Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dédé35

Passage d'une pro staff 6.1 stretch à une K blade tour...

Recommended Posts

Voila, je m'appelle André et j'ai un problème...;-)

Je suis en phase de renouvellement de raquette...il serait temps vu que je joue en pro staff 6.1 stretch (rallongée)...une raquette que les moins de 20 ans ne doivent pas connaitre...

J'ai la chance d'avoir la possibilité de tester pas mal de modèles assez haut de gamme...A ce jour, j'ai pu tester des head (microgel prestige mid, mid plus, extreme pro...), Yonex RQis 1 tour et quelques wilson ( Kblade tour, K balde 98 et K six one 95). Il me reste à tester la K pro tour et si possible la technifibre T fight 320.

Pour l'instant la raquette avec la quelle je suis le mieux est (malheureusement) la K blade tour. Si je n'avais pas eu des echos sur cette raquette, j'aurais pas trop hésité...mais vu ce que je lis dessus...je m'interroge. Je suis seulement 30 (plutot niveau 15/5) avec un style de jeu attaquant finissant la plupart des points au filet avec pour point fort mon coup droit et un revers choppé bof bof.

J'ai trouvé qu'il était difficile de défendre avec mais en même temps, c'est pas ce que je compte faire ;-)

A la volée, c'est du bonheur. la mieux (pour moi) de toute celle que j'ai testé (décu par la six one 95 a ce sujet).

En même temps ma raquette actuellement n'est à priori pas super facile à jouer: 370gr cordée, 18-20, 613 cm2 et rallongée :blink:

Physiquement, je la trouve plutot légère et maniable mais bon je suis mal habitué.

Ce qui m'inquiete un peu c'est la taille du tamis. Est ce que le passage de 613 cm2 à 600cm2 est vraiment difficile.

Votre avis...

Merki

DD

salut!

pr parachever ton test, recherche les tecnifibre tfight 320 voire 335 en xl, plus les pro kennex redondon 93C et 98C, et la babolat pure storm limited, et surtout la BB 11 mid.

ce sont des cadres qui sont tres proches de ceux deja testés mais avec d'autres sensations qui pourront p.e, plus te convenir.

à savoir que la redondo 93C est le cadre à mi chemin entre une prestige mid et une blade tour.

quant à savoir si la blade tour est adaptée...

si tu fais des tournois et que tu cherches à progresser au classement, plus tu rencontreras des joueurs rapides et frappeurs, plus tu auras de limites avec ce cadre, à moins que tu ne fasses partie des derniers des Mohicans (que les - de 20ans ne doivent pas connaître non plus ^_^) et que tu fasses service volée, retour volée.

apres, le tennis est un sport à sensations, alors si tu te sens vraiment bien avec...

par contre, privilégies un excellent cordage qui te donne du confort et de la tolérance.

si tu casses peu, tourne toi vers soit du boyau, soit le x one 1.24.

Merci pour ta réponse Tambouil,

je monte à la volée mais pas aussi rapidement que ca en général...après 2-3 frappes le plus souvent.

Je vais jeter un oeil aux cadres que tu me conseilles... :rolleyes:

Merci pour les conseils sur les cordages. Effectivement, je casse assez peu donc ca m'embettes pas de mettre un peu d'argent dans le cordage.

Le passage de 613cm2 à 600cm2 est un saut ou la différence est minime?

D'autres avis?

Merki

DD

Merci pour ta réponse Tambouil,

je monte à la volée mais pas aussi rapidement que ca en général...après 2-3 le plus souvent.

Je vais jeter un oeil aux cadres que tu me conseilles... :rolleyes:

Merci pour les conseils sur les cordages. Effectivement, je casse assez peu donc ca m'embettes pas de mettre un peu d'argent dans le cordage.

Le passage de 613cm2 à 600cm2 est un saut ou la différence est minime?

D'autres avis?

Merki

DD

Je trouve que la K Blade Tour est encore moins tolérante que la K Six One Tour.. avec pourtant un tamis légérement plus grand...Si tu ne centres pas parfaitement la balle,c'est mort, mais vraiment mort.Par contre, des que tu l'apprivoises et que tu centres...un monstre de stabilité, un vrai fusil de précision, quel régal ! :w00t::rolleyes:

Je trouve que la K Blade Tour est encore moins tolérante que la K Six One Tour.. avec pourtant un tamis légérement plus grand...Si tu ne centres pas parfaitement la balle,c'est mort, mais vraiment mort.Par contre, des que tu l'apprivoises et que tu centres...un monstre de stabilité, un vrai fusil de précision, quel régal ! :w00t::rolleyes:

Tu me rassures la :blink::lol:

Et par rapport à mon antiquité?

Merci

DD

Tu me rassures la :blink::lol:

Et par rapport à mon antiquité?

Merci

DD

honnêtement,j'ai la tienne aussi, enfin pas en xl, mais bon, c'est pas comparable, je trouve... certes elle est plus tolérante,mais comparons ce qui est comparable! enfin apres ça dépend du feeling de chacun, mais sur ce que tu décris, ton jeu, la K Blade Tour est idéale! Apres, il est vrai que son défaut (si ça en est un ...) est vraiment son "intolérance", mais bon. Je la mets quand meme devant "ton antiquité"!

honnêtement,j'ai la tienne aussi, enfin pas en xl, mais bon, c'est pas comparable, je trouve... certes elle est plus tolérante,mais comparons ce qui est comparable! enfin apres ça dépend du feeling de chacun, mais sur ce que tu décris, ton jeu, la K Blade Tour est idéale! Apres, il est vrai que son défaut (si ça en est un ...) est vraiment son "intolérance", mais bon. Je la mets quand meme devant "ton antiquité"!

Excuses moi mais je suis pas sur d'avoir saisi...mon antiquité est moins tolérante que la K blade tour ou c'est l'inverse?

Merci

DD

Excuses moi mais je suis pas sur d'avoir saisi...mon antiquité est moins tolérante que la K blade tour ou c'est l'inverse?

Merci

DD

l'inverse!

l'inverse!

Mince :unsure:

Sinon une autre question me vient...A la volée, la six one 95 ma décu. Je l'ai testé en 18-20...En 16-18 y a une différence (à la volée)?

Merci

DD

Mince :unsure:

Sinon une autre question me vient...A la volée, la six one 95 ma décu. Je l'ai testé en 18-20...En 16-18 y a une différence (à la volée)?

Merci

DD

la 16 est Autrement meilleure.

mais dans tes tests, tente la tfight 320, tu risques d'adorer! surtout si tu fais poser un grip cuir B)

Ok...j'envisage plus de ne pas tester la Tfight 320 ;-)

Le grip cuir, ca fait quoi précisement? J'aurais tendance à penser que ca allourdi la raquette et rapproche le centre de gravité vers le manche?

Merci

DD

la 16 est Autrement meilleure.

mais dans tes tests, tente la tfight 320, tu risques d'adorer! surtout si tu fais poser un grip cuir B)

Ok...j'envisage plus de ne pas tester la Tfight 320 ;-)

Le grip cuir, ca fait quoi précisement? J'aurais tendance à penser que ca allourdi la raquette et rapproche le centre de gravité vers le manche?

Merci

DD

La K Blade Tour a directement un grip cuir B) , effectivement, ça allourdi un peu la raquette, mais niveau sensations, par rapport a un grip synthétique, ça n'a pas d'égal, et c'est un régal!

La K Blade Tour a directement un grip cuir B) , effectivement, ça allourdi un peu la raquette, mais niveau sensations, par rapport a un grip synthétique, ça n'a pas d'égal, et c'est un régal!

cuir avec des clous un régal