Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Max09

rituels concentration

Recommended Posts

Nan, parce que si jamais un truc cloche dans le rituel, tu te conditionnes à perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, parce que si jamais un truc cloche dans le rituel, tu te conditionnes à perdre.

Va dire ça a Nadal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi avant le match

je passe une heure a me le passer dans la tête

et quand je suis dans le match

je me tourne dos a mon adversaire et je parle au mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui quand je renvoi la balle il faut imperativement qu'elle dépasse la carré de service. sinon je me dis que je controle mal mes coups. et j'ai effectivement déja perdu un match a cause de ca, mais aussi gardé confiance en moi a plusieurs autres et gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour rester concentrer je replace mes cordes en me concentrant bien dessus , sinon je m'encourage souvent et j'essaie d'avoir un discours positif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour rester concentrer je replace mes cordes en me concentrant bien dessus , sinon je m'encourage souvent et j'essaie d'avoir un discours positif .

Pareil pour les cordes, notamment celles du bas, qui bougent pas, c'est naturel, je rapproche les deux cordes du milieu tout en bas ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis bourré de superstitions ainsi....

Avant un match de simple toujours le bandana à plier avant de l'attacher, en doubles toujours la casquette à l'envers.

toujours laisser l'autre faire le "toass"

..... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis bourré de superstitions ainsi....

Avant un match de simple toujours le bandana à plier avant de l'attacher, en doubles toujours la casquette à l'envers.

toujours laisser l'autre faire le "toass"

..... :w00t:

refaire ses lacets entre chaque point. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement un petit rituel, qui consiste, en levant le bras droit, à m'essuyer le front avec la manche du polo... même quand je ne transpire pas :lol: Et c'est après ce geste que je me focalise sur le point qui arrive. Sinon au premier jeu de service de chaque set, je m'accroupis avec un leger appui sur la raquette, histoire d'être en jambe :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

refaire ses lacets entre chaque point. ^_^

Joker l'ami, j'ai déjà fait assez de tapage involontaire..... ^_^

Mais chez nous, pour ta remarque on dirait: ""ca c'est fait.... suivant"" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je sers, j'essaye de me vider la tete mais aucuns "rituels" particulier mais j'enchaine assez vite les points, si je recois, j'ai comme habitude de souffler sur la tranche de ma raquette quand je suis pret à recevoir le service (allez savoir pourquoi ... :lol: ) et entre les jeux, je replace mes cordes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je fume une clope a chaque changement de cote :rolleyes:

serieusement pas trop de rituel juste faire le vide dans ma tete et me dire que je vais reussir mon prochain coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, parce que si jamais un truc cloche dans le rituel, tu te conditionnes à perdre.

Pareil, et sur le même principe je ne suis pas superstitieux parce que ça porte malheur.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en rejouant avec un multi, le fait de replacer les cordes m'évite de trop réfléchir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon prof m'a appris ça :

entre CHAQUE point, au service ou au retour : tu dicte ton rythme. Quelque soit l'intensité du point que tu viens de jouer, entre chaque point :

- raquette dans l'autre main pour que la main qui tient la raquette soit en tension le moins possible,

- inspiration/expiration 3 fois. C'est toi qui temporise qui calme. tu ne te replace que quand tu as fait tes 3 respirations.

J'ai remarqué qu'en principe le fait de me focaliser sur mon rituel, ça me fait rester dans le match, alors qu'avant, mon esprit vagabondait facilement entre les coups.

Après d'une façon plus général, au changement de coté : se répéter son schéma de jeu.

Sans ça, c'est affreux, c'est pas le stress qui m'envahie c'est les emmerdes du boulot qui me font sortir du match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×