Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
oh my god

Quelle raquette choisir?

Recommended Posts

@ oh my god ==> Tu peux m'appeler ChanceN. J'ai su rester simple.

C'était le post inutile du jour, merci ChanceN ^_^

:blink: je comprends pas ta blague? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux classimiens,:D

Depuis la semaine dernière j’ai essayé de trouver des raquettes en test dans les magasins de sport près de chez moi. :(

J’ai réussi tant bien que mal a obtenir :

Une babolat pure drive

Une babolat drive Z light

j'ai voulu les tester pour voire et par curiosité.

Toutes les deux cordées en babolat magic force à 24 kilos;

Je vous fait le compte rendu de mon test

J’ai joué 2 fois 2 heures avec la pure drive :

Les + :

Très confortable

Bonne prise d’effets

Puissante

Elle a de la gueule

Les - :

Raquette pas très tolérante

Il faut être précis sinon c’est bache assurée

Moins maniable que ma hammer tour (moins polyvalente).

J’ai joué 2 heures avec la drive Z lite:

Les + :

Très confortable

maniable

légère

Les - :

Raquette qui demande plus de densité physique

Manque un peu de longueur de balle si on avance pas

Prend moins les effets que la pure drive

Je suis sortie mitigé des ces deux tests, hier soir j'ai voulu retester ces 2 raquettes en situation de match j’ai joué contre un 30/1 de mon club contre qui je n’avais jamais joué.

Résultat 1er set avec la pure drive je perds 6/1 je ne retrouve pas les sensations de mon premier test, c'est frustrant.

Deuxième set je rejoue avec ma hammer tour je gagne 6/3 en retrouvant beaucoup plus de régularité et de puissance (je joue avec du cyber power en 25 kilos).

3e set je reteste la drive Z lite je gagne 8/6 mais je ne sens pas autant mes coups qu’avec ma hammer tour.

J’ai l’impression que l’équilibre en tête de raquette est plus sécurisant pour mon jeu.

J’ai hâte de pouvoir tester les autres raquettes.

Pour rappel :

La Babolat Aero Storm

La Babolat Pure Storm

La Babolat Pure Storm Limited

La Head Microgel Radical MP

La Head Microgel Extreme

La Wilson K Blade 98

La Wilson K Six One Team

Si la Pure Storm est aussi confortable que lors de mon premier test de la pure drive mais plus tolérante ça pourrait le faire.

Quoiqu’il arrive je vais tester un maximum de raquette car je me suis rendu compte que chaque modèle apporte des sensations très différentes.

A bientôt. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi c'est ce que je pense c'est à dire tester:

une babolat pure storm

une wilson K tour

une wilson K Blade Tour

Peu importe la marque j'étais satisfait des sensations de mes Wilson Hammer tour (cordées en topspin cyber power à 25 kg) mais je les avais acheté sans tester.

Je ne veux pas refaire la même erreur.

J'ai pas envie d'investir 300 roros et me tromper :unsure:

ok, oublie la blade tour

tu peux te concentrer sur la:

Ktour, c'est l'évolution de ton cadre actuel, mêmes caractéristiques techniques, le gain est la stabilité du cadre, meilleur sur les décentrages, et le confort de jeu, légèrement à la hausse.

KProTour, pr plus de confort de maniabilité et de tolérance, moins de peps.

sinon:

tec tfight 295

yonex rds002

BB11mid+ light.

avec 3 à 5g de plomb en tete tu auras la même configuration que ton hammer tour en plus tolérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, oublie la blade tour

tu peux te concentrer sur la:

Ktour, c'est l'évolution de ton cadre actuel, mêmes caractéristiques techniques, le gain est la stabilité du cadre, meilleur sur les décentrages, et le confort de jeu, légèrement à la hausse.

KProTour, pr plus de confort de maniabilité et de tolérance, moins de peps.

sinon:

tec tfight 295

yonex rds002

BB11mid+ light.

avec 3 à 5g de plomb en tete tu auras la même configuration que ton hammer tour en plus tolérant.

Bonjour tambouil et merçi, B)

tu as raison je testerais aussi ces raquettes, pour le plombage en tête je n'ai jamais testé mais pourquoi pas.

Si j'arrive à avoir les mêmes sensations que ma hammer tour en plus tolérant je prends de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tambouil et merçi, B)

tu as raison je testerais aussi ces raquettes, pour le plombage en tête je n'ai jamais testé mais pourquoi pas.

Si j'arrive à avoir les mêmes sensations que ma hammer tour en plus tolérant je prends de suite.

bon alors prends de suite ! :P

BB11 cadre magnifique, la référence du segment à mon sens. puis rds002 et pure storm.

quelques grammes de plomb feront une tres nette différence, et ça te permettra de ne pas jouer trop lourd.

6g à 12h, en tete de cadre, pile poil! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les classimiens, ^_^

j’ai réussi à obtenir tant bien que mal 2 nouvelles raquettes en test; il s’agit de la Babolat Aerostorm qui fait partie des raquettes que vous m’avez conseillé et la Babolat aeroprodrive (là je l’ai prise par curiosité).

Je vais les tester ce soir avec le BE de mon club je pourrais ainsi vous donnez mes impressions.

Pour le reste j’ai fait pour le moment 5 magasins de sport autour de chez moi et c’est vraiment la misère y’a vraiment pas grand-chose en test. :angry:

A bientôt pour la suite de mes tests. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Up ?

En fait j'étais sur google pour m'acheter une deuxième raquette Babolat (j'ai une pure storm qui est en fait une transition le temps que je retrouve mon jeux (je rejouerais après en PS 95 ...)

Mais voilà, en deuxième raquette j'aimerais une raquette avec un peu plus de poids (un chouilla ...) et vu que tes choix de raquette ont l'air à peu près similaire au moins pourrais-tu faire finalement un feed back sur tes raquettes ?

(tu l'as peut être expliqué dans un autre post mais comme je suis tombé sur ce thread en faisant une recherche google sur les babolat du coup ça m'a semblé opportun)

Ps: Pour l'instant j'opterais pour la pure storm GT

Pps: Si j'ai bien compris tu as à peu près les mêmes "contraintes" et donc "tolérances" que moi sur les raquettes ... as tu vu la BLX 6.1 elle est splendide (je l'ai vu en magasin il y a 3 semaines :w00t: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×