Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Polux71

Quel cordage pour RDS003

Recommended Posts

Salut à tous ^_^ .

Comme j'en ai marre d'avoir mal au bras, j'aimerais avoir des conseils sur un cordage multifilament qui m'apporterait des sensations similaires au pro's pro cyber power que j'ai sur ma Yonex RDS003 (tension = 23 kg). J'ai du XR3 sur ma seconde raquette (tension 24 kg) et ça a bien atténué mes douleurs, mais j'ai une impression d'effet "trampoline" et j'ai perdu mon slice de revers avec :blink:. J'aime quand on sent que la balle "reste" un peu dans la raquette et avoir le contrôle à la volée. Merci pour vos idées ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous ^_^ .

Comme j'en ai marre d'avoir mal au bras, j'aimerais avoir des conseils sur un cordage multifilament qui m'apporterait des sensations similaires au pro's pro cyber power que j'ai sur ma Yonex RDS003 (tension = 23 kg). J'ai du XR3 sur ma seconde raquette (tension 24 kg) et ça a bien atténué mes douleurs, mais j'ai une impression d'effet "trampoline" et j'ai perdu mon slice de revers avec :blink:. J'aime quand on sent que la balle "reste" un peu dans la raquette et avoir le contrôle à la volée. Merci pour vos idées ^_^ .

Salut, de toute façon à partir du moment que tu passes de mono à multi il est clair que tu auras une sensation plus "trampoline". J'ai testé pas mal de cordage et en multi tecnifibre (x-tra dynamic) est très performant mais se désagrège assez vite, chez Head le sonic m'avais bluffé, mais je pense que si tu souffres du bras mais que tu veuilles garder des sensations essai l'hybride : cyber power en montant et XR3 en travers par exemple, j'ai recement essayé pro hurricane + xcel prenium et c'est très bon ! Je joue en Fischer avec un hybride très bon (pour moi en tout cas) : luxilon + powergy, ça envoi du bois et mon bras ne souffre pas contrairement au luxilon seul.

JE PENSE QU'UN HYBRIDE SERAIT LA SOLUTION, PENSE A CORDER LES TRAVERS UN PEU PLUS QUE LES MONTANTS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, de toute façon à partir du moment que tu passes de mono à multi il est clair que tu auras une sensation plus "trampoline". J'ai testé pas mal de cordage et en multi tecnifibre (x-tra dynamic) est très performant mais se désagrège assez vite, chez Head le sonic m'avais bluffé, mais je pense que si tu souffres du bras mais que tu veuilles garder des sensations essai l'hybride : cyber power en montant et XR3 en travers par exemple, j'ai recement essayé pro hurricane + xcel prenium et c'est très bon ! Je joue en Fischer avec un hybride très bon (pour moi en tout cas) : luxilon + powergy, ça envoi du bois et mon bras ne souffre pas contrairement au luxilon seul.

JE PENSE QU'UN HYBRIDE SERAIT LA SOLUTION, PENSE A CORDER LES TRAVERS UN PEU PLUS QUE LES MONTANTS

on va reprendre si tu veux bien.

le sonic n'est pas un multi, mais un mono.

le xr3 a une base mono, ça sera ferme

luxilon, quand on veut l'hybrider, c'est avec du boyau, pas du guipage (meme double)

on ne tend plus les travers que selon la différence de rigidité entre cordages, ce n'est pas SYSTEMATIQUE ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis contraint de rester en cyber power, il n'y a pas d'alternative en multifibres :unsure: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je suis contraint de rester en cyber power, il n'y a pas d'alternative en multifibres :unsure: ?

Dans ton cas, je pense que la solution est sans doute un hybride, comme suggéré plus haut : tu garderas les qualités du mono que tu apprécies via les montants, tout en l'"adoucissant" via un multi posé dans les travers pour plus de confort: ton bras t'en sera reconnaissant..... ^_^

Le plus difficile étant de trouver une combinaison mono/multi qui fonctionne et qui te plaise.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton cas, je pense que la solution est sans doute un hybride, comme suggéré plus haut : tu garderas les qualités du mono que tu apprécies via les montants, tout en l'"adoucissant" via un multi posé dans les travers pour plus de confort: ton bras t'en sera reconnaissant..... ^_^

Le plus difficile étant de trouver une combinaison mono/multi qui fonctionne et qui te plaise.........

mouais, je suis sceptique sur l'hybride.

