Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ramses

Club FFT et non FFT en même temps

Recommended Posts

Salut à tous,

Afin de partager ma passion du tennis, je m'investis dans un club de ma petite commune.

Hors ce club (plutot association sportive) n'est pas affilié FFT.

De nombreuses discussions internes pour son affiliation ont eu lieu mais en vain.

Les pros du tennis loisir contre les pros des tournois => statu quo.

Savez-vous si il est possible d'avoir une partie loisir non affiliée FFT et une partie compét affiliée dans un même club ?

Ce montage permettrait de trouver une entente.

Peut être avez vous fréquenté des clubs avec ces 2 possibilités (licence FFT ou non).

Votre expérience est la bienvenue.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors voilà, le problème est que je ne pense pas qu'une association puisse avoir deux statuts.

Ce que je te conseille, c'est de te renseigner auprès la ligue de tennis dont tu dépends (à voir sur www.fft.fr )

et à ce moment là tu demandes un responsable développement ou sportif, et tu lui expliques ton dilemme.

Moi, je pense que tu peux très bien affilié ton club à la fft, tout en cohabitant avec tes adhérents "loisir".

Je peux te l'expliquer du fait que mon club était dans la même situation il y a près de 20 ans, et jusqu'à maintenant on cohabite très bien, et je dirais même qu'on se complète.

Après c'est à toi de construire ton argumentaire, afin de convaincre ton auditoire:)

as-tu d'autres questions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le club ou je suis est un petit club (une amicale laïque même). On participe à des tournois et certain ne vienne que pour le loisisr (une heure par semaine).

Il faudrait que tu vois avec les "pros du tennis loisir" qu'est-ce qui les dérange dans le fait d'être affilié. Ca ne les empéchera pas de faire leur tennis loisir pépère.

Bon courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le fait d'être un club affilié à la FFT n'entraîne aucune conséquence pour le tennis loisir :huh:

Voici un lien pour constituer un dosser d'affiliation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Ce qui inquiète les pro-loisir est le coût.

En effet l'adhésion se verra augmenter du cout de la licence (19 €) + d'une part que le club cotiserait à la FFT (pas sur de cette info !).

Notre petite association sportive avec moins de 30 € de cotisation doublerait donc presque l'adhésion. Voyez-vous où le bas blesse ?

Le fait que certaines de vos structures aient fonctionné ainsi me rassure sur la faisabilité.

D'autres échos que j'ai pu avoir autour m'ont alerté sur la galère au niveau des assurances.

Je ne vois pas trop le problème la dessus.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après lecture attentive du dossier d'affiliation, il est clairement indiqué que tout membre de l'association soit détenteur de la licence.

Mes espoirs s'envolent peu à peu.

Pourtant ça doit être possible, d'autres clubs semblent y être arrivés ! :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben oui, la licence leur permet d'avoir une assurance, obligatoire à la pratique du tennis, meme en association non affiliée, renseignes toi auprès de ta ligue ils t'expliqueront comment faire exactement, et étant donné que c'est dans leur interet, ils pourront t'aider a argumenter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes membres doivent être assurés obligatoirement. S'ils leur arrivent un truc sur le terrain, je ne sais pas si leur responsabilité civile prend le dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une affiliation FFT c'est 40 Euros.

Après les 19 Euros de licences c'est quand même important de les faire payer : pour etre assurer !!! si un adherent a un souci sur le court, c'est la fft qui paye et non le club ou le président s'il avait envie d'emm.... quelqu'un pour une fracture par exemple qui l'empecherait de travailler ou autre

c'est le prix a payer pour etre tranquille, c'est pas enorme qd mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Il me reste à faire preuve de persuasion pour passer affilié.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que tu n'as pas trop le choix, c'est une question de responsabilité.

Et puis je connais pas de club dont l'adhésion est à moins de 50 euros,licence comprise.

En outre, le fait d'être affilié permet au club et à ses membres de bénéficier des services et du soutien de la fédé: subventions pour un projet club, pour la construction ou la rénovation des courts, accès à la centrale d'achat de la fft, priorité donnée aux licenciés pour réserver des places pour Roland Garros, conseils du conseiller en développemnt de ton comité départemental pour améliorer le fonctionnement et développer le club, etc...

Même dans un cadre loisir, les avantages liés à l'affiliation sont conséquents.

Et puis encore une fois, tu n'as pas le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le club de levallois mais je pense que ce n'est pas le bon endroit pour poser ta question. Tu déterres un topic qui ne parle pas du même thème ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Brio, tu n'arrives plus à te repérer sur le forum ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Brio, tu n'arrives plus à te repérer sur le forum ? :P

Effectivement, il a pas mal évolué........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×