Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
is05

achat raquette

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai bientôt 15 ans, je suis une fille, classée 30/2 et je voudrais m'acheter une nouvelle raquette seulement...je ne sais pas quoi choisir et puis j'aimerais acheter dans les soldes. Je manque de puissance surtout au service, même si je sais qu'une raquette ne revolutionnera pas tout mon jeu ! Mon prof de tennis m'a dit de ne pas prendre une raquette de plus de 280g et j'aimerais quelques conseils, j'ai à proximité un magasin decathlon et intersport mais le vendeur de chez intersport ne m'a pas tellement conseillé, j'ai essayé aujourd'hui la HEAD flexpoint 1 MP et la dunlop aerogel 500, la head m'a procuré de bonnes sensations au niveau de la prise d'effets mais ne m'a pas offert beaucoup de puissance.

Est ce que vous connaissez la head liquidmetal discovery , elle est chez intersport, le vendeur m'en a parlé mais je n'ai trouvé aucune information la concernant.

Je suis preneuse de tous les conseils

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Taille du tamis 102 sq. in. / 658 cm²

Composition LiquidMetal

Equilibre 34.5

Profilé 23/25/21 mm

Matière du grip Head

Poids non cordée 255 g

Plan de cordage 16/19

Couleur Bleu/Gris

Longueur 68.5 cm

et à part ça elle est bleue :whistling: je ne la connais pas, je te dirais qu'avant de faire un choix il faut tester ^_^

sinon pourquoi pas tester une aeroprodrive junior? pas trop chère et dont les caractéristiques ont l'air pas mal

Tamis (cm²) 645

Equilibrage 340 mm

Longueur 670 mm

Composition 100% High Modulus Graphite

Rigidité 67 ra

Poids: 245 gr

Grip Syntec grip

Plan de cordage 16 X 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a 15ans, je pense que la aeroprodrive junior sera trop petite !

Essaye voir une Drive-Z Lite de chez babolat, une 6.1 Lite chez Wilson voir une instinct team chez Head. Des cadres connus qui sont des valeurs sûrs.

Chez decath ya pas de soldes sur les raquettes, faudra attendre l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a 15ans, je pense que la aeroprodrive junior sera trop petite !

Essaye voir une Drive-Z Lite de chez babolat, une 6.1 Lite chez Wilson voir une instinct team chez Head. Des cadres connus qui sont des valeurs sûrs.

Chez decath ya pas de soldes sur les raquettes, faudra attendre l'été.

merci beaucoup mais malheureusement la drive z lite de chez intersport a été vendue, je vais voir si ils ont la 6.1 lite ou une instinct team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a 15ans, je pense que la aeroprodrive junior sera trop petite !

Essaye voir une Drive-Z Lite de chez babolat, une 6.1 Lite chez Wilson voir une instinct team chez Head. Des cadres connus qui sont des valeurs sûrs.

Chez decath ya pas de soldes sur les raquettes, faudra attendre l'été.

+1 pour les cadres cités....tu peux même essayer les nouvelle tecnofibre tfight 265

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour les cadres cités....tu peux même essayer les nouvelle tecnofibre tfight 265

est ce que quelqu'un aurait un avis sur les raquette competitions artengo commpe la 900 P SBS ? Très bon prix mais qu'est ce que ça vaut vraiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que quelqu'un aurait un avis sur les raquette competitions artengo commpe la 900 P SBS ? Très bon prix mais qu'est ce que ça vaut vraiment ?

Il me semble que tambouil avait dit que cetait le seul bon cadre de chez artengo,mais pas sur.

Sinon je pensais a la N 6.2,raquette puissante qui te permettra de retrouver plus de pep's au service,et a 79E :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, la ksix two ou la Nsix two sont deux cadres assez faciles et tolerants...après c'est un poil plus lourd aussi mais si tu es dejà 30/2 ca devrait pas te poser de probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la artengo 900P est un bon cadre, peut être un peu lourde pour toi (300g non cordée). La 800p est déja pas mal en étant plus légère.

Je te conseillerais de l'essayer, pour te faire ta propre opinion ;)

Sinon oui la 6.2 chez wilson en K factor ou N code très bien également, plus de peps que les 1ers cadres cités un peu plus lourde également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que tambouil avait dit que cetait le seul bon cadre de chez artengo,mais pas sur.

Sinon je pensais a la N 6.2,raquette puissante qui te permettra de retrouver plus de pep's au service,et a 79E :rolleyes:

Merci, je vais essayer de la trouver pour l'essayer. Dans quel magasin est elle à 79e ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de trouver la n 6.2 , est ce que quelqu'un sait où je pourrais la tester car elle n'est pas chez intersport, alexwilson dit qu'elle est a 79e ce qui est un super prix :) ( comme c'est les soldes je me suis fixée un budget de 100-130e )

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais essayer de la trouver pour l'essayer. Dans quel magasin est elle à 79e ?

Decathlon,mais je sais pas si la promo est toujours d'actualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Decathlon,mais je sais pas si la promo est toujours d'actualité.

merci, je vais aller voir parce que je la trouve pas sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la promo est fini : c'était une offre de noël.

Si ton décathlon prêt de chez toi en a encore. Essayes de négocier le prix, s'ils sont commerçants, ils te feront au prix de la promo de noël soit 79 au lieu de 169 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la promo est fini : c'était une offre de noël.

Si ton décathlon prêt de chez toi en a encore. Essayes de négocier le prix, s'ils sont commerçants, ils te feront au prix de la promo de noël soit 79 au lieu de 169 ;)

à mon avis ça risque d'être dur, je vais quand même essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai 13ans et je suis un garçon.

J'ai fait l'achat de la head microgel extrême et j'en suis très content. Si tu le peux, essaye-là et tu verras tes sensations en jouant avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 800 P correspondra parfaitement à ce que tu recherches.

Reste à voir si tu as de bonnes sensations avec, n'hésite pas à en essayer une.

Par contre, la microgel Extrem, oublie de suite!

J'avoue que la Drive Z lite est une bien belle raquette, très confortable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la promo est fini : c'était une offre de noël.

Si ton décathlon prêt de chez toi en a encore. Essayes de négocier le prix, s'ils sont commerçants, ils te feront au prix de la promo de noël soit 79 au lieu de 169 ;)

Ca me laisse rêveur des marges comme ça, sachant qu'on n'a pas le droit de vendre à perte.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai 13ans et je suis un garçon.

J'ai fait l'achat de la head microgel extrême et j'en suis très content. Si tu le peux, essaye-là et tu verras tes sensations en jouant avec.

Nan mais lol quoi :blink:

Une MG Extrem pour une fille de 15 ans qu'est 30/2 :huh::o

Babolat Drive Z Lite, the must :) . Ou ptet la Drive Z Tour, un peu plus lourde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me laisse rêveur des marges comme ça, sachant qu'on n'a pas le droit de vendre à perte.... :whistling:
Pendant les soldes si, les commerçants ont le droit de revendre les produits moins chères qu'il les ont achetés, après je pense qu'en règle générale ils conservent souvent de la marge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant les soldes si, les commerçants ont le droit de revendre les produits moins chères qu'il les ont achetés, après je pense qu'en règle générale ils conservent souvent de la marge

Oui mais là, c'étaient pas des soldes, c'étaient des promos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces reponses, je vais voir quels raquettes je peux essayer, je pense que je vais aller tester la 800p chez decath et je vais essayer de trouver la n six two et la drive z lite , en tout cas je suis nouvelle sur ce forum et je trouve que c'est vraiment cool de pouvoir être conseillé comme ça ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×