auquel cas, tente le wilson sensation en 1.35 (il existe en 1.30) et tente le en hybride.

si tu veux conserver ta prise d'effets, mets le mono en montants et le sensation en travers à 23kg partout mais gaffe au bras.

si tu veux d'abord privilégier le confort sans sacrifier trop le controle, sensation montants/mono travers 24/23.

je te conseille de tester un cordage rugueux pr amplifier la prise d'effets, comme le stratospeed rough ici.

comme il est tres doux, ça te fera du bien pr ton bras.

pense à changer ton cordage tous les 30h de jeu, s'il tient jusque là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, je suis sceptique sur l'hybride.

auquel cas, tente le wilson sensation en 1.35 (il existe en 1.30) et tente le en hybride.

si tu veux conserver ta prise d'effets, mets le mono en montants et le sensation en travers à 23kg partout mais gaffe au bras.

si tu veux d'abord privilégier le confort sans sacrifier trop le controle, sensation montants/mono travers 24/23.

je te conseille de tester un cordage rugueux pr amplifier la prise d'effets, comme le stratospeed rough ici.

comme il est tres doux, ça te fera du bien pr ton bras.

pense à changer ton cordage tous les 30h de jeu, s'il tient jusque là.

A la réflexion, je me suis peu être un peu avancé du point de vue "médical".........

J'ai en fait testé un hybride BB Alu montants/ X-one travers et j'avais l'impression de jouer avec un x-one qui avait les qualités du BB alu.....

Mais c'est vrai que cela ne veut pas dire que sur le long terme, cela soit comparable à du multi intégral pour un bras douloureux.......

Il nous faudrait un "cobaye", déjà blessé, qui essaye et nous dise comment évolue son état....... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la réflexion, je me suis peu être un peu avancé du point de vue "médical".........

J'ai en fait testé un hybride BB Alu montants/ X-one travers et j'avais l'impression de jouer avec un x-one qui avait les qualités du BB alu.....

Mais c'est vrai que cela ne veut pas dire que sur le long terme, cela soit comparable à du multi intégral pour un bras douloureux.......

Il nous faudrait un "cobaye", déjà blessé, qui essaye et nous dise comment évolue son état....... ^_^

ça reste ferme si montants en rigide.

c'etait sur quel cadre? quelle tension?

si c du x-one 1.24, ça doit pas durer tres tres longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça reste ferme si montants en rigide.

c'etait sur quel cadre? quelle tension?

si c du x-one 1.24, ça doit pas durer tres tres longtemps.

Euh, en fait, je ne sais pas ce que c'est comme raquette.......c'est un paintjob :unsure:

On me l'a prêtée ; elle doit faire 69,5 cm et dessus il y a une étiquette avec :

- poids : 339g

- equ. : 32,0

- swp : 317

Donc, comme elle a dû être spécifiquement préparée, je ne me suis pas attardé à jouer beaucoup avec (je suppose que la même doit être introuvable dans le commerce) donc le cordage n'a pas cassé.........

Je ne peux donc me prononcer sur la durée de vie.....

Mais en ce qui concerne le cordage, c'est indéniablement moins rigide que l'intégral alu, on sent bien la sensation "velours" du x-one........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième essai d'un multi sur ma Yonex : head FXP 1.24 à 25/24 kg. J'aime bien, bon contrôle et bonne sensation ^_^. J'ai même jouer sans antivibrateur, on va voir dans les prochains jour pour le bras...

Si j'ai pris ce cordage, c'est après discussion avec le vendeur et parce que je ne voulais pas me prendre la tête avec un hybrid (pour l'instant ! désolé les gars...) et qu'il fallait que j'essaye un multifilament seul sur la raquette avec une tension plus élevée pour me rendre compte de la différence. En effet, mon prof avait bien remarquer que je je jouais les bâches avec le XR3 à 23 kg :P. Il m'a dit que je pouvais monter à 25, mais ma crainte, c'était d'avoir encore plus mal au bras :unsure:. Mais ça va, c'est même plutôt mieux :D .

Conclusion : c'est peut-être bien la bonne solution mais mes interrogations : est-ce que le head fxp 17 va perdre rapidement en tension ? Son prix n'étant pas très attractif : existe-t-il un équivalent chez Pro's pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ami va me donner un Pulse de ches Pro's pro à tester dont les caractéristiques semblent correspondre à ce que je recherche ^_^ . Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×