Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
oh my god

Quelle raquette choisir?

Recommended Posts

Bonjour à tous les classimiens.

J'ai besoin de vos lumières pour choisir ma nouvelle raquette. :whistling:

Je me présente sylvain 32 ans, classé 30/4, je joue au tennis depuis 4 ans (je ne fais plus de tournois donc je descends de classement depuis 2 ans car je suis papa d'un petit garçon de 2 ans et bientôt d'une petite fille :stuart: ).

Depuis plus d'un an je prends des cours avec le BE du club pour disposer d'un bonne base technique (préparation précoce, geste ample, jeu de jambes...) a raison de 2 x 1H30 par semaine. J'ai depuis énormément progressé et suis au niveau d'un 3 ème série. (je bats des 15/5 et 15/4)

Je joue avec une wilson hammer tour et du cyber power en 25 kg.

Je suis un joueur puissant (1,80 et 90 kilos) et un peu enrobé :whistling: (j'ai fait pas mal d'avirons donc j'ai de la masse) j'ai un revers à 1 main lifté ou à plat selon les circonstances et un bon coup droit lifté ou à plat. Un service puissant à plat, slicé, lifté.

Je me qualifierais d'attaquant de fonds de cours (on travail les enchainements pour gagner le point en 3 à 4 coups).

je ne monte à la volley qu'a contre temps pour terminer le point.

Je souhaites changer de raquette pour me remettre d'içi 2 mois aux tournois et concrétiser ce que j'apprends depuis 15 mois.

J'hésites entre les modèles suivants:

Babolat Pure strom LTD

Babolat Aeroprodrive

Wilson Kblade tour

Wilson K Tour

Head MP Pro

Comment classeriez vous ces raquettes suivant :

la puissance

le contrôle

la prise d'effet

le confort

la tolérance

Merçi pour tous vos conseils :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous les classimiens.

J'ai besoin de vos lumières pour choisir ma nouvelle raquette. :whistling:

Je me présente sylvain 32 ans, classé 30/4, je joue au tennis depuis 4 ans (je ne fais plus de tournois donc je descends de classement depuis 2 ans car je suis papa d'un petit garçon de 2 ans et bientôt d'une petite fille :stuart: ).

Depuis plus d'un an je prends des cours avec le BE du club pour disposer d'un bonne base technique (préparation précoce, geste ample, jeu de jambes...) a raison de 2 x 1H30 par semaine. J'ai depuis énormément progressé et suis au niveau d'un 3 ème série. (je bats des 15/5 et 15/4)

Je joue avec une wilson hammer tour et du cyber power en 25 kg.

Je suis un joueur puissant (1,80 et 90 kilos) et un peu enrobé :whistling: (j'ai fait pas mal d'avirons donc j'ai de la masse) j'ai un revers à 1 main lifté ou à plat selon les circonstances et un bon coup droit lifté ou à plat. Un service puissant à plat, slicé, lifté.

Je me qualifierais d'attaquant de fonds de cours (on travail les enchainements pour gagner le point en 3 à 4 coups).

je ne monte à la volley qu'a contre temps pour terminer le point.

Je souhaites changer de raquette pour me remettre d'içi 2 mois aux tournois et concrétiser ce que j'apprends depuis 15 mois.

J'hésites entre les modèles suivants:

Babolat Pure strom LTD

Babolat Aeroprodrive

Wilson Kblade tour

Wilson K Tour

Head MP Pro

Comment classeriez vous ces raquettes suivant :

la puissance

le contrôle

la prise d'effet

le confort

la tolérance

Merçi pour tous vos conseils :rolleyes:

Salut!!!

La Pure Storm LTD c'est sweetspot rikiki,c'est plutôt pour des serveurs/voleyeurs.

Idem pour la K Blade tour.Donc pas tolérantes du tout

La Wilson K tour c'est la generation actuelle de la Hammer Tour.

Aeroprodrive,très bien pour lifter,un peu moins bien pour jouer a plat selon les dires des autres(bien que je trouve ce cadre excellent dans tous les domaines).

La Head c'est la Prestige pro?

Si oui je connais pas du tout ce cadre mais il parait que c'est réellement lourd.

Perso,je pense plûtot a ce cadres:

Tecnifibre T-Fight 320 2007.

Plus de confort qu'une wilson,on sent bien la balle,tamis pas trop petit(620cm²),et feeling proche des wilson.

Après il faut voirsi tu te sens supporter ses 320 grammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!!

La Pure Storm LTD c'est sweetspot rikiki,c'est plutôt pour des serveurs/voleyeurs.

