surcouf Posté(e) le 8 août 2004 Signaler Posté(e) le 8 août 2004 Bonjourt à tous, Je suis un petit nouveau sur votre forum et j'aurais une question concernant les classements ? J'ai débuté la compet l'année dernière (je joue depuis que je suis gamin mais jamais sérieusement) à 33 ans (il n'est jamais trop tard) et je me suis retrouvé 30/1 après un tournoi puis 30 au classement intermédiaire sans rien demander après un bon tournoi à pâques. Néanmoins qu'est ce qui compte ? le classement futur ou le classement du gars au moment où on le rencontre. Je ne veux pas trop monter mais 30 c'est un peu juste puisque j'en ai joué 6 et j'ai gagné sans difficulté mais je n'aimerais pas être plus que 15/5 voire 15/4. Si on compte les classements actuels, j'ai 5 30, 9 30/1-2 et un NC anciennement 15/3 qui rejoue (pas un cadeau en premier tour !! 2h45 de match...) et 1 15/5 donc je ne monte pas 15/5. Je sais que le 15/5 descend car c'est un ami qui ne joue pas régulièrement mais j'ai 3 30 qui monte 15/4, un autre 15/5 et un 30/2 qui monte 30 pour l'instant. Est ce que c'est bon pour être 15/5 ? classim dit que oui mais un copain de club me dit que non car il y a 2 passages et que le classement futur n'est utile que si on est proposé à la montée ? est ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne car je vais arrêter de faire des tournois si ça suffit car pas envie d'être milieu 3ème série pour ne plus arriver à suivre physiquement ! merci d'avance ! Citer
dung Posté(e) le 8 août 2004 Signaler Posté(e) le 8 août 2004 si,tous les gars que tu as battu reste à la même classement en fin de saison ,il y a des chances que tu montes 15/5 minimum! Citer
surcouf Posté(e) le 8 août 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2004 en fait non !! j'ai fait le calcul manuel en considérant leur classement actuel et je suis juste pour monter mais avec leur futur classement, je suis sur de monter effectivement. Même si je suis sceptique sur un petit jeune qui m'a dit qu'il avait ce qu'il fallait pour monter 15/4 (je l'ai trouvé bien faible !!), j'en suis sur sur les 2 autres car ils sont de mon club et d'un club voisin. Bref, je crois que je vais me faire encore un tournoi pour aller me chercher un 15/5 et assurer le coup. Citer
Rodo Posté(e) le 9 août 2004 Signaler Posté(e) le 9 août 2004 Bonjour Surcouf, et bienvenue sur Classim ! Pour le calcul de ton futur classement, effectivement tu prend leurs futurs classements... mais d'expérience, fies toi surtout de leur classement actuel : En effet, eux même peuvent s'être trompés dans leur calcul, en plus, les méthodes de calcul de la FFT paraissent parfois un peu obscures... c vrai qu'en principe, avec 3 15/4, 1 15/5 et 2 30, tu dois monter 15/5... Ensuite, faut pas avoir peur d'avoir le meilleur classement possible ! c'est ainsi que l'on peut progresser ensuite encore et encore... même si tu passes une année avec un classement un peu "raide", tu verras, on y retire que du bien. faut juste s'accrocher mentalement... Citer
Invité Rayon Posté(e) le 9 août 2004 Signaler Posté(e) le 9 août 2004 (modifié) classim dit que oui mais un copain de club me dit que non car il y a 2 passages et que le classement futur n'est utile que si on est proposé à la montée ? D'aprés ce que je sais il y a en fait 6 passages (raison d'ailleurs pour laquelle on ne peut pas monter de plus de 6 classements (si il n'y a pas d'opération "manuelle")). Donc tu ne seras, en effet, pas proposé à la montée au 1er, mais au 2nd. (Et au 3ème tu aura le maintien à 15/5.) Donc à priori c'est bon, mais comme le dit Rodo, ça sert vraiment à rien de se limiter (à moins que tu n'ai pas envie de progresser). Modifié le 2 janvier 1970 par Rayon Citer
surcouf Posté(e) le 9 août 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2004 y en a qui me laisse imaginer que je ne vois pas comment il pourrait être 15/4 !! parce que même avec la main gauche, je pense que j'aurais pu gagner !!! c'est méchant mais réel. Par contre, les 2 autres, j'en suis sur car ce sont des jeunes du club et je les ai accompagnés en tournoi pendant 2 jours où il perfait à 15/4, 15/3, 15/2. Donc, j'en suis sur; j'en ai d'ailleurs joué un des deux au bon moment car il me mettrait une bonne trempe à mon avis en ce moment !! Ensuite, j'ai quand même 35 balais et je vois bien que je ne récupère pas de la même façon. J'ai joué sur 2 tournois dans la même journée, il y a 1 semaine, 15/5, 15/4 et 15/3 et comme ça va plus vite, c'est plus difficile à gérer qu'en 4ème série. En plus, je ne sais pas faire de revers lifté et j'aimerais être un peu au point en étant mieux classé (j'essaie à l'entrainement !)... bref, le cul entre 2 chaises... mais c'est clair qu'on progresse à jouer contre plus fort. Contre le 15/3, je perds 6/4 6/4, ce qui me semble honorable car sa balle avait franchement plus de poids que tous les autres types que j'ai pu jouer et on sentait que c'était solide. Il était d'ailleurs 15/2 l'année dernière... bref de l'inconnu pour moi avec mes gros sabots de débutant compétiteur !! Citer
