pas que le magasin se mette ça en tete parce que ce n'est pas le cas,

la crise eco est passé par là et aujourd'hui, essayer une raquette ne veut pas obligatoirement dire qu'on va en changer dans les jours qui suivent,

tu as bcp de personnes qui aimeraient en changer mais qui peuvent pas, alors qui essayent histoire de se faire plaisir,

tu as celui qui a cassé son cordage, qui a une compet' les jours qui suivent et pas les moyens de changer de cordage,

celui qui a cassé sa raquette et pas les moyens d'en changer,

celui qui joue 2 fois par an,

et pour les magasins qui vont faire payer les essais, c'est un peu dur mais ca se comprend :

outre les cas énoncés ci-dessus, tu as celui qui te garde la raquette 15 jours et qui prive les autres testeurs d'un essai qui peut deboucher sur une vente,

ceux qui te ramennent la raquette dégueulasse avec cordage a changer,

ceux qui te ramennent la raquette avec une belle rayure,

ceux qui l'ont pretée au cousin de la voisine, qui lui meme l'a prété a son filleul, qui l'a.....et qui la ramenera dans 3 semaines parce qu'il part avec en vacances,

j'en passe et des meilleures...

alors oui, le secteur est en crise, comme pour les autres copains, mais la crise touche autant les magasins que l'internet avec pour chacun des comportements d'achats et une clientèle tres differente.

+++1

Aux US, pays à qui l'on adore se comparer, les ventes tennis en magasin sont quasiment inéxistantes....La REFERENCE (même pour les classimiens) est TW, pourtant ils vendent sur le net !

Personellement, ça ne me gène pas du tout de prêter les raquettes avec tous les problèmes que cela génère. Partager la passion du tennis, et prodiguer des conseils sont un LEITMOTIV, certes je ne suis pas philantrope mais ce n'est pas l'appât du gain qui me fait avancer.

Je travaille énormément avec YONEX, qui est n°1 dans le monde en Bad, le numéro 2 est la contrefaçon YONEX !!!, les contrefaçons se vendent en magasin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×