Idem pour la K Blade tour.Donc pas tolérantes du tout

La Wilson K tour c'est la generation actuelle de la Hammer Tour.

Aeroprodrive,très bien pour lifter,un peu moins bien pour jouer a plat selon les dires des autres(bien que je trouve ce cadre excellent dans tous les domaines).

La Head c'est la Prestige pro?

Si oui je connais pas du tout ce cadre mais il parait que c'est réellement lourd.

Perso,je pense plûtot a ce cadres:

Tecnifibre T-Fight 320 2007.

Plus de confort qu'une wilson,on sent bien la balle,tamis pas trop petit(620cm²),et feeling proche des wilson.

Après il faut voirsi tu te sens supporter ses 320 grammes.

Bonjour et merçi pour ta réponse,

le poids de la raquette ne me posera pas de problème.

J'ai plutôt le physique d'un rugbyman que d'un tennisman. :lol:

Je n'ai jamais eu mal au coude, au poignet ou à l'épaule (je suis aussi guitariste depuis 15 ans) ces parties de mon corps sont costauds , c'est plus les jambes qui ont morflées (ligamenthoplastie genou droit et cheville gauche).

je ne connais pas du tout technifibre mais pourquoi pas.

j'étais content de mes Wilson Hammer tour, je recherche juste une raquette qui me permette de progresser vers la 3ème série.

pour la head c'est la Micro Prestige Pro.

Je recherche une raquette qui me permette d'utiliser au mieux mes coups (gros cogneurs en fonds de cours des 2 côtés et parfois volley).

Elle doit donc être maniable, précise et bien prendre les effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais il n'y a aucune bonne raquette, la meilleure c'est celle qui te va le mieux alors rien de tel qu'un essai pour te faire ta propre idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais il n'y a aucune bonne raquette, la meilleure c'est celle qui te va le mieux alors rien de tel qu'un essai pour te faire ta propre idée.

Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec toi.

Je veux juste avoir des infos et des retours d'expérience pour ensuite tester les raquettes que l'on me conseil.

merçi aux classimiens et classimiennes ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as les dunlop 500 et 300 qui sont pas mal à prix cassés chez sportsystem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec toi.

Je veux juste avoir des infos et des retours d'expérience pour ensuite tester les raquettes que l'on me conseil.

merçi aux classimiens et classimiennes ^_^

salut, je suis comme toi, j'ai 33 ans et niveau physique (1,80m et 85 kg environ), plutôt rugby, j'y ai joué durant 16 ans en 3eme division. Je dois avoir ton niveau puisque je suis 15/5 mais j'accroche régulièrement jusqu'à 15/3. J'ai longtemps joué avec babolat et je pense qu'une pure storm team (la normale) serait une bonne alternative, si tu aime cogner elle t'offrira bcp de controle et des sensations. Les tecnifibre sont sympa aussi mais je te conseille de rester à 300g maxi, elles sont vraiment maniable ! Après si tu veux te rapprocher (en mieux) de ton ancien cadre tu peux passer chez Wilson : ntour two ou ktour. Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais il n'y a aucune bonne raquette, la meilleure c'est celle qui te va le mieux alors rien de tel qu'un essai pour te faire ta propre idée.

Certes mais quand meme pas la Blade tour^^

Tente la T-Fight 320.

Si Tu prefere un peu plus de facilité de jeu opte pour la Babolat Pure Storm tour(632cm²)

L'avis des pros est le bienvenu.

Sinon pour les effets 16/19 ou 16/20 obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as les dunlop 500 et 300 qui sont pas mal à prix cassés chez sportsystem.

merçi pour tes conseils.

Mais quelles sont les caractéristiques de ces raquettes:

quel est ton ressenti par rapport :

la puissance

le contrôle

la prise d'effet

le confort

la tolérance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi pour tes conseils.

Mais quelles sont les caractéristiques de ces raquettes:

quel est ton ressenti par rapport :

la puissance

le contrôle

la prise d'effet

le confort

la tolérance

La 300 est typée controle et très précise, cadre assez rigide, alors que la 500 est plus typée puissance, par contre bonne prise d'effet pour les 2 (plan de cordage 16x19 et 16x18).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je suis comme toi, j'ai 33 ans et niveau physique (1,80m et 85 kg environ), plutôt rugby, j'y ai joué durant 16 ans en 3eme division. Je dois avoir ton niveau puisque je suis 15/5 mais j'accroche régulièrement jusqu'à 15/3. J'ai longtemps joué avec babolat et je pense qu'une pure storm team (la normale) serait une bonne alternative, si tu aime cogner elle t'offrira bcp de controle et des sensations. Les tecnifibre sont sympa aussi mais je te conseille de rester à 300g maxi, elles sont vraiment maniable ! Après si tu veux te rapprocher (en mieux) de ton ancien cadre tu peux passer chez Wilson : ntour two ou ktour. Voilà.

merçi c'est ce que je pense c'est à dire tester:

une babolat pure storm

une wilson K tour

une wilson K Blade Tour

Peu importe la marque j'étais satisfait des sensations de mes Wilson Hammer tour (cordées en topspin cyber power à 25 kg) mais je les avais acheté sans tester.

