Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité fabram

tactiques

Recommended Posts

Je t'imagine bien ramer au fond du terrain et tou remettre consencieusement au fond du court ;-) suffisement haut pour avoir le temps de te replacer bien entendu !!! :-)

Je t'imagine bien ramer au fond du terrain et tou remettre consencieusement au fond du court ;-) suffisement haut pour avoir le temps de te replacer bien entendu !!! :-)

SPCK a un frère les amis et c'est LUDO !!

SPCK a un frère les amis et c'est LUDO !!

Invité ECAUYV

Ils ont pas de la famille dans notre région ? On a un club voisin dont c'est la spécialité ! ;-)

Invité ECAUYV

Ils ont pas de la famille dans notre région ? On a un club voisin dont c'est la spécialité ! ;-)

Les histoires de famille c'est compliqué !

Petite question à laquelle tout le monde peut donner son avis.

qd vous arrivez en match contre un adversaire que vous ne connaissez pas,

avez vous une véritable tactique en tête?

ou alors vous vous contentez de jouer à la baballe (ce que dit mon prof qd on fait des situations de jeu parfois....pas de plan précis)

oulala j'ai rien compris ?? tu peux me la refaire please ;-)

Contre les limeurs une seule sollution: la montée à la volée (attention néanmoins aux lob car ce type de joueur les fait plutôt bien)...

Il faut essayer d'écourter l'échange car en général ces joueurs sont assez bien physiquement donc si on ne prend pas d'initiative, c'est le match de 3h00 assuré.

Invité ECAUYV

Tout à fait d'accord, c'est bien pour ça que j'ai l'intention d'attaquer ce soir !

Donc pas d'entraînement pour toi ce soir mais application des entraînements !

Bonne chance ECAU GOGOGOGO !!!!

Invité chrisouille

allez encre un peu de strategie, pour gagner moi je me dis a chaque fois sur le terrain de me faire plaisir. pour certains se faire plaisir c'est courir sur toutes les balles et faire des chandelles, pour moi c'est mettre des grosses mines :-) :-) :-) . donc quand ça sort je ne me fais plus plaisir 8( 8( donc j'ai une sollution :?: :?: . je me dis que je dois finir ce match avec un mal de jambe a tomber par terre. donc je bouge mieux, je suis mieux placé et par magie les balles sont a nouveau dans le terrain.

ON EST PAS SUR LE TERRAIN POUR FAIRE L

Invité chrisouille

sorry encore une erreur.......

Je disais qu'on etait pas sur le terrain pour gaire la gueule donc toujours etre à 100% positif et une balle qui sort de 10cm c'est vraiment pas la fin du monde.

Invité sir_mullich

quelles sont les meilleures tactiques sur moquette , comment faut il adapter sa façon de jouer ? :unsure:

par exemple les services slicés je pense que ça ne prend pas trop bien les effets sur moquette non ?

quelles sont les meilleures tactiques sur moquette , comment faut il adapter sa façon de jouer ?  :unsure:

par exemple les services slicés je pense que ça ne prend pas trop bien les effets sur moquette non ?

Ca m'intéresse aussi cette question ;)

quelles sont les meilleures tactiques sur moquette , comment faut il adapter sa façon de jouer ?  :unsure:

Au contraire, la moquette est une surface très lente qui prend très bien les effets (se rapproche un peu de la terre battue). Un bon jeu de terre battue conviendra donc parfaitement à cette surface : bien lifter ses frappes, tenter des coups courts croisés pour déporter votre adversaire (beaucoup plus efficaces que frappes à plat). Variation dans les hauteurs et longueurs de balles avec quelques coups chopés assez longs de temps en temps.

ok contre les limeurs ou les ranbalettes ;;;;foncer au filet et ecourter l'echanges sans prendre non plus de gros risques car alors perte de confiance mais par contre que faites vous contre un lifteurs fou et qui frappe sur tt ce qui arrive chez lui??????

ps: et s!il est gaucher????

a vous de me le dire!!!

Invité sir_mullich
Au contraire, la moquette est une surface très lente qui prend très bien les effets (se rapproche un peu de la terre battue). Un bon jeu de terre battue conviendra donc parfaitement à cette surface : bien lifter ses frappes, tenter des coups courts croisés pour déporter votre adversaire (beaucoup plus efficaces que frappes à plat). Variation dans les hauteurs et longueurs de balles avec quelques coups chopés assez longs de temps en temps.

ah ok c'est cool ces explications ! ;) et tu conseillerais quoi pour les services en 1ére balle , alterner les services à plat et les services slicés ou que des services à plat ?

ah ok c'est cool ces explications !  ;)  et tu conseillerais quoi pour les services en 1ére balle , alterner les services à plat et les services slicés ou que des services à plat ?

Tout dépend de la qualité de ton service slicé. S'il est long et appuyé avec beaucoup d'effet alors je te conseille de varier parce que sur moquette il sera au moins aussi efficace qu'un service à plat.

Invité sir_mullich

oki merci !

bin en fait faudrait que je regarde le placement de l'adversaire, mais les gars qui ne se mettent pas dans le coin droit pour recevoir (je crois que j'en fais partie car je me décale légérément en coup droit), ceux là ça peut fonctionner un slicé qui sort du terrain :P

par contre si le gars est bien placé dans l'angle faudra que j'alterne les services à plat au centre et extérieur si possible (mais les services à plat à l'extérieur j'ai un peu de mal car il faut viser un peu plus haut tout en gardant la force ;) )