surcouf Posté(e) le 9 août 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2004 (modifié) en fait, je veux progresser mais pas m'arracher !! je préfère être meilleur techniquement que bien classé... et puis, je pense qu'il vaut mieux y aller step by step. Mais merci, vous avez répondu à ma question ! Modifié le 2 janvier 1970 par surcouf Citer
Invité MATTOF87 Posté(e) le 9 août 2004 Signaler Posté(e) le 9 août 2004 Plus t as un meilleur classement ,plsu tu vas prendre ud plaisir ,moi je le vois comme ca ,je suis 15/3 ,je suis a qques poitns d etre 15/1 et plus je contre ne perf ,plus jaime ! Citer
sean95 Posté(e) le 9 août 2004 Signaler Posté(e) le 9 août 2004 Salut LE corsaire, Dans le calcul de classim, sur ta page de résultat, à gauche de la feuille, dans la rubrique "palmarès", tu as une sous-rubrique "feuille de calcul", et là, tu as tous les détails des calculs. Tu pourras alors tout comprendre sur ta proposition de montée. Citer
Invité Rayon Posté(e) le 9 août 2004 Signaler Posté(e) le 9 août 2004 je pense qu'il vaut mieux y aller step by step. Si je puis me permettre , en pratique ça n'a pas beaucoup de sens :ermm: . Si tu est 15/4 la saison prochaine c'est que tu les vaut. Pour jouer le maximum de matchs intéréssants, c'est à dire disputés (donc pour progresser) il faut être classé à son vrai niveau). (Et puis c'est aussi une question d'honnêteté vis à vis de tes adversaires que de s'inscrire à un tournoi (les matchs par équipe c'est différent) avec ton vrai classement. Je connais quelques joueurs qui font la chose suivante : ils jouent les tournois seulement une fois tous les 3 ans. Entre, ils ne prennent même pas la licence, du coup ils perdent 2 classements par an et ils massacrent les tableaux en passant plein de tours. Outre le fait de faire pleins de matchs inintéréssants (gagnés facilement), ils gâchent le plaisir des autres joueurs. Quand c'est fait sciemment, juste pour se faire remarquer, je trouve ça trés anti-sportif. (Ca c'était pour anecdote, je me doute que ça n'est pas ton état d'esprit ) Citer
surcouf Posté(e) le 9 août 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2004 (modifié) Ah oui je suis d'accord mais moi je n'ai jamais joué sérieusement et je comprends mal de monter si vite sans avoir pris de cours. J'ai juste joué de temps en temps dans ma vie assez régulièrement mais sans plus et je vois bien que j'ai des lacunes donc ce que je voulais dire, c'est que je préfère monter tranquillement plutôt que d'être surclassé en ayant joué beaucoup. D'ailleurs je vais avoir 25 matchs cette année. Est ce raisonnable ?? Les faux NC, j'ai vu ce que c'était et mes copains 4ème série finissent par ne plus s'inscrire en tournoi car c'est trop fréquent. J'ai joué un ex 15/3 mais j'ai eu sa peau !! et j'avais un peu l'impression de venger mes petits copains taulés par ces types... Ce que je veux dire, c'est que j'ai peur de ne plus suivre physiquement et techniquement. Voilà, à plus amis tennismen !! Modifié le 2 janvier 1970 par surcouf Citer
Monakro Posté(e) le 17 août 2004 Signaler Posté(e) le 17 août 2004 Je vais peut-etre poster une connerie mais je trouve qu'il est de plus en plus difficile de calculer son classmeent depuis qu'il faut prendre en compte le classement de ses adversaires. C'est a cause ( ou grace ? ) à cette règle que je suis monter. La bonne vieille méthode de calcul n'est plus valable...! @ Surcouf et aux autres: bons calculs!!! @ Surcouf: Tant que t'es motivé et que tu prends du réel plaisir, ton physique suivra!!! Le mental est tres souvent au-dela du physique! Et tu peux avoir un jeu très très "chiant" par rapport à un gars supérieur à toi...On ne sait jamais!! Pas de mental, pas de réussite...et pas de plaisir sur le terrain! Citer
Messages recommandés