Je ne veux pas refaire la même erreur.

J'ai pas envie d'investir 300 roros et me tromper :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi pour tes conseils.

Mais quelles sont les caractéristiques de ces raquettes:

quel est ton ressenti par rapport :

la puissance

le contrôle

la prise d'effet

le confort

la tolérance

Rien ne vaut un test.

Nous postons pour te guider un peu,après tu teste 5 ou 6 cadres et tu vois celle que tu préferes.

Voiçi ma liste:

Babolat Pure Storm Tour ou Team si tu veux pas depasser 300 grammes

Tecnifibre T-Fight 320 2007

Tecnifibre T-Fight 320 v02,(plus petit tamis,plus exigente,tu sens moins la balle)

Wilson N Tour si tu veux le même cadre que tu as actuellement en plus récent(bien que je ne suis pas fan de l'éequilibre en tête mais si tu aimes....)

En bref teste ce que tu peux tester et dis nous ce que t'en penses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi c'est ce que je pense c'est à dire tester:

une babolat pure storm

une wilson K tour

une wilson K Blade Tour

Peu importe la marque j'étais satisfait des sensations de mes Wilson Hammer tour (cordées en topspin cyber power à 25 kg) mais je les avais acheté sans tester.

Je ne veux pas refaire la même erreur.

J'ai pas envie d'investir 300 roros et me tromper :unsure:

Tu as des raquettes de test en échange d'un chèque de caution,tu récupère ton cheque une fois le test terminé.

Mais je te deconseille vivement d'acheter sans tester,tu vas vite vouloir te debaraser de la Blade tour par exemple,bien trop éxigente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne vaut un test.

Nous postons pour te guider un peu,après tu teste 5 ou 6 cadres et tu vois celle que tu préferes.

Voiçi ma liste:

Babolat Pure Storm Tour ou Team si tu veux pas depasser 300 grammes

Tecnifibre T-Fight 320 2007

Tecnifibre T-Fight 320 v02,(plus petit tamis,plus exigente,tu sens moins la balle)

Wilson N Tour si tu veux le même cadre que tu as actuellement en plus récent(bien que je ne suis pas fan de l'éequilibre en tête mais si tu aimes....)

En bref teste ce que tu peux tester et dis nous ce que t'en penses.

ok j'en prends note,

mon problème c'est mainteant de trouver un magazin où je pourrais tester tout ça.

J'habites dans l'Aisne et y'a pas beaucoup de magazins de sport qui offre cette possibilité.

peut être par Internet ce serait plus jouable.

Avez vous des tuyaux pour les tests de raquette en grand nombre?

Merçi pour tout les classimiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'en prends note,

mon problème c'est mainteant de trouver un magazin où je pourrais tester tout ça.

J'habites dans l'Aisne et y'a pas beaucoup de magazins de sport qui offre cette possibilité.

peut être par Internet ce serait plus jouable.

Avez vous des tuyaux pour les tests de raquette en grand nombre?

Merçi pour tout les classimiens

Chez tennispro et demande a sampras du forum(tennisdiscount).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour rajouter a ta liste de test, tu devrais essayer

Yonex RDS 001 MP (tamis 630).

Une raquette orienté contrôle et prise d'effet (plan de cordage 16/19), pas trop puissante donc tu peux cogner ça partira pas dans les bâches, super confortable, précise, très tolérante pour un tamis 630.

J'ai un jeu ressemble au tiens, je manque pas puissance, cette raquette est géniale pour tempérer ça.

J'ai essayé pas mal de raquette, jusqu'a que je tombe sur celle ci, je n'ai plus quitter depuis ^^

PS : oublie les cadres genre prestige pro, pur storm limited ou K blade tour, cadres très exigeants, il faut un gros niveau physique et technique pour bien exploiter ces cadres.

Si tu veux tenter une k blade essayes plutôt la 98, beaucoup plus abordable techniquement.

Bon test :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour rajouter a ta liste de test, tu devrais essayer

Yonex RDS 001 MP (tamis 630).

Une raquette orienté contrôle et prise d'effet (plan de cordage 16/19), pas trop puissante donc tu peux cogner ça partira pas dans les bâches, super confortable, précise, très tolérante pour un tamis 630.

J'ai un jeu ressemble au tiens, je manque pas puissance, cette raquette est géniale pour tempérer ça.

J'ai essayé pas mal de raquette, jusqu'a que je tombe sur celle ci, je n'ai plus quitter depuis ^^

PS : oublie les cadres genre prestige pro, pur storm limited ou K blade tour, cadres très exigeants, il faut un gros niveau physique et technique pour bien exploiter ces cadres.

Si tu veux tenter une k blade essayes plutôt la 98, beaucoup plus abordable techniquement.

Bon test :)

merçi à vous, :P

je viens d'avoir avantage service au tel,

il me propose des raquettes en 16/19 très orienté contrôle

La Babolat Aero Storm

La Babolat Pure Storm

La Babolat Pure Storm Limited

La Head Microgel Radical MP

La Head Microgel Extreme

La Wilson K Blade 98

La Wilson K Six One Team

Qu'en pensez vous?

En tout cas très sympa au tel, dommage que j'habite dans un département pommé.

je rajouterais la yonex dans ma liste de raquette à tester :stuart:

il va peut pêtre me trouver une solution.

je vous tiens au jus

j'ai hâte de tester tout ça :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi à vous, :P

je viens d'avoir avantage service au tel,

il me propose des raquettes en 16/19 très orienté contrôle

La Babolat Aero Storm

La Babolat Pure Storm

La Babolat Pure Storm Limited

La Head Microgel Radical MP

La Head Microgel Extreme

La Wilson K Blade 98

La Wilson K Six One Team

Qu'en pensez vous?

En tout cas très sympa au tel, dommage que j'habite dans un département pommé.

je rajouterais la yonex dans ma liste de raquette à tester :stuart:

il va peut pêtre me trouver une solution.

je vous tiens au jus

j'ai hâte de tester tout ça :w00t:

Didier c'est vraiment un gars en or.

La 6.1 team par contre c'est 18/20 sur un 95,c'est pourri pour ton jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je pense que tu ne seras pas decu par pure storm (ou tour),t fight 32O ou meme encore k blade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je pense que tu ne seras pas decu par pure storm (ou tour),t fight 32O ou meme encore k blade

il faut maintenant que j'arrive à les tester.

Et ça c'est pas le plus simple. :angry:

pour le moment les personnes que j'ai contacté ne disposent pas de tous les modèles que je souhaiterais tester.

Au cas où si vous connaissez d'autres adresses je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut maintenant que j'arrive à les tester.

Et ça c'est pas le plus simple. :angry:

pour le moment les personnes que j'ai contacté ne disposent pas de tous les modèles que je souhaiterais tester.

Au cas où si vous connaissez d'autres adresses je suis preneur.

T'as essayé chez Tennispro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut maintenant que j'arrive à les tester.

Et ça c'est pas le plus simple. :angry:

pour le moment les personnes que j'ai contacté ne disposent pas de tous les modèles que je souhaiterais tester.

Au cas où si vous connaissez d'autres adresses je suis preneur.

Tu as demandé a Didier d'Avantage-service? Il devrait quand meme avoir la plupart des modèles que tu cherches. Sinon t'as Sampras de Tennis-Discount, il y a beaucoup de choix chez lui.

Et ils ont la réputation d'etre très arrangeant avec les prêts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as demandé a Didier d'Avantage-service? Il devrait quand meme avoir la plupart des modèles que tu cherches. Sinon t'as Sampras de Tennis-Discount, il y a beaucoup de choix chez lui.

Et ils ont la réputation d'etre très arrangeant avec les prêts.

Je confirme,

Didier aura ce que tu veux en Bablolat, Wilson, Head, Prince, Technifibre.

Pour Yonex vois avec Sampras, je suis passé par lui ca c'est très bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merçi à vous,

je les ai tous les deux contactés, ils vont voire ce qu'ils peuvent faire pour moi.

ils doivent me recontacter pour trouver une solution.

car pour les magazins près de chez moi je n'ai réussi à avoir en test aujourd'hui que 2 babolat la pure drive et la drive z tour.

Je les ai prises pour voire mais sans vraiment être convaincu je les testerais ce week end.

Etant donné l'investissement consenti, je préfère prendre mon temps et trouver la raquette qui me convient ensuite je testerais le cordage afin de trouver le couple raquette/cordage le plus adapté à mon jeu.

En tous cas un grand merçi pour tout vos précieux conseils. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ oh my god ==> Tu peux m'appeler ChanceN. J'ai su rester simple.

C'était le post inutile du jour, merci ChanceN ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×